2x17 - Coup d'État

halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

2x17 - Coup d'État

Message non lu par halowolf »

2x17 - Coup d'État

Image

Titre original : Coup d'État
Épisode # : 217
Diffusé le : 9 janvier 2006
Audiences US : 2,0 millions
Audiences FR : 1,0 millions
Scénario de : Martin Gero
Réalisé par : Martin Wood

Acteurs invités : Ryan Robbins (Ladon Radim), Kavan Smith (Evan Lorne), Sonja Bennett (Dahlia Radim), Colm Meaney (Cowen), Chuck Campbell (Chuck), Penelope Corrin (Lindsay), Dan Joffre (Barman), Meg Roe (Habitante de la Planète 177), Jon Johnson (Militaire terrien)

Court synopsis :


Alors que les membres d'Atlantis apprennent que les Geniis se montrent de nouveau menaçants, ils réalisent que la trêve avec leurs anciens ennemis pourrait bien prendre fin.

Voir le reste de la fiche de l'épisode...
Dernière modification par chupeto le 30 oct. 2015, 18:52, modifié 1 fois.
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par marli »

Episode de bonne facture, j'ai beaucoup aimé le duo ronon-teyla, ronon qui d'abord saute à la gorge des gens avant de discuter et teyla qui le freine "ronon !" ceux là il se passe un truc entre eux... shep est toujours charismatique et mc chou est en retrait ds ce zode tout comme carson mais je n'ai pas vu le temps passé c'est sur ce n'est pas the long goodbye mais c'etait pas mal du tout.

le traitre :
Image

tête de fouine
Image

Lizzie boit du petit lait quand shep lui fait son baratin
Image

Mc kay qui reve d'un zpm
Image

Wanted
Image
Image

A l'attaque
Image
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par marli »

suite :

Attaché (encore...)
Image

lizzie est jolie
Image

mignonne otage genii
Image

Joli doc
Image

Pas commode en colère
Image
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION j'ai beaucoup aimé le duo ronon-teyla, ronon qui d'abord saute à la gorge des gens avant de discuter et teyla qui le freine "ronon !" ceux là il se passe un truc entre eux...
Il y'a vraiment une bonne alchimie entres les deux, c'est indeniable. Un bon coup des scénaristes, une fois encore.
CITATION mc chou est en retrait ds ce zode
Ah quand y'a de la castagne, on le voit tout de suite moins :D



Merci pour ces fotos Marli ;)
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par majorshepard »

Un très bon épisode qui finit bien en plus! ^_^ :D
J'ai préféré celui-là au précédent.

Qant à Mc Kay il ne peut pas toujours être en première ligne, on a déjà eu plusieurs épisodes centrés sur lui.
Docteur McKay
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 685
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par Docteur McKay »

Très bon épisode, il y a juste un truc que j'ai pas bien saisie, le ZPM, il est ou a la fin ? Il est détruit avec l'explosion nucléaire ?
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (Docteur McKay,Mardi 10 Janvier 2006 à 19:59) Très bon épisode, il y a juste un truc que j'ai pas bien saisie, le ZPM, il est ou a la fin ? Il est détruit avec l'explosion nucléaire ?
Si je ne m'abuse il n'y en a jamais eu. Arf faut que je rematte avec les sous-titres :huh:
Marat
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 103
Inscrit : 18 mai 2005, 16:39
Pays : France

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par Marat »

oui j'aimerais conprendre ou se trouved le zpm, on la bien vu et meme si ct une supercheri sa serai dificile pr les geni vu ke le detecteur a sembler avoir suelke reaction face a lui dc la jaimerai bien comrpendre.
Docteur McKay
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 685
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par Docteur McKay »

CITATION Si je ne m'abuse il n'y en a jamais eu. Arf faut que je rematte avec les sous-titres huh.gif
McKay le détecte avec l'appareil ancien...
Ah moins qu'il croit le détecter et que en fait, il détecte la bombe qui est juste au dessous.
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par majorshepard »

C'est un ZPM vide, ne contenant plus d'énergie, que les Genii ont trouvés il y a un siecle en faisant des fouilles.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par Guiguioh »

Quand je dis que les Genii sont vraiment la meilleure race de l'univers. Cet épisode le confirme une nouvelle fois. Quand ils sont là, ça déménage vraiment. Pour moi un très bonne épisode, deuxième meilleure de cette seconde partie derrière Critical Mass. Franchement l'acteur qui joue Ladon a offert une grande performance, tout comme Cowen. (Hallowed are the Genii !) J'ai l'impression que cet épisode prépare un retour de Kowlia mais du bon coté de la Force cette fois.

Sinon d'excellents moments, McKay qui s'adonne à la tactique militaire :lol: , Weir qui brille en négociatrice, le tandem Conan/Xena qui fonctionne toujours aussi bien, Beckett égale à lui-même.

Bref, j'ai passé un très bon moment, 18/20.
Dernière modification par Guiguioh le 11 janv. 2006, 10:16, modifié 1 fois.
bourikeur
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 75
Inscrit : 01 janv. 2006, 19:50
Pays : France

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par bourikeur »

CITATION oui j'aimerais conprendre ou se trouved le zpm, on la bien vu et meme si ct une supercheri sa serai dificile pr les geni vu ke le detecteur a sembler avoir suelke reaction face a lui dc la jaimerai bien comrpendre.
L'E2PZ il est vide! Le truc qu'a détecté Mc Kay c'était la bombe atomique je crois. En tout cas j'ai bien entendu le Genaii dire "a dead ZPM".
C'était trop beau pour être vrai, j'aurai été surpris si cet E2PZ avait encore eu de la puissance.

Vive le duo Ronon/Teyla, ils marchent bien tous les 2 comme détectives; du vrai Jonathan et Jennifer (L'amour du risque!).
Son pote Solen ne s'était pas trompé: "vous allez bien ensemble tous les 2, félicitations".

définitivement 16/20
"Monsieur Burns est un Go'auld" (Jack O'Neill)
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par PoMverte »

Un episode tres intense et rythme car tout au long du zode on recoit petit a petit desinfos qui nous indique un complo de la par Genii...pendant tout le zode je me suis dit que Laden etait en mission pour les Genii et que cela faisait parti du plan de Cowen...ça c'est avéré vrai jusqu'a ce qu'il libert Sheppard :P
Les scénariste doivent penser un pas plus loin pour les gars comme moi qui se creusent un peu pour chercher l'intrigue :D

je suppose qu'il y en a qui ont eu le coeur serré quand elles ont vu Sheppard trouve le tag de Lorne ;)
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par halowolf »

Un excellent épisode de développement sur le thème des Genii.

Je suis d'accord avec tout ce que PomVerte et Guiguioh ont dit , je ne vais donc pas répéter.

Je pense qu'à l'avenir les Genii seront nos alliés.

16/20
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par DeltaFX »

Des alliés, va falloir attendre, on va dire loyal-neutre pour une demi-saison....

Bon enfin faut croire que McKay a déteint sur l'ingenieur Genii, cette tendance a utiliser un char pour ecraser une mouche, c'est typiquement McKaysien ca :lol:

Bon épisode !
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Animae
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 08 août 2005, 21:14
Pays : France

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par Animae »

CITATION (Guiguioh,Mercredi 11 Janvier 2006 à 10:15) Sinon d'excellents moments, McKay qui s'adonne à la tactique militaire :lol: , Weir qui brille en négociatrice, le tandem Conan/Xena qui fonctionne toujours aussi bien, Beckett égale à lui-même.
Exactement les points qui m'ont marqués ^_^ . Vraiment, quand McKay a fait ça, j'étais eclaté de rire :lol: .

Concernant le duo Ronon/Teyla, je trouve qu'ils commencent à bien l'employer ! Et c'est une bonne chose selon moi, car ces personnages ont un gros potentiel... (bon, maintenant, un épisode avec uniquement l'un ou l'autre l'embêterait plus qu'aut' chose :huh: ...). En fait, dès qu'ils s'écartent de Sheppard, ils prennent une toute nouvelle dimension.

Concernant l'histoire, j'ai été dedans pendant les 42 minutes. Vraiment très prenant, très intéressant, et enfin un épisode qui marque une réelle évolution dans la série !! Les Genii, des alliés ?? Hmm... Prévision de l'apparition d'un nouvel énemi, plus puissant, non ?
Miam
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 29 déc. 2005, 07:32
Pays : France

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par Miam »

Episode surprenant , on en sait un peu plus sur le style de gouvernement Genii : style junte militaire au pouvoir .
J ai ete surpris par le double retournement de situation : apparence d'une fausse trahison suivi d'une vraie, bonne idee :D

Je les vois mal une collaboration avec eux , il suffit d'aller contre leur interet ( celui du dirigeant/dictateur ) pour qu'ils utilisent des methodes reprouvables, mais bon on verra ce que les scenaristes en feront :rolleyes: .

15/20
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par halowolf »

J'ai oublié de préciser que je trouves super ( et inédit dans Stargate ) qu'un peuple humain " de base " soit récurrent dans la série.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par Anubis. »

Bon épisode pour ma part, avec des retournements de situation bien venus.
L'acteur jouant Ladon était génial. Content également de voir Ronon et Teyla dans un rôle un peu différent. On revoit le Major Lorne aussi, un personnage secondaire que j'aime bien, mais pas longtemps dommage.

Je me suis tout de suite dit que le ZPM était mort, ça me paraissait gros que les Geniis aient réussie à mettre la main dessus.

Pourma part je pense qu'il y aura certainement des relations dîplomatiques entre Atlantis et les Geniis, mais je ne pense pas qu'ils deviendront des alliés pour autant. Ce sera sans doute "Je t'aide si ça me rapporte quelquechose." et vice-versa.

Rien à redire c'est du bon épisode de bout en bout et qui fait avancé l'histoire cette fois.
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1557
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par Lantien »

Franchement cette épisode ne me paraîssait pas très intéressant mais au bout du compte c'est un des meilleur que j'ai vue.

Le conan et Xena toujours aussi bon. La double trahison étais très bien monter, si double on peux dire.

Je pense certainement qu'un jour, ils deviennent nos aliés.

17.5/20
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit