2x12 - Tempus fugit

Répondre
jozog47
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 275
Inscrit : 28 oct. 2005, 10:08
Pays : France

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par jozog47 »

Dernier message de la page précédente :

J'ai apprécie cet épisode où on reparle enfin un peu de l'ascension, où MacKay est toujours aussi drôle et dans lequelon a enfin une intrigue suffisamment captivante.Un seul bémol : il est dommage que cet épisode, dans ses grandes lignes, rappele quelque chose de déjà vu (cf Stargate SG-1).
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Lord_Sokar »

CITATION Un seul bémol : il est dommage que cet épisode, dans ses grandes lignes, rappele quelque chose de déjà vu (cf Stargate SG-1).
Tu touches le point sensible dans cette épisode qui fait vraiment tache et qui fait grincer les dents à pas mal de monde depuis qu' on avu l' épisode .
Pour etre précis cette épisode dans le déroulement et dans la situation vécue par Sheppard ressemble à 2 gouttes d' eau à celui ou O'neill était coincé sur une planète après la chute d' un astéroide sur la porte des étoiles .Il était lui aussi resté des mois avant que l' équipe ne viennt le secourir .
enfin , l' isolement mélé à la durée interminable ca sent trop le réchauffé il est vrai . ;) c'est bien dommage d' ailleurs ... les scénaristes aurait du un peu plus stimuler leur esprit créatif . ( excellent d' habitude soit dit en passant )
Voila , l' épisode ressemblait à celui de la saison 3#17 " la pluie de feu " . ;)
Dernière modification par Lord_Sokar le 28 mai 2006, 01:29, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Skay-39 »

Il y avait quand même pas mal de différence : par exemple, O'Neill, on était sur de pouvoir le sauver un jour (la Tok'Râ aurait eut un vaisseau de libre un an plus tard), alors que Sheppard risquait de mourir avant qu'ils n'aient même compris ce qui lui arrivait. Et puis, au lieu d'en apprendre plus sur la porte, on en apprend plus sur l'Ascension. Enfin, j'ai troué très belle l'image de la vallée vu de l'espace, et le concept du dilatateur : ils peuvent quasiment voir Sheppard depuis le Jumper, mais ils ne peuvent pas le rejoindre...
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par bc303 »

Je vient de penser a quelque chose, le générateur qui dilate le temps se trouve à l'intérieur de la bulle de temps. Donc ça veut dire que les zpms qui l'alimente l'alimente depuis plusieurs centaines de millions d'année :huh: et vu que ça doit user quand même un minimum d'énergie ça voudrait dire qu'il y ait des zpm en masse non? à moins que la zone du générateur n'est pas soumise a la dilatation du temps ou alors qu'il consomme extrémement peu. Enfin bon c'est dommage qu'on ait pas allé récupéré les zpms :lol: je doute qu'il y ai d'autre gens qui s'y rendent un jour, et vu que la meuf a pas le droit d'intervenir dans notre plan elle aurait pas le droit de nous empécher de prendre les zpms :P :lol: (we we je sais c'est pas très moral de mentir :unsure: )
Si c'était quelqu'un d'autre que Weir on les aurait déja pris ces zpm :lol:
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Guiguioh »

Il y a peut-être plusieurs ZPM qui ne sont pas soumis à mon sens à la dilatation à mon sens. Et je pense que si d'autres personnes pourront s'y rendre. Et elle seraient intervenu pour bloquer le vole des ZPM, elle a bien ouvert le passage. C'est une raison valable de toute façon à mon sens.
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Jack Mckay »

Episode moyen.
Les +:
-Ronon qui donne une buche à Rodney au lieu d'une branche. :lol:
-Mckay : "je ne voulais pas perdre de temps à expliquer ça à Conan le barbare et à Xena !"
Sans commentaire......... :lol:
-On reparle un peu de l'ascension.
-Le monstre invisible.

Les -:
-Ennuyeux par moments.

Note : 12/20.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
jéjé
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 683
Inscrit : 07 juil. 2007, 18:38
Pays : France
Lieu : Le PAYS BASQUE St Jean de Luz
Contact :

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par jéjé »

J'ai trouvé cet épisode décevant et un peu ennuyant.

Les +:
-le monstre invisible
-Ronon pas assez fort
-le plan malin de McKay
-la relation de Sheppard
-Teyla qui engueule Ronon
-Ronon ne le manquait pas

Les-:
-un peu ennuyeux
-pas trop d'actions pour l'équipe(sauf sheppard)


Note:12/20
"Pour comprendre la profondeur,
il faut savoir chuter"

T'oh ! Ouh pinaise
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Hawkins93 »

Perso je trouve le scénario un peu facile et on a vraiment l'impression que Sheppard se jette dans la gueule du loup (une inscription c'est fait pour être lue). Et puis l'histoire de la bête aussi , elle s'avère quasiment invincible (elle résiste aux balles) par contre les habitants eux, ils s'approchent de la bête et elle disparaît. Pourquoi ils étaient terrifiés comme ça si s'était si facile de la tuer? Mais bon ça reste correct quand même (on ne peut pas avoir de magnifiques épisodes tout le temps).
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
kahlann
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 132
Inscrit : 19 sept. 2006, 21:27
Pays : France

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par kahlann »

Episode très chouette, même s'il rappelle beaucoup deux épisodes de SG1, celui où O'Neill était coincé sur Edora et celui où Mitchell est "prisonnier" des Sodan. Pour changer, Sheppard "got the girl", lol.

Très belle réflexion de Sheppard, qui reproche au peuple de vouloir accéder à un plus haut niveau d'existence sans avoir vécu celui-là...

Et ce qui se passe à l'extérieur du champ de dilation temporelle est bien sympa, j'adore comment Rodney essaye de faire comprendre aux autres l'urgence de la situation, il parle encore plus vite que d'habitude^^

Et quand il appelle Ronon et Teyla "Conon and Xena" c'est pas mal! :clap:
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par DocteurJackson »

Episode moyen.

Les +:
Le monstre invisible
L'ascension du peuple
Ronon et sa buche
Ronon et Teyla qui se prennent une raclée face au monstre

Les -:
Ennuyant à certain moments

Note : 12/20
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
Jedimit
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 147
Inscrit : 05 juin 2010, 15:29
Pays : France

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Jedimit »

Bon épisode.

Les points positifs:

- Ronon et sa buche

- Sheppard coincé dans un champ de dilatation temporel

- La bête

- McKay appelle Ronon et Teyla, Conan et Xena

- Le peuple effectue l'ascension

Les points négatifs:

- Le peuple qui a effectué l'ascension n'a laissé aucun vêtement derrière lui

Edit:

- David McNally a joué dans 2 épisodes de SG-1
Dernière modification par Jedimit le 07 nov. 2010, 20:15, modifié 1 fois.
Fenrrir
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 89
Inscrit : 12 janv. 2014, 20:46
Pays : France

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Fenrrir »

Bonjour,

En reregardant ce épisode, une question me vient :

est ce que les ascensionnés de la voie lactée et celle de pégase sont mélangés ou forment-ils un groupe séparé

Dsl si le post existe déjà, je n'ai pas trouve

Merci
Fan Fic Stargate Atlantis : Evolution : En cours
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par arim »

Il me semble qu'ils forment un seul et unique groupe, d'après le journal que Daniel pour lire lors de sa deuxième ascension (fin de saison 8 de SG1) où, alors qu'il était dans la Voie Lactée, il avait des infos sur l'attaque des Wraith dans Pégase. D'où le groupe unique. Et élément renforcé par une idéologie commune des êtres ascensionnés dans ces deux galaxies, contrairement aux Oris.
allmen67
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 393
Inscrit : 24 mars 2011, 20:44
Pays : France

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par allmen67 »

Désolé si cela a déjà été évoqué dans le passé sur ce topic mais la "bête" ou du moins la manière dont elle est "née" fait irrémédiablement penser à celle du film de SF "Planète interdite" (1956). Excellent film au demeurant.
Pour ceux qui connaissent.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Chairn »

Une petite pause dans la guerre contre les Wraiths avec cet épisode centré sur l'Ascension.

L'idée de la dilatation temporelle est plutôt originale et cohérente avec le fait que les derniers Anciens souhaitaient faire leur Ascension malgré la guerre contre les Wraiths.
En revanche, comme souligné par mes précédents, on sent le côté légèrement réchauffé avec Sheppard coincé pendant que le reste de l'équipe essaye de le sauver. La romance avec la femme est sympathique, et pour une fois, elle ne m'a pas dérangée.

Côté personnage, je trouve que Teyla devient de plus en plus inutile, elle fait clairement doublon avec Ronon qui a l'avantage d'avoir de l'humour malgré lui: "Pas une bûche, une branche !" :lol:.
Sheppard s'en sort relativement bien, mais c'est loin d'être exceptionnel.

Et encore des scénaristes qui ne savent pas calculer... 12 minutes pour 3 secondes,ça fait 240 comme coefficient de dilatation, pas 250. Et du coup, on arrive à 10 jours pour 1 heure, donc 20 jours pour 2 heures. On est très loin des 6 mois annoncés à la fin.

Autre petit point négatif, c'est la sonde. Comment ont-ils pu faire une sonde en aussi peu de temps? Parce que je doute sincèrement qu'ils en avaient une toute prête en stock.

Les points positifs:
-"Pas une bûche, une branche !"
-On voit presque tous les personnages secondaires, manque plus que Zelenka et Lorne.

Les points négatifs:
-La sonde construite en a peine quelques minutes...
-Teyla qui commence à devenir bien inutile.
-12 minutes pour 3 secondes, ça fait 240, pas 250. Et du coup, ce sont des jours qui passent et pas des mois contrairement à ce que dit McKay.
-Sheppard qui fait la morale.

Un épisode qui a l'avantage de faire une pause dans l'arc Wraith : 11/20.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par arim »

Les plus :
+ La relation Sheppard-Inconnue, pas trop mauvaise au début de l'épisode. Tant qu'elle se limitait à quelles allusions en fait. Parce que le coup du "je t'ai attendu toute ma vie" casse tout
+ une assez bonne gestion des pouvoirs, puisque les habitants du sanctuaires ne les ont pas tous.

Les moins :
- pourquoi la Sheppard's girl ne fait pas son ascension lorsque la bête attaque le sanctuaire ? elle a vaincu sa peur, donc ça aurait du être bon il me semble
- le frère bien couillon
- Sheppard, aka le beauf américain totalement fermé aux autres civilisations.
- Sheppard, qui n'ose pas demander un rasoir à ses collègues. Et au passage, qui a une barbe qui pousse autant en 24h qu'en 6 mois !
- les erreurs de calcul que Chairn a cité. Et je rajoute la débilité de ne laisser que 3 secondes (comptées en Mississippi en plus), ce qui fait une marge d'erreur énorme ! (12 min pour 3 sec = * 240 ; 12 pour 3.5 = * 205 => marge d'erreur de 20% !)
Au passage, si on reste sur *240, 24h à l'intérieur = 6 min à l'extérieur ; les 6 mois de Sheppard (même si on peut supposer une exagération) valent donc 18h pour les autres alors que Ronon évoque quelques heures (2h pour l'extérieur = 20j à l'intérieur). Si on se base sur "2h = 6 mois), ça donne un coefficient d'environ 2000. Et même en se basant la-dessus, on est loin du "on a que quelques heures sinon Sheppard va mourir de vieillesse
puisqu'il faudrait 7j réels pour faire 40 ans dans la bulle.

La note : 9/20. Quelques infos sur l'ascension, plus ou moins cohérentes avec l'épisode de SG1 sur le sujet ; quelques personnages vaguement intéressants ... Ca reste très faible et ça ne compense pas les faiblesses criantes de cet épisode je trouve
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Revanchiste »

CITATION est ce que les ascensionnés de la voie lactée et celle de pégase sont mélangés ou forment-ils un groupe séparé
Les Autres sont un clan d'Elevés constitués d'humains et d'Anciens (dont Oma Desala dont l'origine reste débattue). Les Oris en sont un autre, et Anubis est un peu le Cavalier Seul.
CITATION Désolé si cela a déjà été évoqué dans le passé sur ce topic mais la "bête" ou du moins la manière dont elle est "née" fait irrémédiablement penser à celle du film de SF "Planète interdite" (1956). Excellent film au demeurant.
Pour ceux qui connaissent.
Effectivement, très bon film ! ^_^

Elle est née de la Peur des habitants du Cloître, et comme ils sont proches de l'Ascension, leur cauchemar s'est "matérialisé" sous forme d'une espèce de fantôme in-tuable autrement que par la pensée.
Dernière modification par Revanchiste le 19 août 2015, 21:23, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Kaz »

Ca y est j'ai rattrapé mon retard, tout juste à temps (un tout petit peu en retard j'avoue :P ) Je conclus pour aujourd'hui avec un épisode loin de la guerre des wraiths mais un stand alone qui a un air de déjà-vue.

Cet épisode me fait clairement penser à la pluie de feu où O'Neill reste longtemps sur une planète (sauf que le temps s'écoule normalement pour Jack) et se tape une autochtone lol. Mais on peut aussi faire le rapprochement avec l'épisode de Mitchell et des Sodans ou celui où Jack se retrouve avec Maybourne sur une lune des Furlings. Bref un air de déjà-vu mais la notion de temps qui s'écoule plus vite est une brillante idée (je ne me suis pas amusé à vérifier la vraisemblance des calculs et j'ai fait confiance à Mckay même si vous venez de me prouver qu'il y avait de sacrés incohérences)

Passé cette brillante idée de temps qui s'écoule plus vite, le reste de l'épisode semble bien vide. On nous parle de l'ascension et cette fois c'est cohérent avec ce que l'on a vu dernièrement dans SG1 avec les pouvoirs toussa toussa. L'histoire de la bête je trouve ça un peu nul mais c'était marrant de voir John seul avec son couteau, par contre son design fait "manque de moyen et/ou d'argent" lol. A note aussi la présence de l'acteur qui a joué dans plusieurs épisodes dont Le Procès des premières saisons de SG1 qui joue cette fois-ci le frère tapette lol

Pas grand chose à rajouter, un "La Pluie de Feu" bis en moins bien avec son air de déjà-vu mais avec une bonne idée basé sur le temps (mal réalisé c'est vrai). On change un peu d'atmosphère, on se divertit un peu bref 13/20
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Everett »

2x12 : Tempus Fugit

Cet épisode est pour moi une déception. Je l'attendais à la hauteur de son équivalent dans SG-1, Paradis Perdu. A la place, on a une vieille créature qui sème la terreur dans la conscience des habitants du cloître. C'est vraiment ridicule. Pourquoi ne pas avoir opté pour un monstrueux Wraith ? Ce sont pourtant eux qui terrorisent les habitants de Pégase. Le cloître avait été conçu pour offrir à quiconque une alternative aux années de panique et d'angoisse.

J'aurais plutôt vu Sheppard essayer de faire comprendre à ses semblables que les Wraits ne sont qu'une espèce parmi d'autre, avec leurs forces et leurs faiblesses, et que cela est suffisant pour leur faire face et les combattre.

Note GLOBALE : 5,5 / 10
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Spyce »

L'épisode est peu décevant. Pourtant, l'ascension, une bulle de dilatation temporelle et les descendants d'Anciens auraient pu apporter un épisode plutôt sympas.

Eh ben non, un village primitif, des gens avec des pouvoirs et un monstre hologramme nuageux noir pour décorer le tout. Je ne sais pas, les Anciens étaient des être ingénieux, et là rien.

On aurait pu facilement s'en passer. Oh final, la seule réponse qu'on y gagne c'est que le chemin de l'ascension permet de développer des pouvoirs et qu'il faut poser son fardeau (dejà vu avec Daniel) y comprit ses craintes.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Blackeagle »

Review rapide comme l'éclair pour rattraper le retard :

Je vais faire simple : je n'ai tout bonnement pas de points positifs pour cet épisode. Les deux points soulevés par arim me semblent bien faibles par rapport aux nombreux défauts de cet épisode.

Un épisode à oublier.

1/20. Et c'est juste parce que ça parle d'Ascension.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit