2x17 - Coup d'État

Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Mais à ce propos sa présence est elle initialement indispensable pour la prise d'assaut militaire d'une base ennemie ??? N'est ce pas le mettre dans une situation dangereuse pour rien ? SI éventuellement sa présence est requise pour vérifier l'état du ZPM, il pouvait attendre tranquillement que la base soit prise pour intervenir ??
Il n'y a qu'une poignée d'homme et apparemment Sheppard insiste pour que McKay fasse un peu de terrain justement. Il est toujours utile dans les imprévu McKay d'ailleurs. Et puis rien que pour voir la tactique de l'homme, il fallait qu'il vienne.

CITATION Est ce que cet élément est faux et ça fait partie du plan de le faire croire où est ce vrai et on peux imaginer une course aux technologies ??
Difficile à dire, il u a un peu de vrai sans doute. Pourquoi les capturer sinon ?
vodnok
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 131
Inscrit : 23 nov. 2004, 21:51
Pays : Belgique

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par vodnok »

Très bon épisode


18/20




Un vrai suspense, un scénario imprévisible.


Je me suis demandé jusqu'à la fin comment ils allaient pouvoir terminer le zode.



Bien bien bien.



Vivement la suite
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par chrisasm62 »

J'ais une question qui me turlupine: "coup d'état" est passé sous quel titre sur "Movie Central"? Y'a t'il pas un autre titre, angais?

Merci
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par PoMverte »

non, c'est bien le titre original
il y a quelques mot français que les ricains utilisent ;)
par exemple le fameux "deja vou" cf the matrix

et dans le zode Weir dit bien "you're planing a coup..."
Dernière modification par PoMverte le 20 janv. 2006, 16:55, modifié 1 fois.
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (PoMverte,Vendredi 20 Janvier 2006 à 16:54) non, c'est bien le titre original
il y a quelques mot français que les ricains utilisent ;)
par exemple le fameux "deja vou" cf the matrix

et dans le zode Weir dit bien "you're planing a coup..."
Ah ok, c'est ce que je pensais, mais je trouvais ca étrange, merci beaucoup :)
nantaidsl95
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 872
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)
Contact :

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par nantaidsl95 »

Nice! Très bon épisode avec rebondissement partout!
Reste toujours le fait que l'on puisse deviner la fin d'un épisode de SG-A dès qu'il y a un ZPM en jeu! A chaque fois c'est la même il y a une c****** et ils se retrouvent sans ZPM!!
Sinon c'est un épisode à retenir.
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par chrisasm62 »

Voilà encore un très bon épisode, quelle saison mes amis!! Superbe

Dès le debut, avec les cadavres, on se demande qui a pu faire ca, mais très vite on se doute que les Genis ont quelque chose à y voir.
Le coup du vrai/faux coup d'état est très habile, bravo les scénaristes

Le couple Ronon/Teyla égal à lui meme. Un Ronon, un peu brute au bar, j'ais bien cru que ca se finirait par une tite baston génèrale.. Et Teyla qui d'épisodes en épisodes lui lance ses "Ronon!" ^_^ pour calmer "la bete".. :)
Mais dans cet épisode, le plus, c'est que j'ais vraiment senti comme Ronon est attaché maintenant à son équipe.
McKay, qui s'adonne à la tactique militaire, tordant!!! :D :lol:
De plus, une bien jolie actrice qui joue la soeur de Ladon, vraiment ils savent les choisir :P

Par contre à la fin, Cowen m'a presque fait pitié :( : "Qu'avez vous fait?!?.." et boum.. :unsure:

CITATION sans oublier les superbes lunettes jaunes indispensable pour toute tentative de raid
CITATION C'est vrai, les lunettes montent bien la note de l'épisode
Ca c'st de la lunette ^_^
CITATION Sinon c'est un épisode à retenir
Oui, il aura son importance, notament dans nos futurs rapports qui s'annoncent bien plus "chaleureux" qu"auparavant
Spoiler
A voir, aussi, le possible retour de Kolya qu'on annonce à la saison 10. Un futur allié, comme Ladon? Ou était il? Des questions qui attendent des réponses ;)
Himuraken
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 702
Inscrit : 11 nov. 2004, 02:47
Pays : france

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par Himuraken »

un truc que j'aimerais savoir c'est si kolya est vivant ou pas, désoler me rappelle plus dans quel épisode et ce qui lui arrive la dernière fois qu'on le voit, ladon dit au début de cet épisode que cowen a fait assassiner kolya info ou intox ! de sa part,
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (Himuraken,Mardi 7 Février 2006 à 05:35) un truc que j'aimerais savoir c'est si kolya est vivant ou pas, désoler me rappelle plus dans quel épisode et ce qui lui arrive la dernière fois qu'on le voit, ladon dit au début de cet épisode que cowen a fait assassiner kolya info ou intox ! de sa part,
Pour l'instant on en sait rien, tout ce que l'on sait par Ladon, c'est que Kolya a disparu, et que Cowen est peut etre dans le coup.
Mais je pense qu'on le reverra, et je l'espere parceque c'est un très bon personnage, très charismatique.
Spoiler
Euh d'ailleurs il me semble qu'il avait été dit, par Guiguioh? je crois, que le personnage de Kolya ferait peu etre une apparition dans la sason 3. A voir..
Commandant Suprême Thor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 465
Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
Pays : France
Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par Commandant Suprême Thor »

Encore un à classer dans les bons zodes ! La fin était vraiment imprévisible jusqu'au moment où Ladon libère le raid :) Après ça m'a fait délirer Cowen qui mange tranquille et que quand il voit qu'il s'est fait roulé badaboom ! :D Par contre pour le ZPM je trouve ça un peu tiré par les cheveux dès le départ du zode je me doutais qu'il était épuisé ou un truc qui clochait... Pour le reste rien à dire c'est le top. Note : 18,5/20
Dernière modification par Commandant Suprême Thor le 25 févr. 2006, 02:54, modifié 1 fois.
Live Alone, Die Alone.
Repli-Carter
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 11 juin 2005, 19:33
Pays : France
Contact :

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par Repli-Carter »

It's the return of the genii...

Pour changer nous avons un épisode fantastique ! Il est superbement mis en scène, les décors sont bien fichus, les geniis sont toujours aussi cool.

Mais le plus impressionnant dans l'épisode ce sont tous ces rebondissements scénaristiques. J'ai vraiment eu du mal à y croire tellement on s'y attendait pas à chaque fois !

*****
Episode CULTE !
- STARGATE FAN-SERIES -
Le forum des amoureux de la vraie fanfiction Stargate et de la science fiction en général.
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/index.forum
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par Artheval_Pe »

J'ai beaucoup aimé cet épisode, qui est très bien tourné, riche en rebondissements, intelligemment écrit, et pas trop bourrin.

Juste deux erreurs dans le déroulement de l'opération sur la planète avec Ladon :
-Atlantis aurait du garder la porte ouverte vers la planète pour éviter qu'un quelqu'un d'autre compose vers elle.
-Il y aurait du y avoir des soldats gardant la porte afin de couvrir leurs arrières.
-Lors de l'assaut du hangar du seul Ladon, il y aurait du y avoir des soldats restant dehors pour couvrir les autres. ça aurait évité que tous ne soient gazés...
CITATION les décors sont bien fichus
EN effet, bien remarqué.
Car, pour une fois, on a pas eu droit à du recyclage de décor : les décors de la planète de ladon, et même deux des couloirs de la cité genii étaient neufs et n'étaient pas recyclés d'un ancient épisode.
oneill91
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 449
Inscrit : 19 févr. 2006, 03:16
Pays : france
Lieu : france
Contact :

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par oneill91 »

très bonne épisode surtout quand Mac Kay jouent les commandos est qui se ventent d'avoir presque abattu un soldat ainsi que le scénario est génial est c'est vrai que les décor neuf sa fait du bien.
Seigneur Thot
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Pays : France
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par Seigneur Thot »

bon épisode

un scenario interressant et avec de nombreux rebondissements, le retour des Genii qui deviendrons peut etre nos alliés, un assaut dans la pure tradition des films americains^^ bref episode sympa
jozog47
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 275
Inscrit : 28 oct. 2005, 10:08
Pays : France

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par jozog47 »

Une intrigue très bien mené : le 1er rebondissement est attendu (c'est pareil dans tous les épisodes de Stargate...) mais le 2ème est vraiment totalement inattendu.
J'attends de voir ce que donnera ce nouveau souverain...
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par sg1fan »

Trés bon épisode, pas mal d'action, une bonne intrigue, beaucoup de rebondissements concernant les motivations de Ladon. 19/20
Eubeul
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 185
Inscrit : 11 avr. 2005, 16:33
Pays : France
Contact :

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par Eubeul »

Bon episode, pas mal d'actions, jamais de temps mort et il s'annonce une toute autre histoire chez nos amis Genii ( qui le deviendront peut-etre^^)
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par Sgm »

CITATION (Volnek,Dimanche 16 Juillet 2006 à 00h39) Je ne sais pas vous mais moi , je n'ai rien compris a l'episode , est-ce que qqn peut m'expliquer .. :o :o
Je ne vois pas ce que tu n'as pas compris... Tu n'as qu'a lire ca Coup d'Etat

Sinon épisode sympa mais sans plus. 13/20
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par Sgm »

CITATION (Volnek,Dimanche 16 Juillet 2006 à 00h47)
CITATION (Sgm,Samedi 15 Juillet 2006 à 23h41)
CITATION (Volnek,Dimanche 16 Juillet 2006 à 00h39) Je ne sais pas vous mais moi , je n'ai rien compris a l'episode , est-ce que qqn peut m'expliquer .. :o  :o
Je ne vois pas ce que tu n'as pas compris... Tu n'as qu'a lire ca Coup d'Etat

Sinon épisode sympa mais sans plus. 13/20
Bah enfait , l'histoire du coup d'etat ..c'est un peu tire par les cheveux , en plus , il y a plein d'incoherence dans le zode .. ;)
Ah? Tu peux m'en dire quelques unes? Je suis chasseur d'incohérence :P.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Bidjeiba
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 631
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:03
Pays : M35-117

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par Bidjeiba »

Petit épisode sans prétention, sympa à regarder.
Dommage qu'il n'y eut pas tant de place que ça pour mon cher McKay... mais bon, il ne peut pas avoir la vedette dans tous les épisodes non plus, c'est vrai! :P (mais n'empêche.. :D )
Contente d'avoir pu voir l'évolution des Genii... j'espère que maintenant, ils vont devenir un peu plus pacifistes... (arf... je ne crie pas victoire trop tôt... ils nous en ont déjà tellement fait voir des vertes et des pas mûres...)
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x17 - Coup d'État

Message non lu par Guiguioh »

@ Volnek : Je ne vois pas où sont les incohérences dont tu parles. A la limite voir le message d'Artheval_Pe plus haut, qui met en lumière quelques détails qui auraient été bon de voir, mais pas de vrai incohérences.

Le coup d'Etat me semble parfaitement explique et logique, je ne vois pas ce que tu n'as pas compris. :unsure:
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit