2x13 - Masse critique

Répondre
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: 2x13 - Masse critique

Message non lu par sg_flo »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Lord of Anciens,Lundi 05 Juin 2006 à 09h21) De toute façcon il n'y a pas de bonne ou de mauvaises façons de penser puisque chacun a son point de vue sur la question.
ça m'énerve quand même ce relativisme typique de nos sociétés modernes "y a pas de bien et de mal", "tous les points de vue sont valables", blabla...
je suis curieux de savoir ce que vous diriez si vous aviez connu la guerre de près... ;) je pense pas que vous diriez que le mal n'existe pas et blablabla... <_<

concernant la torture, euh ben comme tout le monde j'aimerais bien dire "c'est pô bien" (... ;) ), mais bon imaginez qu'un a un terroriste en détention et que le groupe peut faire sauter je ne sais quoi du jour au lendemain, faisant un nombre incalculable de victimes, vous êtes sûr que vous êtes contre? ;)
de toute façon sans penser à de telles extrémités, si chacun d'entre vous avait de la famille en otage et pareil un membre détenu et que y en a que pour pas longtemps..... pareil: vous êtes sûr que vous êtes contre? ;)

je ne fais de morale à personne, je veux juste montrer que c'est plus difficile qu'il n'y paraît... ;) je suis contre sur le principe, mais n'y a-t-il pas des situations plus ou moins extrêmes où ce peut être justifié, aussi horrible qu'il n'y paraît?
CITATION T'es malade toi ou quoi?!! lol C'est pas parce que quelqu'un est prisonnier que ce n'est plus un être pensant comme toi et moi! Il nous sert plus à rien alors on le bute? Te pencher sur ta propre morale ne serait pas un luxe je crois, parce que là t'es limite effrayant comme mec!
+1
Dernière modification par sg_flo le 05 juin 2006, 10:43, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: 2x13 - Masse critique

Message non lu par Atchoum »

Pour répondre à la réelle utilité de la torture dans cette épisode, il faut se mettre dans le contexte...!

Imaginez que vous êtes dans la cité (et non pas sur votre canapé), qu'elle va exploser, en emportant avec elle la totalité des membres de l'expedition et tout le savoir et la technologie contenue dedans!
Là il y a un seul suspect, une personne qui a demontré plusieurs fois qu'il était contre pas mal de trucs qui se passaient et qui en plus à tout pour être le suspect dans cette affaire... Demande à être mutté ailleurs, revient d'un coup, et veut repartir aussi soudainement quand ils découvrent la bombe... Et en plus ils se contredit dans son explication!
Donc logiquement, tout montre que c'est lui le coupable... Et la seule manière d'empecher la catastrophe, c'est de faire parler le coupable, et cela par tous les moyens envisageable! Donc malgré qu'elle deteste ça, Weir n'a pas trop le choix... C'est dégueulasse de le dire, mais c'est comme ça... La fin ne justifie pas toujours les moyens, mais dans un cas comme celui-là, malheureusement oui!
Maintenant le seul truc pour lequel s'est rendu coupable Kavanagh, c'est de n'avoir pas souvent été d'accord avec Weir&Co et dire ce qu'il pensait, et donc ça lui a attiré l'animosité de toute l'équipe... Et donc à cause de ça on peut dire qu'ils ont agis avec leur sentiments et non dans la logique des choses...

Maintenant je pense que je vais choquer du monde en disant ça, mais je pense que j'aurais aussi tenter de faire parler kavanagh... Pas le torturer en bonne et due forme, mais en tout cas lui faire peur, vraiment peur, et si là je voyais qu'il ne disait toujours rien, alors à ce moment là j'aurais cherché un aute coupable... Tout simplement parcequ'il n'y avait pas d'autres solutions...
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Silicium62
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 189
Inscrit : 09 avr. 2006, 09:28
Pays : France

Re: 2x13 - Masse critique

Message non lu par Silicium62 »

CITATION (sg_flo,Lundi 05 Juin 2006 à 09h38)
CITATION (Lord of Anciens,Lundi 05 Juin 2006 à 09h21) De toute façcon il n'y a pas de bonne ou de mauvaises façons de penser puisque chacun a son point de vue sur la question.
ça m'énerve quand même ce relativisme typique de nos sociétés modernes "y a pas de bien et de mal", "tous les points de vue sont valables", blabla...
je suis curieux de savoir ce que vous diriez si vous aviez connu la guerre de près... ;) je pense pas que vous diriez que le mal n'existe pas et blablabla... <_<

concernant la torture, euh ben comme tout le monde j'aimerais bien dire "c'est pô bien" (... ;) ), mais bon imaginez qu'un a un terroriste en détention et que le groupe peut faire sauter je ne sais quoi du jour au lendemain, faisant un nombre incalculable de victimes, vous êtes sûr que vous êtes contre? ;)
de toute façon sans penser à de telles extrémités, si chacun d'entre vous avait de la famille en otage et pareil un membre détenu et que y en a que pour pas longtemps..... pareil: vous êtes sûr que vous êtes contre? ;)

je ne fais de morale à personne, je veux juste montrer que c'est plus difficile qu'il n'y paraît... ;)
CITATION T'es malade toi ou quoi?!! lol C'est pas parce que quelqu'un est prisonnier que ce n'est plus un être pensant comme toi et moi! Il nous sert plus à rien alors on le bute? Te pencher sur ta propre morale ne serait pas un luxe je crois, parce que là t'es limite effrayant comme mec!
+1
C'est bien ce que je dis....C'est pour ça que je met en avant la présomption d'innocence...C'est la seul raison qui nous empeche de torturer...
- La route des Enfers est pavée de Bonnes Intentions.
- La seule condition au triomphe du mal, c'est l'inaction des gens de bien (Edmund Burke)
- Soit le changement que tu veux voir dans le monde. (Gandhi)

- Les Français détestent les inégalités mais adorent les privilèges. D'ailleurs, les privilèges des uns sont les inégalités des autres.(Anne Roumanoff)
- La plupart des gens distinguent ce qui est Bien de ce qui est Mal en fonction de leurs intérêts.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 2x13 - Masse critique

Message non lu par Anubis. »

Si le débat ne tourne qu'autour de la torture, alors je suis pour selon les occasions.
Si une attaque terroriste devait avoir lieu dans mon pays et que notre seul lien avec ces terroristes soient l'un de leurs membres qu'on aurait capturé, alors je dis oui à la torture pour le faire parler.

Si il s'agit d'une affaire internationale de conflit d'intérêts économiques, là non.

En faite il n'y a que quand des vies sont en jeu que la torture est moralement viable pour moi.
Silicium62
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 189
Inscrit : 09 avr. 2006, 09:28
Pays : France

Re: 2x13 - Masse critique

Message non lu par Silicium62 »

CITATION (Atchoum,Lundi 05 Juin 2006 à 09h43) Pas le torturer en bonne et due forme, mais en tout cas lui faire peur, vraiment peur, et si là je voyais qu'il ne disait toujours rien, alors à ce moment là j'aurais cherché un aute coupable... Tout simplement parcequ'il n'y avait pas d'autres solutions...
tu aurais cherché un autre coupable ? :-) ou tu te serais dit "il est corriace celui là, on va augmenter la pression et je vous garantis qu'il va craquer et tout nous reveler" ? ;-)
- La route des Enfers est pavée de Bonnes Intentions.
- La seule condition au triomphe du mal, c'est l'inaction des gens de bien (Edmund Burke)
- Soit le changement que tu veux voir dans le monde. (Gandhi)

- Les Français détestent les inégalités mais adorent les privilèges. D'ailleurs, les privilèges des uns sont les inégalités des autres.(Anne Roumanoff)
- La plupart des gens distinguent ce qui est Bien de ce qui est Mal en fonction de leurs intérêts.
Lord of Anciens
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 30 déc. 2005, 13:07
Pays : France

Re: 2x13 - Masse critique

Message non lu par Lord of Anciens »

CITATION (sg_flo,Lundi 05 Juin 2006 à 09h38)
CITATION (Lord of Anciens,Lundi 05 Juin 2006 à 09h21) De toute façcon il n'y a pas de bonne ou de mauvaises façons de penser puisque chacun a son point de vue sur la question.
ça m'énerve quand même ce relativisme typique de nos sociétés modernes "y a pas de bien et de mal", "tous les points de vue sont valables", blabla...
je suis curieux de savoir ce que vous diriez si vous aviez connu la guerre de près... ;) je pense pas que vous diriez que le mal n'existe pas et blablabla... <_<

concernant la torture, euh ben comme tout le monde j'aimerais bien dire "c'est pô bien" (... ;) ), mais bon imaginez qu'un a un terroriste en détention et que le groupe peut faire sauter je ne sais quoi du jour au lendemain, faisant un nombre incalculable de victimes, vous êtes sûr que vous êtes contre? ;)
de toute façon sans penser à de telles extrémités, si chacun d'entre vous avait de la famille en otage et pareil un membre détenu et que y en a que pour pas longtemps..... pareil: vous êtes sûr que vous êtes contre? ;)

je ne fais de morale à personne, je veux juste montrer que c'est plus difficile qu'il n'y paraît... ;)
CITATION T'es malade toi ou quoi?!! lol C'est pas parce que quelqu'un est prisonnier que ce n'est plus un être pensant comme toi et moi! Il nous sert plus à rien alors on le bute? Te pencher sur ta propre morale ne serait pas un luxe je crois, parce que là t'es limite effrayant comme mec!
+1
C'est pas du relativisme : le problème c'est que l'etre humain pense que son point de vue est le bon est que les autres c'est de la m....

Justement parlons des guerres. Ici en Europe on arrete pas de te bourrer la tete avec : attaque terroriste en Irak, etc
Quand les américains ont envoyés leur troupes on a dit que c'était pas bien mais on continuait a penser que c'était eux les gentils et les irakiens les méchants.
Mais du point de vue des irakiens c'était les américains les méchant au début, c'était les envahisseurs venu voler le pétrole.


La premiere guerre mondiale : c'était qui les gentils ? La plupart diront les francais et les américains mais si l'allemagne avait gagné, l'histoire aurait été raconté diferemment et nous aurions joué les méchant dans l'histoire.

C'est pour ca que je dis que le bien et le mal n'existent pas, c'est qu'une question de point de vue. Ou alors dites c'est bien pour moi ou c'est dans mon interet. Mais le "bien universel" n'existe pas.


Sinon pour les Wraith, a quoi sa sert de le garder en vie. C'est une menace pour la cité et un fardeau. On aurait pu le tuer avant et on lui a laissé une chance. Il veut pas nous aider alors pourquoi nous on l'aiderai ???
Lord of Anciens
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 30 déc. 2005, 13:07
Pays : France

Re: 2x13 - Masse critique

Message non lu par Lord of Anciens »

CITATION (Anubis.,Lundi 05 Juin 2006 à 09h34) T'es malade toi ou quoi?!! lol :blink: C'est pas parce que quelqu'un est prisonnier que ce n'est plus un être pensant comme toi et moi! Il nous sert plus à rien alors on le bute? Te pencher sur ta propre morale ne serait pas un luxe je crois, parce que là t'es limite effrayant comme mec! ;)
C'est justement ce que je disait : pourquoi ton point de vue serait le bon et le mien le mauvais ?
Silicium62
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 189
Inscrit : 09 avr. 2006, 09:28
Pays : France

Re: 2x13 - Masse critique

Message non lu par Silicium62 »

CITATION (Anubis.,Lundi 05 Juin 2006 à 09h47) En faite il n'y a que quand des vies sont en jeu que la torture est moralement viable pour moi.
La route des enfer est pavée de bonnes intentions

C'est toujours l'argument utilisé par ceux qui torturent : "ceux sont des terroristes....obtenir des informations permettra de sauver la vie de nos soldats...on finira la guerre plus tôt....ce salaud a tué/torturé mon meilleur copain..."
- La route des Enfers est pavée de Bonnes Intentions.
- La seule condition au triomphe du mal, c'est l'inaction des gens de bien (Edmund Burke)
- Soit le changement que tu veux voir dans le monde. (Gandhi)

- Les Français détestent les inégalités mais adorent les privilèges. D'ailleurs, les privilèges des uns sont les inégalités des autres.(Anne Roumanoff)
- La plupart des gens distinguent ce qui est Bien de ce qui est Mal en fonction de leurs intérêts.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 2x13 - Masse critique

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Lord of Anciens,Lundi 05 Juin 2006 à 10h48) Quand les américains ont envoyés leur troupes on a dit que c'était pas bien mais on continuait a penser que c'était eux les gentils et les irakiens les méchants.
Attends, on va rectifier un truc important là : TU pensais peut-être à ce moment là que les américains étaient les gentils (quoique je ne pense pas qu'on puisse dire dans ce genre de guerre qu'il y ait vraiment des gentils), mais moi en tout cas ce n'est absolument pas mon cas! ;) Ce serait plutôt l'inverse...
Lord of Anciens
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 30 déc. 2005, 13:07
Pays : France

Re: 2x13 - Masse critique

Message non lu par Lord of Anciens »

CITATION (Anubis.,Lundi 05 Juin 2006 à 09h52)
CITATION (Lord of Anciens,Lundi 05 Juin 2006 à 10h48) Quand les américains ont envoyés leur troupes on a dit que c'était pas bien mais on continuait a penser que c'était eux les gentils et les irakiens les méchants.
Attends, on va rectifier un truc important là : TU pensais peut-être à ce moment là que les américains étaient les gentils (quoique je ne pense pas qu'on puisse dire dans ce genre de guerre qu'il y ait vraiment des gentils), mais moi en tout cas ce n'est absolument pas mon cas! ;) Ce serait plutôt l'inverse...
Ca marche dans l'autre sens aussi ;)
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 2x13 - Masse critique

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Lord of Anciens,Lundi 05 Juin 2006 à 10h50)
CITATION (Anubis.,Lundi 05 Juin 2006 à 09h34) T'es malade toi ou quoi?!! lol :blink:  C'est pas parce que quelqu'un est prisonnier que ce n'est plus un être pensant comme toi et moi! Il nous sert plus à rien alors on le bute? Te pencher sur ta propre morale ne serait pas un luxe je crois, parce que là t'es limite effrayant comme mec! ;)
C'est justement ce que je disait : pourquoi ton point de vue serait le bon et le mien le mauvais ?
Relis toi! ;) Si t'arrives pas à comprendre tes propres posts, o va pas discuter très longtemps là! :huh: ;)
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: 2x13 - Masse critique

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Lord of Anciens,Lundi 05 Juin 2006 à 09h48) C'est pas du relativisme : le problème c'est que l'etre humain pense que son point de vue est le bon est que les autres c'est de la m....
c'est du relativisme, le problème ce n'est pas ce que les gens pensent, le problème c'est le manque d'empathie pour le genre humain qui peut virer à la pathologie chez certains, c'est ça le mal.

http://sergecar.club.fr/cours/devoir6.htm#...E8me%20du%20mal
Dernière modification par sg_flo le 05 juin 2006, 11:08, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Nobody girl
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 300
Inscrit : 01 avr. 2006, 14:53
Pays : France

Re: 2x13 - Masse critique

Message non lu par Nobody girl »

+ 1 avec sg_flo.

C'est notre manque d'empathie et l'intolérance qui conduisent de toute façon aux guerres.
Dernière modification par Nobody girl le 05 juin 2006, 11:01, modifié 1 fois.
Silicium62
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 189
Inscrit : 09 avr. 2006, 09:28
Pays : France

Re: 2x13 - Masse critique

Message non lu par Silicium62 »

CITATION (Nobody girl,Lundi 05 Juin 2006 à 10h01) + 1 avec sg_flo.

C'est notre manque d'empathie et l'intolérance qui conduisent de toute façon aux guerres.
Parfois. Mais c'est souvent des interets opposés et non conciliables...

Les wraiths ont besoin de se nourrir....Les humains de vivre....
- La route des Enfers est pavée de Bonnes Intentions.
- La seule condition au triomphe du mal, c'est l'inaction des gens de bien (Edmund Burke)
- Soit le changement que tu veux voir dans le monde. (Gandhi)

- Les Français détestent les inégalités mais adorent les privilèges. D'ailleurs, les privilèges des uns sont les inégalités des autres.(Anne Roumanoff)
- La plupart des gens distinguent ce qui est Bien de ce qui est Mal en fonction de leurs intérêts.
mara
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 385
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part
Contact :

Re: 2x13 - Masse critique

Message non lu par mara »

Je reviens sur le sujet du "Weir n'aurait pas du autoriser la torture de Kavanagh"...

Beaucoup de vous pensez que ses sentiments personnels sont entrés en compte dans sa décision, qu'elle y a été poussée par la provocation de Kavanagh, qu'il a été torturé car elle le déteste...

Je vais tenter de prouver le contraire en ajoutant une chose....

Personne n'a donc remarqué qu'ils étaient prêts à torturer Caldwell, alors même qu'ils ne savaient pas que c'était un Goa? La manière avec laquelle Weir sort de la salle, le fait que John avait le flingue électrique en entrant dans la salle... Tout porte à croire qu'ils étaient prêts à torturer Caldwell, sans se douter encore que c'était un Goa. Le fait qu'il soit un Goa n'a fait que précipiter les choses, et leur enlever toute pitié, toute compassion envers lui... Et c'est réussi puisque tout le monde parle de Kavanagh, mais personne de Caldwell...

En fait, je dis parce pour bien démontrer que Weir est prête à recourir à la torture, par nécessité, et non par haine pour Kavanagh. Kavanagh est tellement mis en valeur dans le zode, qu'on pense que Weir se laisse guider par sa rancoeur, alors qu'il n'en est rien, elle fait cela par nécessité, vu qu'elle accepter aussi qu'on torture Caldwell, qu'elle respecte pas mal quand même.

Enfin, le fait qu'elle regrette amèrement son choix à la fin prouve quand même que sa haine envers Kavanagh ne va pas jusqu'à... Voilà quoi.

Ce n'est donc pas à cause de ses sentiments personnels envers Kavanagh qu'elle en vient à cette extrémité, mais à cause de l'urgence du moment.

Voilà, j'espère que mon speech en aura convaincus certains... Sinon, ben... Tant pis :sweat:
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
kevin19_86
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 50
Inscrit : 06 mai 2006, 20:24
Pays : France
Lieu : Alsace, Gries

Re: 2x13 - Masse critique

Message non lu par kevin19_86 »

mais bon pour kavanag, pour moi ils l'ont pas torturé,

c'est ronon qui a demander a le laisser seul avec lui pendant 5minutes pour lui faire cracher le morceau, mais bon quand shepard est arrivé pour arrété ronon, kavanag était par terre, pourquoi ? parce que kavanag est une petite nature et qu'il s'est evanoui a cause de la peur qu'il a eu en voyan ronon debarqué lol
moi j'était plié en deu a ce moment la lol
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 2x13 - Masse critique

Message non lu par Sgm »

CITATION (kevin19_86,Lundi 05 Juin 2006 à 12h27) mais bon pour kavanag, pour moi ils l'ont pas torturé,

c'est ronon qui a demander a le laisser seul avec lui pendant 5minutes pour lui faire cracher le morceau, mais bon quand shepard est arrivé pour arrété ronon, kavanag était par terre, pourquoi ? parce que kavanag est une petite nature et qu'il s'est evanoui a cause de la peur qu'il a eu en voyan ronon debarqué lol
moi j'était plié en deu a ce moment la lol
J'aimerai bien voir ta réaction toi, tu es dans ta chamre, sans issu et Ronon rentre avec un air peu locasse, jcrois que tu te pisserais dessu comme une fillette de 2 ans et ca serai compréhensible :D
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
mara
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 385
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part
Contact :

Re: 2x13 - Masse critique

Message non lu par mara »

CITATION (kevin19_86,Lundi 05 Juin 2006 à 12h27) mais bon pour kavanag, pour moi ils l'ont pas torturé,

c'est ronon qui a demander a le laisser seul avec lui pendant 5minutes pour lui faire cracher le morceau, mais bon quand shepard est arrivé pour arrété ronon, kavanag était par terre, pourquoi ? parce que kavanag est une petite nature et qu'il s'est evanoui a cause de la peur qu'il a eu en voyan ronon debarqué lol
moi j'était plié en deu a ce moment la lol
Si, intention de torture il y a eu.

Ronon est entré avec clairement l'intention d'utiliser la force avec lui. Alors oui, on sait que Kavanagh est une petite nature, et que Ronon n'aurait pas eu à aller très loin pour lui faire cracher les choses s'il avait été coupable, mais l'intention était là.

Sinon, on n'aurait pas vu :
1) Sheppard arriver en courant en hurlant "STOP" à Ronon après qu'ils aient découvert que le traitre était Caldwell...
2) Weir regretter aussi amèrement sa décision et dire "Je suis allée trop loin avec Kavanagh..."
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Silicium62
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 189
Inscrit : 09 avr. 2006, 09:28
Pays : France

Re: 2x13 - Masse critique

Message non lu par Silicium62 »

oui.
Et je n'ai pas ressenti qu'ils voulaient torturer Caldwell...juste l'arrêter, le mettre en prison....
- La route des Enfers est pavée de Bonnes Intentions.
- La seule condition au triomphe du mal, c'est l'inaction des gens de bien (Edmund Burke)
- Soit le changement que tu veux voir dans le monde. (Gandhi)

- Les Français détestent les inégalités mais adorent les privilèges. D'ailleurs, les privilèges des uns sont les inégalités des autres.(Anne Roumanoff)
- La plupart des gens distinguent ce qui est Bien de ce qui est Mal en fonction de leurs intérêts.
Nobody girl
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 300
Inscrit : 01 avr. 2006, 14:53
Pays : France

Re: 2x13 - Masse critique

Message non lu par Nobody girl »

Tu crois qu'il voulait torturer Kavannagh et pas Caldwell alors qu'ils étaient certains cette fois d'avoir le coupable. De plus, la bombe allait sauter dans les 10 min, je te suis pas là !
Silicium62
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 189
Inscrit : 09 avr. 2006, 09:28
Pays : France

Re: 2x13 - Masse critique

Message non lu par Silicium62 »

CITATION (Nobody girl,Lundi 05 Juin 2006 à 12h37) Tu crois qu'il voulait torturer Kavannagh et pas Caldwell alors qu'ils étaient certains cette fois d'avoir le coupable. De plus, la bombe allait sauter dans les 10 min, je te suis pas là !
tu dois avoir raison sur leur intention....oui, qu'auraient ils fait si Caldwell n'avait pas donné les codes ? mais sur le coup, je ne me suis pas demandé comment ils obtiendraient l'info de Caldwell....

D'un autre côté, un goauld ne serait pas resté sur une base en train d'exploser. Il aurait donné le code pour sauver sa vie....et cela sans le torturer....
- La route des Enfers est pavée de Bonnes Intentions.
- La seule condition au triomphe du mal, c'est l'inaction des gens de bien (Edmund Burke)
- Soit le changement que tu veux voir dans le monde. (Gandhi)

- Les Français détestent les inégalités mais adorent les privilèges. D'ailleurs, les privilèges des uns sont les inégalités des autres.(Anne Roumanoff)
- La plupart des gens distinguent ce qui est Bien de ce qui est Mal en fonction de leurs intérêts.
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit