2x11 - L'union fait la force 2/2

Répondre
ka4_cool
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1138
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Pays : France
Lieu : Seine Et Marne (77)
Contact :

Re: 2x11 - L'union fait la force 2/2

Message non lu par ka4_cool »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (lonekiller,Jeudi 24 Novembre 2005 à 15:17) En tout cas merci pour le nom... La première fois que j'ai entendu parler de ce truc c'était dans un science et vie il doit y avoir 2 ans à tout casser...
En parlant de Science et Vie y'a un article sur les OLED sur celui de ce mois-ci !
Donc ceux qui s'intéresse à cette nouvelle technologie aller lire l'article p 110 :lol:
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 2x11 - L'union fait la force 2/2

Message non lu par VOLTAMIX »

c'est bon je vien de regarder l'épisode
Note: 18/20
Vraiment intence comme zode. L'ambiance est assez terrifiante. La reine des wraiths est super. Mc Kay toujours aussi drôle. L'action est toujours au rendez-vous! La musique donne vraiment de la dimension à l'épisode. Le combat final, bien que court, est grandiose.Mentien très bien pour les effets spéciaux digne de star wars.
Animae
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 08 août 2005, 21:14
Pays : France

Re: 2x11 - L'union fait la force 2/2

Message non lu par Animae »

Hmm... Ca done vraiment envie de bosser dans les nouvelles technologies tout ça :D (Je parle de l'OLED)

Bref, j'ai aussi vu l'épisode : Personnellement, j'aime pas spécialement Ford, et c'est pas avec l'épisode que j'ai changé d'avis <_< , même si on peut pas s'empêcher d'avoir mal au coeur quand ils l'embarquent (brr...). Sinon, encore de belles scènes spaciales, et ça, ça rulzzzz !! C'était fort, les deux vaisseaux qui se tirent dessus, et tous les dards qui volent dans tous les sens... Quand Sheppard traverse perpendiculairement le flot de vaisseaux, j'ai pas pu m'empêcher de me dire qu'il allait percuter un autre dard !! Mais, c'était pas mal fait...

Content d'avoir eu 6h de perm pour pouvoir voir l'épisode :D !
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: 2x11 - L'union fait la force 2/2

Message non lu par Sethy »

Pour ma part c'est un bon épisode, mieux que The Lost Boys en tout cas. Une scène qui ma coupé le souffle : à la fin de l'épisode lorsque le Deadalus atterrit ! J'ai pas pu m'mepècher de me croire devant du star wars en ce qui concerne la beauté de l'image de synthèse !!!!

Sinon cet épisode m'a fais re-aimer Ford, même si je suis content de ne plus le revoir avant un certain temps (loul jsuis méchant :/)

Vivement la suite
Aegir
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 07 nov. 2005, 15:35
Pays : France

Re: 2x11 - L'union fait la force 2/2

Message non lu par Aegir »

CITATION (Zeratul,Mercredi 23 Novembre 2005 à 18:32) :) moi, le moment qui m'a fait marrer outre ceux qui ont déja été cités, c'est quand le dédale avance en mitraillant les 2 vaisseaux ruches et ou on voit qu'un tir de vaisseau ruche fait quasiment le quart :blink:  du dédale.
Peut-être une sorte de "super-rayon" plus puisant que les autres!
Un peu comme sur le vaisseau amiral d'Apophis, une assemblage de plusieurs canons classiques en 1 seul plus puissant (voir 5x01, juste après le générique)!
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: 2x11 - L'union fait la force 2/2

Message non lu par PoMverte »

CITATION (Sethy,Vendredi 25 Novembre 2005 à 19:59) Une scène qui ma coupé le souffle : à la fin de l'épisode lorsque le Deadalus atterrit ! J'ai pas pu m'mepècher de me croire devant du star wars en ce qui concerne la beauté de l'image de synthèse !!!!
j'avoue que Atlantis la nui t dechire deja mais en plus avec le dedale qui atterit vace les effet lumineux ... ^^

mais c'est une scene qui se trouvait deja dans siege 3
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: 2x11 - L'union fait la force 2/2

Message non lu par Washi »

Ahh c'est un bon épisode!
J'aime bien shepard qui dit "visez bien surtout!" et ford qui balance son couteau a 30 cm a cote, apres c'est ronon qui sort 5 couteaux
Le mieux c'est quand le plan revient et on voit 6 couteaux a cotes lol
plié de rire a ce moment

Par contre Ford...deja qu'il servait pas a grand chose en tant que militaire, mais la c'est pire, et en plus il risque la vie de tout le monde...

Mckay qui traverse la porte et qui délire complet mdr

Et la bataille spatiale! ahhhh que c'est bon!

Serait ce la faiblesse des wraiths (voir "Aurora")? le fait qu'ils soient territoriaux et organises comme des m****...

En tout cas, ca fait 2 vaisseaux ruches en moins ^^

Vivement les autres episodes ^^
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: 2x11 - L'union fait la force 2/2

Message non lu par PoMverte »

CITATION (Washi,Vendredi 25 Novembre 2005 à 20:12) Serait ce la faiblesse des wraiths (voir "Aurora")? le fait qu'ils soient territoriaux et organises comme des m****...
non, le capitain de l'aurora parlait d'une faiblesse dans la technologie wraith, ici c'est plutot un manque de confiance ou de coalission et du temps de la guerre anciens wraiths, les wraiths n'avaient pas besoin de garder leurs planetes garde manger car ils etaient plus occupe a chasser les anciens
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 2x11 - L'union fait la force 2/2

Message non lu par La Sorcière »

J'ai une question, un doute...
Soulevé d'ailleurs pas la très intelligente Tequila en un lieu de liberté où on débat également de SG, entre autres sottises...

Combien de temps dure l'absence de notre équipe adorée ? Je veux dire Weir a l'air sur le point d'organiser des funérailles nationales.
Alors faille temporelle ou quoi ? C'est vrai que Rodney il lui faut pas trois semaines pour réparer un dart...
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: 2x11 - L'union fait la force 2/2

Message non lu par PoMverte »

CITATION (La Sorcière,Vendredi 25 Novembre 2005 à 22:14) Soulevé d'ailleurs pas la très intelligente Tequila en un lieu de liberté où on débat également de SG, entre autres sottises...
rolala c'est mesquin ^^

pour la quizz :
il n'y a pas le dart a preparer, mais aussi les hommes a preparer aux combats, Teyla et Ronnon a qui il faut injecter les doses, peut etre qu'il faut y aller progressivement sinon on finit avec un oeil comme celui de Ford et les plans de l'opeaion que Sheppard esaie d'ameliore tant bien que mal vu qu'il ne croit pas en cette mission

donc plus d'une semaine et moins de 2...pur approximation :P
raoul le grand
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 844
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46
Pays : france
Contact :

Re: 2x11 - L'union fait la force 2/2

Message non lu par raoul le grand »

CITATION (La Sorcière,Vendredi 25 Novembre 2005 à 22:14) J'ai une question, un doute...
Soulevé d'ailleurs pas la très intelligente Tequila en un lieu de liberté où on débat également de SG, entre autres sottises...
je remets un peu de vrai la dedans :P :P
mais c'est vrai qu'avec le retour d'Atlantis, ca remet du piquant à la sauce, et au débat d'idées Sheppardien, Lornien, et autre caldwellien...
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 2x11 - L'union fait la force 2/2

Message non lu par La Sorcière »

Pas mesquin, je regrette surtout que Tequila n'ait pas eu le temps de passer ici mettre son petit résumé... ;)

Je pensais quinze jours...
Mais j'ai du mal à imaginer Sheppi tourner en rond pendant tout ce temps...
Bref c'est bizarrement fichu je trouve, on a du mal à s'y retrouver. J'ai revu Lost Boys aujourd'hui et le parallèle entre ce qui se passe sur Atlantis et sur l'autre planète est bizarrement présenté.
Pareil, Rodney est super vite sevré. Parce que je ne vois pas les wraiths garder leurs prisonniers plusieurs jours sans y goûter un minimum et surtout au point d'en laisser crever en cellule ! :huh:
Je sais pas, tout ça me paraît un peu bancal.

(Raoul, t'abuses, sérieux, nos analyses elles sont hyper pertinentes... sachant que l'argent ne joue qu'un rôle minimal sur Atlantis, qu'est-ce qui régit les relations humaines si ce n'est le pouvoir et le sexe ? B) )
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x11 - L'union fait la force 2/2

Message non lu par Guiguioh »

Je pense qu'il c'est passé environs deux semaines entre leur capture et l'attaque réelle du vaisseau ruche. Plus quelques jours à bord du vaisseau ruche, on arrive à un peu plus de deux semaines en tout. Mais on a aucun repère temporelle en effet.
CITATION Parce que je ne vois pas les wraiths garder leurs prisonniers plusieurs jours sans y goûter un minimum et surtout au point d'en laisser crever en cellule !
Ils vont faire une récolte à ce moment là et on dirait qu'ils veulent des informations de la part des envahisseurs, donc c'est pour ça qu'ils veulent les garder en vie.
CITATION Pareil, Rodney est super vite sevré.
Il a pris qu'une seule grosse dose de l'enzyme aussi. Il n'est pas accro sur la durée. Si Ford avait laissé Beckett faire, il aurait pu le remettre dans le même état je pense.
Dernière modification par Guiguioh le 25 nov. 2005, 22:39, modifié 1 fois.
nebneo
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 291
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54
Pays : france

Re: 2x11 - L'union fait la force 2/2

Message non lu par nebneo »

Deux semaines, je trouve que ça fait beaucoup. Apparement l'opération visant à descendre le vaisseau ruche devait ne durer que deux heures maxi disons (je me rappelle plus du temps exact). Donc il est fort probable que le début de The Hive se déroule le même jour que celui de la fin de Lost Boys.
Après, McKay, il est sevré en combien de temps? C'est surtout ça qui joue je pense.
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 2x11 - L'union fait la force 2/2

Message non lu par La Sorcière »

En ce qui concerne les wraiths, l'argument clé c'est qu'on sait qu'ils peuvent être très patients quand il s'agit de dégoter des nouveaux territoires à moissonner. Mais c'est vrai que le manque de repère temporel est troublant.
Surtout que le cinoche de Weir n'est pas franchement indicateur vu l'état dans lequel elle se met dès que Sheppi a dix minutes de retard.
D'ailleurs ça commence à me gonfler ce comportement de groupie.
Même Lorne se fout de sa gueule, c'est dire ! :lol:

J'ai hâte qu'elle dépasse ça et qu'elle botte quelques postérieurs parce que le personnage fait un peu du sur place, en ce moment.
Pamplemousse
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 143
Inscrit : 11 déc. 2004, 23:55
Pays : France
Lieu : Saint-Sornin (03)

Re: 2x11 - L'union fait la force 2/2

Message non lu par Pamplemousse »

Très bon épisode.
Dans les plus (en ce qui me concerne. LEs goûts et les couleurs...):

- Effets spécieux excellents. Avec la réalisation de deux séries en parallèle, on aurait pu s'attendre à ce qu'ils mégotent un peu là-dessus, mais finalement pas du tout. C'est dommage qu'on ne voit pas Hermiod, mais si ça permet de payer des vues dans l'espace comme çà, je suis d'accord à 100%.

-David Hewlett. Même s'il n'a plus besoin de le prouver, c'est vraiment un acteur fantastique.

-La scène de combat spatial entre les vaisseaux-ruche est géniale. C'est une super idée de les avoir fait voler côte à côte comme les bateaux de guerre des 16-17 ème siècles. Ca m'a rapellé mon film préféré, "A la poursuite d'Octobre Rouge", dans la bataille à la fin où l'Octobre Rouge et le Konovalov se croisent de la même manière.

-Le fait que les Wraith soient beaucoup plus territoriaux que les Goaul'd ouvre de nombreuses perspectives.


Dans les moins:

-L'histoire est tout de même assez prévisible. Ce n'est pas vraiment un moins, mais on se doute que ça va finir comme ça.

- Ford ne m'a pas beaucoup plu dans cet épisode. Je trouve qu'il joue moins bien que dans "the lost boys". C'est dommage parce que je l'aime bien.

-Par contre, ce qui m'a beaucoup déçu, c'est que l'on apprend rien de plus sur l'écriture Wraith. Je pensait qu'après "the lost boys", la production nous permettrait d'avancer un peu plus. Je suis très très déçu sur ce point là (un peu comme un gamin qui n'a pas le jouet qu'il voulait à Noël). Enfin... Pour ceux que ça intéresse, je mets le lien vers GateWorld qui indique où l'on en est: http://forum.gateworld.net/showthread.php?t=13522
Dernière modification par Pamplemousse le 25 nov. 2005, 23:21, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x11 - L'union fait la force 2/2

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Après, McKay, il est sevré en combien de temps? C'est surtout ça qui joue je pense.
J'ai l'impression que ça se passe en une nuit mais bon. Après totalement d'accord avec l'analyse de la sorcière sinon. Par contre en revoyant The lost Boy, pour moi il est clair qu'il se passe quand même quelques jours. ;)
darth_freak
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 195
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:05
Pays : France

Re: 2x11 - L'union fait la force 2/2

Message non lu par darth_freak »

bin moi il m'a un peu deçu :huh: je m'attendais à plus, ou mieux pour la bataille entre les hiveships, un peu plus d'action...ou d'intrigue...bon sinon les acteurs jouent tjrs aussi bien, c'est indéniable. et j'ai bien aimé quand ils font du lancer de couteaux :P mais le coup des Wraiths qui deviennent terrirtoriaux et se tapent dessus...*snifsnif* hmm ça sent comme les Goa'uld ça! :(
et j'ai pas bien pigé ce qu'étaient ces meufs qui vénéraient les Wraiths :unsure:

vivement une meilleur suite!
Dernière modification par darth_freak le 26 nov. 2005, 08:28, modifié 1 fois.
thors
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 646
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion
Contact :

Re: 2x11 - L'union fait la force 2/2

Message non lu par thors »

L'épisode est bien dans l'ensemble.
je crois certainement que les alliés prétendu à la fin de la saison deux soit plutôt alliés aux wraiths. et ne sera pas nos alliés.
Vu que les humains comme nerra vénère les wraiths et les aides.
Cela pourrait avoir un sens. Ces adorateurs on progresser et partager leur technologie avec les wraiths. Pendant la guerre contre les anciens, ils ont créer le virus découvert dans la saison 1 pour les exterminés, mais les anciens les ont modifié pour être inifensifs.

Sinon dommage que le daedalus manque de puissance de feux. Sinon les effets spéciaux sont bien faits.
Matt31
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 216
Inscrit : 07 oct. 2005, 20:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 2x11 - L'union fait la force 2/2

Message non lu par Matt31 »

Tres bon episode pour moi.
Pauvre McKay il pete vraiment les plombs ca donne de bonnes scenes.
Sinon c'est vrai que le Daedalus fait vraiment pas le poids quand le teleporteur est bouillé
He's human. From Earth. But he's speaking the language of the Ancients. He wants help.
Von Paulus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 510
Inscrit : 29 août 2005, 15:39
Pays : Alsace
Lieu : Metz

Re: 2x11 - L'union fait la force 2/2

Message non lu par Von Paulus »

Ce que j'ai adoré c Mc Kay :D comme toujours.
Et Sheppard avec son spitch sur le danger des clowns :D qui est une menace perpétuel , ils arrivent par wagon entier et on ne peut les arreter LOL


PS : kelkun a le dialogue en entier???merci
Dernière modification par Von Paulus le 26 nov. 2005, 09:37, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit