2x16 - Possédés

Répondre
kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

2x16 - Possédés

Message non lu par kio »

2x16 - Le Possédés

Image

Titre original : The Long Goodbye
Épisode # : 216
Diffusé le : 2 janvier 2006
Audiences US : 2,4 millions
Audiences FR : 1,1 millions
Scénario de : Damian Kindler
Réalisé par : Andy Mikita

Acteurs invités : Kavan Smith (Evan Lorne), Mitch Pileggi (Steven Caldwell), Chuck Campbell (Chuck), Gerry Durand (Frank Levine)

Court synopsis :

Sheppard et Weir deviennent une menace pour Atlantis lorsque leur esprit se retrouve être sous le contrôle de deux entités hostiles.

Voir le reste de la fiche de l'épisode...
Dernière modification par chupeto le 30 oct. 2015, 18:46, modifié 1 fois.
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par Haiyken »

Très bon épisode je trouve, enfin de l'action, et même si c'est pas off-world sa en jette pas mal !

Weir vs. Sheppard ! Wouahou, on peut dire que sa décoiffe vraiment et que Zaza y va pas dans la dentelle ^_^ ! Soif de vengeance la ptite !!!

Sérieusement, le scénario est pas mal, et il permet de remettre sur pied Caldwell, qui est assez bon dans cet épisode je trouve, même si le retour en non-Goa'uld a été un peu trop rapide a mon goût ... ;) McKay toujours aussi marrant, on s'en lasse pas, un Ronon blessé (enfin on va dire, on le croyais invincible le ptit gars ^_^ !

Petit (même gros) Plus pour Teyla, qui cette fois sert vraiment a quelque chose, et se retrouve façe a un chiox vraiment dramatique : ' Kill John or not kill John ? ', assez bon côté scénar, vraiment rien a dire sur ça prestation !

Donc très bon épisode pour ma part, la saison continue sur ça lancée, et ne déçoit pas, vivement la suite !

16/20

ps : Waouhou pour Weir, c'est une vraie bourine la ptite quand même, elle nous met l'équipe de Lorne au complet K.O. ! Chapeau la madame ^_^
coolsheen
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 96
Inscrit : 10 août 2005, 20:34
Pays : france

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par coolsheen »

je voudrai savoire si Teal’c est vraiment dans cet episode ? <_<
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par mat vador »

CITATION (coolsheen,Mardi 3 Janvier 2006 à 22:22) je voudrai savoire si Teal’c est vraiment dans cet episode ? <_<
apparamment, c'était juste un lapsus dans le spoiler, ou alors une idée abandonnée en cours de route. :unsure:
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par Goycar »

Non, il n'est pas dans l'épisode.

Voici ce que j'en pense :

Alors, l'épisode est assez interressant, mais pas plus qu'il ne le faut. Nous voyons Teyla devant un choix très difficiles.

Weir se bat assez bien. Par contre, j'ai déjà vu des épisodes plus fascinant.
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par La Sorcière »

J'ai adoré, et j'ai vraiment beaucoup ri... ^_^
Enfin de l'intéraction et quelque chose à me mettre sous la dent côté persos... Y a plein de petits messages cachés, dans les répliques, plein de répliques à double sens, bref, y a du biscuit, de quoi se triturer les méninges quand on a séché les cours de physique à la fac (ben quoi, c'était le vendredi à huit heures du mat...).
Plein d'action auss (jouissif de voir Zaza distribuer les baffes par paquets de 72, tirer sur McKay et Carson à bout portant, menace de tuer tout le monde), Ronon blessé et Thalan qui vient le narguer en lui disant que le pauvre Sheppi hurle tout ce qu'il sait à l'intérieur, ça m'a fiou, retourné la tronche...
Bref, un zode bien team, le pauvre Caldwell tente tant qu'il peut de raccrocher les wagons, mais il n'est pas franchement le bienvenu...
Je les ai tous bien aimés, dans ce zode, et puis j'aime les zodes qui se passent sur Atlantis...
Et puis Shep/Weir, le truc en plus.
Enfin j'en recauserai demain...
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par Guiguioh »

Le spoiler sur Teal'c, même s'il venait de Sony était totalement faux. Bref, les spoilers c'est ça aussi.

Sinon un bonne épisode, surtout extrêmement bien réalisé avec l'utilisation des effets sur la cité. Tout le bonne se fait bien avoir au début (Ronon, la team de notre ami Lorne également.) Franchement j'aimerais bien voir Zaza un peu plus souvent dans l'action, l'actrice en a vraiment le potentielle. Pour l'interaction, c'est à mon avis l'épisode le plus réussit, avec tout ces petits sens cachés. A voir avec les subs ou un transcript.

Sinon ça bouge, on se prend au jeu ; Teyla qui va tuer Sheppard pour sauver les 3/4 de l'expédition, Caldwell excellent, grosse performance de Torri et également de Flanigan, de la tension aussi un peu comme dans Critical Mass et j'aime ça.

Bref un bon 15/20, j'ai passé un bon moment.

Bon Sorcy, c'est pas aujourd'hui que tu mangera ton sapin. Je crois qu'il faudra attendre l'année prochaine si je veux ma photo. :anno:
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par La Sorcière »

J'en étais sûre, Guigui, ce serait pas logique... ;)
Ca va aller tout doucement, avec Sheppi playing the cool guy un peu trop fort à la fin (ah il la mate sa gameboy, n'empêche qu'il devait bien être penché au dessus du lit de Zaza pour la voir se réveiller avant qu'elle se retourne !! :lol: ), à mon avis, la chose fait son chemin ! :P
A noter l'horrrrrrible jalousie de Caldwell qui se rattrape sur la fin ; intelligent ce garçon... ;)
Et la candeur du petit Carson, a-d-o-ra-ble !
Nan c'était vraiment marrant, on aurait dit un épisode des petites canailles, par moment ! :lol:
Animae
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 08 août 2005, 21:14
Pays : France

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par Animae »

L'épisode est bien sympa ^_^
Réactions en vrac :
- Pour une fois, Teyla et Ronan ont un vrai rôle principal, et ca fait du bien de voir du changement !

- va y avoir beaucoup de réparations à effectuer maintenant dans la cité :D ... Qu'est ce qu'il lui prend, et la femme de detruire l'ecran vidéo à la fin !!

- Les plans de la cité étaient vrament bons !! On ne voit pas souvent de traversées comme celles ci ; ca fait plaisir de voir qu'ils les utilisent toujours bien.

- Bon, faudrait quand même que Sheppard, Weir et co se rendent compte qu'à chaque fois qu'ils baissent la garde, ils tombent dans un coup foireux :D

En fait, j'ai passé un bon moment, mais sans vraiment plus ;)
ChaosHeart
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 19 mars 2005, 01:44
Pays : France

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par ChaosHeart »

Episode médiocre pour moi ...

Ca devient assez lassant le concepte "etre habité par quelque chose" ...

Teyla, McKay, Caldwell, Ford (parce que, pour moi, ce qui lui arrive, est pratiquement la meme chose), Sheppard et maintenant Weir (je dois en oublier plein ...).

Pas crédible du tout le fait que Weir puisse mettre a terre plusieurs marines sur-entrainés ...

Donc voila, je crois avoir tout dit.


PS : Franchement, pour un episode aussi mediocre, j'aurais bien voulu voir "Michael" comme prévu normalement ... Vive la TMN quoi >_<
Dernière modification par ChaosHeart le 04 janv. 2006, 12:18, modifié 1 fois.
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par halowolf »

Good ! Un bon épisode. Je ne m'étalerais pas sur de longues explications vu que La Sorcière et Guiguioh ont très bien résumé les points forts de cet épisode. :)

J'attend avec impatience 6.17 Coup D'Etat et bien évidemment rendez-vous pour 9.11 The Fourth Horseman Part II samedi 7 ;)

Note de l'épisode : 14.5 / 20
Serpent
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 457
Inscrit : 31 déc. 2004, 11:20
Pays : France
Lieu : Cote d'Opale Sud

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par Serpent »

CITATION J'attend avec impatience 6.17 Coup D'Etat et bien évidemment rendez-vous pour 9.11 The Fourth Horseman Part II samedi 7
C'est pas vendredi qu'il est diffusé ?? :huh:

En tout cas cet épisode semble très réussit ! j'ai hate de voir Caldwell dans de meilleur circonstances ;) Donc, c'est certain, il reprend son rôle de commandement du Dédale ? C'est cool, malgrès que c'est assès étrange qu'il ai été infecté par un symbiote... <_< Aussi non ça à l'air cool se Weir/Sheppard...
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1557
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par Lantien »

CITATION (Serpent,Mercredi 4 Janvier 2006 à 13:17)
CITATION J'attend avec impatience 6.17 Coup D'Etat et bien évidemment rendez-vous pour 9.11 The Fourth Horseman Part II samedi 7
C'est pas vendredi qu'il est diffusé ?? :huh:

En tout cas cet épisode semble très réussit ! j'ai hate de voir Caldwell dans de meilleur circonstances ;) Donc, c'est certain, il reprend son rôle de commandement du Dédale ? C'est cool, malgrès que c'est assès étrange qu'il ai été infecté par un symbiote... <_< Aussi non ça à l'air cool se Weir/Sheppard...
Le 6 janvier au Etat Unis mais le samedi vers 1h en France, décalage horaire.
Serpent
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 457
Inscrit : 31 déc. 2004, 11:20
Pays : France
Lieu : Cote d'Opale Sud

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par Serpent »

Ah oui, pardon pour cette petite subtilité ! :) Je suis tellement habitué à regarder les horaires de SGF, voilà ce que ça donne :P ... A samedi alors :D pour un épisode qui promet beaucoup ! J'attend avec impatience les épisodes de Stargate Atlantis sur Scifi aussi !
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Vive la TMN quoi >_<
TNM n'y ait pour rien. C'est la production qui a inversée les épisodes, pas la chaine.
CITATION Pas crédible du tout le fait que Weir puisse mettre a terre plusieurs marines sur-entrainés ...
Et pris pas surprise aussi. Physiquement, Weir à les moyens de faire ça, suffit que l'esprit qu'il la contrôle sache se battre.
CITATION Donc, c'est certain, il reprend son rôle de commandement du Dédale ? C'est cool, malgrès que c'est assès étrange qu'il ai été infecté par un symbiote...
Oui bien sûr, il a été affecté par un symbiote sans le vouloir et il n'avait jamais travaillé pour le Trust avant en tant qu'humain. Je vois pas où c'est étrange. :unsure:
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par chrisasm62 »

En tant que grand fan de Caldwell ( et des Asgards en passant ^_^ ) je suis content que l'épisode le mette un peu plus en valeur que d'habitude, ou il est plus ou moins cantonné malheureusement au "mechant qui contrarie la ptite Weir" (du moins dans les premiers épisodes).
J'espere que les scénaristes continueront dans ce sens pour en faire un membre à part entiere dans l'équipe à l'instar de Ronon
Himuraken
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 702
Inscrit : 11 nov. 2004, 02:47
Pays : france

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par Himuraken »

c'est qui zaza !
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (Himuraken,Mercredi 4 Janvier 2006 à 15:55) c'est qui zaza !
Docteur Elisabeth Weir, un surnom donné par quelques personnes du forum apparement :D
Dernière modification par chrisasm62 le 04 janv. 2006, 16:00, modifié 1 fois.
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par Zeratul »

personnellement, j'aurais aimé voir un combat dans les règles de l'art entre weir et sheppard.

il nous reste que quelques minutes, nos flingues sont chaos, finissons tout cela aux poings.

une baston comme celle de Ronon contre Ford.
c'est le seul regret que j'aurai pour cet épisode.
Dernière modification par Zeratul le 04 janv. 2006, 18:22, modifié 1 fois.
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 2x16 - Possédés

Message non lu par La Sorcière »

CITATION (Zeratul,Mercredi 4 Janvier 2006 à 16:05) personnellement, j'aurais aimé voir un combat dans les règles de l'art entre weir et sheppard.

il nous reste que quelques minutes, nos flingues sont chaos, finissons tout cela aux poings.

une baston comme celle de Ronon contre Ford.
c'est le seul regret que j'aurai pour cette épisode.
Ouep, moi aussi j'aurais aimé ça... ;)
J"aurais eu envie de la voir lui botter son charmant petit fessier... B)
Dernière modification par La Sorcière le 04 janv. 2006, 16:18, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit