2x12 - Tempus fugit

Répondre
ppatoc
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 908
Inscrit : 24 sept. 2004, 07:00
Pays : France
Lieu : Univers Stargate...
Contact :

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par ppatoc »

Dernier message de la page précédente :

ep G.E.N.I.A.L.E !!!!!! Même en VF c'est dire

ils ont gardés dans le doublage "Conan et Xena" chuis content :P
***************************************************************************
Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
http://ppatoc.wifeo.com
***************************************************************************
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Guiguioh,Samedi 20 Mai 2006 à 23h29) J'aime bien analyse de Skay-39, il y a beaucoup de truc à gratter dans cet épisode.
Ah ben alors là dis moi quoi parce que là j'ai beau chercher je vois pas (en dehors de l'explication donnée dans l'épisode) :huh:
et puis c'est quand même le premier épisode sur l'ascension qui me déçoit depuis les débuts de SG, c'est pas rien... <_<
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (sg_flo,Samedi 20 Mai 2006 à 23h32)
CITATION (Guiguioh,Samedi 20 Mai 2006 à 23h29) J'aime bien analyse de Skay-39, il y a beaucoup de truc à gratter dans cet épisode.
Ah ben alors là dis moi quoi parce que là j'ai beau chercher je vois pas (en dehors de l'explication donnée dans l'épisode) :huh:
et puis c'est quand même le premier épisode sur l'ascension qui me déçoit depuis les débuts de SG, c'est pas rien... <_<
T'as qu'a lire mon post, sg_flo... Et si tu n'es pas d'accord avec moi, alors n'hésite pas à me dire pourquoi. B) (Comment ça, je me la pette ? Et Alors ? Guiguioh m'a dit que mon analyse était bien ! :cry: {C'est le plus beau jour de ma vie !)
Dernière modification par Skay-39 le 21 mai 2006, 00:35, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Guiguioh »

@ sg_flo : Je vais essayer de résumé en quelques mots, j'ai pas envie d'en faire un roman.

* Le fait que la peur puisse être un obstacle à l'ascension
* Le fait que les peurs des êtres proches de l'ascension peut se matérialiser.
* Le fait qu'on peut relier les pouvoirs de Teer à ceux qu'avait reçut Jonas. Finalement, elle avait vu des choses à l'avance mais pas le dénouement. Malgré ces pouvoirs, elle n'a pas vu que la bête n'étaient que l'expression de leur peur.
* Que les Anciens étaient plus tourné vers l'ascension comme on pouvait le penser, et pas vraiment vers la guerre.
* Que l'esprit d'équipe est bien installé maintenant, il y a des interactions excellentes dans cet épisode
* Que Sheppard reste un personnage complètement fermé même dans ce contexte, il cache quelque chose de lourd en lui.
* Que l'ascension n'est pas lié à la mort également, élément confirmé.

Bref, il y en a sûrement d'autres, mais c'est dense. Je conviens que l'épisode est très mal mené au demeurant.

Edit :
CITATION pourquoi ont-ils cette peur?
Ils ont peur de l'inconnu tout simplement et l'ascension c'est à la fois tout mais aussi l'inconnu pour eux. Ils ne connaissent pas grand chose de la vie, comme le met en évidence Sheppard. L'ascension requiert de se libérer de ses peurs, c'est un élément plus ou moins nouveau aussi.
Dernière modification par Guiguioh le 21 mai 2006, 00:42, modifié 1 fois.
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par sg_flo »

mais je suis bien d'accord, skay, mais pour moi ça ne va pas chercher si loin que ça, et ça ne suffit pas du tout à compenser la réalisation assez plate et tout ce qui va avec... en fait moi c'est le pourquoi qui m'intéresse, pourquoi ont-ils cette peur? il manque un épisode pour répondre à cette question, en fait... :huh:

bon je vais arrêter de m'acharner sur cet épisode et laisser la parole aux autres, mais c'est pour moi l'épisode le plus mauvais depuis les débuts de SGA, que je vais m'empresser d'oublier, enfin d'essayer...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Linwelin
Avatar de l’utilisateur
Ex-responsable du Chat Fusion
Messages : 193
Inscrit : 06 févr. 2006, 08:42
Pays : France

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Linwelin »

Tellement mal mené, que je ne l'ai même pas regardé en VF... :( J'en garde pas un souvenir transcendant, de cet épisode, pour moi le moins intéressant de cette saison. :( (Attention, j'ai dit "pour moi"). ;)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- Albert Einstein -

http://projet-sg.com/
Sxill
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 25 mars 2006, 12:33
Pays : France

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Sxill »

Waouh! Contrairement à beaucoup j'ai trouvé cet épisode excellent! Ca m'a un peu fait penser à "Le Village" avec des gens qui restent dans leur petit bourg mais c'était vraiment un épisode très interessant et il y a aussi plein de passage comique comme quand Mc Kay demande une branche et que Ronnon lui sort un vieux baton de bourrin^^ ou quand Mc Kay fait une petite référence à l'épisode 1x12 ou il n'arrivait pas à piloter le jumper en ligne droite^^

Sinon Weir n'est vraiment pas une femme de terrain. Quand je l'ai vu avec son sac sur le dos avec les 2 mains tenant les lannières, j'ai pensé qu'elle faisait une randonnée :)
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Ethor »

Moi ce qui m'agace, c'est encore le culot de McKay : désactiver un sanctuaire conçu pour permettre aux humains de faire l'Ascension et s'emparer d'un EPPZ ne le dérange absolument pas. Ca rappelle de mauvais souvenirs, ou les sordides propositions d'avant le siège d'Atlantis....

Bon sinon, épisode sympatoche, sans plus :) Les infos sur l'Ascension et ce sanctuaire ne sont pas inintéressantes :)
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
oneill91
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 449
Inscrit : 19 févr. 2006, 03:16
Pays : france
Lieu : france
Contact :

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par oneill91 »

perso j'ai trouver que c'était un très bonne épisode qui nous en apprend plus sur les anciens est l'ascension. mais certain passage sont un peu long.
mara
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 385
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part
Contact :

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par mara »

Un long... Mbof... Me ressort de ce zode...

La première partie du zode, dans laquelle John est tout seul dans la grotte etc. était assez intéressantes, même si beaucoup trop superficielle... Non mais ils est où l'approfondissement du personnage là? Il est quand même tout seul pendant un long laps de temps... Et tout ce qu'on le voit faire, c'est de causer dans sa radio (mignon et marrant, ok, mais...) Elles sont où les grandes scènes à la Wright? Les grands moments d'émotion? Les séquences qui vous arrachent le coeur? Wright aux commandes du zode... Eh ben, me voilà plus que déçue par rapport à ce à quoi il m'avait habituée...
Aussi... une fois rencontrés les habitants du village là... <_< Bon je vais pas être méchante, mais... Qu'est ce que c'était neuneu par moments... L'ascension, méditation, passivité... Mouais... 'Toute façon l'ascension n'a jamais été le concept qui me fascine le plus dans Stargate alors... Bon.. Et Teer, dans le genre personnage stéréotypé... Bravo ! <_<
Bon enfin, vais pas m'attarder, ce serait me faire du mal...

Les points positifs : tout ce qui s'est passé de l'autre côté du portail (côté Atlantis et l'équipe, quoi). Superbe esprit d'équipe pour sauver Sheppard, de très jolies scènes parsemées un peu partout...
Weir en linguiste! Weir en linguiste!! Weir en linguiste!!! Même si la scène était trop courte, j'ai vraiment aimé revoir ce côté du perso...
Teyla et son calcul de temps... Ai beaucoup aimé aussi.
Rodney ("C'était l'idée de Zelenka" = énorme moment pour lui!!!!!"), Beckett, Ronon... Ils s'en sortent tous bien...
Le commentaire final sur la barbe était bien marrant, "Conan et Xena"... :D

En fait, ce qu'il faudrait faire, c'est couper ce zode en deux et ne garder que les bonnes scènes... Parce qu'il y avait du bon dans le zode... Dommage que pas assez bien traité...
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Parce qu'il y avait du bon dans le zode... Dommage que pas assez bien traité...
C'est exactement ça. ^_^
CITATION Il est quand même tout seul pendant un long laps de temps... Et tout ce qu'on le voit faire, c'est de causer dans sa radio (mignon et marrant, ok, mais...)
Cela ne justifie rien, mais il y a une explication. C'est pour ne pas mettre en évidence le décalage temporelle que cela a été fait au début. Ensuite, il fallait accorder un temps égal au deux coté du portail, donc forcement celui de Sheppard ne peut être que réduit au minimum malheureusement et en plus obligation de montré le temps qui passe pour lui dans ces propos dans un second temps. Il ne reste plus rien pour le développement. :(
afterburner
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 22 août 2005, 18:58
Pays : France

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par afterburner »

le seul truc que je retiens de l'episode c'est

"Non ca c'est un buche Ronon, pas une branche!!"

Scene geniale ^^ où tu vois juste le rodin de bois plein de mousse et la gueule de Mckay...

c'etait tordant..
Apres j'ai trouvé l'episode moyen...ca me rapelle trop celui de SG1 (me rapelle plus de la saison) où Jack est retenu des mois sur une planete car la porte est ensevelie...
Dernière modification par afterburner le 21 mai 2006, 01:09, modifié 1 fois.
dolphen
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 499
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34
Pays : France
Contact :

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par dolphen »

J'ai bien aimé l'épisode de ce soir... je ne vous le détaillerai pas comme d'habitude, car je n'ai pas pu beaucoup le suivre..
Par contre, la "bête" invisible créée par le peuple me rappelle le film " La Planète Interdite". ^_^
C'est un vieux film des années 70 qui raconte le massacre d'habitants sur une planète dûe à une bête monstrueuse qui grandit sans cesse...
En fait, elle est le fruit de l'imagination et de la peur d'un homme et se révéle quand la peur devient trop forte...
J'ai trop aimé cet hommage à ce film que j'ai beaucoup apprécié...
Après, reste à savoir si c'était fait exprès ou pas... en tout cas, j'ai bien aimé ça...
J'ai aussi trouvé très belle l'ascension du peuple... :wub:
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
ppatoc
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 908
Inscrit : 24 sept. 2004, 07:00
Pays : France
Lieu : Univers Stargate...
Contact :

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par ppatoc »

bizarre que la plupart ici le trouve pas terrible cet ep !!!

moi je le trouve excellent du debut a la fin :rolleyes:

en même temps y'en a plein qui avait adorer l'ep 12 de sg-1 avec le meurtre de mitchell (berk !) ... comme quoi les gouts et les couleurs ... B)
***************************************************************************
Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
http://ppatoc.wifeo.com
***************************************************************************
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Thor94 »

c'est vrai qu'il y avait plein de moment fun:
-Mc:j'ai dit une branche, sa c'est une buche
-Mc:je me retrouve avec conan le barbare et xena la guerriere
-Mc:lui je ne fait pas confiance(dit il en désignant beckett) et moi je ne sais pas piloter en ligne droite
-Shep:Je prefere faire d'abord connaissance avant de me montrer tout nu
:D :lol:
Dernière modification par Thor94 le 21 mai 2006, 04:06, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par mat vador »

j'ai rien compris à cette histoire de bête, c'était quoi ce machin? :blink:

heu, sinon... moi les pouilleux qui vivent d'air pur et d'eau fraiche dans un village de 3 cabanes en bois, ça commence à me saouler, il semblerait qu'il n'y ait pas grand chose à voir dans Pégase... tss, montrez Dakara, Delmack ou Hébrida à un pégasien et sa cabane en bois et il tombe mort :rolleyes:

je crois que le frère de la copine de Shep est joué par le même acteur que celui qui jouait Ano, le vicking dont le père a été tué par Teal'c, et Simon, le moine dans le village chrétien martyrisé par Sokar... ^_^

je dois dire que l'ascension, j'en ai strictement rien à secouer, cette histoire ne m'a jamais plus et elle continue à m'énerver... <_<

à part ça, quelques répliques marrantes de mcKay... :D "une branche, pas une bûche", "le temps que j'ai perdu à expliquer la situation à Conan le barbare et Xéna la guerrière", "j'ai pas confiance en lui et moi je ne sais pas voler en ligne droite", "on dirait une porte... -oui Ronon, ça ressemble énormément à une porte, bravo" :P

Ronon est vachement patient avec Rodney, quand même... :lol:
Dernière modification par mat vador le 21 mai 2006, 10:22, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Guiguioh »

CITATION j'ai rien compris à cette histoire de bête, c'était quoi ce machin?
Une manifestation des peurs des personnes vivants dans le village. C'est à cause de leurs pouvoirs qu'elle est là.

Sinon je me pose une question liée à cette épisode dans ce sujet. Si vous avez des idées, allez y. :)
d2r02l
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 22 mars 2006, 11:16
Pays : france

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par d2r02l »

CITATION (dolphen,Dimanche 21 Mai 2006 à 00h28) J'ai bien aimé l'épisode de ce soir... je ne vous le détaillerai pas comme d'habitude, car je n'ai pas pu beaucoup le suivre..
Par contre, la "bête" invisible créée par le peuple me rappelle le film " La Planète Interdite". ^_^
C'est un vieux film des années 70 qui raconte le massacre d'habitants sur une planète dûe à une bête monstrueuse qui grandit sans cesse...
En fait, elle est le fruit de l'imagination et de la peur d'un homme et se révéle quand la peur devient trop forte...
J'ai trop aimé cet hommage à ce film que j'ai beaucoup apprécié...
Après, reste à savoir si c'était fait exprès ou pas... en tout cas, j'ai bien aimé ça...
J'ai aussi trouvé très belle l'ascension du peuple... :wub:
pour la reference a planete interdite je me suis fait la meme reflexion, comme quoi toutes les idees se recycle.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par mat vador »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 21 Mai 2006 à 09h26)
CITATION j'ai rien compris à cette histoire de bête, c'était quoi ce machin?
Une manifestation des peurs des personnes vivants dans le village. C'est à cause de leurs pouvoirs qu'elle est là.
moi qui avait osé esperer avoir découvert un alien dans Pégase... :rolleyes:
CITATION reference a planete interdite
moi, l'épisode en lui-même m'a fait pensé à l'épisode de SG-1 "la pluie de feu" où Jack reste coincé 3 mois sur une autre planète, et la bête m'a fait penser à "Predator"... :lol:
Dernière modification par mat vador le 21 mai 2006, 11:20, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Arwen 84
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 30
Inscrit : 26 avr. 2006, 12:40
Pays : France

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Arwen 84 »

Bon épisode mais sans plus...

Les habitants du sanctuaire me soulaient vraiment <_< et puis à la fin ho miracle on sait d'où vient la bête et ils réussissent à la vaincre, ils n'ont plus peur d'elle alors qu'ils laissaient tous (sauf la fille) sheppard l'affonter.
Ils arrivent, disent qu'ils n'ont plus peur et paf la vilaine créature disparait...
ça le faisait pas trop sinon mackay m'a bien fait rire ^_^
Et bien sur sheppard était obligé d'embrasser la fille (nan mais c'est un cas désespéré celui- là <_< )
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par lebreton »

ce que nje retiens de ce zode, ce sont les petites références aux films comme "The village" avec la bête mais surtout "Seul au monde" avec Tom Hanks quand Sheppard dit : "je continue de parler dans la radio car je n'ai pas de ballon :lol: "

sinon j'ai été mort de rire quand Ronon ramène une grosse buche à la place de la branche, quand à conan le Barbare, ila tout à fait raison le Mc kay :P

Pour l'histoire, je n'ai pas trop aimé que SGA réutilise le même village que les Sodans de SG-1, surtout en ce qui concerne la maison où Sheppard habite, c'est la même ou Mitchell avait été soigné <_<

Mais l'histoire est plaisante bien que classique, Mc Kay réausse le tout avec son humour cinglant
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit