2x14 - L'ivresse des profondeurs

Répondre
shelmy
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 20 juin 2006, 21:18
Pays : france

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par shelmy »

Dernier message de la page précédente :

bon je m'y prend un peu tard mais je veu le dire aussi cet épisode était génial mc kay fait un peu trop de blabla sur hallucination ou pas parfoi mais sinon il est excellent je suis d'ailleur surpri pasque j'ai été enchanté par cet épisode avec un scenario un peu "planplan" (HuHHuUhu) m'enfin mon seul regret (et ui forcément ^^) c'est que que le monstre marin n'est pas été un peu plus grand (je plaisante pas lol mai il ressemblai a une baleine et pas a ce que je pouvais imaginer a l'interieur du jumper en entandant les bruits c t'a dire enormmmmm) uiui je sais c triste de voir que je me préocupe de la taille d'une baleine avec un épisode a coté éxcellent voila voila
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par nightwing »

C'est justement McKay et son monologue qui sont géniaux dans cet épisode!

Quand à la baleine pas assez grosse... tu sais, les baleines qu'on a ici font énormément de bruit aussi, donc...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
stargateure
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 14 juin 2006, 15:49
Pays : france

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par stargateure »

Moi dans l'episode se que j'ai prefere ses quand McKay ss donne une claque sur sa blessure mort de rire :lol:
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par Vargas »

Moi ce qui m'a bien fait rire c'était quand il se mettait à parler tout seul à l'ordinateur du jumper et son rire cynique quand il ne faisait pas ce qu'il voulait! :lol: Cela en dit long sur sa peur et la panique qu'il ressent!
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
padre03
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 18 mai 2006, 20:04
Pays : france
Lieu : Varennes sur allier (03)

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par padre03 »

Clair que les dialogues de McKay, ils sont énormes. :lol:
Peut etre les meilleurs depuis le début de SGA.
En plus, le coup du gars qui s'embrouille avec "mon subconscient me fait croire que je suis pas conscient", j'ai toujours adoré.
promotheus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 555
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par promotheus »

non il n'y as aucun champ de force sur les jumpers ils n'on pas était concu pour cella cependant l'occulteur est un camouflage optique qui utilise la meme technique que pour les boucliers il est donc possible de le convertir en bouclier pour une durée minime car le jumper n'as pas était concu pour encaisser des coups et la consomation d'un bouclier est en fonction des chocs qu'il doit absorbait de ce fait le jumper ne possède pas l'energie nécessaire pour l'alimenter en mode bouclier durant une bataille et c'est donc pour cella qu'il n'y a pas de boucliers mais un occulteur sur les jumpers
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par nightwing »

Promotheus, la ponctuation, tu connais? :blink:

Bon, je résume avec ponctuation. Les jumpes ne disposent pas de boucliers de protection, mais de camouflage optique. Les 2 technologies, bien que différentes, sont compatibles. Il n'est donc pas trop dur de convertir un occulteur en bouclier énergétique, la grosse différence résidant dans le fait qu'un occulteur utilise une quantité d'énergie constante, alors que le bouclier utilise une quantité d'énergie proportionnelles aux tensions subies par ce bouclier.
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
DarkMetalGeoff
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 12 août 2005, 12:41
Pays : France
Contact :

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par DarkMetalGeoff »

Je pense que La balaine est peut être a l'origine des hallus de Mc Kay ! après tout ces animaux utilisent une sorte de radar sous forme d'ultrasons non ? Même si ils sont inodibles pour l'homme peut être que le cerveau le percoit d'une certaine manière étant donné la profondeur la blessure de Mc Kay et le froid ca a du jouer un rôle aussi non ?
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par Guiguioh »

C'est une possibilité, bien que je n'y adhère pas du tout. On en parle d'ailleurs dans cet excellent sujet d'Ethor. ;)
Trode
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 44
Inscrit : 31 mai 2006, 17:27
Pays : France

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par Trode »

J'ai vraiment aimé cet épisode il m'a fait beaucoup rire
J'adore quand Mc Kay dit qu'il parle avec une baleine extra-terrestre comme si c'était flippeur le dauphin :lol:
On y voit vraiment le jeu d'acteur remarquable de l'acteur !Bravo à lui ! :D
Dernière modification par Trode le 21 juin 2006, 23:05, modifié 1 fois.
Commandant Pliskin
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 79
Inscrit : 19 mai 2006, 17:11
Pays : France

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par Commandant Pliskin »

C'était un épisode vraiment marrant: on pourrait le résumé par "McKay dans tous ses états". On le voyait tantôt fier, tantôt superénervé (pour cacher sa panique); et on a même pu voir ( ^_^ enfin!!) une confrontation McKay/Carter dans SGA.
Seul point noir de cet épisode: :unsure: Où sont donc passés Teyla et Ronnon???
CITATION On y voit vraiment le jeu d'acteur remarquable de l'acteur !Bravo à lui ! 
+1
Dernière modification par Commandant Pliskin le 22 juin 2006, 10:23, modifié 1 fois.
l'enfanteuse
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 321
Inscrit : 11 juin 2006, 13:38
Pays : france

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par l'enfanteuse »

je viens juste de me repasser l'épisode et c'est vraiment un super monologue! McKay est fabuleux! je me demande ce que les scénaristes vont encore pouvoir lui faire :D
Il y a un dialogue qui pour moi, reste culte et il n'est pas de McKay! et non!! :blink:
C'est entre Zelenka et sheppard:
Z: je ne sais pas nager!
S: On nage très peu à 300 metres de profondeur!!....MDR :D :D
On the pages and the text
And I don't really care
What happens next.
La voix éraillée de Dylan tourne en boucle dans sa tête. Spencer aussi voudrait refermer le livre, négliger le futur et laisser le temps en construction l’effleurer sans jamais l’atteindre.
Extrait d'une fanfic Criminal Minds
loki1992
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 21 juin 2006, 10:48
Pays : Belgique
Lieu : Bruxelles

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par loki1992 »

Ptain mais g pas comprit pourquoi la soi disant carter le drague
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par Guiguioh »

Tu peux écrire en Français s'il te plaît ? <_<

Et elle le drague car c'est une hallucination de McKay et que celui-ci aimerait bien que Carter le drague comme ça en vrai au fond de lui.
Atlantrice
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 68
Inscrit : 15 juin 2006, 18:12
Pays : France

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par Atlantrice »

Moi j'ai adoré quand il commence a parler au jumper qui refuse de fonctionner correctement :D mais le dialogue entre Zelenka et Sheppard("je ne sais pas nager...etc")m'a fait bien marrer
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par poloneill »

CITATION (loki1992,Jeudi 22 Juin 2006 à 14h34) Ptain mais g pas comprit pourquoi la soi disant carter le drague
Parce que c'est un fantasme ?
Tu n'es pas obligé d'utiliser des mots grossiers non plus... SMS interdit sur ce forum et fais attention à ton orthographe ;)
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par Lord_Sokar »

C'est tardif ce commentaire de l' épisode avec le bac de francais mais voila ce que je pense sincérèrement de cet épisode :

Les mots me manquent pour exprimer ce que je ressens après cette épisode . Pour moi , il est tout simplement CULTE . ;)

Un épisode enorme à sur tous les plans . Un épisode SUR MacKay , CENTRE sur MacKay et POUR MacKay ... une sorte d' hymne , non , un éloge à l'excellence ce ce personnage et de son interprete .
Une prestation de D. Hewlett mené tout du long avec virtuosité,exprimant tout ce pourquoi on aime ce personnage . :rolleyes:

Cet épisode est pour moi dans les 3 meilleurs de SGA jusqu' à aujourd'hui . :)

Une " confrontation " au sommet entre lui et carter , ce duo explosif qui est toujours aussi jouissif à voir . :P
Meme si la justification de la présence de Carter est un peu simple voire bateau , je ne peux m'empecher de constater que cet épisode est une réussite totale .

C'est périphérique mais les effets spéciaux sont toujours aussi bons .

Cet épisode " huis clos " permet une puissance des dialogues et de l' humour rarement atteints .
Un MacKay qui démontre une fois de plus le potentiel de son personnage dans les situations critiques ... un personnage fort mais à la fois avec toutes les peurs qui font de lui un personnage si humain ... c'est aussi pour ca qu' on l' aime .

Des moments hilarants de sa part tout du long , je dois avouer avoir été mort de rire une grande partie de l' épisode , pour ne citer que ca " Il y a génial et il y a Rodney Mackay !" avec sa tete en plus ... :lol:
Franchement , il n' y qu' avec lui qu' on puissa imanginer un tel épisode .
Toutes ce facettes de son personnage le rendent si riche à exploiter ... vraiment acteur et personnage excellent .

Pour ce qui est de Carter , j'ai été bien sur ravi de la retrouver la .
Pouvoir donner à son personnage un tout autre cadre et uen autre manière d ela voir par l' esprit decidement bouillonat de MacKay , c'était vraiment agréable .
En plus , on a aussi été gaté par sa craquante tenue rose " pas du tout provocante " comme dit Mackay :lol: et puis sans le haut ... :P enfin je m' arrete la lol .Et puis ce clin d' oeil moqueur quand il lui demande si il lui plait physiquement ... MDR .

Vraiment une association extraordinaire entre les deux personnages , sans contexte et cettte réunion pour l' occasion en valait vraiment la peine , le résultat est magnifique à l'écran .
Finalement , après toute le coté vantard et extraverti de Mackay d'abord mis en avant , on a aussi affaire à quelqu'un de sensible au fond et ca aussi c'tait bien de le retrouver ici .
En plus réaliser tout ce qu'il voulait ici ,c'était une occasion énorme .

Bref , cette épisode résume bien à lui seul pourquoi on aime ce personnage immense qui est essentielle à la série , ses performances sont magnifiques .Il memontre aussi plus généralement pourquoi je prend toujours un plaisirunique devant stargate et pourquoi j'en suis fan .

Un épisode mémorable pour moi qui lui vaut mon chapeau bas et je lui décerne un 19/20 qui vient du coeur . :)
Dernière modification par Lord_Sokar le 26 juin 2006, 02:19, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par Lord_Sokar »

Désolé pour le double post mais je sépare mon commentaire et mes réactions poar rapport aux autres .
CITATION Seul point noir de cet épisode:  Où sont donc passés Teyla et Ronnon???
Franchement , toi , tu verrais une utilité à leur présence dans l'épisode et son intrigue ??!! :unsure: moi non , et je comprends pafaitement pourquoi ils ne sont pas la : on avait tout simplement pas besoin d'eux .... Mackay était deja si ENORME ... :rolleyes:
C'est finalement très logique , on a besoin de Ronon et de Teyla dans d' autres situations que celles ci , rien de scandaleux ... <_<

La présence peu importante de Weir était necesaire pour la prise de décisions , et le cerveau de Zelenka determiante et enfin les talents de pilotage de Sheppard importants . Eux n'était abilité à rien de ca donc normal qu'ils ne soient pas la . ;)
CITATION Ptain mais g pas comprit pourquoi la soi disant carter le drague
Eh bien , c'est le reve de Mackay tout simplement lol !
N' oublie pas qu' on voit Carter par lui ... donc elle fait et elle est tout ce qu' ilreve d' elle ici , donc rien d' étonnant ... ceci dit elle reste dans less limites du correct car il sait bien qu' elle ne ferait pas certaines choses dont il reve au fond de lui . Donc , meme la il garde uen ceraine lucidité vis à vis d' elle . ;)
CITATION on pourrait le résumé par "McKay dans tous ses états".
Oui , en effet c'est tout à fait ca , bien résumé ^_^
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Lala
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 25 oct. 2006, 05:45
Pays : Québec

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par Lala »

Haha Lord Sokar félicitation tu a résumé avec brio ma pensée sur cette épisode formidable de David Hewlett :D

Je ne sais pas vraiment ce que je pourrais rajouter sauf que moi je met un 20 sur 20 ^_^ une note parfaite qui vient du coeur car s'il n'y avait pas McKay, ce personnage si attachant, jamais je ne me serais interressé a stargate Atlantis ;)

Moi Je cris CULTE!!! et Vive DAVID H.
alana69
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 21 nov. 2006, 21:49
Pays : france
Lieu : région Lyonnaise (France)

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par alana69 »

Moi ce n'est pas mon épisode favori. Pas assez d'action à mon goût
Je ne n'aime pas trop ce genre d'épisode uniquement centré sur un personnage enfermé quelque part.
Attention je n'ai pas dit que je n'aimais pas le personnage de Mc Kay, au contraire.
Il est complétement délirant.

Quant il fantasme sur Carter c'est :D
sheppard62
Avatar de l'utilisateur

Re: 2x14 - L'ivresse des profondeurs

Message non lu par sheppard62 »

Wouahh!quel épisode

Un épisode CULTE centré sur McKay,pour McKay.
Je sais pas quoi rajouter a part un bon 21/20
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit