2x12 - Tempus fugit

Répondre
mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

2x12 - Tempus fugit

Message non lu par mandragorane »

2x12 - Tempus fugit

Image

Titre original : Epiphany
Épisode # : 212
Diffusé le : 28 novembre 2005
Audiences US : 2,1 millions
Audiences FR : 1,3 millions
Scénario de : Joe Flanigan et Brad Wright
Réalisé par : Neil Fearnley

Acteurs invités : Chad Morgan (Teer), David McNally (Avrid), Nicole Muñoz (Hedda), Scott Miller (Pilote), Glenn Ennis (La Bête)

Court synopsis :

Sheppard se retrouve coincé sur une planète où le temps passe plus rapidement, sans possibilité de contacter son équipe ou de rejoindre Atlantis.

Voir le reste de la fiche de l'épisode...
Dernière modification par chupeto le 30 oct. 2015, 18:39, modifié 1 fois.
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par majorshepard »

Merci mandra ;)

Alors un bon petit épisode de SGA bien sympatoche!! :) :) J'ai bien aimé !!


Alors bon, une incohérence en ce qui concerne l'ascension vu ce qu'on sait de la saison 9 de SG1.

Et puis l'equipe qui ne prend même pas le temps de déchiffrer complètement l'écriteau avant d'entrer :rolleyes: résultat Sheppard se retrouve coincé... :rolleyes: c'est un peu facile je trouve...
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par La Sorcière »

Ah ben le voilà le maillon faible de la deuxième saison.
J'ai trouvé ça extrêmement naze...

L'idée de séparer Sheppi de son équipe bien-aimée est très bonne. Mais mon dieu que ces gens sont chiants !!! :huh:
Ennuyeux à mourir, gnangnans au possible et Sheppi il s'emmeeeeerde, comme nous quoi.
Du coup il va lécher la poire un petit coup à Caroline Ingalls, mais bon, sans conviction hein ?
Finalement, j'ai même pas l'impression d'en savoir plus sur l'ascension ni sur les anciens. Juste d'avoir vu une sorte de remake de A Hundred Days en moins bien.

Ce que je retiens de cet épisode, c'est que Beckett il a rencard avec Cadman ! :D

Bon, on verra à froid ce que j'en pense mais sérieux, j'ai pas aimé...
Ok, c'est peut-être un peu parce que le chemin de Sheppi est jalonné de tentatrices et que je commence à trouver ça légèrement too much... <_<
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Anubis. »

Ca à la rigueur que Sheppard tombe souvent sur des femmes qui lui font du gringue je m'en fout un peu. Ce qui m'ennuie c'est d'avoir l'impression de regarder une copie carbone de l'épisode "A Hundred days" de la saison 3 comme tu l'as dit.

Cela n'empêche pas que je trouve l'épisode réussi, seulement il y a un sentiment de déjà vu. Et voir des anciens est toujours intéressant.
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par La Sorcière »

Sauf que ces gens sont chiants !
Chiants à mourir.
Pas télégéniques pour un sou.

En plus copie carbone en moins bien car autant Jack avait lâché un poil de lest dans cet épisode autant Sheppi du tout ! Donc niveau émotion, c'est quasi que dalle, je trouve. A part peut-être au début quand il squatte dans la grotte à attendre que les autres viennent le chercher.
Et l'incompréhension des autres met mal à l'aise, ils ont l'air grave à l'ouest.
Bref, il n'a rien à faire là et il aurait pu y rester 300 ans que ça n'aurait sans doute rien changé du tout. Je sais pas... faut que je réfléchisse mais y a un truc qui cloche, là.
Pis cette histoire avec la nana est strictement inintéressante, limite il est soulagé qu'elle ascensionne et il lui fait bien comprendre qu'ils ont peu de chances de se revoir un jour là-haut ! :lol:
Fin bref...
Je vais méditer là-dessus... B)
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Anubis. »

Pour ce qui est de l'émotion de toute façon c'est claire il y a pas photo, "A Hundred days" est beaucoup mieux. Mais bon vu que je n'ai pas été aussi rebuté que toi par la population de la planète où Sheppard est coincé, ça me fait déjà un gros point noir en moins.

Reste que l'interprétation est bonne, la réalisation aussi, pas merveilleux mais bon c'est bien; l'histoire est certes un peu simple et un sentiment de déjà vu gâche un peu le tableau mais ça reste "attrayant".

Voilà, bon épisode ni plus ni moins.
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par La Sorcière »

Disons que ça finit par me fatiguer ces populations bienveillantes et un brin attardées (limite moyenâgeuses) qu'on rencontre quasiment sur chaque planète...
Entre les fanatiques et les ahuris, j'ai l'impression qu'on ne voit pas grand chose d'autre.
Du coup c'est vrai que j'avais bien aimé Aurora et le zode où Weir rencontre son Janus.
Parce que ça change.
Et thank god aussi on voit moins les athosiens, dans le genre cucul...
Voilà, c'est vrai que ça c'est un aspect qui me plaît moyennement. Evidemment, ça fait partie de la série, mais chaque fois qu'on débarque dans un décor avec des cabanes en bois et des robes vaporeuses, ça me soûle.
Cela dit les chemises largement ouvertes sur torses velus ça me va tout à fait ! :P
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par marli »

Que dire de ce zode, les peuplades baba cool moi ausi ça me saoule gravement, peace and love trop peu pour moi, je retiendrais que sheppi est beau imberbe ou barbu, qu'il est beau en tunique ou en treillis, ronon et teyla sont délicieusement sympathiques, Mc chou est terrible, égal à lui même même si de le voir tourner hysterique ou coquelet ça m'épuise, la prod changez de disque, lizzie, cette chère lizzie, arretes de baver tu m'enerves et toutes les ovaires sur pieds vont te le prendre si tu te secoues pas, la bète on dirait un resucé de predator. Cela fera pas avancé l'histoire mais bon c'est un zode de passé, au prochain.
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par halowolf »

Je ne comprend pas pourquoi vous êtes si dur avec cet épisode , je l'ai trouvé plutot pas mal.

Pour ce qui est des peuples " baba cool " comme tu dis marli , c'est normal que l'on en rencontre et on ne rencontre pas que ca ( voir peuples de Condemned , peuple de Ronon )

Je mettrai 7/10, c'est un bon petit épisode.
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par marli »

Je comprend ton raisonnement mais ces peuplades à l'air béat ça m'enerve un peu, moi je mettrais un 6/10 à cet épisode pas terrible mais pas si nul que ça et puis je crois qu'inconsciemment on attend la fin de saison que l'on sait épique et que l'on s'emballe un peu.
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par La Sorcière »

A ce stade de la série, ce qui m'agace, c'est le manque de développement de certains personnages...
Le mystère Sheppard, notamment. Qui est-il, d'où vient-il ? On ne sait strictement rien de lui. Il a bien eu une vie, avant, ce brave garçon, non ?
Teyla fait beaucoup de figuration aussi, cette saison.
Je reproche exactement la même chose à SG1 dans la saison 9. On a un personnage tout neuf et on ne sait rien de lui si ce n'est que c'est un grand héros blablabla.
Là, ce zode, c'était l'occasion toute trouvée de trouver de la profondeur chez Shep. Eh ben non.
A peine il se dépoile quand il dit "I'm being depressed" au lieu de la clownerie qu'on aurait pu attendre de sa part.
Alors oui, l'action, c'est super, j'adore, et je sais que c'est un aspect qui est très apprécié aussi.
Mais si ça suit pas côté psychologie et cohérence des persos, moi je décroche.
En ça cet épisode était très superficiel.
Je changerai peut-être d'avis en le revoyant, mais j'ai envie de voir en Sheppard plus qu'un bidasse un peu futé et rigolo et qui ne vit que pour son équipe.
J'avais envie d'ouvrir un topic de ce genre mais bon...
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Anubis. »

Et bien moi je t'encourage à l'ouvrir ce topic.
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par La Sorcière »

Merci... ^_^
Je vais tourner ça un peu dans ma petite tête et je l'ouvrirai demain, dans cette section...
Avant faut que ça repose un peu sinon ça va être fouillis... ;)
Mine de rien ça m'intéresse de savoir ce que les autres en pensent...
Dernière modification par La Sorcière le 29 nov. 2005, 16:26, modifié 1 fois.
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par halowolf »

@marli : il est vrai que l'on attend tous Critical Mass , Grace Under Pressure et les épisodes de fin de saison mais franchement je m'attendais vraiment a un épisode nul et j'ai été agréablement surpris.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Anubis. »

Je suis un peu dans le même cas Halowolf. Voir mes posts précédents.
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par marli »

Je le reverrais à tête reposé et avec les ST pour mieux comprendre et je t'en reparlerais halowolf ! Et trés HS : bel avatar.

Et moi je n'attends pas du tout "grace under pressure" vais m'enerver je le sens, Mc chou et la blonde de sG1... greuh il est à moi. ;)
Dernière modification par marli le 29 nov. 2005, 16:29, modifié 1 fois.
Padme
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 24 août 2005, 19:25
Pays : France

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Padme »

Je suis d'accord avec toi La Sorcière. Je n'ai pas encore vu cet épisode mais c'est vrai que je m'attendais à plus de profondeur pour cette 2ème saison au niveau des personnages, de leur vécu, de leurs personnalités. A part Mc Kay notamment dans Trinity (où il développe plus que jamais un très de caractère très buté, trop sur de lui), je commence à trouver tous ces personnages trop lisses.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Guiguioh »

Bon épisode pour moi. J'ai vraiment aimé tout ce qui c'est passé avant que Sheppard quitte la grotte. Après sa baisse un peu de rythme avec le peuple, mais finalement je suis content de voir que la lignée évolutive des Anciens existe encore (car là c'est la ligné de la première évolution et pas de la seconde. ;) )

J'ai bien aimé voir Weir sur le terrain, Teyla se la jouer McKay quand il n'est pas là, Ronon toujours égale à lui même, Sheppard également.

Bref a défaut de faire avancer quoique ce soit, c'est un épisode très solide. On a enfin vu une vrai ascension en direct live. B)
CITATION Alors bon, une incohérence en ce qui concerne l'ascension vu ce qu'on sait de la saison 9 de SG1.
Je n'ai point vu d'incohérence dans l'histoire. Ces gens ont la physiologie pour s'élever depuis leur naissance maintenant, puisque leur lignée là depuis longtemps. C'est juste que c'est une ligné de gens qui avaient peur de la faire semble-t-il.

Bon un petit 15/20. B)
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par PoMverte »

CITATION (majorshepard,Mardi 29 Novembre 2005 à 11:03) Alors bon, une incohérence en ce qui concerne l'ascension vu ce qu'on sait de la saison 9 de SG1.
tu pourrai la préciser? en spoiler avec un titre pour ceux qui n'ont pas vu la S9, car comme Gui je ne vois pas exactement de quoi tu parles
CITATION Juste d'avoir vu une sorte de remake de A Hundred Days en moins bien.
ah? moi je revoyais un peu le marteau de thor : prisonnier dans un lieu inconnu avec une bete vliane menchante maligne... ou encore le paradis perdu

mais hundred days convient aussi tres bien ;)

au niveau de l'épisode, comme la plupart d'entre vous je l'ai trouvé moyen, mou car il y peu d'action (mais on a un bel effet special pour la créature). Un zode ou il n'y a pas vraiment de surprise et le reste de l'équipe qui na pas grand chose àfaire (surtout Weir, Ronon et Beckette)

Pourquoi John doit il toujours tomber sur un coeur qui a/va faire l'ascencion? ... et bien sur c'est les séparations blablabla
une histoire d'amour qui na pas vraiment lieu d'être je trouve, car elle n'apporte pas grand chose au scénario. Sauf s'il y a du "to be continued"
Dernière modification par PoMverte le 29 nov. 2005, 20:24, modifié 1 fois.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 2x12 - Tempus fugit

Message non lu par Anubis. »

CITATION (PoMverte,Mardi 29 Novembre 2005 à 20:23) ah? moi je revoyais un peu le marteau de thor : prisonnier dans un lieu inconnu avec une bete vliane menchante maligne... ou encore le paradis perdu
Le Marteau de Thor? Non ça ressemble pas vraiment à cet épisode je trouve...
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit