2x18 - Traitement de choc

Répondre
nantaidsl95
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 872
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)
Contact :

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par nantaidsl95 »

Dernier message de la page précédente :

Vraiment bien! Un scénario qui prête à la réflexion sur la légitimité d'un tel traitement, sans oublier ce qui fait un bon SG-A (dialogue, action, décors). On avance encore dans l'histoire puisque que les Wraiths savent... Ça sent la bataille rangée avec les vampires cette affaire! ^_^

Par contre il fait un peu analogue à l'épisode 1x18 "The Gift" où Teyla annonce sans faire exprès aux Wraiths que la Terre existe et qu'envahir Atlantis leur donnerait les coordonnées. Et après big baston avec les Wraiths... Alors là bizarrement les Wraiths sont mis au courant dans un épisode similaire. En effet on voit des éléments qu'on a vu essentiellement dans 1x18 "The Gift";le côté onirique, la psychologue, la prison, les visions troubles avec des Wraiths... Et puis c'est marrant la référence de l'épisode c'est 2x18... ^_^
foudement
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 15 juil. 2005, 00:12
Pays : france
Lieu : Orleans
Contact :

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par foudement »

juste une remarque , le fait que tous les vraith aient les cheveux longs , c'est du a l'adn wraith ? pasque bizarement michael devient humain avec des cheveux court et blonds ...


:D
Flame
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 213
Inscrit : 06 déc. 2005, 18:02
Pays : France
Lieu : Isère (38)

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Flame »

CITATION Le seul truc qui m'a fait rire, c'est Michael avec sa teinture blonde, Ils lui ont fait pendant qu'il était inconscient ?  Ralala, trop ridicule !
CITATION juste une remarque , le fait que tous les vraith aient les cheveux longs , c'est du a l'adn wraith ? pasque bizarement michael devient humain avec des cheveux court et blonds ...
:lol: :lol: :lol:
Je ne me suis jamais posé la question, mais c'est vrai que c'est bizarre. Peut-être qu'ils lui ont rasé la tête exprès (ca lui aurai peut-être trop rappeller sa vraie nature?). Et qui sait, peut-être que si on rase un wraith il est blond (ma théorie: c'est leur shampoing qui doit laisser à désirer :D ).
Zéphirah
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 231
Inscrit : 08 mai 2005, 18:43
Pays : France

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Zéphirah »

Je m’étais posé la même question (des questions, je m’en pose trop d’ailleurs...), comme quoi ; )

C’est bizarre, qu’après sa transformation physique et complète en humain, il ai une coupe de cheveux aussi stylisée, comme s’il sortait d’un bon coiffeur, bien à la mode en plus, la coupe. Par contre, il est normale qu’il n’ai pas les cheveux blancs, puisque c’est spécifique aux Wraiths (d’ailleurs, je suis en adoration devant les cheveux des Wraiths)

Le plus logique aurait été qu’il soit chauve, ou qu’il ai quelques fins cheveux, comme ceux d’un nouveau né.

Après, la couleur des cheveux c'est comme celle des yeux, du teint de la peau, ça ne dependra que de sa part d'ADN humain.
Dernière modification par Zéphirah le 29 janv. 2006, 01:11, modifié 1 fois.
sheppard67
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 271
Inscrit : 29 déc. 2005, 18:30
Pays : France
Lieu : Mothern, Alsace
Contact :

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par sheppard67 »

Moi je ne me pose pas de questions ( enfin pas tellement ) mais je me contente juste d'admirer le travail des producteurs...
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par chrisasm62 »

Et voilà, encore un superbe épisode (l'impression de me repeter cette saison ^_^ )

Dejà coup de chapeau à l'acteur jouant "Michael", superbe performance!! Super crédible.
CITATION Quel Mickaël !
Un acteur a l'interprétation remarquable, d'ailleurs beaucoup souligné ci-dessus !
Beaucoup d'émotion chez cet homme qui d'un côté est perdu, puis est déchiré par la vérité sur son identité (moment très intense), puis révolté par le comportement des grandes figures d'Atlantis... J'ai vraiment adoré.
+1
Ce moment est incroyable d'émotion, j'étais peiné pour lui, et c'est là tout le talent de l'acteur qu'il faut encore souligné.
Sa grande detresse je l'ai pris en pleine poire, et ca nous change.

Teyla très présente ca fait du bien, tout comme Beckett vraiment attachant ce personnage.
CITATION Enfin un clin d'oeil à al belle Teyla, et ce fameux passage où elle est hypnotisée par les propos de Mickaël... Intéressant pour la suite...
Par contre j'ai trouvé ca un peu gros, mais oui ca peut etre interesant pour la suite.

Weir et Sheppard, comme à l'habitude on fait le boulot, par contre carton rouge pour leur attitude <_<
Ronon, lui, tout en douceur ^_^ , il en fait un peu trop je trouve, et aurait pu/du faire un effort..

L'histoire est passionante, et l'émotion est (enfin!) présente! La fin sur la planète Wrait est pas mal, surtout la vue du vaisseau ruche, avec toute cette troupe à coté :blink: Impressionant
Un épisode qui pose pas mal de questions morales; Jusqu'ou peut on aller en "état de guerre"?...
Spoiler
Enfin la ptite phrase de Weir "c'est peu etre le debut des ennuis" (un truc comme ca) au debut de l'épisode m'a bien fait sourire quand on sait la suite.. Et donc notamment dans "Alliés" ou ils se font bien berner..
Pretty Wyatt
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 22 juil. 2005, 19:25
Pays : France
Lieu : Atlantis . Pégase
Contact :

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Pretty Wyatt »

Au départ je trouvais l'épisode assez plat, mais au fur et à mesure que passent les minutes çe devenait de plus en plus intense et au bout des 20 - 25 minutes là c'était extra ! Quand Michael découvre sa réelle identité alors là c'était frissonnant..

Un très bon épisode en fait, et une belle ouverture sur le final !
Commandant Suprême Thor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 465
Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
Pays : France
Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Commandant Suprême Thor »

J'ai vraiment aimé cet épisode même si le départ est un peu lourd quand c'est parti c'est parti :) Ils auraient dû écouter Ronon et le buter... Mais non ils ne l'ont pas fait et maintenant à la fin du zode le "Michael wraith" retrouve ses amis wraiths et va tout leur balancer à propos d'Atlantis...
CITATION Sinon, à la 13 minutes, mon coeur a du s'arrêter de battre pdt un petit moment (le Wraith dans le miroir  )
Moi aussi j'ai tellement flippé que j'ai failli tomber de mon fauteuil et pas loin de l'arrêt cardiaque ^_^ (j'exagère un peu mais j'ai vraiment failli tomber de mon fauteuil xD)

Sinon, j'ai vraiment cru que Teyla allait se faire aspirer :( Mais non Sheppard et Ronon arrivent à temps (sur le fil) :)

Bref, vraiment un bon zode où on voit bien que le dispositif créé par Carson n'est pas encore tout à fait au point.

Note : 18/20
Live Alone, Die Alone.
Richy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Pays : France
Lieu : Grenoble

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Richy »

CITATION (Commandant Suprême Thor,Samedi 25 Février 2006 à 02:37)
CITATION Sinon, à la 13 minutes, mon coeur a du s'arrêter de battre pdt un petit moment (le Wraith dans le miroir  )
Moi aussi j'ai tellement flippé que j'ai failli tomber de mon fauteuil et pas loin de l'arrêt cardiaque ^_^ (j'exagère un peu mais j'ai vraiment failli tomber de mon fauteuil xD)
Ah ! :blink: Et qu'est-ce qui se passe exactement déjà ?

Parceque je l'ai vu ; ça fait à peine 1 mois, mais je ne me rappelle pas ce qui peut causer... ce genre de réaction ;)
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par halowolf »

CITATION (Richy,Samedi 25 Février 2006 à 10:10)
CITATION (Commandant Suprême Thor,Samedi 25 Février 2006 à 02:37)
CITATION Sinon, à la 13 minutes, mon coeur a du s'arrêter de battre pdt un petit moment (le Wraith dans le miroir  )
Moi aussi j'ai tellement flippé que j'ai failli tomber de mon fauteuil et pas loin de l'arrêt cardiaque ^_^ (j'exagère un peu mais j'ai vraiment failli tomber de mon fauteuil xD)
Ah ! :blink: Et qu'est-ce qui se passe exactement déjà ?

Parceque je l'ai vu ; ça fait à peine 1 mois, mais je ne me rappelle pas ce qui peut causer... ce genre de réaction ;)
Il s'agit du Wraith qui apparait dans le mirroir comme reflet de Michael
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par balrog8 »

CITATION (Zéphirah,Dimanche 29 Janvier 2006 à 01:10) Je m’étais posé la même question (des questions, je m’en pose trop d’ailleurs...), comme quoi ; )

C’est bizarre, qu’après sa transformation physique et complète en humain, il ai une coupe de cheveux aussi stylisée, comme s’il sortait d’un bon coiffeur, bien à la mode en plus, la coupe. Par contre, il est normale qu’il n’ai pas les cheveux blancs, puisque c’est spécifique aux Wraiths (d’ailleurs, je suis en adoration devant les cheveux des Wraiths)

Le plus logique aurait été qu’il soit chauve, ou qu’il ai quelques fins cheveux, comme ceux d’un nouveau né.

Après, la couleur des cheveux c'est comme celle des yeux, du teint de la peau, ça ne dependra que de sa part d'ADN humain.
non, il a du gardé ses dread des wraith, mais on lui a coupé pour l'integrer car dans l'air force, les cheveu longs sont interdit.

c'est pour ca qy'aprés il garde sa coupe quand il dfevien wraith
Richy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Pays : France
Lieu : Grenoble

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Richy »

CITATION (halowolf,Samedi 25 Février 2006 à 10:32) Il s'agit du Wraith qui apparait dans le mirroir comme reflet de Michael
Ah oui si si ça y est je m'en rappelle ouai.
"le wraith dans le miroir" j'avais juste l'image d'un ... wraith dans un miroir, mais je ne me visualisais pas la scène.

Mais bon, scénaristiquement, au niveau du climax de la séquence, ils étaient quasiment obligé de mettre cette scène, de faire cet effet, c'était un peu téléphoné quand même, donc de là à surprendre !
Repli-Carter
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 11 juin 2005, 19:33
Pays : France
Contact :

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Repli-Carter »

J'adore Conor Trineer ! C'est vraiment un super acteur !
Spoiler
J'ai vu quelque part qu'il reprendra son rôle dans la saison 3
Il nous livre là sa meilleure performance. Cet épisode est un grand moment. Teyla est aussi excellente dans l'épisode. La scène sur la planète Wraith est magnifique.

Il s'agit d'un épisode sur le problème de l'éthique qui nous amène à réfléchir...

*****
Episode CULTE !
- STARGATE FAN-SERIES -
Le forum des amoureux de la vraie fanfiction Stargate et de la science fiction en général.
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/index.forum
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par nightwing »

CITATION (Repli-Carter,Jeudi 16 Mars 2006 à 13:31) J'adore Conor Trineer ! C'est vraiment un super acteur !
Ben tu l'as pas vu dans Enterprise parce que bon sang qu'il y était mauvais :lol:
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Repli-Carter
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 11 juin 2005, 19:33
Pays : France
Contact :

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Repli-Carter »

Ben si j'ai regardé régulièrement Enterprise... On va dire qui'il n'utilisait pas son potentiel... Et pis dans Enterprise y a tellement d'acteurs pourris que j'évitais de faire attention au jeu d'acteur. Fin du HS on en rajoute plus.
- STARGATE FAN-SERIES -
Le forum des amoureux de la vraie fanfiction Stargate et de la science fiction en général.
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/index.forum
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Artheval_Pe »

Alors, quelques conneries diverses ayant eu lieu dans l'épisode, et qui nuisent à sa crédibilité.
Mon père me gonfle avec ça en regardant les épisodes, alors je vous fais partager :P :

Michael aurait du, être confiné dans une partie restreinte et confinée de la cité, sous étroite surveillance, et avec une protection maximale (celà en tant qu'ancien wraith, tout simplement)
A partir du moment où il a tué le sergent cole, il aurait du rester enfermé dans une cage en permanence, y compris sur le site alpha.
Sur le site alpha, il y aurait du y avoir en permanence deux gardes armés avec lui dans la pièce : on ne laisse jamais un prisonnier seul. De même sur atlantis : même si la cage était à tout épreuve, les gardes n'auraient pas du sortir de la salle quand teyla est venue voir michael.
Enfin, sur le site alpha, lorsque michael s'est échappé, les deux soldats gardant la porte auraient du être prévenus par radio de son arrivée (et auraient aussi du désactiver le DHD par précaution), et il y aurait du y avoir d'autres soldats que sheppard et ronon à sa poursuite.
Ludy
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 03 mai 2006, 12:28
Pays : France

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Ludy »

EDIT : Ok et merci beaucoup Guiguioh de m'avoir averti :unsure:
Dernière modification par Ludy le 04 mai 2006, 00:30, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Michael aurait du, être confiné dans une partie restreinte et confinée de la cité, sous étroite surveillance, et avec une protection maximale (cela en tant qu'ancien Wraith, tout simplement)
A partir du moment où il a tué le sergent cole, il aurait du rester enfermé dans une cage en permanence, y compris sur le site alpha.
Le problème s'est qu'en faisait cela au début, cela aurait eut l'air très suspect et le but était de l'intégrer rapidement. Ils ont décidé de prendre un risque sur ce point, il aurait pu être payant.

Pour le transfert sur le site Alpha, avec les Jaffas même les plus costauds, attaché un ennemie sur un lit avec suffit. De plus, pour ce qu'on en savait, un Wraith ne pouvait pas de connecter à Teyla s'en qu'elle le fasse elle-même au préalable. Donc ce n'était pas prévisible.
CITATION (et auraient aussi du désactiver le DHD par précaution)
Pas sûr qu'ils en soit capable. Et puis cela doit prendre un peu de temps.

@ Ludy : On ne parle pas de ce sujet sur ce forum, c'est interdit par la charte.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Pas sûr qu'ils en soit capable. Et puis cela doit prendre un peu de temps.
Ouvrir le panneau de controle inférieur, retirer des cristaux, refermer le panneau.
CITATION Ils ont décidé de prendre un risque sur ce point, il aurait pu être payant
Oui, c'est juste, mais le secret était tellement mal gardé...
CITATION Pour le transfert sur le site Alpha, avec les Jaffas même les plus costauds, attaché un ennemie sur un lit avec suffit
Oui, à condition alors que la pièce soit vérouillée. EN tout cas, un simple lit et des attaches comme seule prison, ça ne suffit pas, surtout pour un individu qui pourrait se retransformer en wraith.
CITATION De plus, pour ce qu'on en savait, un Wraith ne pouvait pas de connecter à Teyla s'en qu'elle le fasse elle-même au préalable. Donc ce n'était pas prévisible.
Oui, mais n'empêche : on ne laisse jamais une personne seule avec un prisonnier, et c'est valable tout le temps : au moins deux gardes armées dans la pièce.
wickette
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 437
Inscrit : 22 oct. 2005, 12:18
Pays : france

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par wickette »

Je viens de voir cet épisode et je le trouve vraiment bien !!
C'est la première fois que j'ai de la pitié pour un waith et je trouve que Weir a beaucoup changé tout de même !!
Il y a peu de temps elle ne voulait pas torturé un waith et là ce qu'elle autorise est tou simplement ignoble !!!
Ronon a tout a fait raison : un waith restera un waith même si il ressemble à un humain !!! :unsure:
Pour ce qui est de l'interprétation du rôle de Mickael, et bien je dois dire que l'acteur est grandiose, j'en ai eu des frissons !! J'ai vraiment hâte de le revoir ! ^_^
Donc : SUPER EPISODE !!!
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par La Sorcière »

CITATION (wickette,Dimanche 18 Juin 2006 à 20h56)
Pour ce qui est de l'interprétation du rôle de Mickael, et bien je dois dire que l'acteur est grandiose, j'en ai eu des frissons !! J'ai vraiment hâte de le revoir ! ^_^
Donc : SUPER EPISODE !!!
C'est normal, Connor Trinneer est une pure bombe...

*love Connor*

Est-ce que cet épisode honteusement débaptisé par la France a déjà été diffusé sur M6 ?
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit