2x17 - Coup d'État

Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par Lantien »

Dernier message de la page précédente :

Franchement cette épisode ne me paraîssait pas très intéressant mais au bout du compte c'est un des meilleur que j'ai vue.

Le conan et Xena toujours aussi bon. La double trahison étais très bien monter, si double on peux dire.

Je pense certainement qu'un jour, ils deviennent nos aliés.

17.5/20
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par Cyril »

J'ai adoré, bien qu'au départ j'ai eu vraiment peur pour Lorne, avec les DogTags (plaques). Jusqu'a ce que Beckett ne dise : "Ce n'est pas eux !" La j'ai sauté de joie :lol:. Enfin, je me doutais un peu par la suite que c'était les Genis qui avait fait les avis de recherche, mais je pensais que c'était pour qu'ils conduisent les Jumpers, et non pour créer une génothérapie, tel Beckett.
Sinon, le Teyla/Ronon marche trés bien, seul Mcchou est en retrait, mais il trouve quand même le moyen de nous faire rire, sacrée McKay ! (Surtout avec le coup de la tactique militaire :lol: :rolleyes:)
Retour des Gennis, etc, que demandez de plus ? Ah, je sais, cette épisode aurait était parfait si j'aurais vu Caldwell ... Mais bon, ca mérite quand même un 17/20.
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Von Paulus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 510
Inscrit : 29 août 2005, 15:39
Pays : Alsace
Lieu : Metz

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par Von Paulus »

Bon épisode
Sa me fait déliré dés le début Mac Kay et la scientifique qui doivent attendre dehors ,tous les deux ils flippent.
Un retour des geniis , mais resteront ils tranquillent cette fois et à l'avenir???
Elle est pas mal la soeurette du chef rebel

Bon duo Ronon teyla , et toujours les pultions brusques de Ronon :D :D j'adore
Defractator
Avatar de l'utilisateur

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par Defractator »

Très bon épisode, pour une fois y'a pas de pouilleux culcul qui viennent se faire sauver par l'équipe de Sheppard :-) Cet épisode est très différent de tout ce qu'on a pu voir jusque là, beaucoup plus réaliste, et un scénario très bien ficelé, le coup de la fausse thraison qui devient vraie c'est vraiment cool :D
Le seul truc qui m'a interloqué, c'est qu'Atlantis ne s'est même pas posé la question de savoir si le ZPM était plein :blink:
17/20
azatoth
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 240
Inscrit : 08 avr. 2005, 15:13
Pays : Belgique

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par azatoth »

c'est la premiere chose que jme suis dit en le voyant ce ZPM,ils sont naïf quand même,un ZPM plein,personne y croirait lol...eux si

pour le truc que mc kay detecte ds l'entrepot c'est juste le signe de vie de Ladon sur le " détecteur de signe de vie"

jolie la soeurette,j'aurais été beckett jorais profité de son joli ptit *** pendant l'opération mdrrr(quel pervers je fait)
Dernière modification par azatoth le 15 janv. 2006, 14:26, modifié 1 fois.
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par PoMverte »

CITATION (azatoth,Dimanche 15 Janvier 2006 à 14:16) pour le truc que mc kay detecte ds l'entrepot c'est juste le signe de vie de Ladon sur le " détecteur de signe de vie"
non, c'est aussi la bombe A qui est enfoui sous les pieds de Ladon qui explosera en emportant Cowen
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par Cyril »

CITATION (azatoth,Dimanche 15 Janvier 2006 à 14:16) c'est la premiere chose que jme suis dit en le voyant ce ZPM,ils sont naïf quand même,un ZPM plein,personne y croirait lol...eux si
C'est ce que je me suis dit, surtout quand j'ai vu que l'image était en noir et blanc, malin ces Gennis !
Par contre, moi ça m'aurait pas surpris, l'idée qu'il est pu trouver l'E2PZ de la comunauté aurait pu être plossible
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par PoMverte »

CITATION (Cyril,Dimanche 15 Janvier 2006 à 14:42) Par contre, moi ça m'aurait pas surpris, l'idée qu'il est pu trouver l'E2PZ de la comunauté aurait pu être plossible
+1 je pense qu'ils sont capable de lancer un de leur raid pour récupérer le ZPM de la communauté pour avoir une monnaie d'échange et être pris avec attention
Kolya savait à quel point c'était important pour Atlantis
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Le seul truc qui m'a interloqué, c'est qu'Atlantis ne s'est même pas posé la question de savoir si le ZPM était plein
Ben il a dit avoir revolé le ZPM de la communauté des 15, donc pour eux oui le ZPM était plein, fort logiquement.
CITATION Kolya savait à quel point c'était important pour Atlantis
Oui, d'ailleurs j'aimerai bien revoir Kolya. L'acteur n'était pas disponible pour cette épisode malheureusement, sinon le coup de la rébellion, ça aurait normalement été lui.
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION
CITATION Kolya savait à quel point c'était important pour Atlantis


Oui, d'ailleurs j'aimerai bien revoir Kolya. L'acteur n'était pas disponible pour cette épisode malheureusement, sinon le coup de la rébellion, ça aurait normalement été lui.

Moi aussi, mais donc ou va t'il se placer maintenant...
Je crois qu'il était le responsable militaire Genii le plut haut, non?

J'aime beaucoup l'acteur, depuis "Profiler", et le personnage est interesant,loin d'etre idiot, et c'est ma foi un homme "de parole".
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par Guiguioh »

Oui, mais il n'était pas vraiment très en accord avec Cowen. Je pense qu'il pourrait s'entendre avec Ladon, enfin à voir.
Spoiler
Il y a des chances qu'on le revoit dans la saison 3 d'ailleurs.
sheppard67
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 271
Inscrit : 29 déc. 2005, 18:30
Pays : France
Lieu : Mothern, Alsace
Contact :

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par sheppard67 »

Cet épisode est un des plus intéréssants de la saison
Multivitaminée par le retour des Genii's et par leur coup d'état
Ce zode est très intéréssants point de vue histoire car il la fait beaucoup avancer
Entre Lorne que l'on croyais mort et Ladon qui fait exploser Cowen
Je trouve ca génial...

19.5/20
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par maverick »

Moi aussi, j'ai beaucoup aimé cet episode. Les Geniis sont vraiment une bande idée, pret à tout pour se protéger contre les Wraiths.

Mais le meilleur moment, c'est lorsque Weir dit: " you kill one of my people and we are in a state of war." Bon la réponse de Cowen est assez étonnate du genre ado boutonneux qui n'en a rien a foutre des ordres de ses parents ==> meme pas peur, meme pas mal.

Sinon, je trouve ca dommage qu'il ait tué Cowen, j'aimais bien l'acteur qui jouait egalement le role du Chief O'Brien dans DS9.

Sinon le tete de McKey, a la fin lorsqu'il dit a Elisabeth qu'ils font parti du plan.

Tres bon épisode, qui tient en halleine.

(PS : L'episode de Galactica etait aussi genial la tension a la fin, monstreux!!!)
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Padme
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 24 août 2005, 19:25
Pays : France

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par Padme »

Bon épisode, le scénario est bien ficelé. On peux remercier les scénaristes de proposer un épisode complètement dans un autre style que les précédents avec notamment cette fois-ci une dimension stratégie-négociation militaire assez fine. Je suis d'accord avec beaucoup de commentaires présentés ci-dessus.

Ronon m'a fait délirer dans le bar quand il s'appuie calmement sur le gérant pour lui mettre la pression afin d'avoir quelques renseignements. Avec son sourire malicieux de gars qui ve ta briser le bras en moins de deux mais qui fin de ne pas abuser de sa suprématie... Le duo Conan et Xena est excellent...

Mc Kay est assez terrible aussi lors de l'assaut avec son histoire de tango au milieu de la pièce !! Mais à ce propos sa présence est elle initialement indipensable pour la prise d'assaut militaire d'une base ennemie ??? N'est ce pas le mettre dans une situation dangereuse pour rien ? SI eventuellement sa présence est requise pour vérifier l'état du ZPM, il pouvait attendre tranquillement que la base soit prise pour intervenir ??

Lorsque Ladon dit à Sheppard qu'il a commencé à faire des recherches sur le fait d'innoculer le gène des anciens à ses compatriotes afin qu'ils puissent conduire les jumpers (entre autre). Est ce que cet élément est faux et ça fait partie du plan de le faire coire où est ce vrai et on peux imaginer une course aux technologies ??

Je reste un peu sur mes gardes à l'égard des geniis. Je ne suis pas sure que si Kolya revenait, la bonne relation instaurée ne serait pas compromise. Il ne faut pas oublier que si Ladon a épargné les atalantes c'est grâce à Beckett et au fait qu'ils puissent soigner les condamnés geniis. Si ça n'avait pas été le cas il les aurait éliminé sans se poser de questions...
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par PoMverte »

CITATION (Padme,Lundi 16 Janvier 2006 à 16:32) Lorsque Ladon dit à Sheppard qu'il a commencé à faire des recherches sur le fait d'innoculer le gène des anciens à ses compatriotes afin qu'ils puissent conduire les jumpers (entre autre). Est ce que cet élément est faux et ça fait partie du plan de le faire coire où est ce vrai et on peux imaginer une course aux technologies ??
A mon avis, les Geniis ont vraiment étudier ce fameu gène. Mais leur chance de percer le mystère est faible : ils ont déjà du mal à faire une bombe nucléaire avant que MacKay n'arrivent et les aide.
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par La Sorcière »

CITATION (Padme,Lundi 16 Janvier 2006 à 16:32)

Ronon m'a fait délirer dans le bar quand il s'appuie calmement sur le gérant pour lui mettre la pression afin d'avoir quelques renseignements. Avec son sourire malicieux de gars qui ve ta briser le bras en moins de deux mais qui fin de ne pas abuser de sa suprématie... Le duo Conan et Xena est excellent...
J'ai huuuuurlé de rire pendant cette scène ! :lol:

Pour le reste... mmmh... je trouve qu'il manque quelque chose, je ne sais pas quoi.
Les Geniis, y a un truc qui cloche, qui tient pas debout, j'ai du mal à mettre le doigt dessus, mais à part dans la Tempête avec Kolya, je sens qu'il y a une incohérence quelque part mais je sais pas où.
Un tout petit truc sans doute...
Bref, j'ai trouvé que c'était en dents de scie, avec de loooooongs, très loooooongs moments de parlote, j'ai tendance à trouver que tout est un peu trop là où on l'attend en ce moment, dans SGA... J'aimerais plus de surprise, plus d'audace.
Flame
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 213
Inscrit : 06 déc. 2005, 18:02
Pays : France
Lieu : Isère (38)

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par Flame »

Moi, j'ai trouvé cet épisode super! Avec le retour des Geniis dans cette saison (c'est pas contre les trois quatres espions qu'on a vu dans "the lost boy" mais ils me manquait un peu les Geniis, les vrais) , Les nouveaux Sherlock et Watson j'ai nommé Ronnon & Teyla, sans oublier les superbes lunettes jaunes indispensable pour toute tentative de raid :lol: ! Allez cet épisode mérite bien un 18/20 juste pour les lunettes! :D
Dernière modification par Flame le 16 janv. 2006, 19:13, modifié 1 fois.
Animae
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 08 août 2005, 21:14
Pays : France

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par Animae »

C'est vrai, les lunettes montent bien la note de l'épisode :D

Une scène qui m'a bien fait rire, c'est quand Sheppard et le Genii reviennent sur Atlantis, quand la bombe A explose... Pas mal las ynchronisation avec le bouclier B) .
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par DeltaFX »

Au deuxieme visionnage, ce qui me fait poiler c'est la microseconde ou le barman se demande si Ronon est juste intimidant ou si il est pas un poil euh... ahem.... vous voyez quoi, du genre grosse moustache, casquette en cuir version Village People.... :lol:
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par Villon »

CITATION (Animae,Lundi 16 Janvier 2006 à 19:22) Une scène qui m'a bien fait rire, c'est quand Sheppard et le Genii reviennent sur Atlantis, quand la bombe A explose... Pas mal las ynchronisation avec le bouclier B) .
Ouais, même si Ladon n'avait pas l'air de savoir que le souffle de l'explosion pourrait remonter, donc si Sheppard n'avait pas dit Shields up (ou on ?), y'aurait eu des morts...
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Mais à ce propos sa présence est elle initialement indispensable pour la prise d'assaut militaire d'une base ennemie ??? N'est ce pas le mettre dans une situation dangereuse pour rien ? SI éventuellement sa présence est requise pour vérifier l'état du ZPM, il pouvait attendre tranquillement que la base soit prise pour intervenir ??
Il n'y a qu'une poignée d'homme et apparemment Sheppard insiste pour que McKay fasse un peu de terrain justement. Il est toujours utile dans les imprévu McKay d'ailleurs. Et puis rien que pour voir la tactique de l'homme, il fallait qu'il vienne.

CITATION Est ce que cet élément est faux et ça fait partie du plan de le faire croire où est ce vrai et on peux imaginer une course aux technologies ??
Difficile à dire, il u a un peu de vrai sans doute. Pourquoi les capturer sinon ?
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit