2x17 - Coup d'État

Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

@ Volnek : Je ne vois pas où sont les incohérences dont tu parles. A la limite voir le message d'Artheval_Pe plus haut, qui met en lumière quelques détails qui auraient été bon de voir, mais pas de vrai incohérences.

Le coup d'Etat me semble parfaitement explique et logique, je ne vois pas ce que tu n'as pas compris. :unsure:
sev
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 360
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Pays : France
Lieu : St Malo

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par sev »

Ecxelent épisode, une remise en avant des Genii, une intrigue avec plusieurs rebondissements intéressants, une fin intéressante pour la suite (changement de chef Genii).

Je dirais 17/20 :)
charmed
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 240
Inscrit : 20 juil. 2005, 13:38
Pays : France

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par charmed »

Un bon épisode mais pas extraordinaire. Le coup d'état est bien mené.

15.5/20
Svarog le grand
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 93
Inscrit : 30 avr. 2006, 16:20
Pays : Abydoss
Lieu : Douai (Nord)
Contact :

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par Svarog le grand »

Je commancer à me demander quand on aller revoir les Genii.

Très bon épisode avec beaucoup de retournement.

17/20 ^_^
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par Freir »

Un très bon épisode où on peut enfin revoir les Genii !

J'ai adoré le scénario qui est vraiment bourré de rebondissements et de suspence, j'ai été surpris jusqu'a la fin. C'est fabuleux !

Dommage que l'on ne revois plus Sora mais bon... <_<

A part ça, on a une intrigue excellente avec Ronon et Teyla qui essaient de découvrir la cause de l'incendie et pourquoi les têtes de certains hommes sont mis à prix.

Bref, encore un bon épisode !

16/20 :)
Dernière modification par Freir le 16 juil. 2006, 11:35, modifié 1 fois.
taranee
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 211
Inscrit : 23 févr. 2006, 17:44
Pays : france
Lieu : devant mon pc ds une galaxie inconnue.

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par taranee »

j'ai adoré cet épisode.
on ne sait pas qui dit la vérité et il y a plein de rebondissement.
on en apprends un peu plus sur les genii.
Je lui met 18/20.
voilou
...............Vaut mieux mourrir que d'en perdre une miette...............


http://australis.eu2.looki.fr/spiel.php?u=1104626
Général Jack O'neill 62
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 25 avr. 2006, 19:39
Pays : France
Lieu : Arras (Pas de Calais=>62)

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par Général Jack O'neill 62 »

Bon épisode mais j'aurais préférait à ce moment de l'histoire un autre épisode, ça casse un peu le rythme là.... :rolleyes:

Les plus (+):
-Les Genii sont nos alliés maintenant (enfin je pense :unsure: )
-Un beau retournement de situation, Shepp s'est fait avoir comme un débutant par Ladon :lol:
-Quelques scènes de shoot.

Les moins (-)
-Oh non, encore un faux espoir de trouver un E2PZ... <_<
-Weir dans tout ses états :rolleyes:


15/20
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par daniel-jackson83 »

La plupart des choses ont déjà été dites... Plein de rebondissements (surtout avec Ladon), un scénario original, un ronon survolté (pour changé :D ), la fin d'un conflit (enfin je crois :unsure: ).
Un des meilleur épisode de la saison 2.

17/20
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par Jack »

Bon épisode que j'attendais depuis longtemps ! Histoire originale, des rebondissements réellement inattendus. Cowen est OUT tant mieux !!

17/20
Dernière modification par Jack le 17 juil. 2006, 08:43, modifié 1 fois.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par Ethor »

Les Geniis, je m'en fiche.
Le bar d'un peuple primitif, j'en ai rien à cirer.
Des paysans et leur cité médiévale, ça me saoule.

Bref, j'espère que la suite ne va pas être du même acabit, et qu'ils vont enfin laisser tranquilles ces pauvres pouilleux, parce que là, c'en est trop. ***** ****** ******** de paysans.... :rolleyes:

Bref, 10/20, épisode bien uniquement grâce à la mise en danger de Sheppard et des autres, ainsi que pour la réaction de Weir.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Gatestar
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1070
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58
Pays : FRANCE

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par Gatestar »

Les + :
- Le retour des Genii, enfin !
- La capture de l'équipe du Major Lorne.
- La mission d'infiltration de Sheppard et ses hommes avec Mckay.

Les - :
- Teyla et Ronon n'ont presque rien fait dans cet épisode.
- Quand Ronon et Teyla questionnent le Dr. Peel, celle ci parle d'une jeune femme qui la enmené dans une cave, cette femme est t'elle un Génii ?

Est-ce vrai que l'on possèdent que 10 jumper ? Moi je pensais plus, pas vous ?
En clair bon épisode ! 19/20.
Dernière modification par Gatestar le 17 juil. 2006, 09:55, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par Guiguioh »

CITATION cette femme est t'elle un Génii ?
Non, c'est une femme du village.
CITATION Est-ce vrai que l'on possèdent que 10 jumper ? Moi je pensais plus, pas vous ?
On ne peut en mettre que 12. Et Cowen ne sait pas qu'on a fait le plein des vaisseaux détruits avec l'autre cité. Donc son estimation de 10 est bonne.
Gatestar
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1070
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58
Pays : FRANCE

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par Gatestar »

CITATION (Guiguioh,Lundi 17 Juillet 2006 à 08h59) On ne peut en mettre que 12. Et Cowen ne sait pas qu'on a fait le plein des vaisseaux détruits avec l'autre cité. Donc son estimation de 10 est bonne.
Oué mais on peut en mettre quelques un dans les hangars du Dédale !
taranee
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 211
Inscrit : 23 févr. 2006, 17:44
Pays : france
Lieu : devant mon pc ds une galaxie inconnue.

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par taranee »

Dans la cité, il n'y a pas plusieurs hangars pour mettre les jumpers? :blink:
...............Vaut mieux mourrir que d'en perdre une miette...............


http://australis.eu2.looki.fr/spiel.php?u=1104626
salamboo
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 22 févr. 2006, 16:50
Pays : venus

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par salamboo »

episode moyen.
la façon dont sont libérés sheppard et ses hommes est trop nulle: un homme ,qui a décidé de detruir son gouvernement et d'exploser tout le monde, a peur pour sa soeur que lui meme a envoyé à ses enemis et libère nos héros rien que pour ça! c'est trop humain et sentimental pour qqu'un qui a prépare un coup d'état. ça aurait été mieux si shepard et les autres se seraient libérés d'eux meme en utilisant un plan bien élaboré.

autre chose que j'ai detésté: sheppard, quand il s'adresse à weir, n'arrete pas de répéter "mes hommes" ("j'ai placé mes hommes; j'ai demandé à mes hommes, mes hommes sont...") c'est un peu trop. on sait qu'il est le militaire le plus haut gradé, mais pas besoin de le rappeler tout le temps, surtout devant weir

autre point: ronon et teyla ne servent à rien! ronon m'a enérvé quand il questionné la sientifique (celle de l'équipe de lorne), il était trop dur et sévère (elle a rien fait la pauvre) et puis quand il se demande pourquoi il n'est pas cherché lui aussi, comme john et rodney, là c'est trop...... :angry:

un + pour l'épisode: les nouvelles tenues de teyla et weir, j'adore!
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Dans la cité, il n'y a pas plusieurs hangars pour mettre les jumpers?
Non , il y en a qu'un seul, dans la partie supérieur de la tour principale de la cité. C'est une cité de vie, pas une cité de guerre.
CITATION on sait qu'il est le militaire le plus haut gradé, mais pas besoin de le rappeler tout le temps, surtout devant Weir
C'est une façon de parler commune aux militaires et il est le chef militaire de la cité ... Ladon parle de la même façon d'ailleurs et Cowen également. ;)
salamboo
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 22 févr. 2006, 16:50
Pays : venus

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par salamboo »

je sais que c'est une façon de parler mais il ne fesait jamais ça auparavant, pas autant en tout cas ( c'etait plutot :"j'ai demandé à ce qu'on place des hommes...", "l'équipe de...est...", "on...") dans cet épisode c'etait trop pesant à mon avis, et puis john n'est pas ocmme cowen ou laden, il est pas assoifé de pouvoir et veut etre à la tete de tout!
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par Guiguioh »

A mon sens, utilisé ce terme ne veut pas dire qu'on est assoifé de pouvoir. Ladon ne l'est d'ailleurs pas selon moi. O'Neill l'a déjà utilisé aussi cette façon de parler, dans le pilote pour désigner son équipe de l'expédition sur Abydos,ce n'était pas pour autant mal venu.

Mais ce n'est que mon avis et je respecte le tiens. ;)
l'enfanteuse
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 321
Inscrit : 11 juin 2006, 13:38
Pays : france

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par l'enfanteuse »

je viens juste de revoir l'episode et j'y ai pris davantage de plaisir. Un bon épisode pour moi.
Contrairement à certains posts, je trouve que Ronon et Teyla y sont mis en valeur par leur independance vis à vis du groupe. c'est plasant. De même l'attitude de Ronon quand il ne se trouve pas rechercher est à mon sens excellente et rentre dans ma palette de phrase culte
"je me demande qui peut ne pas avoir peur de moi" :D :o j'ai adoré!
je trouve sheppard très bon en militaire. quand il se reveille ses premiers mots sont pour ses hommes...ben oui, ses hommes...je le voit mal sortir un dico pour avoir plus de vocabulaire. les militaires ne sont pas réputer pour ça! et puis c'est comme quand on dresse un waf, les mots doivent claquer, pas être imagé! bref, son attitude superbe pour son équipe. au début il s'en f... des genii et veux retrouver en priorité ceux qui ont tuer Lorne.j'adore son attitude dans ce zode.
Et McKay qui fait parti de l'assault :o et qui a "presque" tirer!!!! quel courage!!! quel abnégation!!!! Rodney, je t'adore! :lol:
bref:

Weir: très professionnelle vis à vis de l'attidude: "pas de jumper"
Sheppard: Cut à souhait :P et très bon! Capturé certe, mais pas berné...il avait pas confiance. et très humain
McKay: un héro!!!!! :D
Carson: code de déontologie quand tu me tiens! superbe
Lorne: pas assez de gros plan, dommage car sexy avec de la poussière et qques hematome..hum miam! :P
Ronon: le tendre bourrin que j'adore
Teyla: tjs aussi jolie et douce et...intelligente
Un très bon épisode pour moi.
On the pages and the text
And I don't really care
What happens next.
La voix éraillée de Dylan tourne en boucle dans sa tête. Spencer aussi voudrait refermer le livre, négliger le futur et laisser le temps en construction l’effleurer sans jamais l’atteindre.
Extrait d'une fanfic Criminal Minds
Nobody girl
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 300
Inscrit : 01 avr. 2006, 14:53
Pays : France

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par Nobody girl »

Bon épisode, une bonne intrigue avec des surprises même si la guérison possible de la soeur du genii est un peu grosse (pourquoi seulement elle ... ?). Chaque perso amène sa pierre à l'épisode et c'est sympa de voir pour une fois que personne ne fait de la figuration.

- Weir est trés bien dans cet épisode, trés pro et en même temps se souciant de tous. Toujours à prendre une décision difficile mais ici pas de difficulté à choisir, c'est "non, on ne vous donnera pas de jumper". Son côté diplomate se fait beaucoup sentir dans cet épisode, sa façon de trouver un autre marché à faire avec les genii ... Néanmoins on voit qu'elle garde une certaine rancoeur envers les genii et elle avait raison de se méfier.

- Sheppard remonte complétement dans mon estime et ça c'était durdonc je dis : chapeau ! Trés pro lui aussi, se doutant de la décision de Weir, il ferait tout pour protéger ses hommes.

- McKay devient presque un soldat ... morte de rire évidemment !

- Le duo Teyla / Ronon est vraiment équilibré et sert vraiment le personnage de Teyla. Cette dernière que je ne supportais pas dans la saison 1 est devenue un personnage que j'apprécie de plus en plus. Qui l'aurait cru !

- Beckett est toujours égal à lui-même, à l'écoute et trés humain avec ses patients.
Dernière modification par Nobody girl le 21 juil. 2006, 19:25, modifié 1 fois.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par Sgm »

CITATION (Nobody girl,Vendredi 21 Juillet 2006 à 19h24) Bon épisode, une bonne intrigue avec des surprises même si la guérison possible de la soeur du genii est un peu grosse (pourquoi seulement elle ... ?)
Elle n'est pas la seule, la plus part peuvent êtres soignés, mais pas tous.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit