2x16 - Possédés

Répondre
Eloa
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 308
Inscrit : 07 juil. 2006, 18:51
Pays : France

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par Eloa »

Dernier message de la page précédente :

Je trouve qu'au milieu de l'épisode la traque à manquer un peu de rythme Sheppard et Weir ont mis du temps avant de s'affronter mais le final était très bien. J'ai adoré la scène où Theyla a du faire face à un dilemme et la dernière phrase de Sheppard pour la convaincre de ne pas tirer.

Je met donc un 16/20 à cet épisode. (c'est mon premier vote)
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine,
mais en ce qui concerne l'univers
je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
(Albert Einstein)
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par Sgm »

Episode plutot sympa quoi qu'il ne fait pas réelement progresser l'intrigue. Pour moi c'est un 14/20.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par Vargas »

CITATION (Freir,Dimanche 09 Juillet 2006 à 14h28) Un très bon épisode !

Le scénario a un air de déjà vu (mélange avec l'épisode de la S1 où les Genii prennent le contrôle d'Atlantis et mélange avec d'autres épisodes où les membres de l'équipe ont une entité dans la tête comme McKay par exemple) mais il est toujours aussi efficace.

La possession d'un membre par une entité d'extraterrestre fait partie de l'univers SG, au même titre que les univers alternés et j'en passe. Donc ce n'est pas un épisode de déjà vu pour autant, sinon on n'a pas fini de qualifier un épisode de déjà vu sous prétexte qu'il utilise un concept déjà utilisé au cours des 194 épisodes de la franchise...

Sinon épisode sympa à voir pour Sheppard et Weir, dont la personnalité est bien utilisée par les consciences ennemies pour berner leurs amis. Et épisode intéressant pour Caldwell. Mais un stand-alone de plus.... qui souffre je le remarque maintenant aprés avoir lu les messages précédents, de quelques défauts. Ce qui m'a choqué moi étant l'énorme facilité avec laquelle Phebus et Thalan se débarassit des militaires, c'est pas nouveau dans SG mais là c'est trés flagrant! Il suffit qu'ils tombent pour s'évanouir! ;) Et aprés on parle des jaffas... ^_^
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
ppatoc
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 908
Inscrit : 24 sept. 2004, 07:00
Pays : France
Lieu : Univers Stargate...
Contact :

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par ppatoc »

la 1ere fois que je l'ai vu en vo je l'ai trouvé pas terrible terrible puis je l'ai revu et finalement il est bien. Et quand je l'ai vu hier en vf je l'ai aussi trouvé bien donc c'est un bon episode

15/20

quand je me relis je me dis : "ça c'est du commentaire utile" :lol:
Dernière modification par ppatoc le 09 juil. 2006, 18:10, modifié 1 fois.
***************************************************************************
Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
http://ppatoc.wifeo.com
***************************************************************************
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par Jack »

Epiosde original, bien réalisé avec un bon retour de Caldwell que j'apprécie a présent...

16,75/20
promotheus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 555
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par promotheus »

j'ai vraiment apprécier cet épisode où l'intrigue et le sénario ont étaient assez bien travailler sans parler de la réalisation.

cependant je suis assez frustré du manque d'informations sur phoebus et sa civilisation.

je lui metterait entre 14 et 15 allez je vais être original disons 14,8
Dernière modification par promotheus le 10 juil. 2006, 16:21, modifié 1 fois.
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
excelion
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 05 juil. 2006, 19:00
Pays : france

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par excelion »

c est clair comment les civilisations de ces deux personnes ont pu se dévellopper( ils ont des vaissaux spaciaux!) sans que les wraiths ne disent rien? bizzare!
promotheus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 555
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par promotheus »

c'est pas tant le fait que les wraiths laissent faire c'est surtout qu'apparament ils ne connaissaient pas les wraiths et en ont pris connaissance en entrant dans l'esprit de weir.

ce qui tendrait a ce que ce peuple ce soit détruit avant l'arrivée des anciens ou a peu près a la même époque.

ce qui en ferait un élément important et surtout leur technologie aurait put nous etre utile et c'est donc vraiment dommage qu'ils aient juste servis de prétexte à l'histoire et non en avoir fait parti
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par Guiguioh »

@ excelion : Les Wraith n'étaient peut-être jamais venu sur leur planète et ne la connaissait pas tout simplement. Une galaxie, ça reste vaste tout de même. Rien d'étonnant pour moi en tout cas.
CITATION ce qui tendrait a ce que ce peuple ce soit détruit avant l'arrivée des anciens ou a peu près a la même époque.
Faux, ils sont humains. Il n'y avait pas d'humains avant l'arrivée des Anciens. Donc c'est bien après. Je dirais même que c'est assez récent. (il y a 2000 ans peut-être, ou même moins)

De leur technologie, vu qu'ils se sont détruits entre eux, il ne reste plus grand chose sûrement.
promotheus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 555
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par promotheus »

guiguioh : ca je m'en doute bien mais étant donner leur état d'avancement a l'époque et le fait qu'ils se soient détruits en se faisant la guerre il reste quand même assez étrange que les wraiths ne les aient pas anéhantis.

et lorsque que je parlait de l'arrivée des anciens j'entendait par là leur départ d'atlantis vers la terre.

cella dit il aurait quand même était intéressant d'en savoir plus puisqu'il s'agissait a parrament d'une race assez avancée ce qui n'est pas très courrant pour l'instant dans pégase
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par Guiguioh »

CITATION il reste quand même assez étrange que les Wraith ne les aient pas anéantis.
Cela n'a rien d'étrange si la planète n'a jamais été détecté et visitée par les Wraith et qu'ils ne se sont pas trop aventurés loin de celle-ci.
CITATION et lorsque que je parlait de l'arrivée des anciens j'entendais par là leur départ d'Atlantis vers la terre.
C'est ce qu'on appelle retomber sur ces pattes. Mais comme tu avais indiqué qu'ils ne connaissaient pas les Wraith plus haut et vu la tournure de ta phrase, permet moi d'en douter. <_<
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par daniel-jackson83 »

Episode moyen. Le scénario, c'est un peu du déjà-vu (entité prenant le corps de quelqu'un). Je me suis vraiment ennuyé devant cette épisode.

11/20
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par Ethor »

CITATION (excelion,Lundi 10 Juillet 2006 à 15h57) c est clair comment les civilisations de ces deux personnes ont pu se dévellopper( ils ont des vaissaux spaciaux!) sans que les wraiths ne disent rien? bizzare!
Il ne faut pas oublier que pendant des millions d'années, Pégase n'abritaient que des Anciens et des humains. Les Wraiths ne sont apparus qu'assez tardivement. On "connaît" d'ailleurs un autre peuple qui lui aussi était évolué : les Dorondans.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Arthurius
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 17 mai 2006, 15:20
Pays : France

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par Arthurius »

POINT FORT

-Episode Sympa un petit coté Mr et Mme Smits a mourir de rire
-Le retour de Cadwelle qui est finalement sympathique sans Goal uld
-Le choix final de Teyla on ou voix toute sa detresse et le dilleme corneillient qu'elle doit faire et de voir qu'elle est prés a tué un amie pour sauvé une grande partie de l'expidition .
-La decouverte d'une nouvelle civilisation qui est peut etre préwaith(avant la 1er guerre)
-La malheureuse blessure de Ronon
-Le conflit pour le commendement d'Atlantis entre Caldwell et Mackey


POINT FAIBLE

-Toujours les eternelle escalier de la cité
-Une fin qui permet d'en savoir trop peut sur ce nouveau peuple


14,9/20
fifth
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:22
Pays : fr

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par fifth »

un episode pas mal, certes sans lien avec les autres, mais plutot agréable. J'ai bien aimé la poursuite entre john et elizabeth, trés inspirée de mr & mrs smith d'ailleurs. L'idée duu couple devenu ennemis jurés etait d'ailleurs pas mal, pourquoi ne pas l'avoir gardée.

Autre chose, moi qui adore le desing de la cité, j'ai été servi, surtout lors des "travelings" entre les tours, et la remise du courant. Et puis une poursuite dans les coursives d'atlantis le P90 à la main, c'est mon reve depuis longtemps, à quand une carte cs_atlantis pour counter strike


Ps: Le fait que chep reprenne lez controle de son corps avant weir est assez inchoréent, etant donné que l'implantation a du se faire plusieurs heures aprés weir, c'est ele qui devrait revenir à elle en premier
sheppard65
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 393
Inscrit : 25 oct. 2005, 10:02
Pays : France
Lieu : soit dans la voie lactée soit dans pégase

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par sheppard65 »

très bon épisode avec de nouveaux ennemis dommage qu'on en sache pas plus sur eux d'ailleurs
voir elisabeth combattre super en plus elle est forte elle met quand même lorne et 2 ou 3 gardes (je sais plus) à terre hyper vite je parie qu'elle s'etraîne tout le temps quand l'équipe est en mission elle s'enferme dans son bureau et elle s'entraîne sur un mannequin de wraith ou de caldwell lol :D :lol:

en tout cas moi j'ai adoré
18/20
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par Guiguioh »

@ fifth : Non ce n'est pas incohérent, car l'homme était en moins bon état au moment de l'ouverture du caisson. Et puis ça vient peut-être du cerveau masculin par exemple, qui tient moins longtemps l'empreinte. (o qui s'en libère plus vite comme on veut.)

Sinon pour le couple, je me demande s'ils ne l'ont pas été à un moment.

@ sheppard65 : C'est phoebus qui avait un entraînement militaire logiquement. ;)
Eubeul
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 185
Inscrit : 11 avr. 2005, 16:33
Pays : France
Contact :

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par Eubeul »

J'ai aimé cet episode avec un leger air de Mr et Mrs Smith ( comle certains l'ont deja dit ici^^). la scène du baiser, il fallait s'y attendre et c'etait asser plaisant de voir la tete de Mackay et Carson :P
Bref, une histoire assez originale, petit bémol la vilaine blessure de Ronon ooOooh :o .
Choix tres difficile pour Teyla a un moment aussi critique et l'emotion etait la ^_^
promotheus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 555
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par promotheus »

guiguioh : je viens de comprendre ton problème, il est du a une erreur dans mon post j'ai écrit avant l'arrivée hors c'était après l'arrivée des anciens sur la terre .

Car si ce peuple ne connaissait pas les wraiths, il est fort probable qu'il se soit développé après la guerre avec les anciens lorsque la majorité des wraiths étaient en hybernation.

De plus vu leur avancée technologique je pense que si ils avaient était là durant cette guerre les anciens s'en seraient peut etre fait des alliés vu que leur principaux problèmes étaient leur confiance dans leur technologie et leur nombre.

Du coup il est tout à fait cohérant de dire qu'ils sont arrivé après la guerre donc qu'ils sont assez récent cependant il est très dommage de ne pas les avoir exploités dans le sénario de cet épisode
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par Guiguioh »

Oui ton analyse est bonne. Mais il y avait des peuples avancées avant la guerre contre les Wraith, pas exemple les Dorandans. Donc ce peuple pourrait s'être détruit avant la guerre Ancien/Wraith. Rien ne l'empêche formellement.

Et ils ne sont pas apparus en tant que civilisation comme ça, mais ont évolué technologiquement. Car la vie humaine est dans Pégase depuis des millions d'années
promotheus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 555
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par promotheus »

guiguioh : oui je suis d'accord cependant si ils se sont exterminés avant la guerre anciens wraiths et que leurs corps aierent dans l'espace depuis plus de 10 000 ans.

Je trouve bizarre que les détécteurs à longue portée des anciens et d'atlantis ne les aient pas découvert plus tôt.

Et surtout quand l'on voit l'état de weir quand elle sort de la cellule de stase d'atlantis et que l'on voit l'état presque identique de phoebus en sortant de sa cellule de survie cella signifierait qu'ils étaient au moins à un niveau semblable aux anciens du moins dans ce domaine si on accorde du crédit au fait qu'ils aient put se detruire il y a au moins 10 000 ans.

Au vue de cet élément il me semble donc qu'ils existaient bien avant ca je m'en doute bien mais qu'ils ont acquis ce niveau technologique après la guerre contre les anciens et que donc ils se sont détruits après.
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit