2x15 - La Tour

Répondre
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Zap »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (sheppi52,Mercredi 06 Juin 2012 11h42) En quoi une idiotie de plus s'il te plaît, exprimes toi afin de m'éclairer et que je comprenne mon erreur car ton poste ne sert à rien si c'est juste pour dire, 1 idiotie etc.
Je pense que Moy parlait d'une idiotie de la part des scénaristes...ou du moins un oubli...pas une idiotie de ta part ;)
CITATION Néanmoins, cette Cité dispose encore de nombreux drones et le seigneur protecteur a le gène ATA nécessaire pour défendre la Cité. Donc les vaisseaux qui se sont aventurés près de cette Cité ont du être pulvérisés.
Voilà, on peut également penser que cette planète ne fait tout simplement pas partie du domaine de "sélection" privilégié des wraiths. En plus de ça, comme le dit Chupeto, cette planète est plus ou moins protégée d'une éventuelle attaque, grâce aux drones... Si tout les wraiths qui si sont rendus sont mort comment peuvent-ils prévenir les autres ?...au bout d'un moment on peut penser à juste titre qu'ils n'y reviennent plus. On a vu dans d'autres épisode, comme sur M7G-667, que la présence d'une protection par un dispositif ancien suffit à freiner les attaques des wraiths...du moins pendant un moment.

Y a un autre fait marquant, dont on a évoqué dans un autre topic...c'est le fait que cette cité ne semble même pas évoquée dans la base de donnée d'Atlantis. En effet l'équipe SGA semble vraiment intriguée de trouver cette cité ici...donc soit ils n'ont pas étudié la base de donnée avant de partir en expédition (ce qui serait vraiment bête de leur part), soit cette cité n'avait tout simplement rien à faire ici. On voit par exemple qu'elle semble très endommagé, comparé à Atlantis, soit par une attaque, soit par le fait qu'elle se soit crashé sur cette planète. Fait qui ne serait pas inscrit dans la banque de donnée d'Atlantis...soit car la cité de la Tour a été portée disparue (pour le coup s'était vraiment LA cité perdue), soit que les Atlantes ont cru qu'elle avait été détruite.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par moy »

CITATION (Zap,Mercredi 06 Juin 2012 12h49)
CITATION (sheppi52,Mercredi 06 Juin 2012 11h42) En quoi une idiotie de plus s'il te plaît, exprimes toi afin de m'éclairer et que je comprenne mon erreur car ton poste ne sert à rien si c'est juste pour dire, 1 idiotie etc.
Je pense que Moy parlait d'une idiotie de la part des scénaristes...ou du moins un oubli...pas une idiotie de ta part ;)
Oui, excuse-moi si tu m'as mal compris.

Sinon, cette cité semble en effet être la cité perdue des cités perdues... lol! :clap:
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
sheppi52
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 17 nov. 2009, 10:46
Pays : France

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par sheppi52 »

Autant pour moi moy.


Effectivement, on peut penser que les anciens n'ont pas précisé dans la base de donnée cette cité ou alors ont ils simplement pensé que son état était tel qu'elle était inutilisable.
Dans ce cas, ils l'auraient évacué.

Pour les wraiths, d'après l'épisode, il ne doit pas rester tant de drones pour détruire une flotte complète. Je pense qu'une attaque comme celle du 2X01 aurait suffit à détruire la tour où se trouve le siège. Après, ils n'auraient plus eu qu'à récupérer les miettes ou tout simplement attaquer par la porte. Certes les pertes auraient été sévères mais le gain final important pour les wraiths.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Zap »

CITATION (sheppi52,Mercredi 06 Juin 2012 16h06) Pour les wraiths, d'après l'épisode, il ne doit pas rester tant de drones pour détruire une flotte complète. Je pense qu'une attaque comme celle du 2X01 aurait suffit à détruire la tour où se trouve le siège. Après, ils n'auraient plus eu qu'à récupérer les miettes ou tout simplement attaquer par la porte. Certes les pertes auraient été sévères mais le gain final important pour les wraiths.
Exact...il a de très forte chance pour que la Tour n'est pas tenue face à un siège comme dans le 2x01...je dirais même face à une flotte comme dans le 1x20.

En fait les Wraiths doivent revenir de temps à autre sur cette planète, mais pas forcement avec des vaisseaux Ruche...peut-être seulement en Dart ou en croiseurs, et comme aucun de leur vaisseau ne sort vainqueur de la Tour...on peut penser que les wraiths n'ont pas franchement connaissance de cette planète dans leur domaine.

Je pense qu'aux bout d'un moment si aucun wraith ne sort vivant en allant visiter la Tour, il ne peut pas n’avertir les autres comme quoi la planète de la Tour est intéressante. Ils ne doivent pas y retourné, ou alors par hasard de temps à autres comme sur M7G-667 ou Proculis.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par moy »

Tu avoueras, Zap, que tu te porte avocat du diable, là. En effet, si les Wraiths réalisent que tous les vaisseaux qu'ils envoient vers cette planète ne reviennent pas, la moindre des choses serait d'aller y jeter un coup d’œil avec un vaisseau ruche, pour voir s'il ne s'agit pas là d'une potentielle menace à éradiquer avant de subir une attaque, comme avec les Geniis ou d'autres peuples. ^_^
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Zap »

CITATION (moy,Mercredi 06 Juin 2012 18h04) Tu avoueras, Zap, que tu te porte avocat du diable, là.
Mais je suis le diable...enfin Sidious :lol:

Plus sérieusement, c'est incohérent dans la logique qu'on pourrait accorder dans le monde réel...visiblement on a d'autres exemples dans la série où les wraiths laissent filer sans s'accrocher à leur cible non stop (Proculis, M7G...etc etc)...donc au final dans le cadre de la série, ce n'est pas si erroné, va dire que ça se valide plus ou moins.
CITATION ELDRED: I have never seen a Wraith ship – they have not come for many generations – but there are times that the Lord Protector sees fit to ... demonstrate this power to his people.
Eldred lui même évoque le fait qu'il n'a jamais vu de vaisseau wraith...ils ne sont donc pas revenus depuis des lustres, ça valide ce que je dis plus haut.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par chupeto »

CITATION Sinon, cette cité semble en effet être la cité perdue des cités perdues... lol!
C'est le comble !
CITATION Effectivement, on peut penser que les anciens n'ont pas précisé dans la base de donnée cette cité ou alors ont ils simplement pensé que son état était tel qu'elle était inutilisable.
Dans ce cas, ils l'auraient évacué.
Sur un autre topic, CCA évoquait le fait que la Cité se serait crashé sur la planète et ait été plus ou moins abandonnée par les Lantiens. Ce qui peut se tenir...
CITATION Pour les wraiths, d'après l'épisode, il ne doit pas rester tant de drones pour détruire une flotte complète.
Il en reste en tout cas assez pour détruire des vaisseaux Wraiths qui passent dans le coin, faire des démonstrations de force aux villageois, réduire à néant des mouvements de rébellion, et remplir tout l'arsenal d'Atlantis. Mais à part ça, il en reste pas beaucoup c'est vrai !
CITATION Je pense qu'une attaque comme celle du 2X01 aurait suffit à détruire la tour où se trouve le siège.
Cette cité doit probablement être là depuis 10 000 ans, et a du essuyer pas mal d'attaques de vaisseaux Wraiths, et pourtant elle est toujours debout.
CITATION Mais je suis le diable...
Va à Sokar !
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
sheppi52
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 17 nov. 2009, 10:46
Pays : France

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par sheppi52 »

CITATION Sur un autre topic, CCA évoquait le fait que la Cité se serait crashé sur la planète et ait été plus ou moins abandonnée par les Lantiens. Ce qui peut se tenir...
Cela se tient effectivement. Peut être que la cité faisait partie des derniers vaisseaux devant rejoindre Atlantis afin d'évacuer les derniers réfugiés vers la terre ou tout simplement des renforts (vu la quantité de drones). Une bataille avec les Wraith aura fait crasher la cité, causant la mort de quasiment tous ses occupants. Et les occupants d'Atlantis pensant qu'il n'y'ai pas de survivants seraient parti vers la Terre, vérouillant la porte des étoiles. Ainsi, les réfugiés n'ont pas pu partir de la planète et son devenue la cour royal au fil des millénaires.


Idée originale??
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par chupeto »

CITATION Cela se tient effectivement. Peut être que la cité faisait partie des derniers vaisseaux devant rejoindre Atlantis afin d'évacuer les derniers réfugiés vers la terre ou tout simplement des renforts (vu la quantité de drones). Une bataille avec les Wraith aura fait crasher la cité, causant la mort de quasiment tous ses occupants. Et les occupants d'Atlantis pensant qu'il n'y'ai pas de survivants seraient parti vers la Terre, vérouillant la porte des étoiles. Ainsi, les réfugiés n'ont pas pu partir de la planète et son devenue la cour royal au fil des millénaires.
Non ce n'était pas tout à fait son idée.

CCA pensait que la Cité se serait un peu crashé à la manière d'un avion qui atterrit sur le ventre, sans qu'il y ait trop de dégâts et en faisant en sorte que la population à l'intérieur soit sauve. La Cité se serait "posé" sur un terrain trop meuble pour la soutenir (tremblements de terre) et surtout elle ne pourrait pas décoller pour repartir, se retrouvant en quelques sortes pris au piège dans ce terrain trop meuble. Ajouter à cela les pentes autour de la Cité et cette dernière se retrouve recouverte par la végétation ce qui a pu être facilité par la destruction de plusieurs tours par des raids Wraiths.

La Cité étant prise au piège et le contexte se situant probablement durant la guerre contre les Wraiths, les Anciens décident de quitter la Cité pour évacuer vers Atlantis et ensuite vers la Terre. Mais voila, l'un des Lantiens s'est épris pour une femme autochtone de la planète et refuse de partir. Il reste donc sur la planète et devient en quelques sortes le premier des seigneur protecteurs. Il aurait fait quelques aménagements dans la Cité et à sa mort il transmet les connaissances nécessaires pour défendre la planète à ses descendants, qui vont ensuite fonder la monarchie des seigneur protecteurs.

Voila, en gros c'est la théorie de CCA. Elle se tient, même si j'ai évoqué des points qui me posent problème sur l'autre topic.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Zap »

CITATION La Cité étant prise au piège et le contexte se situant probablement durant la guerre contre les Wraiths, les Anciens décident de quitter la Cité pour évacuer vers Atlantis et ensuite vers la Terre. Mais voila, l'un des Lantiens s'est épris pour une femme autochtone de la planète et refuse de partir. Il reste donc sur la planète et devient en quelques sortes le premier des seigneur protecteurs. Il aurait fait quelques aménagements dans la Cité et à sa mort il transmet les connaissances nécessaires pour défendre la planète à ses descendants, qui vont ensuite fonder la monarchie des seigneur protecteurs.

Voila, en gros c'est la théorie de CCA. Elle se tient, même si j'ai évoqué des points qui me posent problème sur l'autre topic.
ça se tient, mais si les autres Anciens étaient revenus sur Atlantis pourquoi n'en n'ont t-ils pas avisé la base de données dans ce cas ?
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Janus-l'ancien
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 754
Inscrit : 28 juil. 2011, 14:50
Pays : France
Contact :

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Janus-l'ancien »

CITATION ça se tient, mais si les autres Anciens étaient revenus sur Atlantis pourquoi n'en n'ont t-ils pas avisé la base de données dans ce cas ?
Les Anciens étaient en pleine évacuation,je ne pense pas qu'ils avaient le temps de mettre à jour la base de données.
Admin du serveur SGM-Artecraft Survival/Créatif.
Hébergeur du projet Stargate In Minecraft.
minecraft.iakhou.com:25565
Fondateur de la cité d'Atlantis sur Minecraft.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Zap »

CITATION (Janus-l'ancien,Jeudi 07 Juin 2012 19h30) Les Anciens étaient en pleine évacuation,je ne pense pas qu'ils avaient le temps de mettre à jour la base de données.
Normalement, Atlantis est la dernière cité debout au moment du premier siège. Donc si la Tour s'est crashé, elle l'a été forcement avant. Et comme on sait que le premier siège a duré très longtemps (centaines d'années)...c'est tout de même étrange qu'ils n'est pas eu le temps de mette à jour la banque de données. D'ailleurs même si ils n'avaient effectivement pas mis à jour la banque, ils auraient forcement été fait mention que cette planète abrité un cité.

Je pense que la théorie de CCA est plutôt bonne, à ceci prêt que je pense qu'il n'y a pas eu d'évacuation vers Atlantis. Car la plupart des résidents sont morts durant le crash ou l'attaque et ceux restants ont décidé de vivre sur cette planète.

Je pense également que la planète où se trouve la Tour dans la saison 2, n'est pas sa planète d'origine : si elle s'est crashé sur cette dernière c'est en essayant de fuir des combats ou après un grave accident ou elle s'est retrouvée propulsé sur cette planète.

Car de toute façon, il aurait était fait mention de la cité de la Tour dans la banque de données d'Atlantis, avant qu'elle ne soit "attaqué" ou "détruite" ou après un éventuelle évacuation. Là rien "avant", rien "après", l'équipe SGA est étonnée de tombé sur cette cité, car elle ne devrait tout simplement pas être là, sur cette planète, ni même dans cet état.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
sheppi52
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 17 nov. 2009, 10:46
Pays : France

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par sheppi52 »

Ou la cité serait celle d'Asuran qui après avoir subit une attaque des wraiths auraient abandonné la cité sur la planète.

Ensuite, un pecno avec le gêne s en serait servi et serait devenu le premier seigneur protecteur.

Ou mieux: une Atlantis d une réalité Alternative qui se serait crashe?
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Zap »

CITATION (sheppi52,Vendredi 08 Juin 2012 08h44) Ou la cité serait celle d'Asuran qui après avoir subit une attaque des wraiths auraient abandonné la cité sur la planète.
La technologie Asurane ne fonctionne pas avec le gêne ATA...normale puisque ce sont des machines ;)
CITATION Ou mieux: une Atlantis d une réalité Alternative qui se serait crashe?
Intéressant comme théorie, la meilleure après "une autre cité de type Atlantis", mais qui souffre de quelques soucis également :

Mckay serait forcement tombé sur le nom "d'Atlantis" lors de l'épisode. Si c'était bien Atlantis. La particularité de la cité étant qu'elle a une porte des étoiles et un cristal pour rentrer sur Terre...ce que la Tour n'a pas. (et difficile de retirer cette particularité même d'une réalité à une autre sans quoi Atlantis ne soit plus "Atlantis").

Si elle vient d'une réalité alternative, il faut un générateur impressionnant pour déplacer la cité entière dans le temps, chose qu'elle ne semble pas avoir. Pour l'instant le seul engin qui a réussi à faire cette prouesse c'est le Destinée, mais dans des conditions tout à fait particulière, à savoir dans une étoile, au moment d'une éruption solaire et en composant 9 chevrons depuis une porte. (et encore même dans ce cas précis, le vaisseau ne bouge que de quelques heures dans le futur).

Exit donc plus ou moins le voyage dans le temps et la réalité alternative d'une seconde Atlantis. (surtout que les Lantiens semble farouchement opposé au voyage dans le temps).

Reste encore la théorie de la cité venant d'un univers parallèle, en utilisant le principe d'un générateur trans-réalitique comme dans le 5x04 "Tous les possibles". Cette théorie souffre du même problème que la précédente, avec moins de soucis technique. En effet il semble plus simple de déplacer un objet d'un univers à un autre que dans le "temps et l'espace" d'un même univers.

- Mckay serait forcement tombé sur le nom d'Atlantis, ou sur un indice de l'identité de cette cité.
- il faut un générateur trans-réalité impressionnant.
- On peut imaginer qu'à l'instar d'être opposé par le voyage dans le temps, les Lantiens soient également opposés aux voyages dans les univers parallèles.
Dernière modification par Zap le 08 juin 2012, 23:45, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Janus-l'ancien
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 754
Inscrit : 28 juil. 2011, 14:50
Pays : France
Contact :

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Janus-l'ancien »

Cela restera toujours un mystère,c'est le magie des incohérences dans Stargate. :lol:
Admin du serveur SGM-Artecraft Survival/Créatif.
Hébergeur du projet Stargate In Minecraft.
minecraft.iakhou.com:25565
Fondateur de la cité d'Atlantis sur Minecraft.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Zap »

On ne peut pas parler d'incohérence puisque ça ne remet pas en cause un élément déjà établi préalablement dans la série.

C'est simplement un élément du scénario qui n'a pas été développé jusqu'à ce qu'on puisse trancher dessus purement et simplement, il y aura toujours un suspens là-dessus avec une liste de probabilités.
Dernière modification par Zap le 08 juin 2012, 23:39, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
-- Aris --
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 07 mars 2010, 18:48
Pays : Belgique

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par -- Aris -- »

Pour moi, on ne peut pas savoir la réelle histoire de cette citée...

Comme je l'ai dit dans un autre topic, je pense plus que la cité était déjà là avant et que les wraiths ont commencé à anéantir la planète. Sûrement vers la fin de la guerre, ce qui permettrait d'expliquer une théorie personnelle qui est la suivante:

- Les wraiths font la guerre aux lantiens.
- Ils détruisent petit à petit les planètes lantiennes.
- Les lantiens commencent à faire un repli vers Atlantis car ils comprennent qu'ils perdent la guerre.
- Les wraiths commencent le siège d'Atlantis.
- Il y a une farouche résistance de la part des lantiens.
- Les wraiths comprennent qu'il s'agit de la planète mère et qu'il faut à tout prix qu'elles tombent.
- Les wraiths doivent envoyer plus de vaisseaux.
- Les vaisseaux ruches chargés de détruire la planète lantienne où se situe la tour sont rappelé pour lancer l'offensive finale qui mettra un terme à la guerre.
- Comme la cité était tellement endommagé, il ne restait plus que la tour centrale et quelques restes des autres tours, les wraiths ont jugé que la citée avait tellement subit de dommages que les lantiens ne viendraient jamais réparé la citée.
- Les derniers survivants lantiens sont restés sur la planète et ont fondé le groupe des protecteurs.
- Ils ont transmis les bases de défense de la tour.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Zap »

Aris, tu ne reprends pas les éléments déjà apporté dans le topic, à savoir si tu veux valider ta théorie:

- Atlantis est la dernière cité debout avant son siège de plusieurs centaines d'années, sous-entendons, la Tour était déjà tombée.

- Si effectivement cette planète est sa planète d'origine, pourquoi y a t-il une géographie si escarpée autour d'elle (en règle général ce type de cité est plutôt posé sur un océan ou sur des zones largement dégagées)...suggérant l'hypothèse du crash de la cité.

- Si effectivement cette planète est sa planète d'origine, SGA ne serait pas à ce point surpris de tomber sur un cité lantienne, sous-entendons que la banque de données d'Atlantis en aurait forcement fait référence avant ou après la mission d'exploration.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
-- Aris --
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 07 mars 2010, 18:48
Pays : Belgique

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par -- Aris -- »

Ou soit elle a connu un combat spatial qui a fait qu'elle a été obligé d'atterrir dans cette zone et n'ayant plus assez d'énergie pour tenir un bouclier entier (juste la tour principal) , les darths et les croiseurs ont pu détruire le reste mais cette citée a pu repousser l'attaque?
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Zap »

CITATION (-- Aris --,Vendredi 08 Juin 2012 22h49) Ou soit elle a connu un combat spatial qui a fait qu'elle a été obligé d'atterrir dans cette zone et n'ayant plus assez d'énergie pour tenir un bouclier entier (juste la tour principal) , les darths et les croiseurs ont pu détruire le reste mais cette citée a pu repousser l'attaque?
Oui par exemple ;

La cité fuit sa planète assaillit par les wraiths, le décollage de la cité tourne vraiment mal, ils parviennent à l'endommager comme dans le 3x20, la Tour fuit en hyper-espace mais ressort assez rapidement du fait qu'elle soit endommagée...puis se crash sur une autre planète (celle de l'épisode). L'accident détruit une bonne partie de la cité et de son équipage...les quelques survivants décident de vivre avec le peuple autochtone... puis durant les millénaires qui suivent les wraiths reviennent de temps à autres mais se font automatiquement détruire par les drones de la cité.

Voilà l'un des 1000 scénario possible et imaginable, qui explique les éléments de l'épisode.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par chupeto »

CITATION Et comme on sait que le premier siège a duré très longtemps (centaines d'années)
Ah non ! C'est faux ça. La guerre contre les Lantiens a duré 100 ans, et le siège de la Cité a duré plusieurs années. Les Wraiths ont donc très vite anéantit les Lantiens et leur immense empire.
CITATION D'ailleurs même si ils n'avaient effectivement pas mis à jour la banque, ils auraient forcement été fait mention que cette planète abrité un cité.
Je ne sais pas si ce que je vais dire va être cohérent, à vous de démonter. La Cité s'est peut-être crashé juste avant l'évacuation finale. Peut-être quelques jours avant seulement. Peut-être que les Lantiens sont revenus sur Atlantis et ont évacué quelques jours après. Je ne sais pas si c'est très crédible, à vous de voir.
CITATION Car la plupart des résidents sont morts durant le crash ou l'attaque et ceux restants ont décidé de vivre sur cette planète.
La Cité est tout de même en relativement bon état. Je doute que le crash ait été trop brutal. Pas comme celui d'Atlantis dans le 4x02. Donc tout le monde est resté sauf et en vie.
CITATION Je pense également que la planète où se trouve la Tour dans la saison 2, n'est pas sa planète d'origine : si elle s'est crashé sur cette dernière c'est en essayant de fuir des combats ou après un grave accident ou elle s'est retrouvée propulsé sur cette planète.

Car de toute façon, il aurait était fait mention de la cité de la Tour dans la banque de données d'Atlantis, avant qu'elle ne soit "attaqué" ou "détruite" ou après un éventuelle évacuation. Là rien "avant", rien "après", l'équipe SGA est étonnée de tombé sur cette cité, car elle ne devrait tout simplement pas être là, sur cette planète, ni même dans cet état.
Tu as raison sur ce point. On peut penser à un dysfonctionnement suivis d'une attaque de Wraiths à proximité de la planète.
CITATION (et difficile de retirer cette particularité même d'une réalité à une autre sans quoi Atlantis ne soit plus "Atlantis").
On a bien Asura qui n'est pas Atlantis mais qui est bien une Cité du même type avec les mêmes caractéristiques.
CITATION - Atlantis est la dernière cité debout avant son siège de plusieurs centaines d'années, sous-entendons, la Tour était déjà tombée.
Voir au dessus.
CITATION - Si effectivement cette planète est sa planète d'origine, pourquoi y a t-il une géographie si escarpée autour d'elle (en règle général ce type de cité est plutôt posé sur un océan ou sur des zones largement dégagées)...suggérant l'hypothèse du crash de la cité.
De plus cela n'explique pas le fait que la Cité soit posée sur un sol très meuble et pas très stable, ce qui cause des tremblement de terres, surtout ressentis au niveau des catacombes.
CITATION Ou soit elle a connu un combat spatial qui a fait qu'elle a été obligé d'atterrir dans cette zone et n'ayant plus assez d'énergie pour tenir un bouclier entier (juste la tour principal) , les darths et les croiseurs ont pu détruire le reste mais cette citée a pu repousser l'attaque?
Possible aussi que la Cité se soit crashé, et que les emmeteurs de boucliers aient été endommagés ou détruite. La Cité n'est plus protégée par son bouclier et les autres tours tombent petit à petit.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit