2x14 - L'ivresse des profondeurs

Répondre
BOOBY
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 396
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par BOOBY »

Dernier message de la page précédente :

j ai pas tout compris a l episode alors y a une sorte de champs de force sur les jumpers
finalement non ?
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par La Sorcière »

En fait, Zelenka a modifié le système de camouflage du jumper en champ de force...
azatoth
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 240
Inscrit : 08 avr. 2005, 15:13
Pays : Belgique

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par azatoth »

pour ceux qui ont aimé le coté un peu psycho de Mc Kay dans cet épisode,si vous l'ignorez il a joué dans le film"the cube" il était un des type enfermé dans le cube,et il était censé en avoir dessiné les plan

il est pas mal barré la dedans aussi lol
Eudoxie
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 100
Inscrit : 09 nov. 2004, 19:21
Pays : France

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par Eudoxie »

Perso je dois dire que McKay m'a super impressionnée par son jeu - enfin l'acteur m'a impressionnée, hein, entendons-nous bien. J'ai adoré lorsqu'il se redresse, interloqué, et réalise qu'il est en train d'argumenter contre lui-même pour savoir qui, de lui-même ou de lui-même, a eu en premier sa propre idée. Très, vraiment très drôle.

Quant à l'ensemble de l'épisode, effectivement a good one - alors qu'en général les épisodes centrés sur un seul personnage ont le don de me gonfler. Là j'ai bien aimé, sans avoir pourtant de passion particulière, au départ, pour McKay. Et la crainte que l'on pouvait (légitimement) avoir de voir un copier-coller entre le Grace de SG1 et le Grace under pressure de SGA s'est évolée bien vite : en réalité en dehors du huis-clos et des hallucinations, pas grand chose à voir entre les deux. Et j'ai nettement préféré la tension qui existait dans celui de SGA.

Excellent, quoi, pour conclure. Sans doute l'un des meilleurs de cette 2e saison, de mon point de vue.
Alea jacta est
Matt31
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 216
Inscrit : 07 oct. 2005, 20:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par Matt31 »

CITATION (Eudoxie,Mercredi 14 Décembre 2005 à 20:58) Et la crainte que l'on pouvait (légitimement) avoir de voir un copier-coller entre le Grace de SG1 et le Grace under pressure de SGA s'est évolée bien vite : en réalité en dehors du huis-clos et des hallucinations, pas grand chose à voir entre les deux. Et j'ai nettement préféré la tension qui existait dans celui de SGA.
C'est tout a fait vrai;L'episode Grace de SG-1 etait plutot acé sur les sentiments de Carter (Souvenez vous sa discussion avec Jacob)

Grace under pressure est axé lui sur le caractère de Rodney,le fait de se disputer avec lui même lui montre ce qu'il fait aux autres et qu'il n'a pas toujours raison (cf episode Trinity)
He's human. From Earth. But he's speaking the language of the Ancients. He wants help.
ancien membre
Avatar de l'utilisateur

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par ancien membre »

CITATION (azatoth,Mercredi 14 Décembre 2005 à 19:57) pour ceux qui ont aimé le coté un peu psycho de Mc Kay dans cet épisode,si vous l'ignorez il a joué dans le film"the cube" il était un des type enfermé dans le cube,et il était censé en avoir dessiné les plan

il est pas mal barré la dedans aussi lol
NOM D'UN TROLL :blink: (bon je n'utilise pas cette expression d'habitude mais c'est pour éviter d'être vulguaire)

J'hallucine ! C'est McKay qui joue le rôle du concepteur du "cube" !!!! La vache mais c'est énorme effectivement je ne m'en rends compte qu'après qu'on me le dise... :o

Wahouuu la révélation pour moi ! Mais c'est dingue !

Bon je vais dire un truc con mais il ne se ressemble pas du tout :lol:
Je m'explique: dans Cube, on dirait plutôt un type du style a travailler dans un bureau, souvent en costar (je parle de l'aspect physique), et très "sage", dans le sens "wise" bien sûr...
Dans Atlantis, je sais pas pourquoi mais je le vois comme un type un peu costaud... limite rondouillet, et puis bon avec son caractère un peu chieur par moment (pardonnez-moi l'expression).


Mais alors là, total respect parce que dans "The Cube", c'est l'acteur que j'ai préféré, parce qu'il jouait un rôle vraiment sincère, que c'est le personnage qui meurt le plus bravement, etc... :)

Enfin excusez-moi pour le Hs, mais tout ça pour dire que là, en l'espace de quelques secondes, je deviens masi alors totalement respectueux de cet acteur (bon je l'étais déjà avant mais pas autant) !
Entre son rôle dans Atlantis et celui de The Cube (et bon je suppose qu'il y en a d'autres) je trouve qu'il joue plus que magnifiquement excellemment bien !

C'est halluccinant j'en suis encore limite bouleversé ! C'est acteur-là c'est un dieu ! ^_^
Tequila
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 11 juil. 2005, 09:50
Pays : France
Lieu : Angers (49)
Contact :

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par Tequila »

Excellent épisode, qui pourrait bien changer la psychologie de McKay. Et d'un autre côté, je comprends tout à fait son manque de confiance en ses collègues scientifiques. C'est quand même Zelenka qui l'a foutu là-dessous!

Dommage pour Griffin (Griffith?) encore un bien sympathique qui nous quitte trop vite... je sais que c'est un film, mais j'admire les mecs comme lui qui ne réfléchissent pas et agissent. Ca m'épate. Et le fait qu'il balance ses 4 vérités à McKay avant de lui sauver la vie. Sublime.

J'adore l'hallucination... et la façon dont McKay embrasse notre petite Sam. Il est touchant quand il le veut, ce bonhomme arrogant qui traite mal ses semblables.

Au final, c'est bien ficelé, j'ai passé un vrai bon moment. C'est toujours brillant quand DH fait son show... je ne suis pas la plus grande fan du perso, mais c'est bien joué.

J'ai beaucoup aimé les regards de Weir à Zelenka. C'est le regard de la séductrice, mais impossible de lui dire non sans être fusillé sur place!

Et enfin, la chute du jumper... j'ai retenu mon souffle... et ces derniers temps ça n'est pas arrivé si souvent que ça!
Dernière modification par Tequila le 15 déc. 2005, 00:17, modifié 1 fois.
http://www.lepetitquinze.com/blog/dotclear
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par Guiguioh »

CITATION j'ai pas tout compris a l'épisode alors y a une sorte de champs de force sur les jumpers finalement non ?
On peut passer le bouclier occultant en mode champ de force, on le sait depuis The Defiant One. ;)

Sinon d'accord avec tout le monde ou presque. (sauf que moi je suis fan du personnage.)
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par Anubis. »

J'ai beaucoup aimé cet épisode jusqu'au sauvetage de MacKay complètement bidon. OK les jumpers ont des boucliers, ça on le savait déjà; mais faire en sorte que ce bouclier puisse englobver deux jumpers en même temps en laissant même un espace entre les deux, les scénaristes ce sont pas foulés! Vachement réaliste dis donc! J'ai trouvé ça risible et ça m'a franchement déçu.

J'espère que les scénaristes ne reprendront plus le chemin de la facilité.
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par nightwing »

Des solutions un peu facile, il y a en a déjà eu et il y en aura encore! Ca n'enlève rien à la qualité de l'épisode et à la prestation fantastique de David Hewlett
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par Anubis. »

CITATION (nightwing,Jeudi 15 Décembre 2005 à 14:47) Des solutions un peu facile, il y a en a déjà eu et il y en aura encore! Ca n'enlève rien à la qualité de l'épisode et à la prestation fantastique de David Hewlett
A la prestation de l'acteur non, à la qualité de l'épisode biensûr qe si.
ancien membre
Avatar de l'utilisateur

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par ancien membre »

CITATION (Anubis.) faire en sorte que ce bouclier puisse englobver deux jumpers en même temps en laissant même un espace entre les deux, les scénaristes ce sont pas foulés! Vachement réaliste dis donc!
Euh juste comme ça, les boucliers et autres champs de forces du genre de ceux de Stargate on en est encore loin...
Alors dire que d'étendre un champ de force n'est pas réaliste... Excuse-moi mais rien que le champ de force fabriqué à partir d'un dispositif de camouflage est déjà surréaliste, donc...

Tu pourrais aussi critiquer le fait que Apophis utilisait un champ de force personnel qui laisse passer les objets à faible vitesse (après tout c'est de la facilité aussi de la part des scénaristes) et refaire toute la série de A à Z.


Enfin tout ça pour te dire que personne ici n'est en mesure de dire que quoi que ce soit concernant un bouclier est réaliste ou pas.

Après tout, un bouclier, pour fonctionner, a bien besoin de connaître les dimensions de l'objet à englober... Pourquoi on ne pourrais pas étendre ces dimensions ?
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par nightwing »

CITATION (lonekiller,Jeudi 15 Décembre 2005 à 16:03) Excuse-moi mais rien que le champ de force fabriqué à partir d'un dispositif de camouflage est déjà surréaliste, donc...
Je peux me tromper, mais je ne me rappelle pas le coup de l'occulteur qui fait office de bouclier auquel guig' fait référence...

En revanche, de ce que j'ai comprit de l'épisode (il faudrait peut-être que je le revois une fois pour être sûr), il est proposé que Zelenka remplace l'occulteur du jumper par un bouclier, de la même façon qu'on a dévellopé la possibilité de remplacer le bouclier de la cité par un occulteur venant d'un jumper... donc pour moi on ne change pas l'utilité du bouclier...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par Guiguioh »

CITATION A la prestation de l'acteur non, à la qualité de l'épisode bien sûr que si.
Mouarf. :lol: Déjà le bouclier n'englobe pas les deux jumper mais juste un poil l'arrière de celui de McKay. Et ensuite ça me semble tout à fait valable, le champ à repoussé l'eau. On a bien étendu une bulle hyperspatiale à deux énormes vaisseaux dans Grace, alors pour deux petits jumper avec la technologie Ancienne c'est tout à fait crédible.
CITATION Je peux me tromper, mais je ne me rappelle pas le coup de l'occulteur qui fait office de bouclier auquel guig' fait référence...
Le Wraith coincé depuis 10 000 ans sur la planète dans l'épisode où on découvre le sattelite le fait déjà sur un jumper, titre VF de l'épisode : Duel. ;)
Dernière modification par Guiguioh le 15 déc. 2005, 16:16, modifié 1 fois.
Eudoxie
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 100
Inscrit : 09 nov. 2004, 19:21
Pays : France

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par Eudoxie »

Effectivement. Disons que dans l'univers StarGatien, c'est parfaitement crédible.
Alea jacta est
BOOBY
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 396
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par BOOBY »

dans l univers de stargate c est credible dans la mesure ou on nous en deja donne des preuves (cf:duel) le wraith le fait donc bon...
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par nightwing »

CITATION (Guiguioh,Jeudi 15 Décembre 2005 à 16:14)
CITATION Je peux me tromper, mais je ne me rappelle pas le coup de l'occulteur qui fait office de bouclier auquel guig' fait référence...
Le Wraith coincé depuis 10 000 ans sur la planète dans l'épisode où on découvre le sattelite le fait déjà sur un jumper, titre VF de l'épisode : Duel. ;)
Ah oui, bien vu! Je ne me souvenais plus de ce détail... d'ailleurs je ne pense pas qu'ils soit dit qu'il le fait avec l'occulteur, même si c'est le plus plausible
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par Guiguioh »

C'est pas dit, mais c'est que que je répète ici depuis 1 an, donc c'est confirmé. ;)
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par Anubis. »

CITATION (lonekiller,Jeudi 15 Décembre 2005 à 16:03)
CITATION (Anubis.) faire en sorte que ce bouclier puisse englobver deux jumpers en même temps en laissant même un espace entre les deux, les scénaristes ce sont pas foulés! Vachement réaliste dis donc!
Euh juste comme ça, les boucliers et autres champs de forces du genre de ceux de Stargate on en est encore loin...
Alors dire que d'étendre un champ de force n'est pas réaliste... Excuse-moi mais rien que le champ de force fabriqué à partir d'un dispositif de camouflage est déjà surréaliste, donc...

Tu pourrais aussi critiquer le fait que Apophis utilisait un champ de force personnel qui laisse passer les objets à faible vitesse (après tout c'est de la facilité aussi de la part des scénaristes) et refaire toute la série de A à Z.


Enfin tout ça pour te dire que personne ici n'est en mesure de dire que quoi que ce soit concernant un bouclier est réaliste ou pas.

Après tout, un bouclier, pour fonctionner, a bien besoin de connaître les dimensions de l'objet à englober... Pourquoi on ne pourrais pas étendre ces dimensions ?
Tu fais celui qui comprend pas là? Rassure moi? Ca fait con point barre, pas besoin de me sortir une tirade là-dessus... ;)

Et Guiguioh, déjà que je ne trouve pas que ce soit crédible pour les deux jumpers dans "Grace Under Pressure", alors tu te doutes bien que je trouve ça absurde dans ton exemple également. Moi je trouve que ça fait con c'est tout, et ça ça se discute pas...
Dernière modification par Anubis. le 16 déc. 2005, 08:29, modifié 1 fois.
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par nightwing »

Ben si, ça se discute, vu que c'est TON avis, et que ce n'est pas l'avis de tout le monde ^_^
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
ancien membre
Avatar de l'utilisateur

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par ancien membre »

C'est vrai que là je te sens un peu tendu Anubis... Garde ton calme...

Ok, ok tu n'y crois pas... T'en as le droit, tout comme d'autres ont le droit de penser le contraire.

Moi-même franchement je trouve ça un peu facile, c'est vrai, mais de là à dire que c'est impossible, je ne pense pas que tu aies un niveau en physique qui te permette de l'affirmer (supposer oui, mais imposer non). D'ailleurs personne ici ne prétends l'avoir.

Quant à ton "et ça ça se discute pas...", là c'est pas très fin de ta part...
Si ça ne se discute pas, qu'est-ce que ça fout sur un forum ?
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit