2x11 - L'union fait la force 2/2

Répondre
kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

2x11 - L'union fait la force 2/2

Message non lu par kio »

2x11 - L'union fait la force 2/2

Image

Titre original : The Hive
Épisode # : 211
Diffusé le : 21 novembre 2005
Audiences US : 2,6 millions
Audiences FR : 1,8 millions
Scénario de : Carl Binder
Réalisé par : Martin Wood

Acteurs invités : Rainbow Sun Francks (Aiden Ford), Aaron Abrams (Kanayo), Kavan Smith (Evan Lorne), Jenn Bird (Neera), David Nykl (Radek Zelenka), Mitch Pileggi (Steven Caldwell), James Lafazanos (Wraith), Andee Frizzell (Reine Wraith #1), Woody Jeffreys (Garde), Aleks Holtz (Garde), Chuck Campbell (Chuck), Kirby Morrow (Dave Kleinman), Anne Openshaw (Megan Cooper)

Court synopsis :

Alors que l'équipe est capturée par les Wraiths et que Sheppard est interrogé par la Reine, McKay, resté prisonnier sur la base de Ford, tente de se libérer afin de prévenir Atlantis.

Voir le reste de la fiche de l'épisode...
Dernière modification par chupeto le 30 oct. 2015, 18:37, modifié 1 fois.
Anubis91
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 84
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:31
Pays : France
Lieu : Yerres - Essones (91)

Re: 2x11 - L'union fait la force 2/2

Message non lu par Anubis91 »

alors je l'ai trouvé assez bon, voire même très bon, peut être pas autant d'action que dans The Siege part 3 ! mais je ne me suis pas ennuyé d'un bout à l'autre ! et puis biensûr la fin ! sublimes images, et on se rend enfin compte des rivalité inter-ruches ! et puis la Reine, quel bonheur !
au fait, je sais pas si vous avez remarqué enfin pour ceux qui ont vu StarWars Episode 3, mais quand les deux vaisseaux ruches sont au côte à côte, et qu'ils se tirent dessus, ça fait penser à la bataille d'ouverture de l'episode 3,
quand l'Invisible Hand (le vaisseau de Grievous) tire sur un croiseur de la République ( au côte à côte aussi !) ! donc serait-ce un clin d'oeil ?
comme pour The Lost Boys où la scène où Sheppard rentre dans la vaisseau-ruche est un clin d'oeil à Indepandance Day !

donc pour finir : 17/20 ! un très bon épisode qui fait avancé sur l'histoire des Wraith et qui offre de beaux effets spéciaux !
Padme
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 24 août 2005, 19:25
Pays : France

Re: 2x11 - L'union fait la force 2/2

Message non lu par Padme »

Il n'ya pas encore beaucoup de commentaires sur l'épisode...
Est ce que quelqu'un l'a vu ????????????? :P
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: 2x11 - L'union fait la force 2/2

Message non lu par Zeratul »

dans the lost boy quand sheppard entre dans le vaisseau ruche, il y a aussi un clin d'oeil à Starwars.(il s'est un peu cru dans le jumper dans l'épisode 2 de la saison 1 quand il demande un sandwich au jumper :D )
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: 2x11 - L'union fait la force 2/2

Message non lu par majorshepard »

Oui moi je l'ai vu. Le topic pour commenter l'épisode a juste tardé à venir. ;)

Un très bon épiode, une histoire qui vous laisse scotché, McKay qui fait encore des siennes :lol: et une belle bataille saptiale entre Wraith!

C'est de plus un épisode qui nous apprend beaucoup plus sur les Wraith et le fait qu'ils sont effectivement très territoriaux et qu'ils peuvent se battre entre eux pour de la nourriture. :lol:
CITATION quand l'Invisible Hand (le vaisseau de Grievous) tire sur un croiseur de la République ( au côte à côte aussi !) ! donc serait-ce un clin d'oeil ?
Je pense que c'est effectivement un clin d'oeil à Star Wars ! :)
Dernière modification par majorshepard le 22 nov. 2005, 19:21, modifié 1 fois.
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 2x11 - L'union fait la force 2/2

Message non lu par La Sorcière »

Vu aussi. Bon épisode, j'ai mis un peu de temps à rentrer dedans, je n'ai commencé à être vraiment dedans que lorsque Sheppi annonce à Madâââme la Reine qu'il a déjoué son petit plan de séduction. Pour une fois qu'il n'écoute pas que sa braguette, j'ai trouvé ça intéressant... ;)
Sinon d'un point de vue humain, ça n'apporte pas grand-chose mais sur la fin l'action est géniale. La bataille entre les deux vaisseaux-ruche (Sheppi est quand même un sacré petit futé), le Daedalus (oh my god, l'atterrissage sur Atlantis est magnifique, direct en fond d'écran...). Bref, une bonne reprise...
Vivement la suite.

Sinon Ford est vraiment à la ramasse, son personnage est plus que dispensable, je trouve.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x11 - L'union fait la force 2/2

Message non lu par Guiguioh »

Vraiment un bon épisode que cette deuxième partie. Un scénario très solide en tout cas.

J'avais vu juste avec la bataille entre Wraith. En tout cas les images de celle-ci mon scotché sur place. Bon, on a enfin la mesure de notre Daedalus, qui en 15 secondes à ses boucliers à 20 % seulement (sic) et les contre-mesures Wraith sur la téléportation n'endommage pas le Daedalus par contre.

Je pense que les "followers" des Wraith, c'est une affaire à suivre. Sheppard a quand même été perspicace sur le coup.

J'espère que Ford s'en est sorti au passage. Un moment difficile pour les personnages que la souffrance du au manque d'enzyme. Par contre le retour de McKay est ultra-hilarant.

Bon 16/20, cet épisode est quand même pas dans l'excellent je trouve. Un peu trop de scène brouillons dans les combats à l'intérieur du vaisseau je trouve et un peu répétitif avec The Lost Boy.
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 2x11 - L'union fait la force 2/2

Message non lu par La Sorcière »

Oui, je m'échappe, on me reprend, on m'interroge, on me ramène blablabla...
Pas forcément nécessaire...

Sinon oui, très intéressant le coup des humains qui adorent les wraiths...
Et aussi les tensions entre wraiths qui vont sans doute être exploitées par la suite.
Sont cons ces wraiths, z'ont tellement pas l'habitude de se faire botter le cul qu'ils se rendent pas compte que ça risque de leur porter gravement préjudice de ne pas faire front commun.
Bon... je voudrais quand même pas que ça fasse comme avec les Goa'ulds, les grands maîtres gnagnagna...
J'espère que ça va être béton, la suite.

J'ai presque trouvé le sevrage trop rapide, par contre.
Quand on voit les effets de l'enzyme et qu'on connaît les effets du sevrage sur les héroïnomanes, par exemple, je trouve ça limite léger. Enfin bon, nos héros sont des gros costauds, on va dire ça...

Sinon... Sheppiiiii il est beaaaaau !!!

(Bah quoi, y avait longtemps, non ?)
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: 2x11 - L'union fait la force 2/2

Message non lu par marli »

Sheppi etait beau c'est vrai la sorcière, j'ai beaucoup aimé le zode, hewlett remontre s'il en est besoin que c'est un acteur hors du commun, son arrivée déjantée en salle d'embarquement est hilarante et si justement joué, lizzie est de plus en plus belle, le doc est adorable, le dédale en jete un maximum en hyperespace, ronon et teyla vont bien ensemble, se complètent et j'aime ce couple ! Ford m'a donné de lui taper dessus, enzyme ou pas enzyme, la bataille finale est extraordinaire pour une série et voir des humains adorer les wraiths m'a laissé bouche bée.
Serpent
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 457
Inscrit : 31 déc. 2004, 11:20
Pays : France
Lieu : Cote d'Opale Sud

Re: 2x11 - L'union fait la force 2/2

Message non lu par Serpent »

Salut ! Vous avez la chance de l'avoir vu ! Petits Veinards ! ^_^ ! quelqu'un sait s'il y a une galerie photo de l'épisode quelquepart ? car les effets spéciaux ont l'air vraiment pas mal... Voilà merci ;)
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 2x11 - L'union fait la force 2/2

Message non lu par La Sorcière »

J'ai fait quelques caps dont celle-ci que je trouve sublime...

Image
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: 2x11 - L'union fait la force 2/2

Message non lu par marli »

tant qu'on est ds les caps voila le dédale en hyper espace :
Image
Mc chou qui pète un plomb :
Image
Image
Opération sauvetage :
Image
prisonniers :
Image
Image
Image
gentille lizzie :
Image
Docteur beckett :
Image
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: 2x11 - L'union fait la force 2/2

Message non lu par DynastyGo »

Pour le Daedalus qui se pose sur Atlantis c'est pas une réutilisation de The Siege part 3 ? Si oui tant ps c'est toujours aussi sublime.

Sinon Tres bon épisode pas excellent comme vous l'avez dit avec des problemes de rythme et les plus beau combats spatiaux de la série c'est un peu exagerer y'a déja eut mieu mais ils sont quand meme tres tres beau. Une division des wraith, des humains qui les vénèrent mais pas d'aspect de dieu juste le fait de pouvoir essayer de survivre plus longtemps ouf sinon j'aurais cru un peu un copier coller des Goa'uld la ;).

Sinon l'humour meme dans les moments les plus difficil est présent, la palme va a Mckey avec l'enzyme mais bravo à Ronon lors de la scene des couteaux dans la cellule ;).
Dernière modification par DynastyGo le 22 nov. 2005, 21:32, modifié 1 fois.
Serpent
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 457
Inscrit : 31 déc. 2004, 11:20
Pays : France
Lieu : Cote d'Opale Sud

Re: 2x11 - L'union fait la force 2/2

Message non lu par Serpent »

Super ! Merci pour ces images de superbes qualités ! :D merci beaucoup !
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x11 - L'union fait la force 2/2

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Pour le Daedalus qui se pose sur Atlantis c'est pas une réutilisation de The Siege part 3 ? Si oui tant ps c'est toujours aussi sublime.
Oui c'est le cas, mais pourquoi s'en priver en effet. ^_^
CITATION les plus beau combats spatiaux de la série c'est un peu exagérer y'a déjà eut mieux mais ils sont quand même très très beau.
Moi je trouve qu'on a pas vu mieux au niveau qualité d'effets spéciaux. Après pour la meilleur bataille, c'est à l'appréciation de chacun mais ça avait un goût de SW3 plutôt bon, très bon même.
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 2x11 - L'union fait la force 2/2

Message non lu par La Sorcière »

Ca veut dire que je dois vraiment rerevoir The siege 3... :lol:

Les nuées de darts qui sortent des vaisseaux ruche c'est quand même énorme !
Von Paulus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 510
Inscrit : 29 août 2005, 15:39
Pays : Alsace
Lieu : Metz

Re: 2x11 - L'union fait la force 2/2

Message non lu par Von Paulus »

Mignonne la petite Neera , elle a du potentielle , en fait elle est morte??ou elle a survecu??
Sinon beau effets spéciaux
Dernière modification par Von Paulus le 22 nov. 2005, 22:39, modifié 1 fois.
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: 2x11 - L'union fait la force 2/2

Message non lu par DynastyGo »

En fait va falloir que je rematte l'épisode j'ai juste été intérompue en plein milieu de la bataille finale et donc ca m'a certainement un peu gacher le plaisir, mais c'est vrai que de voir tous les Darts se deplacer c'etait magnifique, je suis d'accord en effet spéciaux c'est le meilleur mais on a pas vraiment combattu aussi...

Pour Neera, j'en aurait plus profité que Sheppard sans donné de véritable information mais bon lol.
Dernière modification par DynastyGo le 22 nov. 2005, 22:33, modifié 1 fois.
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: 2x11 - L'union fait la force 2/2

Message non lu par marli »

personnellement j'ai trouvé la bataille grandiose, c'est sur il y a sans doute mieux mais voir tous ces darts jaillirent des vaisseaux ruches avec leurs bruits caractéristique c'etait genial, les plans sur le dédale et l'hyper espace sont super bien fait ! et les vaisseaux ruches etaient superbement mis en valeur. Peut être pas la bataille la plus épique mais quand même du trés bon stargate !
Serpent
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 457
Inscrit : 31 déc. 2004, 11:20
Pays : France
Lieu : Cote d'Opale Sud

Re: 2x11 - L'union fait la force 2/2

Message non lu par Serpent »

Bonsoir, vous parlez de beaux effets spéciaux dans cet Episode d'atlantis, j'espère qu'ils en ont laissés un peu pour Sg1 ! :P Non je rigole... c'est vrai que les photos nous montre que c'est très beau ! Merci Stargate ! :D
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit