2x15 - La Tour

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chupeto
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CITATION Et comme on sait que le premier siège a duré très longtemps (centaines d'années)
Ah non ! C'est faux ça. La guerre contre les Lantiens a duré 100 ans, et le siège de la Cité a duré plusieurs années. Les Wraiths ont donc très vite anéantit les Lantiens et leur immense empire.
CITATION D'ailleurs même si ils n'avaient effectivement pas mis à jour la banque, ils auraient forcement été fait mention que cette planète abrité un cité.
Je ne sais pas si ce que je vais dire va être cohérent, à vous de démonter. La Cité s'est peut-être crashé juste avant l'évacuation finale. Peut-être quelques jours avant seulement. Peut-être que les Lantiens sont revenus sur Atlantis et ont évacué quelques jours après. Je ne sais pas si c'est très crédible, à vous de voir.
CITATION Car la plupart des résidents sont morts durant le crash ou l'attaque et ceux restants ont décidé de vivre sur cette planète.
La Cité est tout de même en relativement bon état. Je doute que le crash ait été trop brutal. Pas comme celui d'Atlantis dans le 4x02. Donc tout le monde est resté sauf et en vie.
CITATION Je pense également que la planète où se trouve la Tour dans la saison 2, n'est pas sa planète d'origine : si elle s'est crashé sur cette dernière c'est en essayant de fuir des combats ou après un grave accident ou elle s'est retrouvée propulsé sur cette planète.

Car de toute façon, il aurait était fait mention de la cité de la Tour dans la banque de données d'Atlantis, avant qu'elle ne soit "attaqué" ou "détruite" ou après un éventuelle évacuation. Là rien "avant", rien "après", l'équipe SGA est étonnée de tombé sur cette cité, car elle ne devrait tout simplement pas être là, sur cette planète, ni même dans cet état.
Tu as raison sur ce point. On peut penser à un dysfonctionnement suivis d'une attaque de Wraiths à proximité de la planète.
CITATION (et difficile de retirer cette particularité même d'une réalité à une autre sans quoi Atlantis ne soit plus "Atlantis").
On a bien Asura qui n'est pas Atlantis mais qui est bien une Cité du même type avec les mêmes caractéristiques.
CITATION - Atlantis est la dernière cité debout avant son siège de plusieurs centaines d'années, sous-entendons, la Tour était déjà tombée.
Voir au dessus.
CITATION - Si effectivement cette planète est sa planète d'origine, pourquoi y a t-il une géographie si escarpée autour d'elle (en règle général ce type de cité est plutôt posé sur un océan ou sur des zones largement dégagées)...suggérant l'hypothèse du crash de la cité.
De plus cela n'explique pas le fait que la Cité soit posée sur un sol très meuble et pas très stable, ce qui cause des tremblement de terres, surtout ressentis au niveau des catacombes.
CITATION Ou soit elle a connu un combat spatial qui a fait qu'elle a été obligé d'atterrir dans cette zone et n'ayant plus assez d'énergie pour tenir un bouclier entier (juste la tour principal) , les darths et les croiseurs ont pu détruire le reste mais cette citée a pu repousser l'attaque?
Possible aussi que la Cité se soit crashé, et que les emmeteurs de boucliers aient été endommagés ou détruite. La Cité n'est plus protégée par son bouclier et les autres tours tombent petit à petit.
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Zap
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Re: 2x15 - La Tour

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CITATION (chupeto,Samedi 09 Juin 2012 14h39) Ah non ! C'est faux ça. La guerre contre les Lantiens a duré 100 ans, et le siège de la Cité a duré plusieurs années. Les Wraiths ont donc très vite anéantit les Lantiens et leur immense empire.
Merci de me reprendre, en effet, c'est une guerre d'une centaine d'années et le siège qui a duré une dizaine (ou moins) d'années.
CITATION Je ne sais pas si ce que je vais dire va être cohérent, à vous de démonter. La Cité s'est peut-être crashé juste avant l'évacuation finale. Peut-être quelques jours avant seulement. Peut-être que les Lantiens sont revenus sur Atlantis et ont évacué quelques jours après. Je ne sais pas si c'est très crédible, à vous de voir.
Le truc c'est que l'hologramme de Mélia dit bien qu'Atlantis est la dernière debout...il a de fortes chances pour que la Tour soit tombée avant. Mais bon certes en jouant sur les mots et en compressant au max la période d'évacuation ça peut concorder...

Après dire que les survivants de la Tour n'ont pas eu le temps d'intégrer dans la base de données que leur cité était tombée et où, c'est un peu bizarre sachant que les Lantiens ne sont pas vraiment précipités dans leur fuite vers la Voie Lactée. De plus s'ils ont pris le temps de créer l'hologramme du pilote de SGA pour les "nouveaux arrivants", une simple MAJ de la base de données était en théorie à leur portée.
CITATION La Cité est tout de même en relativement bon état. Je doute que le crash ait été trop brutal. Pas comme celui d'Atlantis dans le 4x02. Donc tout le monde est resté sauf et en vie.
Je ne comprends pas, il y a eu un crash dans le 4x02 ? Plutôt un amerrissage un peu mouvementé non ?
Ensuite peut-on dire que la cité de la Tour est en bon état...vite fait quand même, toutes les tours sont tombées sauf une.
CITATION On a bien Asura qui n'est pas Atlantis mais qui est bien une Cité du même type avec les mêmes caractéristiques.
Sans la particularité de la porte avec le cristal de connexion intergalactique. ;)
CITATION Possible aussi que la Cité se soit crashé, et que les emmeteurs de boucliers aient été endommagés ou détruite. La Cité n'est plus protégée par son bouclier et les autres tours tombent petit à petit.
Les tours tombent avec le temps et les dégradations...j'y ai pensé aussi, mais vue l'état d'Atlantis dans 48 000 ans (cf le 4x20) et le fait qu'elle a tenu avec un bouclier faible voir inexistant sous l'eau durant 10 000 ans, le temps à lui seul n'explique pas cette dégradation. L'architecture Lantienne est solide de ce point de vue. Les tours de la Tour ^_^ sont tombées, soit à cause du crash soit à cause de l'attaque de la cité qui a provoqué le crash. D'ailleurs le fait que le bouclier tienne en dernier recours la tour principale (dans le pilote et dans le 4x01) justifie que c'est celle qu'il se doit de conserver en priorité lors du crash ou lors de l'attaque wraith.
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Re: 2x15 - La Tour

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Le Crash n'a pas du être si terrible pour ma part puisque Mackay arrive à allumer les réacteurs de la cité pour achever l'E2PZ.



Pour ce qui est des survivants, le crash a cependant pu engendrer l'effondrement des tours lors de l'atterrissage dans l'hypothèse où ces dernières auraient été bombardés par les traits sans bouclier ou tout simplement: un soucis énergétique faisant sortir la cité de l'hyperespace avec un moteur hyperespace (excusez moi je ne me rappelle plus de la dénomination exacte ) incapable de repartir.

Et je reviens sur mon hypothèse:
Dans l'épisode le grand sommeil de la saison 1, les anciens voient sur leur écran le dernier convoi de rescapés qui se fait anéantir par les wraith en orbite d'atlantis.

On peut supposer, comme énième hypothèse que la cité de la tour aurait été attendu par Atlantis et que suite à un dysfonctionnement des réacteurs durant sa fuite, la cité soit sortie impromptement dans l'hyperespace. Les anciens n'ayant pas de nouvelles de la cité l'aurait considéré comme détruite dans l'espace, il serait logique qu'elle ne soit pas indiqué comme présente sur la planète et les anciens auraient donc verrouiller la porte des étoiles.
De leur côté, sur la cité de la tour, ils auraient effectué un atterrissage forcé sur la planète sans maîtriser les réacteurs car ils seraient HS ou ils auraient choisi de se poser proche de la porte des étoiles pour fuir les wraith en cas d'attaque trop massive des wraith.
Je pense que quand on a une cité en très mauvais état, il est préférable de se poser près d'une porte des étoiles plutôt que dans un océan (si il y'a).


Ceci est une de mes nombreuses hypothèses que je vous fait partager.

Cdlt
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Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par chupeto »

CITATION Merci de me reprendre, en effet, c'est une guerre d'une centaine d'années et le siège qui a duré une dizaine (ou moins) d'années.
Pour la duré du siège, la meilleur estimation qu'on a c'est de nombreuses années (hologramme).
CITATION Le truc c'est que l'hologramme de Mélia dit bien qu'Atlantis est la dernière debout...il a de fortes chances pour que la Tour soit tombée avant. Mais bon certes en jouant sur les mots et en compressant au max la période d'évacuation ça peut concorder...

Après dire que les survivants de la Tour n'ont pas eu le temps d'intégrer dans la base de données que leur cité était tombée et où, c'est un peu bizarre sachant que les Lantiens ne sont pas vraiment précipités dans leur fuite vers la Voie Lactée. De plus s'ils ont pris le temps de créer l'hologramme du pilote de SGA pour les "nouveaux arrivants", une simple MAJ de la base de données était en théorie à leur portée.
Tout à l'heure tu supposais qu'un groupe de lantiens ont survécu dans la cité et sont devenus le premier groupe qui a protégé la planète. C'est possible, mais il y a un problème. Le gène ATA chez la famille royale est très faible et menace de disparaître au point qu'il ne sera même plus possible de contrôler le trone. Ce qui suppose qu'il n'y ait pas eu beaucoup d'anciens dans la ligné de ceux qui ont le gène aujourd'hui. Je pense plus que c'est un seul, ou bien deux anciens qui ont du engendrer la famille royale. Les enfants ont du ensuite faire des enfants avec des humains "normaux", et à un moment la descendance s'aperçoit qu'elle a une particularité exceptionnelle, un sang hors du commun qui lui permet de contrôler le fauteuil. Et c'est à partir de ce moment qu'ils commencent à faire des mariages entre cousins et autres...
CITATION Je ne comprends pas, il y a eu un crash dans le 4x02 ? Plutôt un amerrissage un peu mouvementé non ?
Ensuite peut-on dire que la cité de la Tour est en bon état...vite fait quand même, toutes les tours sont tombées sauf une.
Enfin, crash... J'ai été un peu fort c'est vrai. Mais c'était assez violent je trouve cet amerrissage.

Pour la Cité, toutes les salles que nous avons visité semblent en bon état. Du moins, les salles principales : salles de contrôle auxiliaire, réserves de drones, fauteuil, baie à Jumpers. Des fonctions primaires fonctionnent toujours : moteurs, armement, probablement hyperdrive, capteurs...
CITATION Sans la particularité de la porte avec le cristal de connexion intergalactique.
Comment le sais-tu ? Les Asurans copient les Anciens dans leur moindre détails. Si ils ont construit une Cité identique à la leur, pourquoi oublier subitement une pièce primordiale du DHD ?
CITATION Les tours tombent avec le temps et les dégradations...j
Sous les bombardements raiths aussi. Le bouclier ne protégeant plus la cité, même si les wariths ne ripostent que quelques minutes avant de se faire pulvériser, ils ont le temps de faire de sérieux dégâts à la Cité.
CITATION D'ailleurs le fait que le bouclier tienne en dernier recours la tour principale (dans le pilote et dans le 4x01) justifie que c'est celle qu'il se doit de conserver en priorité lors du crash ou lors de l'attaque wraith.
Dans le pilote, Mckay nous dit que c'est la zone de la porte des étoiles qui est la plus protégée sous la plus grosse épaisseur du bouclier. ;)
CITATION il serait logique qu'elle ne soit pas indiqué comme présente sur la planète et les anciens auraient donc verrouiller la porte des étoiles.
Il y a un truc qui coince dans ta théorie. Se sont des Anciens qui contrôlaient cette Cité, donc comme ils étaient sur leur ancien empire, ils auraient pu très facilement déterminer leur position dans l'espace et recalibrer la porte en lui attribuant de nouvelles coordonnées. La Cité aurait donc pu contacter Atlantis par la porte des étoiles.
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Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Zap »

CITATION Tout à l'heure tu supposais qu'un groupe de lantiens ont survécu dans la cité et sont devenus le premier groupe qui a protégé la planète. C'est possible, mais il y a un problème. Le gène ATA chez la famille royale est très faible et menace de disparaître au point qu'il ne sera même plus possible de contrôler le trone. Ce qui suppose qu'il n'y ait pas eu beaucoup d'anciens dans la ligné de ceux qui ont le gène aujourd'hui.
Oui c'est vrai...bon en même temps il y a eu 10 000 ans où le gène a pu se détériorer au fil des générations (en prenant l'exemple sur Terre, le gène est également très rare, pourtant la population est des milliards de fois plus importante et il n'y avait que quelques centaines d'Anciens à la base). Mais c'est dans la Tour, il ne devait y avoir que quelques anciens, dizaines tout au plus.

Le truc c'est que si les habitants de la Tour ont effectivement fuit vers Atlantis, on aurait théoriquement du trouver des traces dans la base de données. D'où mon idée que tous (du moins les survivants) sont restés sur la planète ou morts durant le crash.
CITATION Pour la Cité, toutes les salles que nous avons visité semblent en bon état. Du moins, les salles principales : salles de contrôle auxiliaire, réserves de drones, fauteuil, baie à Jumpers. Des fonctions primaires fonctionnent toujours : moteurs, armement, probablement hyperdrive, capteurs...
C'est vrai, structurellement, la tour principale tient encore debout et en relatif bon état. D'où mon idée que lors du crash ou de l'attaque, les habitants de la Tour ont instauré le bouclier seulement autour de la tour principale...les autres sont tombés lors du choc violent du crash.
CITATION Comment le sais-tu ? Les Asurans copient les Anciens dans leur moindre détails. Si ils ont construit une Cité identique à la leur, pourquoi oublier subitement une pièce primordiale du DHD ?
C'est vrai que rien ne le dit concrètement, mais si ils avaient eu la technologie nécessaire pour contacter la Terre, ils l'auraient fait non ? Étant donné qu'on est leur ennemis ?

Enfin bon bref, on s'éloigne de l'argument de base qui était qu'on peut faire la différence entre Atlantis et une autre cité comme la Tour, ou encore une cité Asuranne. Ne serait-ce que dans certaines différences structurelles, et il y en a quelques unes, autant dans la Tour que chez les Asurans. Et en scrutant dans les ordinateurs de bord, on doit surement se rendre compte dans quel cité on est. (à la base c'était un argument pour expliquer que la Tour n'est pas la cité d'Atlantis d'une réalité alternative ou d'une réalité parallèle...on en aurait trouvé des preuves).
CITATION Sous les bombardements raiths aussi. Le bouclier ne protégeant plus la cité, même si les wariths ne ripostent que quelques minutes avant de se faire pulvériser, ils ont le temps de faire de sérieux dégâts à la Cité.
Oui sous bombardement également, je ne l'exclu pas du tout...cependant, il est assez étrange que les wraiths se soit amusés à faire tomber toutes les autres tours une à une et pas s'attaquer à la tour principale qui est la plus importante...l'explication du crash valide qu'après un choc brutal sur un sol escarpé, que toutes les autres tours se soient effondrées et que la Tour principale protégée par ce qui resté de bouclier soit encore debout.
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Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Janus-l'ancien »

CITATION C'est vrai, structurellement, la tour principale tient encore debout et en relatif bon état. D'où mon idée que lors du crash ou de l'attaque, les habitants de la Tour ont instauré le bouclier seulement autour de la tour principale...les autres sont tombés lors du choc violent du crash.
Dans le 1x15,Mckay dit que la tour centrale est beaucoup plus résistante du fait qu'il y a la porte des étoiles c'est surement pour cela que dans cet épisode,la seul tour encore debout est la tour centrale.Après la porte de la tour a surement été déplacé sur le continent.
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Message non lu par Zap »

CITATION (Janus-l'ancien,Dimanche 10 Juin 2012 10h27) Après la porte de la tour a surement été déplacé sur le continent.
Si il y avait déjà des autochtones humain sur cette planète, il y avait surement déjà une porte des étoiles sur le continent. En fait, il y a plus à parier que la cité de la Tour n'avait tout simplement pas de porte des étoiles intégrée... (sinon on se serait retrouvé avec un doublon). D'ailleurs si porte des étoiles il y avait dans la Tour, quel aurait été l'intérêt de la déplacer sur le continent ?

L'histoire du fauteuil de contrôle déplacé...en fait j'y crois pas trop, ça devait surement être comme cela d'origine.
Dernière modification par Zap le 10 juin 2012, 13:05, modifié 1 fois.
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Message non lu par Major.White »

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Message non lu par Spyce »

Selon moi, la cité Ancienne a subi un long siège. N'ayant pas de porte des étoiles, l'équipage est resté enfermer dedans. Dans un act désespéré et n'ayant qu'un E2PZ en fonction (car les autres ont été vidés de leur réserve pendant le siège), les Anciens ont décidé de fuir avec leur cité. N'ayant plus assez d'énergie, ils ont tenté un attérissage sur la planète. L'attérissage n'a pas été fais dans les bonnes conditions et la cité s'est retrouvé endommagé. De plus n'ayant plus d'E2PZ sous la main, impossible de redecoller. Peu d'ancien ont survécu. Certains ont utilisé la porte des étoiles de la planète pour fuir, d'autres ont décidé de rester sur la cité et ont fondé la ligné des maitres gardiens de la Tour.

Puis les éléments ont recouvert la cité, seule la tour principale est visible car étant la plus haute de tous, les autres sont soit tombé à l'impact, soit elles sont enterrés. Pour moi, la cité est seulement endommagé mais pas tellement. Sinon les propulseurs et le courant fonctionne donc cela montre que les systèmes sont toujours en fonction. Mais les éléments de la nature et le fait qu'elle soit recouverte l'ont sûrement fragilisé
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
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Message non lu par chupeto »

CITATION De plus n'ayant plus d'E2PZ sous la main
C'étaient des Anciens tout de même. Ils savaient comment créer de nouveaux ZPM, et à défaut où en trouver dans la galaxie. Grâce à la porte de la planète, cela n'aurait pris qu'une heure ou deux pour une équipe d'Anciens d'aller chercher un nouveau ZPM dans la galaxie, ou même sur Atlantis.
CITATION Puis les éléments ont recouvert la cité, seule la tour principale est visible car étant la plus haute de tous, les autres sont soit tombé à l'impact, soit elles sont enterrés.
Mckay dit que les autres tours ont été détruites par les multiples attaques de Wraiths. La cité étant dépourvue de bouclier, ou bien les habitants ne sachant pas comment l'activer, des dommages ont été subits.
CITATION Pour moi, la cité est seulement endommagé mais pas tellement. Sinon les propulseurs et le courant fonctionne donc cela montre que les systèmes sont toujours en fonction.
Cette Cité ne volera plus jamais. C'est même en soit un miracle que les moteurs fonctionnent encore. La structure est beaucoup trop endommagée et sans bouclier, impossible de sortir de l'atmosphère.
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Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par moy »

CITATION (chupeto,Vendredi 27 Juillet 2012 15h39) C'étaient des Anciens tout de même. Ils savaient comment créer de nouveaux ZPM, et à défaut où en trouver dans la galaxie. Grâce à la porte de la planète, cela n'aurait pris qu'une heure ou deux pour une équipe d'Anciens d'aller chercher un nouveau ZPM dans la galaxie, ou même sur Atlantis.
De toute façon, cette histoire de ZPM est ridicule en soit. Pourquoi n'y a-t-il pas eu des réserves d'EPPZs dans la cité? Ni même sur Atlantis?
Dans une ville aujourd'hui, on peut trouver des batteries partout. Ou si on cherche plus grand il y a des pièces de rechange pour les centrales électriques à proximité. Enfin ça aurait paru logique que quelque part, dans un grenier, il y ait quelques EPPZs en réserve!
On aurait même pu imaginer qu'ils en produisent sur les cités même (à moins que ce ne soit trop dangereux ou que cela prenne trop de place.
Mais alors il devait exister sur certaines planètes des lieux de création d'EPPZs, lieux qui alors devraient avoir une sacrée valeur stratégique lors de la Guerre contre les Wraiths (et auraient donc pu être détruits par mesure de protection).
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

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Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par CCA »

Il est vrai que si un E2PZ se vide trop vite, alors soit il parait logique, s'agissant d'une cité qui se déplace, que l'on conserve en précaution quelques E2PZ (disons 3 sous le coude) plein, ou que l'on stocke les piéces permettant d'en créeer un, ou plusieurs assez rapidement, piéces stockées sur la cité elle même.

Même si au départ, cela ne semble pas une nécessité, pendant la guerre avec les Wraith, cela devrait sauter aux yeux des Lantiens comme une évidence, devant la progression des Wraith, malgré leur supériorité technologique.

Je pense que c'est liè aux faiblesses des scénarios. E2PZ trop puissant, et alors y a plus de suspense, Atlantis est invulnérable, même assiégée, elle tiendrait indéfiniment sous un bombardement avec son bouclier. On a souvent vu Atlantis plus ou moins à court d'énergie et d'E2PZ, trop souvent, pour ajouter artificiellement du suspense avec SGA.
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Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Zap »

CITATION Il est vrai que si un E2PZ se vide trop vite, alors soit il parait logique, s'agissant d'une cité qui se déplace, que l'on conserve en précaution quelques E2PZ (disons 3 sous le coude) plein, ou que l'on stocke les piéces permettant d'en créeer un, ou plusieurs assez rapidement, piéces stockées sur la cité elle même.
Il faut prendre en compte qu'à l'époque des Anciens, il y avait 3 eppz pleins qui alimentaient la cité...du coup le problème énergétique était bien moindre. Par exemple on ne risquait pas de se retrouver face à des problèmes du type fin de saison 3 lorsque Atlantis dérive dans l'espace.

De plus il y a fort à parier que les Anciens, avaient des réserves d'eppz, ils les ont soit épuisé au cours du siège d'Atlantis, soit ont emmené avec eux sur Terre, si il en restait.
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Message non lu par CCA »

J'en suis d'accord, et ton explication est une hypothése possible effectivement. (enfin au pluriel). En tout cas, au moment où Weir vieille arrive à la veille de leur déménagement pour la Terre, il ne doit plus y en avoir, ou alors ce sont des ressources trop importante/surveillée, pour que Janus puisse en laisser à Weir.
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Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par arim »

Les plus :
+ un épisode plaisant avec des mystères plus ou moins évoqués sur les lantiens (comme cette cité est-elle arrivée là, comment est-on passé de lantiens à une civilisation très "Europe de la renaissance" ... ?
+ tous les classiques de SGA : McKay qui se plaint des bouseux, Teyla la diplomate, Ronon le warrior débile, McKay qui bidouille devant un bouseux, la Sheppard-girl ....
+ la surprise de voir le gentil être un traitre (même si le comédien a une drole de tête)
+ le roi, assez intéressant (peut-être politiquement correct (pour "séduire" Sheppard) quand il parle des villageois). Ainsi que la civilisation qui s'est développée

Les moins :
- un aspect assez caricatural de la série, avec tous les éléments habituels (cf dans les +) rapidement alignés, le gentil en fait c'est le méchant et le méchant c'est juste un débile ....
- Sheppard qui se la pète à la fin
- Faudrait m'expliquer pourquoi Sheppard propose d'inviter Beckett pour soigner le chef des méchants nobles ?

La note : Cet épisode est difficile à noter, puisqu'il est divertissant, mais contient trop de classiques de la série et en devient caricatural (second degré pourrait-on dire ?). Le tout sans trop de fond, puisque suivant une histoire classique "sauver les pauvres gens du méchant chef" 14.5/20
Kaz
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Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Kaz »

J'ai l'impression d'être en avance sur tout le monde dans le marathon... Qu'est ce que ça doit être pour arim qui a posté il y a déjà 5 jours lol!

La Tour est un épisode qui s'en sort pas trop mal, je m'attendais à pire. Dans mon souvenir cet épisode n'était pas très bon mais il m'a bien diverti. Mais comme arim je trouve que l'épisode fait vraiment trop cliché et déjà-vu avec les pauvres villageois ignorants et persécutés que SG1 euh pardon SGA va pousser à la révolte.

Malgré ce cliché/déjà-vu, l'épisode n'en reste pas mauvais. On a le droit à quelques idées sympathiques telles qu'une cité sous terre. La cour qui vit dans la cité permet de voir des situations plutôt rare dans SG mais fréquente dans les films traitant cette période historique (renaissance). On a le droit à des querelles de famille, des trahison, la bataille des héritiers. Le coup du bras droit traître qui empoisonne le grand patron alors qu'on s'attendait tous au fils est plutôt bien géré.

Les héros de la série jouent tous un rôle plus ou moins important mais aucun n'est mis sur la touche. Ronon et Teyla sont un peu en retrait mais le peu que l'on voit d'eux est correct. McKay est toujours aussi drôle mais plus en retrait que d'habitude. Le véritable héros ici est super Sheppy! Joe Flanigan s'en sort très bien je trouve, ses nombreux dialogues sont bons et intéressants. Le moment avec la Sheppard-girl est hilarant. On a aussi le droit à un bon Beckett (pour répondre à arim je suppose que John propose de soigner le boss pour débuter leur relation sur de bonnes bases, faire un premier effort quoi)

Bref un épisode pas mauvais du tout, cliché mais avec quelques originalités quand même, drôle et divertissant. L'épisode n'est pas très profond et plutôt basique mais sympathique avec à la clé des jumpers et des drônes pour nos héros 14/20
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Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par arim »

Beuh, 5j d'avance c'est rien (et ça peut se perdre d'une semaine à l'autre), sur un autre j'ai presque 3 ans d'avance !
Par contre sur SGA j'ai l'impression qu'on est que tous les deux, c'est un peu triste :( (surtout qu'on a des avis souvent proches)

Sinon, je comprends le coup du "premier pas" avec Beckett, sauf que vu la diplomatie habituelle de Weir, il n'y aurait eu aucune relation diplomatique/commerciale d'importance tant que les nobles continueraient d'exploiter le "tiers-état". Et que les nobles n'auraient probablement pas changer leur politique (il aurait suffit que la fille ait un gosse de Sheppard pour "reconstituer" une lignée forte, peu importe qu'il y ait mariage ou non. Et connaissant Sheppard, il n'aurait attendu ni le mariage ni le feu-vert de Weir !)
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Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Kaz »

CITATION (arim,Vendredi 11 Septembre 2015 17h01) Beuh, 5j d'avance c'est rien (et ça peut se perdre d'une semaine à l'autre), sur un autre j'ai presque 3 ans d'avance !
Par contre sur SGA j'ai l'impression qu'on est que tous les deux, c'est un peu triste :( (surtout qu'on a des avis souvent proches)

Sinon, je comprends le coup du "premier pas" avec Beckett, sauf que vu la diplomatie habituelle de Weir, il n'y aurait eu aucune relation diplomatique/commerciale d'importance tant que les nobles continueraient d'exploiter le "tiers-état". Et que les nobles n'auraient probablement pas changer leur politique (il aurait suffit que la fille ait un gosse de Sheppard pour "reconstituer" une lignée forte, peu importe qu'il y ait mariage ou non. Et connaissant Sheppard, il n'aurait attendu ni le mariage ni le feu-vert de Weir !)
Tu as raison, mais le but de ce premier pas était d'ouvrir le dialogue et tenter de faire changer les mentalités comme les membres des équipes SG aiment le faire.

"...Et connaissant Sheppard, il n'aurait attendu ni le mariage ni le feu-vert de Weir !)" Tu insinues que John est un chaud lapin :P mdr... Peut-être un peu lol
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Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Everett »

2x15 : La Tour

Si l'idée du peuple féodal est intéressante à titre d'élément de décor, l'épisode perd de son attrait à mesure qu'on enchaîne les échanges risibles et niais entre les personnages (surtout entre Shepard et les membres de la cour). La Tour n'est pas un bon épisode. L'introduction d'une cité jumelle est reléguée au second plan. Au lieu de s'intéresser à l'histoire de cette cité et d'en faire l'intrigue principale, on tombe dans un bon vieux jeu des trônes.

Note GLOBALE : 5,5 /10
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Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Chairn »

Un épisode divertissant mais qui soulève beaucoup de questions qui resteront, hélas, sans réponse.

Ainsi, je rejoins Everett dans son avis global de cet épisode, c'est à dire qu'un mystère énorme(de la taille d'Atlantis :P) est créé sans aucun élément de résolution. On n'en entendra plus jamais parler par la suite, donc c'est bien dommage.

Pourquoi une seconde cité? Y'en a t-il d'autres? Quel était son but, sa raison d'être?

Concernant les personnages, on tombe effectivement dans de la caricature, mais dans SGA, c'est presque normal. Il n'empêche que ce petit jeu entre Tavius et le Chambellan reste divertissante.

Un point que je ne comprends pas, c'est depuis quand la génothérapie permet de faire fonctionner le fauteuil des Anciens? Je veux dire qu'on a jamais vu quelqu'un(humain de la Tau'Ri en particulier) ayant reçu la génothérapie utiliser le fauteuil. Ainsi McKay ne s'en sert qu'une seule fois lorsqu'il a eu son ADN modifié ce qui a pu influencer sa capacité à utiliser le fauteuil, notamment via ses pouvoirs télépathiques.

Les points positifs:
-Une jumelle d'Atlantis, naissance de la théorie des 7 cités :P

Les points négatifs:
-Le Chambellan utilise un appareil Lantien sans avoir le gêne.
-Mara et Sheppard...
-Depuis quand la génothérapie permet de contrôler le fauteuil?
-Pourquoi John veut-il partir avec Mara?
-Et la phase de 30 minutes avec les inhibiteurs inertiels pour les moteurs?

Au final, un épisode divertissant mais qui soulève trop de questions sans réponse : 12/20.
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Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par chupeto »

CITATION Un point que je ne comprends pas, c'est depuis quand la génothérapie permet de faire fonctionner le fauteuil des Anciens? Je veux dire qu'on a jamais vu quelqu'un(humain de la Tau'Ri en particulier) ayant reçu la génothérapie utiliser le fauteuil. Ainsi McKay ne s'en sert qu'une seule fois lorsqu'il a eu son ADN modifié ce qui a pu influencer sa capacité à utiliser le fauteuil, notamment via ses pouvoirs télépathiques.
Depuis que la génothérapie donne le gène ATA aux individus sur lesquels elle est pratiquée.

Si elle réussie, alors l’inoculé a le gène ATA et peut utiliser la technologie Lantienne exactement comme n'importe quelle personne qui a ce gène depuis la naissance. C'est comme ça que McKay (qui n'a pas le gène de naissance mais après la génothérapie) peut utiliser le Bouclier Personnel, le Jumper, le Détecteur de signes de vie, le Fauteuil de Contrôle, etc...
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
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