2x16 - Possédés

Répondre
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par arim »

Dernier message de la page précédente :

EDIT : back to the future, il y a 2 ans et 1/2 !

Un épisode sympa à regarder, par trop prise de tête car non lié à l’intrigue, bref sur une première lecture un bon stand alone.

Les plus
+Caldwell est bien développé, et il devient clairement mon personnage préféré de la série. Un chef réfléchit, capable de faire des choix difficiles quand il le faut ...
+Pas trop de McKay
+la prise de contrôle, un classique plutôt réussit dans cet épisode (technologie crédible, temporaire, ...)
+les ships autour de Sheppard
*Weir et le baiser
*Teyla et le "il tient beaucoup à vous" ou un truc du genre, quand elle va l'abattre
+Teyla mise en valeur, c'est plutôt rare
+Weir en valeur, IDEM
+le dédale en vadrouille dans le système, une excuse potable pour justifier plein de chose: peu de marines, Caldwell présent, pas de téléportation possible...

Les moins
+Tout le monde se fait piégé comme des gosses, encore Phoebus qui se fait passer pour Weir au début OK, mais après il doit y avoir des ordres spéciaux et clairs avant la possession de Sheppard par Tallan. Donc un peu lourd. Surtout avec Lorne, pourquoi Weir (civile) prendrait personnellement en charge la traque de Sheppard, et idem pour son message radio du début. Que dire aussi de la crédibilité de McKay et son "fausse alerte" ...
+Ronon, trop débile. C'est juste un combattant et c'est dommage
+Weir et Phoebus: malgré tout le respect que j'ai pour Weir, je trouve peu crédible que :
*elle connait la cité comme sa poche: en tant que chef, elle devrait certe connaitre la cité, mais juste sur plan et ne jamais (ou presque) avoir eu à faire des traques dans la cité. Donc mauvais
*son habilité dans le maniement des armes et les sports de combat. Certes Phoebus peut être une championne super forte, mais le corps de Weir aurait du la freiner (recul de P90, sensibilité différente à l'adrénaline donc réactions moins précises, moins de force pour mettre à terre l'équipe de Lorne, ...)

Donc après un second visionnage, épisode moyen, surtout par la non-crédibilité de Weir/Phoebus à mes yeux. Une inversion Teyla/Weir aurait été plus judicieuse pour le coté action, mais moins de ship donc choix difficile à faire pour les scénaristes.

Note
premier visionnage: 15/20
deuxième visionnage: 11/20
Dernière modification par arim le 08 sept. 2015, 23:08, modifié 1 fois.
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par Kaz »

Ok je comprends quand tu as dis que tu avais 3ans d'avance sur un épisode :lol: Donc avec quelques années de retard à moi de jouer.

Arim a très bien résumé l'épisode et mon ressenti. Possédés est un bon stand alone mais avec quelques facilités scénaristiques qui peuvent entacher la qualité de l'épisode. Pour ma part j'ai réussi à fermer un peu les yeux pour en profiter pleinement. Malgré tout je les signalerais comme mon compère : les membres de la cité se font avoir trop facilement et plusieurs fois en plus (un moment c'est Lorne, puis c'est Ronon ect...) alors que ça semble évident que des mesures préventives ont du être prise. On a aussi le soucis Weir qui est devenu Chuck Norris grâce à Phoebus, la scène où elle assome Lorne et son équipe => :wall: :blink: :shock:

Après ces quelques défauts revenons-en à ce qui m'a plu. L'intrigue et le principe de l'épisode m'ont plu, assez simple et plutôt SF, le coup des membres possédés par des entités fonctionne encore à merveille et les acteurs s'en sortent très bien. On a aussi pas mal d'action et l'épisode est rythmé, des chasse à l'homme et filature plutôt prenante, des combats au P-90 et au pistolet wraith dynamique et sympathique. L'épisode comporte aussi un certain humour grâce à la relation Phoebus et son mari.

Enfin cet épisode est aussi l'occasion de mettre en avant des personnages toujours éclipsé par John et McKay. Ce dernier est même plutôt en retrait mais ses interventions sont bonnes. Teyla joue un rôle important dans la traque mais aussi d'intermédiaire entre les deux amants meurtriers. Ronon se fait avoir mais on développe un peu sa relation de confiance avec John. Enfin c'est surtout Cadwell qui revient en force, après son séjour chez l'ennemi, et qui se montre en tant que vrai chef sauf au moment où Phoebus menace les membres d'Atlantis où il passe pour un idiot.

Bref un épisode dynamique et plutôt bien maîtrisé malgré quelques facilités. Divertissant, on ne voit pas le temps passé mais on voit enfin un peu plus certains personnages. 15/20
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par Everett »

2x16 : Possédés

Episode dynamique et bien construit, même si il nous rappelle des moments de SG-1 sur la prise de contrôle par une entité alienne.

L'histoire permet de réintroduire Caldwell dans ses fonctions, et son retour va s'avérer compliqué. Après avoir été la victime d'un Goa'uld, le personnage n'a plus la même force qu'en début de saison. Son rôle d'antagoniste a disparu.

Note GLOBALE : 7 /10
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par Chairn »

Un stand-alone correct, qui contient beaucoup de facilités scénaristiques.

On commence par la petite phrase de Caldwell sur l'absence du Dédale:
"Hermiod est en train de réparer l'hypernavigation pour voyager sur une orbite plus vaste du système solaire."
Quand je pense que des gens sont payé pour ne pas avoir appris la langue de Shakespeare:
"Hermiod's doing some repairs to the hyperdrive that requires travelling in a wide orbit around the solar system"

Ensuite, comme souligné par Kaz et arim, ils se font tous avoir comme des bleus. Pourtant, Caldwell a été un Goa'Uld il y a peu, donc ils auraient dû se méfier, ou tout du moins avoir plus de bon sens après l'imprégnation.

Les points négatifs:
-Modifier l'hypernavigation pour voler dans une orbite plus basse du système solaire, wtf?
-Personne ne porte de combinaison pendant l'ouverture.
-Comment ils peuvent tous se faire avoir par Phébus alors que Caldwell vient d'être l'hôte d'un Goa'Uld?
-Pourquoi avoir des installations anti-incendies d'origine humaine? Je suis certain que les Anciens avaient prévu de quoi se protéger.

Bref, un épisode plutôt moyen, mais qui permet de découvrir certains personnages sous un autre angle, en particulier Weir : 12/20.
gerbinator
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 14 mars 2015, 21:16
Pays : France

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par gerbinator »

Un épisode divertissant et agréable à regarder.

Même si il est vrai que l'on a déjà souvent vu ce type d'épisode dans SG1 (invasion de la base par une entité extraterrestre hostile).

Personnellement, je mettrais à cet épisode une note de 14.5/20.
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit