2x14 - L'ivresse des profondeurs

Répondre
BOOBY
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 396
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par BOOBY »

Dernier message de la page précédente :

CITATION NUMIDISE  Ecrit le Jeudi 5 Janvier 2006 à 16:08
  perso pour une machine invente par une race dit la plus avancée de l'univers le podul Jumper et boucoup plus primitif que se que elle aurais du ètre.
- le podul Jumper ne voyage pas en hyper espace.
-comment peu t'il controller plusieurs drones en mème temps que seul une chèse peu controller en étant allimente par un E2PZ.
-Et pourquoi les enciens on laisse leur vesseaux deriere eu en quitant pegase vers la terre.
Tout d'abord bienvenue le nouveau... Le sujet du topic est sur l'episode grace under preasure. Pas reelement sur le jumper, il y a deja un topic dessus. Et si tu peux eviter d'ecrire en majuscule ca serai assez sympas Merci. Et pour qui je me prends moi.... je suis pas modo....

Mais sionon je pense que l'episode ne servait a rien c'est juste un remake + loupe que le precedent pour ma part....
Dernière modification par BOOBY le 05 janv. 2006, 16:17, modifié 1 fois.
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par Zeratul »

CITATION (BOOBY,Jeudi 5 Janvier 2006 à 15:53) Perso je trouve le coup du pare brise un peu incoherent, a la fin de la saison 8 de sg1 on voit le jumper qui se prend des coup des lance-jaffa (ahah lol) dans le pare-brise et il tient bon, des coups de darts aussi je crois bien et il se fissure vachement vite. ou alors c est moi qui suis incoherent.
ah...tu oses comparer la minable puissance des lances jaffa et des darts avec la pression de l'océan...
il n'y a rien d'incohérent ici, le vaisseau resiste plus ou moins aux projections d'energies, mais la pression qu'exercent ces projections est vraiment ridicule par rapport à celle de l'océan.
je te rappele que même Atlantis a failli céder face à l'océan.

NUMIDISE, le puddle jumper ne contrôle même pas 10 drones alors que le siege est conçu pour en contrôler des milliers.
le jumper n'a pas d'hyper espace, je crois que c'est un choix de la part des anciens puisqu'on sait que la plupart de leurs vaisseaux ne sont pas équipés d'hyper propulsion inter-galactique, mais de modèles moins avancés proche de ceux utilisés par les goa'uld.
CITATION -Et pourquoi les enciens on laisse leur vesseaux deriere eu en quitant pegase vers la terre.
:) Pour qu'on les trouve en arrivant bien sûr. c'est pour ça que les terriens vont à Atlantis
Dernière modification par Zeratul le 05 janv. 2006, 18:21, modifié 1 fois.
NUMIDISE
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 05 janv. 2006, 12:46
Pays : ALGERIE

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par NUMIDISE »

merci Mr le francais pour votre observation, comme je le dit toujours je suis ouvert au critique constructive tell que sheppard.
les coup de feu des jafas sur le parprise n'afecter en rien le veseaux car tout la technologie des goualouds et bien inferieur a celle des anciens.
Si vous avez regarder l'episdes de la 4 ème saison de sg1 vous aurais comprie que meme une enciene machine de cette race qui progeter des hologrames au plafond de la piece a pu risister au coup de la lance serpond de T'elck alors pourquoi pas un vesseaux spacial.
NUMIDISE
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 05 janv. 2006, 12:46
Pays : ALGERIE

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par NUMIDISE »

je voudrais vous dire que les anciens on uent sufisament le temps pour eciper leurs vesseaux de l'hyper propultion car la derniere geurre avec les wraiths a duree plus 100 ans, et il savais que cette enemie et plus puisant car les wraiths sont plus nombreux et il peuvent controller plusieurs système solaire et donc diminue le nombre d'afectif des anciens dans la galaxie de pegasuse alors ils aurais mieu que les anciens (les atlantes) equipe leurs vesseaux de cette technologie pour permetre des frape dans les base ariere de l'enemie.
et pour le jumper in controlle peu de dronnes en meme temps. surement il demande une contite d'énergie fénoménalle, l'inergie de cette machine ne s'epuise jamais. je voudrais savoir si vous avais une reponse a ca?
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par Zeratul »

j'ai juste dit que leur vaisseaux ne possédaient pas d'hyper-propulsion inter-galactique, c'est à dire qui permettent des voyages entre galaxies en pas trop longtemps. et c'est bien grace à ça que les wraith n'ont jamais quitté Pégase.
------------------
à quoi bon attaquer les bases arrières ennemis, si la dernière base des anciens est sur le point de tomber, c'est disperser ses forces inutilement, en plus vu le nombre de vaisseaux qu'ils leur restaient, ils avaient plus de chance de se faire détruire.
les wraith aussi disposent de l'hyper-propulsion, et vu leur nombre, c'est plutôt eux qui ont attaqué les bases arrières anciennes.
------------------
l'énergie du jumper n'est pas inépuisable. dans cet épisode, on sait qu'il n'a pas assez d'energie pour alimenter un bouclier energitique plus de 30 minutes.
il a été conçu ainsi, avec une source d'énergie dimensionné pour les fonctions qu'il possède. même un zpm n'est pas eternel
c'est une façon pour les anciens de protéger leur technologie afin qu'une capture ne donne pas tous leurs secrets à l'ennemis.
--------------
et NUMIDISE
ce sujet n'est pas vraiment le bon pour parler de la technologie ancienne, il y en a d'autre qui y sont déja consacré.
de même sache qu'il est préférable que tu edites ton post plutôt que d'en poster un autre à la suite.
;) tu devrais lire ça: charte du forum
ça pourra t'eviter que les gens te crient dessus
Dernière modification par Zeratul le 05 janv. 2006, 17:44, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par Guiguioh »

CITATION le podul Jumper ne voyage pas en hyperespace.
Le puddle jumper. :rolleyes: Et il est trop petit pour avoir un générateur d'hyperespace. Son utilité est de plus uniquement destiné au voyage par la porte, ce n'est pas un chasseur de combat. On trouvera peut-être des chasseurs Anciens avec l'hyperespace justement.

Pour l'énergie du jumper, bien sûr qu'elle s'épuise, voir l'épisode justement.
Spoiler
Ou même le suivant, The Tower, où l'énergie des jumper est vide. Je pense qu'il y a recharge des batteries de l'appareil quand celui est parqué dans la cité.
Les Anciens ont laissé les jumper pour que les humains puisse les utiliser, c'est assez clair. Ils n'ont pas vidé leur cité en partant, on l'a vu. Et le contrôle mental n'a pas besoin d'énergie, ce qui compte c'est l'énergie pour alimenter les drones. Hors la chaise en lance plus en même temps que le jumper ne le peut. Et puis la chaise à plein d'autres fonctions.

BOOBY : La pression de l'eau a coté d'un tirs de lance, ce n'est rien. Et l'épisode n'est pas si remake que ça, à part l'idée de départ tout est différent. Et celui est plus réussit à mon sens. (grâce à Hewlett surtout.)
Dernière modification par Guiguioh le 05 janv. 2006, 18:02, modifié 1 fois.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Guiguioh,Jeudi 5 Janvier 2006 à 18:01) Le puddle jumper. :rolleyes: Et il est trop petit pour avoir un générateur d'hyperespace.
Le F-302 a l'hyperpropulsion et il fait à peu près la taille du Puddle Jumper donc ça n'aurait rien d'étonnant si ce vaisseau en était équipé aussi...
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par Guiguioh »

Hyperpropulsion qui ne fonctionne quasiment pas (quelque secondes), car il faudrait mettre une pièce pour compenser l'instabilité du naquadria et cette pièce est trop grosse. Avec un vaisseau pour passer la porte, on a pas besoin de l'hyperpropulsion à mon sens. (sauf en période de guerre.)
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Guiguioh,Jeudi 5 Janvier 2006 à 18:09) Hyperpropulsion qui ne fonctionne quasiment pas (quelque secondes), car il faudrait mettre une pièce pour compenser l'instabilité du naquadria et cette pièce est trop grosse. Avec un vaisseau pour passer la porte, on a pas besoin de l'hyperpropulsion à mon sens. (sauf en période de guerre.)
Oui mais en avoir besoin ou pas ça c'est un autre problème.
Mais ce que tu dis est vrai, l'hyperpropulsion n'est pas très fonctionnelle sur le F-302 et il faudrait un truc blabla pour le faire marché, mais ce sont les humains qui ont construit ce vaisseau, alors que le Puddle Jumper a été construit par la race la plus avancée qui soit, en tout cas connue à ce jour, les Anciens.

Donc oui le Puddle Jumper pourrait avoir l'hyperpropulsion, même si ça ne lui sert à rien; point sur lequel je ne suis pas d'accord non plus car si il est vrai que ce vaisseau est d'abord fait pour traverser la porte, certaine d'entre elles sont en orbite; et même si ce n'était pas le cas, ce vaisseau peut voyager dans l'espace de toute façon. A partir de là je vois pas pourquoi l'hyperpropulsion sur ce genre de vaisseau serait inutile.
Dernière modification par Anubis. le 05 janv. 2006, 18:16, modifié 1 fois.
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par IVPPITER »

J'adooooooooooore!!! Mc Kay est exellent autant ke Zelenka, Sam et les autres... Sam qui est vraiment sublime à par ça :wub: :P Un truc que j'ai remarqué on est pas 100% sur que Colomb était italien non?
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par Villon »

Gênois non ?
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (Villon,Samedi 4 Février 2006 à 22:00) Gênois non ?
On est pas sur. D'ailleur j'ai entendu qu'ils étaient entrain de fair des tests ADN avec des Colombs vivant dans les Pyrénées...
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Cryptum
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 607
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:11
Pays : Pluton

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par Cryptum »

Je tiens à préciser que les Anciens n'ont en aucun cas laisser la cité, jumper et toutes les technologies POUR les humains. Seul Janus à voulu les aider, le reste des Anciens s'en foutaient complètement, d'ailleurs je comprend toujours pas pk ils ont tout laissé derrière eux. Grosse incohérence.

Da Cryptum
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par Sgm »

CITATION (Cryptum,Dimanche 5 Février 2006 à 19:22) Je tiens à préciser que les Anciens n'ont en aucun cas laisser la cité, jumper et toutes les technologies POUR les humains. Seul Janus à voulu les aider, le reste des Anciens s'en foutaient complètement, d'ailleurs je comprend toujours pas pk ils ont tout laissé derrière eux. Grosse incohérence.

Da Cryptum
Je suis pas sur que ca soit le sujet mais bon, ils ont tout laissé en espérant que leur race renaitrait un jour, leur seconde évolution étant les humains, dans un sens, ils ont un peu réussis.
Dernière modification par Sgm le 05 févr. 2006, 19:31, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Commandant Suprême Thor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 465
Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
Pays : France
Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par Commandant Suprême Thor »

Super épisode, et puis Sam est trop chaude :wub: (c'est le mot ^^) même s'il doit pas faire si chaud dans un jumper aux 3/4 rempli d'eau ^_^ Note : 17/20 un épisode à ne pas rater
Dernière modification par Commandant Suprême Thor le 23 févr. 2006, 16:02, modifié 1 fois.
Live Alone, Die Alone.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par x@vier »

Excellent jeu de l'acteur qui fait McKay ^_^ ! Episode prennant jusqu'au bout...
Mais je trouve que le duo Carter / McKay est inutile puisqu'elle n'est qu'une hallucination. Et puis t'a raison commandant supreme, Carter est "hot".

Sinon ce zode est encore plus intéressant car il permet d'en savoir un peu plus sur les océans d'atlantis B)
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Repli-Carter
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 11 juin 2005, 19:33
Pays : France
Contact :

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par Repli-Carter »

Rien que la performance de David Hewlett vaut le coup !

On a encore un cross-over et c'est encore génial ! L'épisode est à la fois beau, drôle, triste, psychologique... C'est un peu la suite spirituelle du "voyage intérieur" mais avec Carter cette fois dans le rôle de la projection du subconscient.

Avec Mobi Dick en méga guest star !

*****
Episode CULTE !
(Suis-je trop gentil en ce moment ou l'équipe est vraiment très forte?)
- STARGATE FAN-SERIES -
Le forum des amoureux de la vraie fanfiction Stargate et de la science fiction en général.
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/index.forum
Seigneur Thot
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Pays : France
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par Seigneur Thot »

mention speciale pour cet épisode qui m'a beaucoup touché

le scénario ne paye pas de mine mais david hewlett a vraiment oué extraordinairement dans cet épisode.
On y découvre un McKay qui commence enfin a ce rendre compte qu'il n'est pas le centre du monde et qu'il doit apprendre a faire confiance aux autres, et cela sans perdre son humour si personnel ("vous n'avez meme pas une tenue provocante"^^)

L'idée de Carter est excellente et donne lieu a des scenes...inhabituelles :rolleyes: (j'adore quand Rodney essaye de reparer le vaisseau et que Carter nage dans le jumper :P )

D'un autre coté on a enfin un Zelenka qui a l'occasion de démontrer son potentiel (je trouvais qu'il faisait trop office de bouche trou dans SGA...voila qui a été réparé), un Sheppard qui est pret a tout pour sauver McKay et qui a de bonnes idées... bref un des meilleurs épisodes de la saison
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Je tiens à préciser que les Anciens n'ont en aucun cas laisser la cité, jumper et toutes les technologies POUR les humains.
C'est pas ce que l'hologramme de la cité dit. La coté a bien été laissé dans l'espoir qu'une forme de vie de leur genre la trouve et Melia était membre du conseil.
Cryptum
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 607
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:11
Pays : Pluton

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par Cryptum »

Bah pour reciter cette épisode (par rapport au topic Wraith vs Asgard), c'est pas ce que l'épisode "Le grand sommeil" nous montre ;)

Da Cryptum
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par Lantien »

Une nouveauté francaise, depuis quand l'ordinateur parle?

N'importe quoi
Dernière modification par Lantien le 17 juin 2006, 23:32, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit