2x14 - L'ivresse des profondeurs

Répondre
ryu26
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 17 juin 2006, 11:38
Pays : France
Lieu : en Drôme Provencale (26)

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par ryu26 »

Dernier message de la page précédente :

Je suis complètement d'accord avec toi Pat13 avec la ressemblence de la saison 7 ''Voyage intérieur'' ils ne sont pas trop cassés la tête...je suis dégouté, j'ai loupé la fin de cette épisode, pouvez-vous me raconter la fin, SVP, sachant que l'enregistrement s'est arrêté quand Mc Kay avait de l'eau jusqu'au visage...
http://youtube.com/cgael
Gatestar
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1070
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58
Pays : FRANCE

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par Gatestar »

Alors la fin ....
Sheppard et Zelenka ont retrouvé Mckay grâce à la genre de baleine ...
Ils lui explique qu'ils ont converti l'occulteur en bouclier et qu'ils l'ont étendu jusqu'à la porte du Jumper, là Mckay traverse et Carter le salue !
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION On sait maintenant que les Jumper peuvent aller sous l'eau grâce au bouclier, mais au fait Mckay dit que Zelenka a réparé ce jumper qui était hs, mais es-ce le Jumper de l'épisode "Les condamnés ???
je ne pense pas parce qu'il etait vraiment en salle etat puis les wraiths avaient envahis la planete.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
ryu26
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 17 juin 2006, 11:38
Pays : France
Lieu : en Drôme Provencale (26)

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par ryu26 »

Je te remercie Gatestar, on peut dire merci à l'espèce de balaine...
http://youtube.com/cgael
Sxill
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 25 mars 2006, 12:33
Pays : France

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par Sxill »

Waouh c'était vraiment un excellent épisode!

J'ai adoré quand Mc Kay a dit: "Il y a génial et il y a Rodney Mc Kay!"
Il a pas trop le chou ça fait plaisir ^^
lord Petrus
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 313
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par lord Petrus »

Alors, comme d'habitude...

+ Les plus.
*McKay dans son "one man show". :clap:
*Carter. :wub:
*Carter qui se la joue "Alerte à Malibu". :sweat:
*L'ambiance de claustrophobie et de danger permanent.
*Le monstre marin.
*Sheppard et Zelenka qui modifient leur puddle jumper.
*L'océan.

- Les moins.
*Weir: "Euh, vous faites quoi? Ah ok, génial... Bon ben continuez".

Note: 10+7-1 = 16/20.

Question: La baleine aurait elle des pouvoirs télépathiques? Autrement dit, pourrait-elle être la source de l'hallucination de McKay?
phoebe
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 16 déc. 2005, 17:07
Pays : france

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par phoebe »

Je sais que je suis pas la seul a le penser mais...il était bien cet épisode!! :lol:
J'ai beaucoup aimée les pseudo disputes entre Mckay et Carter!!
Je regrette Ronon et Teyla, dommage qu'on les ait pas vu :( Manque de budget de la production pour pouvoir inclure Amanda Tapping dans cet épisode ou le fait qu'il ne soient pas très indispensables pour "l'histoire" de cet épisode? <_<
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par Guiguioh »

@ guerrier : Le jumper n'a jamais eu de bouclier. Pour en avoir un, il faut modifier l'occulteur pour en on-tenir un, mais le jumper n'est pas fait pour, cela consomme beaucoup trop on l'a vu.
CITATION il devrait y a voir des zodes consacrer, ou on découvrirait plein de sorte de nouveau monstre marin, peut être meme hostile! pourquoi pas?
Un combat contre des animaux de la mer. Mouais, moyen comme scénario. ;)
CITATION Mais je trouve bizarre qu'il soit pas mort de froid, a -400 mètre, l'eau elle devrait être vachement froide, il a quand même tenu un bon bout de temps...
Il a chauffé l'eau et l'atmosphère du jumper pour rester en vie il me semble.
CITATION d'ailleurs je n'est pas très bien compris si carter était ou non l'inconscient de McKay, et si elle cherchait a l'aidé ou pas....
Elle représentait bien l'inconscient de McKay, cette part de lui qui croit en ses amis surtout.
CITATION mais es-ce le Jumper de l'épisode "Les condamnés ???
C'est possible en effet.
CITATION La baleine aurait elle des pouvoirs télépathiques? Autrement dit, pourrait-elle être la source de l'hallucination de McKay?
Je ne crois pas, l'hallucination vient bien de la commotion, comme pour Carter dans la saison 7 en somme.
CITATION Manque de budget de la production pour pouvoir inclure Amanda Tapping dans cet épisode ou le fait qu'il ne soient pas très indispensables pour "l'histoire" de cet épisode?
Un peu des deux je pense. Leur absence dans celui-ci permet aussi de tournés des scènes d'un autre épisode où ils apparaîtront plus également, pour faire gagner du temps à la production.
Dernière modification par Guiguioh le 18 juin 2006, 12:44, modifié 1 fois.
lord Petrus
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 313
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par lord Petrus »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 18 Juin 2006 à 11h42)
CITATION La baleine aurait elle des pouvoirs télépathiques? Autrement dit, pourrait-elle être la source de l'hallucination de McKay?
Je ne crois pas, l'hallucination vient bien de la commotion, comme pour Carter dans la saison 7 en somme.
Ben justement, les hallucinations de Sam dans la saison 7 n'étaient elles pas un moyen de communiquer pour la nébuleuse vivante dans laquelle était coincé le vaisseau?
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par Guiguioh »

C'est une des hypothèses du cerveau de Sam fait par une des hallucinations. Mais Je n'ai jamais donné crédit à cet idée, on ne peut en aucun cas le confirmé et d'autres hypothèses sont aussi avancés en même temps. La nébuleuse n'avait que faire d'ailleurs de régler le problème personnel de Carter à ce moment là.
Général Jack O'neill 62
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 25 avr. 2006, 19:39
Pays : France
Lieu : Arras (Pas de Calais=>62)

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par Général Jack O'neill 62 »

Excellent zode pour plusieurs raison:
-Apparition de Sam
-Rodney en conflit avec Sam, dons avec lui-même(==>scènes hilarantes!!!! :D ). En plus il se demande ce qui est vrai et ce qui est faux.
-Pas mal le duo Zelenka-Shepp.

Maintenant, les moins:
-Episode trop centré sur MacKay a mon gout ;) , même si comme je l'ai déjà dit ça a donné des scènes super marrantes :rolleyes:

Donc je lui donne 16/20
carter29
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 69
Inscrit : 12 mai 2006, 16:14
Pays : france

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par carter29 »

épisode pas mal du tout...surtout parce que y'avait carter...maintenant ce zode m'a trop rappelé celui de la saison 7 de sg1 "voyage intérieur"..donc j'espere que y'aura pas trop de "recyclages" par la suite :unsure: .
mara
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 385
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part
Contact :

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par mara »

Vraiment très bon zode...

Un vrai McKay-David Hewlett show... Très belle performance d'acteur, très belle alchimie avec Amanda Tapping, mais c'est vraiment un zode que je dois voir en VO pour apprécier sa valeur. Et un bel approfondissement du personnage de McKay, qui même s'il a joué les comiques, s'est bien découvert ici.

Par contre j'ai trouvé ça un peu bizarre que Zelenka joue les peureux ici... J'ai trouvé que ça n'était pas trop le caractère du personnage... Il en veut toujours à Rodney pour la planète des enfants ou quoi?
Enfin...

Ca a été pas mal de voir Madame la baleine, un plan vraiment très impressionnant.

Voilà, donc épisode que j'ai vraiment aimé, mais que j'ai hâte de voir en VO... Rien que pour les performances de Tapping et Hewlett.
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Oris
Avatar de l'utilisateur

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par Oris »

J'imaginais plus pour tapping, un role plus...enfin moins...

la on a le droit a une chamaillerie de 40 minutes pour savoir qui est le plus beau, le plus intelligent des deux.
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par Vargas »

Excellente prestation de McKay. J'ai bien aimé quand il pète un cable et se mit à rire tout seul! La relation Carter/Mckay est super. Avec cet épisode, McKay risque de ne pas être le seul à fantasmer sur Carter... :D
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par Guiguioh »

@ Oris : Il y a plus que ça derrière. C'est de montrer les deux facettes du personnage de McKay. Ils ne se disputent pas avec Carter mais avec lui-même. Psychologiquement c'est fort et il y a beaucoup à analyser, si on veut bien se donner la peine de gratter la surface.

Voir le sujet sur les relations entre personnes, dolphen et mara y font de bonnes analyses je trouve.
Oris
Avatar de l'utilisateur

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par Oris »

je cherche simplement une analyse simpliste et non un topic de 15 pages...

en regardant l'episode on ne se dit pas que mc kay voit a chaque parole un derangement mental et cherche a dechffrer ce que son esprit pensait a ce moment la.

bien sur en analysant on trouvera toute une serie de psychanalise surement interessante, j'essaye un instant de m'arreter a:

il est bloqué
il a ressu un coup serieux sur la tete
il est paniqué
il veut se sauver.
il a une hallucination qui n'est que lui sous une autre forme.

la celui qui voit l'episode voit bien une chamaillerie de 40 minutes pour savoir qui vaut le mieux...

bon après mc Kay est emotif, il panique et sa vison le panique encor eplus, ce qui le conduit a parler comme sa...
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par Guiguioh »

Jamais il n'est question de qui vaut le mieux, sauf au début au Mckay remet ça sur le tapie mais pas ensuite. Mckay n'a pas de dérangement mentale, sinon il n'aurait pas fait tout ce qu'on a vu pour se sauver. Il est sonné et traumatisé, c'est quand même différent.

Après, si on ne veut pas analyser en profondeur (un minimum hein, pas sur 15 pages bien sûr), c'est autre chose effectivement. Mais je crois pas que l'épisode soit fait pour être vu sans un peu d'analyse. ;)
mara
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 385
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part
Contact :

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par mara »

CITATION (Oris,Dimanche 18 Juin 2006 à 15h52) je cherche simplement une analyse simpliste et non un topic de 15 pages...
Mon topic, est encore loin de faire 15 pages... ;)

Pour Rodney, eh bien je pense que...
CITATION la celui qui voit l'episode voit bien une chamaillerie de 40 minutes pour savoir qui vaut le mieux...
Alors là, non. Franchement, le sujet ne doit être abordé que 2 minutes sur tout le zode, alors ne voir que ça, c'est un peu réducteur. McKay se rend quand même compte qu'il est en train d'halluciner, mais une part de lui reste persuadé qu'il est seul, que personne ne va le secourir, qu'il va mourir. Alors pour être désorienté... Il l'est!

En plus, c'est Rodney... Alors de toute façon, toutes ses réactions sont un peu particulières...

Mais je reste persuadée qu'il y a plus que Rodney qui pète les plombs dans le zode. Sinon, il serait mort avant même que John et Radek n'arrivent.
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par Freir »

J'ai trouvé cet épisode très bon !

On y voit McKay au bord de ses limites mais le côté humoristique est encore là malgré les difficultés rencontrées. L'idée de l'hallucination est pas mal et original mais je trouve que ça fait bizarre, ça ne colle pas avec l'histoire... <_<

A part ça, on a un côté dramatique et une intrigue qui nous tient en haleine jusqu'a la fin !

16/20
shelmy
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 20 juin 2006, 21:18
Pays : france

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par shelmy »

bon je m'y prend un peu tard mais je veu le dire aussi cet épisode était génial mc kay fait un peu trop de blabla sur hallucination ou pas parfoi mais sinon il est excellent je suis d'ailleur surpri pasque j'ai été enchanté par cet épisode avec un scenario un peu "planplan" (HuHHuUhu) m'enfin mon seul regret (et ui forcément ^^) c'est que que le monstre marin n'est pas été un peu plus grand (je plaisante pas lol mai il ressemblai a une baleine et pas a ce que je pouvais imaginer a l'interieur du jumper en entandant les bruits c t'a dire enormmmmm) uiui je sais c triste de voir que je me préocupe de la taille d'une baleine avec un épisode a coté éxcellent voila voila
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit