2x16 - Possédés

Répondre
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par La Sorcière »

Dernier message de la page précédente :

Oui enfin, un tueur, je dis ça comme moi je me qualifie de tueuse... Et j'ai jamais tué personne, enfin je crois... :unsure:
Ce que je veux dire c'est qu'on a l'habitude de le voir traqué et traquer.
Le côté "evil", pardonne-moi, mais ce qu'il dit et fait à Ronon, c'est quand même pas de la gnognotte, moi ça m'a secouée...
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par Anubis. »

CITATION (La Sorcière,Jeudi 5 Janvier 2006 à 17:26) Oui enfin, un tueur, je dis ça comme moi je me qualifie de tueuse... Et j'ai jamais tué personne, enfin je crois... :unsure:
Ce que je veux dire c'est qu'on a l'habitude de le voir traqué et traquer.
Le côté "evil", pardonne-moi, mais ce qu'il dit et fait à Ronon, c'est quand même pas de la gnognotte, moi ça m'a secouée...
Secoué peut-être pas quand même! Mais disons que oui c'est vrai ça le change, et pas en bien! lol Mais ce que je veux dire c'est que ça aurait du êtr eplus poussé, et pas seulement dans une ou deux scènes. Weir elle on voit bien qu'elle plaisante pas et que si elle doit faire une boucherie pour le buter son "foe" préféré, elle va pas se gêner!

Voilà comment on aurait dû voir Shepard dans cet épisode.
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par La Sorcière »

Bah moi ça m'a secouée que ce pauvre gros Ronon, ze Rock, se fasse flouer comme un bleu par cet enfoiré de Thalan (qui exploite la faiblesse que les hommes de Sheppi ont pour lui) et qu'ensuite l'autre vienne le narguer en lui disant qu'à l'intérieur, Sheppi hurle comme un malade.
Moi direct je me suis mise à la place du pauvre Ronon, grugé et qui en plus sait que son pote le regarde mais ne peut rien faire, et à la place du pauvre Sheppi qui se voit faire autant de mal à des gens qu'il aime, qui se débat à l'intérieur sans pouvoir rien faire.
Urgh ! :blink:
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par Anubis. »

CITATION (La Sorcière,Jeudi 5 Janvier 2006 à 17:36) Bah moi ça m'a secouée que ce pauvre gros Ronon, ze Rock, se fasse flouer comme un bleu par cet enfoiré de Thalan (qui exploite la faiblesse que les hommes de Sheppi ont pour lui) et qu'ensuite l'autre vienne le narguer en lui disant qu'à l'intérieur, Sheppi hurle comme un malade.
Moi direct je me suis mise à la place du pauvre Ronon, grugé et qui en plus sait que son pote le regarde mais ne peut rien faire, et à la place du pauvre Sheppi qui se voit faire autant de mal à des gens qu'il aime, qui se débat à l'intérieur sans pouvoir rien faire.
Urgh ! :blink:
Ben il avait qu'à fermer les yeux! lol Non sérieusement ce que tu dis est vrai, mais sur le coup quand on voit ses scènes on ne se dit pas ça. Peut-être que l'idée est forte, mais visuellement ça ne rend rien et je trouve ça dommage.
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par La Sorcière »

Question d'appréciation, dans ce cas, moi sur le coup je suis restée le bec ouvert.
:o

Suffit d'écouter un peu ce qui se dit, pas seulement de regarder. Non ?
Le visuel, on en prend pas mal pendant tout le zode, il me semble.
Enfin bref.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par Anubis. »

CITATION (La Sorcière,Jeudi 5 Janvier 2006 à 17:51) Question d'appréciation, dans ce cas, moi sur le coup je suis restée le bec ouvert.
:o

Suffit d'écouter un peu ce qui se dit, pas seulement de regarder. Non ?
Le visuel, on en prend pas mal pendant tout le zode, il me semble.
Enfin bref.
Non au niveau visuel je ne pense pas que l'on puisse dire que cet épisode décolle la rétine, effets spéciaux pris en compte ou non.

Mais je suis d'accord avec toi, comme je l'ai dit l'idée est forte; mais si on ne la retransrit pas à l'écran c'est presque un coup dans l'eau.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par Guiguioh »

Tient justement moi je trouve que ça c'est vachement vu visuellement parce que ça m'a sauté aux yeux grâce aux jeux de Flanigan. On dirait qu'il jouissait de ce qui été arrivé à Ronon. Et sur le coup, ben pour un spectateur un peu lié aux personnages comme je lui suis, ça fait mal. :ph34r:
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par La Sorcière »

CITATION (Guiguioh,Jeudi 5 Janvier 2006 à 18:06) Tient justement moi je trouve que ça c'est vachement vu visuellement parce que ça m'a sauté aux yeux grâce aux jeux de Flanigan. On dirait qu'il jouissait de ce qui été arrivé à Ronon. Et sur le coup, ben pour un spectateur un peu lié aux personnages comme je lui suis, ça fait mal. :ph34r:
Moi aussi... :wub:

Pis j'adore le fait qu'à la fin, même s'il fait celui qui s'en fout un peu, il dise "surtout quand vous avez tiré sur Ronon".
Pauvre petit pépère... :unsure:
Il est tout triste pour son pote...
Moi ça me touche ! :ph34r:
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par Anubis. »

CITATION (La Sorcière,Jeudi 5 Janvier 2006 à 18:11)
CITATION (Guiguioh,Jeudi 5 Janvier 2006 à 18:06) Tient justement moi je trouve que ça c'est vachement vu visuellement parce que ça m'a sauté aux yeux grâce aux jeux de Flanigan. On dirait qu'il jouissait de ce qui été arrivé à Ronon. Et sur le coup, ben pour un spectateur un peu lié aux personnages comme je lui suis, ça fait mal. :ph34r:
Moi aussi... :wub:

Pis j'adore le fait qu'à la fin, même s'il fait celui qui s'en fout un peu, il dise "surtout quand vous avez tiré sur Ronon".
Pauvre petit pépère... :unsure:
Il est tout triste pour son pote...
Moi ça me touche ! :ph34r:
Question d'appréciation sans doute car j'attendais ce genre de scène autant que vous et depuis longtemps (depuis l'apparition des premiers spoilers sur l'épisode en faite), et je suis tout autant que vous attaché à ces personnages que je suis depuis le début et pour longtemps je pense, mais quand j'ai vu la scène je n'ai pas trouvé que le jeu de Flanigan était convaincant; pas assez en tout cas.

Et La Sorcière, dans la scène à laquelle tu fais référence, je pense plutôt que Sheppard tentait juste de troubler Weir en lui rappelant ce qu'elle avait fait parceque ça l'amusait. Mais biensûr je ne dis pas que Sheppard se fout de ce qui est arrivé à Ronon, juste que cette scène n'a aucun lien avec ce qu'il ressent envers ça.
Dernière modification par Anubis. le 05 janv. 2006, 18:22, modifié 1 fois.
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par La Sorcière »

Ouhlala !!! Je ne crois vraiment pas que Sheppi soit du genre à "taquiner" Elizabeth là-dessus !! :blink:
Elle doit déjà s'en vouloir terriblement, et la charrier avec ça alors que lui en est traumatisé, non vraiment, ça me paraît impossible.
Shep a un coeur d'or, jamais il ne tournerait en dérision la blessure très grave de Ronon et le fait que ce soit Elizabeth qui ait tiré sur gros pépère.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par Anubis. »

CITATION (La Sorcière,Jeudi 5 Janvier 2006 à 18:26) Ouhlala !!! Je ne crois vraiment pas que Sheppi soit du genre à "taquiner" Elizabeth là-dessus !! :blink:
Elle doit déjà s'en vouloir terriblement, et la charrier avec ça alors que lui en est traumatisé, non vraiment, ça me paraît impossible.
Shep a un coeur d'or, jamais il ne tournerait en dérision la blessure très grave de Ronon et le fait que ce soit Elizabeth qui ait tiré sur gros pépère.
Et pourtant je suis persuadé que c'est le cas. Si Ronon était mort, ou si tout simplement il avait des séquelles de ce qui s'est passé, biensûr qu'il aurait tenu sa langue. Mais au contraire de toi, moi je vois très bien Sheppard faire un peu de dérision pour détendre un peu l'atmosphère si l'on veut, après des évènements pas franchement heureux; et cette scène me conforte dans cette idée.

Il a un coeur d'or certes, mais il a aussi un sens de l'humour bien retranscrit dans cette scène et une relation avec Weir qui lui permet de se comporter de la sorte à ce moment là. Et ça ne le rend pas insensible pour autant, ce n'est pas du tout l'idée.
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par La Sorcière »

Vraiment je ne crois pas. Je suis la première à apprécier l'humour noir, mais ça, ce serait une grave faute de goût et je suis persuadé que Shep ne la ferait pas.
Le détachement, oui, rire d'une blessure qui a failli coûter la vie à un membre de son équipe toujours hospitalisé qui plus est, pas moyen. Et charrier Elizabeth là-dessus, ce serait méchant.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par Anubis. »

CITATION (La Sorcière,Jeudi 5 Janvier 2006 à 19:00) Vraiment je ne crois pas. Je suis la première à apprécier l'humour noir, mais ça, ce serait une grave faute de goût et je suis persuadé que Shep ne la ferait pas.
Le détachement, oui, rire d'une blessure qui a failli coûter la vie à un membre de son équipe toujours hospitalisé qui plus est, pas moyen. Et charrier Elizabeth là-dessus, ce serait méchant.
Bizarre que tu le prennes comme ça. Je suis d'accord que c'est de l'humour assez particulier vu les circonstances, mais ça colle très bien à l'esprit de la série et de StarGate en général. Et même je dirai que je ne trouve pas ça si choquant. En faite je ne trouve pas ça choquant du tout! Si la scène s'était déroulée entre deux personnes ne se connaissant pas très bien j'aurai été d'accord avec toi, mais là Weir en entendant ce que dis Sheppard, elle sait à quoi s'attendre de sa part; même si sur le moment ça lui fait repensé à ce qu'elle a fait, elle sait que Sheppard n'a pas dit ça pour lui faire mal mais comme je l'ai dit, justepour détendre l'atmosphère. Et elle sait aussi soit dit en passant, que Sheppard est tout aussi content qu'elle que Ronon aille bien.
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par La Sorcière »

Mais pour Shep, il n'y a sans doute rien de plus important que son équipe... Ronon s'en est sorti de justesse, il est peut-être à peine en train d'émerger, même moi qui fait de l'humour grinçant, j'aurais du mal à plaisanter là-dessus...
En plus Shep n'a pas un "humour particulier". Il est rigolo, mais pas l'humour noir qui siérait à ce genre de réflexion.
Je pense qu'il a été très ébranlé par cette expérience et qu'il le cache derrière un détachement qui ne trompe personne.
Et comme il est très sensible en ce qui concerne Elizabeth, je suis sûre qu'il sait parfaitement qu'il serait malvenu de la charrier là-dessus. Perso je le prendrais assez mal, surtout quelques heures après la chose.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par Anubis. »

Il n'y a rien de plus important que son équipe... Peut-être oui mais encore une fois le fait qu'il en plaisante quelques heures après à peine n'y change rien. Il est comme ça c'est son personnage; c'est un O'Neill en plus mijoré de ce côté là. Quelquechose va mal et il en plaisante pour faire passé la pillule voir même pour réconforter.

Et quand tu dis qu'il est très sensible en ce qui concerne Weir, ben on sait qu'il l'aime bien, beaucoup même, je crois que c'est assez évident, mais encore une fois le fait qu'il plaisante à ce moment là n'y change rien lorsque l'on connaît le personnage et Weir et Sheppard se connaissent suffisement pour que ce genre de scène coule de source...
wickette
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 437
Inscrit : 22 oct. 2005, 12:18
Pays : france

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par wickette »

Je trouve cette épisode génial !!
Que dire de Weir !! Elle est splendide :D Si c'est vrai quelle garde une part de Phoebius, je dis génial !!! :D
Les 5 dernières minutes m'ont beaucoup plu, et contrairement à ce que l'on pourrait croire, Caldwell qui parler du baiser !!! waouh
J'adore leur réaction : ils sont tellement génés qu'ils n'osent même pas se regarder ( on a l'impression qu'ils ont pris goût au baiser )
TRES DROLE !!! :P
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par Zeratul »

un truc qui m'a bien fait rire dans cet épisode.
quand weir embrasse john, Caldwell et becket qui tournent plus ou moins la tête et McKay qui.... :lol: qui se marre presque!

et aussi comme il se remet tout seul à sa place quand il parle à Caldwell :lol:
McKay:Yes!.......yes you were
Caldwell: thank you. please, continue.
Dernière modification par Zeratul le 05 janv. 2006, 22:09, modifié 1 fois.
wickette
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 437
Inscrit : 22 oct. 2005, 12:18
Pays : france

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par wickette »

Mkay se marre parce qu'il sait très bien ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre ^_^
C'est pour ca que c'est trop drôle .
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par La Sorcière »

CITATION (Anubis.,Jeudi 5 Janvier 2006 à 19:26) Il n'y a rien de plus important que son équipe... Peut-être oui mais encore une fois le fait qu'il en plaisante quelques heures après à peine n'y change rien. Il est comme ça c'est son personnage; c'est un O'Neill en plus mijoré de ce côté là. Quelquechose va mal et il en plaisante pour faire passé la pillule voir même pour réconforter.

Et quand tu dis qu'il est très sensible en ce qui concerne Weir, ben on sait qu'il l'aime bien, beaucoup même, je crois que c'est assez évident, mais encore une fois le fait qu'il plaisante à ce moment là n'y change rien lorsque l'on connaît le personnage et Weir et Sheppard se connaissent suffisement pour que ce genre de scène coule de source...
Bien sûr, d'ailleurs Weir est morte de rire... :rolleyes:
Et lui aussi, il a l'oeil qui pétille de sa bonne blague...
T'as pas juste l'impression qu'il se fait tout petit, dans cette scène ?
Qu'il est pas du tout en train de blaguer et qu'il est hyper gêné d'être dans un lit à côté de Madame la chaif, au point qu'il n'ose même pas regarder ?
Moi si.
Evidemment qu'ils se connaissent assez pour que ça coule tout seul, mais là, la situation ne s'y prête pas, s'il y avait un trou de souris, Shep s'y glisserait avec bonheur, au lieu de ça, il a réussi à choper un PDA et il fait celui qui est très absorbé là-dedans parce qu'il est mort de honte. D'ailleurs c'est pas lui l'élément comique de cette scène, c'est pas lui qui déclenche le rire, c'est Caldwell. Et je pense justement que c'est LE moment sérieux de la scène, celle où les deux parlent un poil de leur expérience avant d'être interrompus.
Enfin bon, c'est mon interprétation, si tu trouves cela drôle, je n'y vois pas d'objection, mais je pense vraiment pas que Shep ait la moindre envie de déconner à ce moment précis de l'épisode. Et surtout pas sur un pote qui vient d'être sauvé de la mort.
Pis je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de drôle à dire : "Oui surtout quand vous avez tiré sur Ronon". Où est le comique dans cette phrase ? :blink:

Quant à McKay, son jappement nerveux est presqu'aussi drôle que la gueule de Caldwell qui a l'air d'être en train de s'étrangler ! :lol:
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par Anubis. »

Disons comme tu l'as si bien dit qu'on ne voit pas du tout la scène de la même façon; tu n'es pas d'accord avec moi et vice-versa.

Tu ne vois pas ce qu'il y a de drôle dans cette scène, moi je ne vois pas ce qu'il y a de si sérieux de mon côté, malgré les évènements qui précèdent.
D'ailleurs je ne trouve pas la scène franchement drôle non plus, je disais juste que Sheppard essayait de rendre le moment plus léger...
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par Guiguioh »

Je partage l'avis de Sorcy. J'ai revu rapidement la scène, il n'y a pas la moindre intention de détendre l'atmosphère sur le coup. Ils sont en train de parler de ce qui leur est arrivé, assez gêné d'ailleurs. Sheppard sort de façon involontaire la phrase sur Ronon, et il est gêné de l'avoir dit d'ailleurs, il se reprend tout de suite.

L'atmosphère n'est ni drôle ni sérieuse, les deux héros sont assez mal à l'aise c'est tout.
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit