2x16 - Possédés

Répondre
benjamindu68
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 67
Inscrit : 16 nov. 2005, 20:24
Pays : France

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par benjamindu68 »

Dernier message de la page précédente :

Je viens de finir de regarder et je l'ai trouvé très bon.

Dans cette épisode, on a bien vu l'opposition et les conflits entre McKay et Caldwell, et par extansion entre Les militaires et les scientifiques (par exemple Beckett qui préconise le dialogue, alors que le commandant du Dédale préfère les armes).

On a aussi assisté à une bonne maîtrise de la situation par Caldwell qui prouve qu'il est à la hauteur du commandement d'Atlantis en cas d'incapacité de Weir à réaliser la tâche.

Dans cette épisode, on a clairement vu la naïvité de Ronon, lorsque Sheppard lui dit qu'il n'est maîtrisé par aucune entité. Ronon, c'est beaucoup de muscles, mais pas beaucoup de cervelles.
Par contre, Teyla a fait preuve de beaucoup d'intelligence à la fin de l'épisode, lorsqu'elle a donné l'arme paralysante à Sheppard afin de neutraliser Weir. Elle es très méfiante.
Je pense que Teyla et Ronon se complète et forme une bonne équipe en duo.

Bref, je donne 17/20 à un des meilleurs épisodes de la série, à mon goût.

Seul problème : je n'ai pas compris pourquoi Ronon et Teyla n'ont pas tiré sur Weir lorsqu'elle s'échappait. La scène se déroulait au milieu de l'épisode, lorsque la Cité était plongé dans le noir...
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par Guiguioh »

@ Sgm : Allô, c'est l'ordre de production qu'à choisit M6. C'est pas n'importe quel ordre. Enfin, c'est pas la première fois que je le répète. <_<

Michael était prévu pour être diffusé en seizième, c'est Sci Fi qui a changé. L'épisode Possédés est à sa place parfaitement. Et non, on aurait pas du avoir Coup D'état puisque Sci Fi a procédé à un décalage, pas à une inversion.

@ Nerus : La balle ne m'a pas semblé si petite, 5 centimètres sachant que la balle est percutée pour être lancé, ça me semble bon. Et l'arme Wraith c'est un stunner, donc la VF est plus bonne.
CITATION je n'ai pas compris pourquoi Ronon et Teyla n'ont pas tiré sur Weir lorsqu'elle s'échappait.
Ils ne l'ont pas vu bouger et une fois qu'elle avait sauté, il était trop tard. Mais ils auraient pu essayé de tirer quand même il est vrai.
Dernière modification par Guiguioh le 09 juil. 2006, 00:30, modifié 1 fois.
Nerus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46
Pays : France

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par Nerus »

CITATION Et l'arme Wraith c'est un stunner,
Oui , mais "steler" c'est moi qui invente , ou "stuner" c'est le vrai nom.. :huh:
Et puis aussi je ne sais pas si qqn l'a remarque mais il y a de plus en plus de resssemblance par exemple ..
stuner(atlantis):zat(sg1) , je veux dire ; il y a beaucoup de trucs qui ont les memes fonctions ..(si vous voyez ce que je veux dire :huh: :huh: )
Dernière modification par Nerus le 09 juil. 2006, 00:34, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par Guiguioh »

Le nom exact est "stunner pistol" donc pistolet paralysant. Voir ICI.

Stunner prend deux "n".
wickette
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 437
Inscrit : 22 oct. 2005, 12:18
Pays : france

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par wickette »

Le seul petit hic dans la version francaise :
Dans la VO : Phoebus veut que Thalan lui soit apporter trépignant et hurlant.
A la fin de l'épisode Sheppard dit que Phoebus est parti au millieu
de la nuit trépignante et hurlante.
J'ai trouvé ce petit jeu de mot très hironique mais malheureusement, il n'est pas dans la version francaise !!!!

En tout cas je ne me lasse pas de voir et de revoir cet épisode où on voit une Weir qui va s'en doute nous réserver bien des surprises, en tout cas je l'espère !!! :rolleyes:
l'enfanteuse
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 321
Inscrit : 11 juin 2006, 13:38
Pays : france

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par l'enfanteuse »

Sublime!
J'ai adiré cet épisode avec enfin de l'action intra-Atlantis! Shepard et Weir sont vraiment super dans leur rôle respectif; un jeu du chat et de la souris très réussi! :rolleyes: Weir est très séxy en méchante et le "ralenti" au moment du combat contre lorne a un petit côté "super Jaimie".
J'aime beaucoup de rôle de Ronon car on voit enfin qu'il a donné son amitié ou du moins sa confiance en Sheppard et ça, c'est pas rien, vu le bonhomme et ses antécedants. Teyla est tout bonnement divine. Toujours calme et raisonnée. Un peu froide à la fin, elle "séche" john qui croyait sincèrement qu'elle l'avais reconnu: déçu dans son amour propre ou autre..... :blink:
Cadwel et génialissime, se posant en chef militaire mais sans son côté lourdeau des épisode précédant. La perte de confiance est évidente et cela le rend très touchant, plus humain donc plus abordable. cela le raproche aussi de l'équipe à la fin de l'épisode...une intervention de sa part que je trouve très bien posée!
Enfin et surtout, le vrai héro de cet épisode est la cité qui est sublimée par des travling exterieurs comme on en avait encore jamais eu!!! c'était superbement bien fait et on pouvait enfin découvrir la cité sous d'autres angles!!! Un régal pour les yeux, je me le suis passé au ralenti :D :lol:
Bref un très bon épisode....comme ce sera long d'attendre samedi prochain!
On the pages and the text
And I don't really care
What happens next.
La voix éraillée de Dylan tourne en boucle dans sa tête. Spencer aussi voudrait refermer le livre, négliger le futur et laisser le temps en construction l’effleurer sans jamais l’atteindre.
Extrait d'une fanfic Criminal Minds
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par lebreton »

moi aussi je me suis ennuyé, pour moi ce zode sentait le réchauffé avec un esprit qui prend le contrôle d'un corps de l'équipe SG, on ne doit pas le tuer car sinon on endommagerait le corps de l'hote etc etc... <_<

Le seul point positif a été la blessure de Ronon (ce n'est donc pas un sur-homme) et le fait que les deux zigotos soient ennemis et non pas marriés, cela met un peu de rebondissement, pour le reste... :rolleyes:
sev
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 360
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Pays : France
Lieu : St Malo

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par sev »

Ca ma fait un peu pensé à Halo cet épisode. ^_^ L'histoire c'est du déjà vu mais je m'en suis pas lassé. Par contre Ronon blessé : impossible ! :o :angry:

14.5/20 (bien payé)
Gatestar
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1070
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58
Pays : FRANCE

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par Gatestar »

Je n'ai pas encore vu cet épisode, j'ai juste vu avant le générique ! Et oué le magnétoscope existe ! - Mais comment ont-ils fait pour remorquer les caissons avec le Jumper ?
Dernière modification par Gatestar le 09 juil. 2006, 10:15, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Mais comment ont-ils fait pour remorquer les caissons avec le Jumper ?
Tu mets tout le monde à l'avant, tu ouvres la trappe arrière, tu manoeuvres pour faire rentrer le caisson en reculant dans le jumper, tu fermes la trappe, le tour est joué.
Gatestar
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1070
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58
Pays : FRANCE

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par Gatestar »

Oué mais le plus simple était de prendre un treuil non ?
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par Guiguioh »

Oui sans doute, mais que tu n'as pas de treuil à disposition, tu fais avec les moyens du bord. Je pense que Sheppard a fait comme je l'ai indiqué.
salamboo
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 22 févr. 2006, 16:50
Pays : venus

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par salamboo »

excellent! un episode comme je les aime! meme si au milieu, avec le jeu du chat et de la souris, je me suis un peu ennuyée! le début est excellent ainsi que la fin quand weir fait du chantage à caldwell.
j'ai adoré ces visites de la cité de l'extérieur pour aller d'une tour à l'autre.

la scène de l'opération chirugicale est moyenne, elle n'apporte rien à l'épisode, je pense que ça aurait été mieux si on nous montrer ronon bléssé et puis la scène où caldwell, sheppard et weir parle de lui à la fin. ça aurait été mieux de garder le suspence jusqu'à la fin, surtout qu'on a pas l'habitude de voir ronon à terre! mais ce n'est que mon avis.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par Ethor »

Vous allez rire (ou pleurer), mais la seule chose que je veux retenir de cet épisode, ce sont les quelques éléments que l'on a découvert sur l'interface entre la cité et les ordinateurs, ainsi que Weir en Rambo. Là je dois avouer que ça m'a époustouflé :lol:

Sinon, épisode assez peu intéressant, faut bien le dire :rolleyes:
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par T13 »

j'ai bien aimé cet épisode, avec weir et sheppard qui se font la guerre.
mais ils se sont fait avoir au début en acceptant de servir d'hotes, et ils auraient écouter caldwell.
15/20
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Nobody girl
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 300
Inscrit : 01 avr. 2006, 14:53
Pays : France

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par Nobody girl »

Même si cet épisode n'apporte rien à la mythologie, il est trés sympathique à voir.
Une course poursuite dans la cité nous permet d'en voir un peu plus sur cette dernière (pas grand chose mais bon ...) et nous permet de voir nos héros à contre emploi (Sheppard et Weir jouant à qui tue l'autre le premier).
En fait je suis persuadée que cet épisode est davantage centré sur Caldwell et sur sa façon de prouver qu'il est de retour avec des doutes et une difficulté à s'imposer face à la méfiance des autres. C'est un épisode de réhabilitation.
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par chrisasm62 »

Très bon épisode, divertissant.
Par contre décu de ne pas en apprendre plus sur ces peuples qui semblaient assez avancés (au vu de la technologie du caisson)
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par Ethor »

CITATION Une course poursuite dans la cité nous permet d'en voir un peu plus sur cette dernière (pas grand chose mais bon ...)
Un peu, en effet. Mais si c'est juste ça, tous les 10 épisodes, je crois que je vais devenir encore plus critique vis-à-vis de la sous-exploitation de la cité assez rapidement... <_< <_< <_<
CITATION En fait je suis persuadée que cet épisode est davantage centré sur Caldwell et sur sa façon de prouver qu'il est de retour avec des doutes et une difficulté à s'imposer face à la méfiance des autres. C'est un épisode de réhabilitation.
Vu le nombre de fois où Caldwell demande "Vous ne me faites pas confiance?", plus les multiples allusions à la double personnalité de Weir et Sheppard, je crois que tu as raison ;)
Dernière modification par Ethor le 09 juil. 2006, 12:57, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par Skay-39 »

Boarf, je suis pas fan... Trop d'incohérences (Sheppard qui accepte de devenir l'hôte d'une entité alien sans même vérifier si c'est bien Weir qui parle :rolleyes: ). Atlantis est une opération militaire, pas une oeuvre de charité, qu'est-ce qu'ils en ont à faire que deux époux puissent se dire adieu ou pas ?
Et puis tout le monde est bien trop enthousiaste, c'est ridicule, depuis Mc Kay à Becquett...
Caldwell n'est pas crédible, il est bien plus "dur" d'habitude, et Ronon se fait avoir trop facilement... Le suspence est mauvais, et j'en ai raz-le-bol de voir des console Anciennes détruites par un tir de mitraillette : merde ! Ce sont des créations Anciennes ! Les créateurs des portes ! Leurs consoles devraient résister à la cute d'une météorite ! <_< :angry:

Et puis, le chantage de Weir, et Mc Kay qui brise le code au dernier moment... Pas de rebondissement, on s'y attendait, aucune surprise... Et Sheppard qui déverouille la porte en tirant dans la serrure... :rolleyes:

11/20
Dernière modification par Skay-39 le 09 juil. 2006, 13:14, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
excelion
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 05 juil. 2006, 19:00
Pays : france

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par excelion »

je suis pas vraiment fan, je m'attendait à mieux mais ça fait sortir weir de son rôle , la voir se battre c'est sympa!
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par Ethon »

Avec ce petit air de "Mr and Mrs Smith" l'épisode dévoile des bons atouts et rèvèle être passionnant avec de nombreux points positifs:

-Une petite partie de cache cache sur Atlantis je pourais jamais m'en lacer. ^_^
-Weir qui nous fait une de ces scènes de combat (avec 5 ou 6 soldats au tapis)
-Ronon qui fait enfin confiance à quelqu'un et qui se fait avoir en fin de compte :lol:
-Teyla qu'est toujours aussi sexy dans sa tenue de combat :wub:

Donc un épisode certe qui ne fait pas avancer l'histoire mais tout de même qui mérite d'etre vu

16/20
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit