2x15 - La Tour

Répondre
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par chupeto »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Un point que je ne comprends pas, c'est depuis quand la génothérapie permet de faire fonctionner le fauteuil des Anciens? Je veux dire qu'on a jamais vu quelqu'un(humain de la Tau'Ri en particulier) ayant reçu la génothérapie utiliser le fauteuil. Ainsi McKay ne s'en sert qu'une seule fois lorsqu'il a eu son ADN modifié ce qui a pu influencer sa capacité à utiliser le fauteuil, notamment via ses pouvoirs télépathiques.
Depuis que la génothérapie donne le gène ATA aux individus sur lesquels elle est pratiquée.

Si elle réussie, alors l’inoculé a le gène ATA et peut utiliser la technologie Lantienne exactement comme n'importe quelle personne qui a ce gène depuis la naissance. C'est comme ça que McKay (qui n'a pas le gène de naissance mais après la génothérapie) peut utiliser le Bouclier Personnel, le Jumper, le Détecteur de signes de vie, le Fauteuil de Contrôle, etc...
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Chairn »

Oui, mais pourquoi ils mettent toujours quelqu'un ayant naturellement le gène sur le fauteuil en cas d'attaque sur la Terre ou sur Atlantis?
Pourquoi c'est Sheppard sur le fauteuil à la fin de la saison 1 pour lancer quelques drones alors que McKay est à côté?
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Pourquoi c'est Sheppard sur le fauteuil à la fin de la saison 1 pour lancer quelques drones alors que McKay est à côté?
Parce qu'il doit calibrer le générateur à Naquadah 2.0, ce que je doute que Sheppard sait faire.
CITATION Oui, mais pourquoi ils mettent toujours quelqu'un ayant naturellement le gène sur le fauteuil en cas d'attaque sur la Terre ou sur Atlantis?
Sheppard a le gène naturellement, on en est sûr ! Beckett l'a naturellement aussi il me semble. Mais qu'en est-il des autres ?
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par lotus006 »

CITATION (ytsuka452,Vendredi 25 Septembre 2015 17h34) Sheppard a le gène naturellement, on en est sûr ! Beckett l'a naturellement aussi il me semble. Mais qu'en est-il des autres ?
Beckett l'a lui aussi ont le voit bien dans le 1er episode.

Mais pour les autres pour le gène je n'en suis pas sur non plus.
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par chupeto »

CITATION Oui, mais pourquoi ils mettent toujours quelqu'un ayant naturellement le gène sur le fauteuil en cas d'attaque sur la Terre ou sur Atlantis?
Pourquoi c'est Sheppard sur le fauteuil à la fin de la saison 1 pour lancer quelques drones alors que McKay est à côté?
Parce que Sheppard a une aisance naturelle avec la technologie des Anciens. Là où Beckett et McKay ont besoin d'un entraînement et sont maladroits, Sheppard parvient à maîtriser cette technologie presque instinctivement.

Et quand ce n'est pas Sheppard c'est Beckett car il est le membre de l'expédition ayant le plus d'aisance avec cette technologie après Sheppard.

Pour ce qui est de la saison 1, McKay doit en permanence maintenir le générateur Mark II à la limite de la surcharge pour que le Fauteuil ait assez de jus pour fonctionner. Tu comprends donc bien que McKay, qui est déjà assez maladroit avec cette technologie, ne peut pas surveiller les niveaux d’énergie et en même temps se concentrer sur les drones.
Dernière modification par chupeto le 26 sept. 2015, 11:57, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Spyce »

Bon, certains de mes camarades se sentent seul apparemment sur la série SGA, je vais les accompagner maintenant.

La tour est en soit intéressant et décevant. C'est contradictoire vous me direz.

Forcément, le point le plus intéressant c'est la cité. Une cité semblable à Atlantis et le mystère qui entoure sa présence. Mais après cela s'arrête là. Dommage. On entendra plus jamais parler de la cité ce qui est encore plus dommage, cela aurait pu déboucher à autres choses comme un site de replis ou même des découvertes étonnant à l'intérieur.

L'histoire en soit même est plutôt bateau : conspiration, manipulation, danger, risque de mort en groupe ou seul. L'épisode se regarde sans rien apporter de plus. C'est dommage. Elle fait néanmoins avancé l'histoire : on récupère quelques Jumper (il faut dire qu'on en a perdu quelques uns ces derniers temps) et des drones augmentant ainsi les capacités défensives de la cité.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par lotus006 »

CITATION (Spyce,Mercredi 30 Septembre 2015 05h19) Bon, certains de mes camarades se sentent seul apparemment sur la série SGA, je vais les accompagner maintenant.

La tour est en soit intéressant et décevant. C'est contradictoire vous me direz.

Forcément, le point le plus intéressant c'est la cité. Une cité semblable à Atlantis et le mystère qui entoure sa présence. Mais après cela s'arrête là. Dommage. On entendra plus jamais parler de la cité ce qui est encore plus dommage, cela aurait pu déboucher à autres choses comme un site de replis ou même des découvertes étonnant à l'intérieur.

L'histoire en soit même est plutôt bateau : conspiration, manipulation, danger, risque de mort en groupe ou seul. L'épisode se regarde sans rien apporter de plus. C'est dommage. Elle fait néanmoins avancé l'histoire : on récupère quelques Jumper (il faut dire qu'on en a perdu quelques uns ces derniers temps) et des drones augmentant ainsi les capacités défensives de la cité.
Il y a aussi la fille que John aurait pu avoir mais qu'il a refusé lol
Mara je crois son nom ?

Bizzarement c'est dommage car pour de la nourriture et autre
ce peuple aurait été une bonne ressource pour aidé aussi le peuple d'Atlantis.

Mais que bizzarement comme le peuple de Teyla qui me semblent inutile à part pour faire sortir des gros machins noir ( qui brulent le monde et aspire des générateurs Naquada ! ) de leur appareil dans la cité et faire peur à leur peuple !! lol
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
gerbinator
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 14 mars 2015, 21:16
Pays : France

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par gerbinator »

Pour ma part, j'ai bien aimé l'épisode "la tour".

Un épisode sans prétention mais qui reste plus que distrayant avec notamment du mystère qui entour la découverte d'une cité similaire à Atlantis.

Dommage cependant que l'on en apprennent pas plus sur le but de cette cité et pourquoi les anciens ont-ils construit une cité jumelle d'Atlantis.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (Everett,Vendredi 25 Septembre 2015 08h30) 2x15 : La Tour

Si l'idée du peuple féodal est intéressante à titre d'élément de décor, l'épisode perd de son attrait à mesure qu'on enchaîne les échanges risibles et niais entre les personnages (surtout entre Shepard et les membres de la cour). La Tour n'est pas un bon épisode. L'introduction d'une cité jumelle est reléguée au second plan. Au lieu de s'intéresser à l'histoire de cette cité et d'en faire l'intrigue principale, on tombe dans un bon vieux jeu des trônes.

Note GLOBALE : 5,5 /10
Pour le coup, je rejoins Everett à 100%. Je n'ai rien à ajouter à sa review, ou sa note. 10/20.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
SPACE
Avatar de l'utilisateur

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par SPACE »

à supprimer...
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Blackeagle »

M'oui bon on va pas pleurer pour cette légère différence :P
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit