2x15 - La Tour

Répondre
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Thor94 »

Dernier message de la page précédente :

Y a pas a dire mais les prodos insistent trop sur les clichés dans stargate.
Blonde=conne
Francais=casse pied
russe=rival,pseudo-ennemi
reste du monde=inférieur
Un Ori
des Oreilles
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par mat vador »

CITATION (Thor94,Dimanche 25 Juin 2006 à 20h10) Blonde=conne
c'est sûr, Carter est un bon exemple de la connerie blonde dans Stargate d'ailleurs, tout comme Sarah/Osiris, Ishta et Heightmeyer, sans oublier le lieutenant de Ba'al sur Terre... :rolleyes: de vraies cruches!
Dernière modification par mat vador le 25 juin 2006, 21:15, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Sgm »

CITATION (Thor94,Dimanche 25 Juin 2006 à 21h10) Y a pas a dire mais les prodos insistent trop sur les clichés dans stargate.
Blonde=conne
Francais=casse pied
russe=rival,pseudo-ennemi
reste du monde=inférieur
De toute facon les séries US c'est souvent comme ca : Les francais sont les blairos qui font exploser leur fusée quand ils tentent le lancement , les Russes n'ont pas le matériel nécessaire et les USA leur donne, malheursement ils finissent toujours pas tout casser, mais les USA combinant inteligence a ingéniosité, sauvent le monde!!

'Fin bref tout ca pour dire que c'est pas la premiere fois que des séries/film font ce genre de choses, on en est pas mort :P.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Espérons qu'ils l'aient oublié... Ça serait quand même bizarre... M'étonnerait pas qu'elle se fasse attaque sous peu...
Non je trouve pas ça bizarre. Surtout que les Wraith qui ont pu l'attaquer se sont peut-être plus là.
CITATION Mais tu vois avant et après, tu imagine ce qui s'est passé entre les deux.
Tout à fait. Mais le Daedalus n'était pas nécessaire ici. Et selon ma petit chronologie, il est pas dans Pégase actuellement.
CITATION d'ailleurs, ça aurait été génial que les scénaristes tentent un arc controversé pour Sheppard.
Très bof comme arc. <_<
CITATION comment? en prenant le contrôle d'une partie de la technologie altéranne locale?
En se mariant avec Mara, qui attendra un enfant au potentiel génétique fort. En mari de la rêve, il aurait plus d'influence et il aurait pû mettre sous sa domination Mara d'ailleurs.
CITATION le système de surveillance de la chaise, on a ça sur Atlantis?
Non, mais tu veux surveiller quoi, l'océan ? :lol:
CITATION mais la récupération des drones me pose problème, comme ils on fait vu la fragilité du sous sol
Ils ont fait un trou stable tout simplement. C'est possible avec des moyens logistiques minimes.
CITATION Y a pas a dire mais les prodos insistent trop sur les clichés dans Stargate.
Ils jouent des clichés, c'est pas pareille. Cette épisode est un énorme cliché volontaire, c'est ça qui est bien. C'est complètement assumé. Et puis mat vador a raison également, il ne faut pas généraliser.
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Burzum »

CITATION (Thor94,Dimanche 25 Juin 2006 à 20h10) Y a pas a dire mais les prodos insistent trop sur les clichés dans stargate.
Blonde=conne
Francais=casse pied
russe=rival,pseudo-ennemi
reste du monde=inférieur
Faut pas oublier que les prodos sont ricains... C'est peut être tous des pro-bush, des républiquains, etc...

Peut-être pour ça qu'ils insistent sur les clichés...
Dernière modification par Burzum le 25 juin 2006, 21:53, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Guiguioh »

Il y a des canadiens déjà et généralement, dans le domaine de l'art, les personnes sont plus Démocrate.

Mais cela n'a que peu à voir avec le fait d'insister sur les clichés ... S'il existe des clichés, c'est bien parce qu'il y a un peu de vrai derrière parfois. Et, c'est pas si énorme que ça, surtout que la production le fait volontaire et en joue. En utilisant à font le cliché quand ils le font, on a presque une critique du cliché en lui-même, qui devient drôle.
sev
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 360
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Pays : France
Lieu : St Malo

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par sev »

Excelent épisode ! :D Il existe peut être d'autres cités dans la galaxy de Pégase. :P
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par odysseus »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 25 Juin 2006 à 20h44)
CITATION Y a pas a dire mais les prodos insistent trop sur les clichés dans Stargate.
Ils jouent des clichés, c'est pas pareille. Cette épisode est un énorme cliché volontaire, c'est ça qui est bien. C'est complètement assumé. Et puis mat vador a raison également, il ne faut pas généraliser.
d'ailleurs on voit la barbarie des habitants de la tour et ils traitent les villageois de barbares, comme quoi, avant de traiter les autres, il vaut mieux se surveiller soi-meme!! :lol:
j'ai aimé le coté parodique de l'episode
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Burzum »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 25 Juin 2006 à 21h00) Il y a des canadiens déjà et généralement, dans le domaine de l'art, les personnes sont plus Démocrate.

Mais cela n'a que peu à voir avec le fait d'insister sur les clichés ... S'il existe des clichés, c'est bien parce qu'il y a un peu de vrai derrière parfois. Et, c'est pas si énorme que ça, surtout que la production le fait volontaire et en joue. En utilisant à font le cliché quand ils le font, on a presque une critique du cliché en lui-même, qui devient drôle.
Pas si sur... La ou il y a de l'argent... ^_^
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Ethor »

J'ai des questions :

-N'êtes-vous pas fasciné par le système de surveillance que l'on a découvert dans cet épisode? C'est clairement un nouveau système de la cité!

-Dans Assiégés, McKay dit qu'il n'avait aucun moyen de contrôler le nombre de drones, alors que là, il peut accéder à la réserve. Comment expliquer cela?
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
davidaliassoda
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 290
Inscrit : 05 août 2005, 22:43
Pays : france

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par davidaliassoda »

Boulette, non, on va dire qu'ils avaient trouvé le hangar vide mais qu'ils ne savaient pas à quoi il servait.

quand au système du surveillance, vu qu'Atlantis peut détecter des vaisseaux à plusieurs années lumières, ça serait bizarre qu'il ne puissent pas détecter ce qui est à proximité, je pense que les images était faite par un drône de surveillance, dont ils n'ont pas l'utilité à Atlantis
Dernière modification par davidaliassoda le 25 juin 2006, 23:46, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Guiguioh »

Oui j'ai bien aimé l'écran de surveillance aussi.

Pour le nombre de drones, peut-être dans la saison 1, toutes les sections de la cité n'avait pas été visitée. Ou alors les quelques drones restants étaient passés inaperçu par ceux qui été passé par là.

Je pense que la cité a bien plus été découverte quand le contingent a été augmenté, en début de saison 2.
CITATION je pense que les images était faite par un drone de surveillance, dont ils n'ont pas l'utilité à Atlantis
Je penche plus pour une technologie en haut de la Tour de mon coté.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Ethor »

Cette technologie me rapelle un peu le projecteur Asgard dans Red Sun, celui qui permettait de créer un environnement holographique autour de soi, ou lorsque Ba'al envoit son hologramme au SGC.

La finalité n'est pas la même, mais ce nouveau système me semble terrible. Ca doit sûrement être une technologie très évoluée qui permet de capter des images sans caméra ou autre dispositif physique...

Peut-on dire avec certitude que ce système existe sur Atlantis?
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Peut-on dire avec certitude que ce système existe sur Atlantis?
Non, puisqu'on ne l'a pas vu. A mon sens, on ne peut que le supposer, car la cité étant entourée d'un océan, il n'y a pas grand chose à surveiller de cette manière.
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par lokilanjkiller »

exelent episode, mc kay fidele a lui meme avec les villageois :D
cet episode nous permet d'en apprendre plus sur notre cité, ainsi les scenaristes nous montre une autre cité mais aussi le stock de drones probablement decouvert sur atlantis mais vide qui ne nous ont pas montré dans les episodes precedents

des jumpers et drones en plus laissent presager un episode assez costaud je pense :huh:
puis j'en viens a :

CITATION N'êtes-vous pas fasciné par le système de surveillance que l'on a découvert dans cet épisode? C'est clairement un nouveau système de la cité!

-Dans Assiégés, McKay dit qu'il n'avait aucun moyen de contrôler le nombre de drones, alors que là, il peut accéder à la réserve. Comment expliquer cela?
je suis fasciné aussi en effet, on peut supposer que le conseil ou tout les anciens pouvaient ainsi supervisé ce qui se passait dans la citée ou pour des discours politiques, en plus d'entendre c'est bien de voir l'individu ;) ; ce systeme est sur atlantis mais n'a pas eté decouvert car on est pas toujours sur le fauteuil et que personne n'a du y penser :unsure: (rappel le fauteuil fait ce que l'on pense).

pour la seonce question
je pense qu'ils ont du decouvrir le stock de drones a la suite de assiégées, idiot car ils auraient du chercher ce type de technologie en premier :(
puis n'oublions pas que le zpm permet d'activer un bon nombre de systeme en plus


on peut penser que les asgards ont su refaire le systeme de surveillance (en parti),les hologrammes a partir de la bibliotheque des anciens ou que les scenaristes s'en sont inspirés ou que c'est une orientation technologique similaire puisque les goa'ulds ont des ecrans aussi ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Vargas »

CITATION (Thor94,Dimanche 25 Juin 2006 à 20h10) Y a pas a dire mais les prodos insistent trop sur les clichés dans stargate.
Blonde=conne
Francais=casse pied
russe=rival,pseudo-ennemi
reste du monde=inférieur
Il faut nuancer quand même.
Pour les blondes, pas d'accord du tout!
Pour le francais, bon ben on en a eu qu'un exemple...
Pour les Russes, plusieurs se sont sacrifiés pour sauver SG1, même s'ils foutent la m**** parfois.
Pour le reste du monde, on a quand même rencontré de plus évolué, même si ils s'en sortent pas aussi bien que nous.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Pour le français, bon ben on en a eu qu'un exemple...
Le français dans la saison 6 était très bien au passage.

@ lokilanjkiller : Je ne crois pas que l'espionnage était de rigueur au sein d'Atlantis et de sa communauté. Pour moi, cette fonction permet de voir en dehors de la cité seulement.
CITATION idiot car ils auraient du chercher ce type de technologie en premier
Oui enfin quelques malheureux drones, ils ont pu passer inaperçu.

Sinon je ne crois pas qu'il faut voir de copie de la part des Goa'ulds ou des Asgards de tous les systèmes Anciens. Ils ont besoin des mêmes choses parfois et il y a pas 36 moyens de le mettre en place.
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION Sinon je ne crois pas qu'il faut voir de copie de la part des Goa'ulds ou des Asgards de tous les systèmes Anciens. Ils ont besoin des mêmes choses parfois et il y a pas 36 moyens de le mettre en place.
oui c'est fort envisageable

CITATION @ lokilanjkiller : Je ne crois pas que l'espionnage était de rigueur au sein d'Atlantis et de sa communauté. Pour moi, cette fonction permet de voir en dehors de la cité seulement.
non pas espionné
par "supervisé" je pensai a bien sur un moyen de communication mais aussi d'assistance par exemple si des scientifiques font une experience dans une salle fermée par precaution
il y en a plein d'utilité ;) autre que l'espionnage

vous parliez de l'ocean et bien je dirais que oui cela pouvait permettre de regarder l'ocean en ecran geant :)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Freir »

J'ai trouvé cet épisode vraiment bon !

On découvre enfin quelque chose d'intéressant, une seconde Atlantis qui pourrait nous être utile !

Côté scénario c'est pas mal du tout avec une intrigue bien ficellé puisqu'on a des surprises jusqu'a la fin de l'histoire !

Ronon est toujours aussi bourrin, McKay toujours aussi drôle mais je trouve que Teyla est de plus en plus absente en ce moment, Ronon lui pique un peu la place ! :o

Bref, un excellent épisode qui pourrait devenir meilleur si des éléments de ce dernier sont réutilisés dans les prochains :D

16/20
louer_soit_les_oris
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 17 mars 2006, 13:11
Pays : France

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par louer_soit_les_oris »

ben sa fait remplir les stocks de drones tous sa et aussi quelque jumper cela fera augmenter les defense contre les wraith
Nobody girl
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 300
Inscrit : 01 avr. 2006, 14:53
Pays : France

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Nobody girl »

Oui mais c'est pas suffisant pour faire un bon épisode. 3jours plus tard, je maintiens, c'était une plaisanterie !
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit