2x18 - Traitement de choc

Répondre
l'enfanteuse
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 321
Inscrit : 11 juin 2006, 13:38
Pays : france

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par l'enfanteuse »

Dernier message de la page précédente :

Je suis la seule à avoir été déçue par cet épisode?
Je le trouve très bien du point de vue de l'histoire et Mickaël est superbe, tant dans son jeu d'acteur que pour le reste... :P
Mais j'ai trouvé les autres protagonistes très secondaires et du coup assez "baclés"!
Ronon et Teyla sont quand à eux super bien exploités, alors ce n'est peut être que justice au vu d'autres épisodes où ils sont au second plan. malgrè cela je suis déçue par le peu d'action, le côté "mou" des terriens!
Becket est épuisé mais on ne se rend pas tellement compte du temps qu'il a mis dans cet expérience. Weir nous montre une facette vraiment négative de sa personne et j'aurai aimé que le doute, le remord se lise un peu plus dans ses traits!
Sheppard est très militaire:la survie prime sur les sentiments: heureusement qu'il le verbaalise, c'est ce qui permet de ne pas vouloir le flinguer :blink:
Bref, un bon épisode mais avec beaucoup de longeur à mon goût et d'inaction.
Une bonne introduction pour les épisodes de fin de saison.
note:15/20
On the pages and the text
And I don't really care
What happens next.
La voix éraillée de Dylan tourne en boucle dans sa tête. Spencer aussi voudrait refermer le livre, négliger le futur et laisser le temps en construction l’effleurer sans jamais l’atteindre.
Extrait d'une fanfic Criminal Minds
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par DeltaFX »

Ben moi je trouve aberrants les protocoles de sécurité: dire qu'il suffisait de transporter Mike sur un site alpha juste avant son premier réveil, monter une bonne histoire pour enterriner la destruction d'atlantis et on était peinard....

Bon evidement, ca genait pour la suite..... :ninja:
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
lieutenant-colonel-sheppard
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 05 juil. 2006, 18:45
Pays : france

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par lieutenant-colonel-sheppard »

si vous avez remarqué l'épisode traitement de choc numéro 18/20 est passé avec posédé épisode 16/20
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par sg1fan »

CITATION si vous avez remarqué l'épisode traitement de choc numéro 18/20 est passé avec posédé épisode 16/20
Tu peux traduire en français
Commandant Pliskin
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 79
Inscrit : 19 mai 2006, 17:11
Pays : France

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Commandant Pliskin »

CITATION (sg1fan,Mercredi 05 Juillet 2006 à 18h01)
CITATION si vous avez remarqué l'épisode traitement de choc numéro 18/20 est passé avec posédé épisode 16/20
Tu peux traduire en français
Je pense qu'il veut dire épisode n°18 sur les 20 que compte la saison 9 de Sg1, et 16e épisode sur les 20 de la saison 2 d'Atlantis.
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par sg1fan »

non je crois qu'il veut dire que "Traitement de choc" à pris la place de "Possédés"
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Guiguioh »

@ lieutenant-colonel-sheppard : Oui on a déjà expliqué de nombreuses fois que M6 suit l'ordre de production et pas celui de la diffusion américaine.

Et il voulait dire "avant" pas "avec".
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Lord_Sokar »

Decidement , mettre cet épisode en 18 était vraiment ce qui fallait faire ... " the long goodbye " est très bien en 16eme . <_<

Je dois avouer avoir été bluffé par la qualité de cet épisode :

- un scénario étonnant : Ne rien savoir de ce qu' est Michael à la base en début d' épisode est très astucieux . Le début d' épisode met en place une superbe atmosphère sombre et mystérieuse vraiment très agréable .En plus après on voit que l' équipe est au courant mais on ne sait rien de la vérité . On est dans le flou et c'est jouissif :P on est captivé par le moindre signe pour la savoir la vérité derrière le mystère bien gardé .
( Enfin bien sur si on a pas lu les spoilers bien entendu )
Ensuite , c'est un vrai jeu de piste pour le téléspectateur qui se retrouve comme si il était dans la peau de Michael en cherchant la vérité au plus vite .
Très original dans la franchise , quete de la vérité excellente , vraiment un très très bon point .
Un surprise finale bien gardé et captivante .

- l'acteur qui joue Michael : un interpretation du début à la fin excellente . ;)

- on développe le retro virus qui devient ici une réalité . On avance vraiment dans quelque chose de concret face aux wraiths , c'est dingue quand meme transformer un wraith en humain , ca ouvre de grandes perspectives pour le developpement de l' intrigue .

- Ca commence à devenir énervant : un Ronon toujours aussi peu " psychologique " , vraiment trop bourin , on ne voit que ca , c'est irritant . Il mérite quand meme mieux . On dirait qu' il a 2 de QI . :angry:
reaction bestiale . Il ne peut pas voir plus loin que son bout de nez : c'est un wraith , point à la ligne . Il ne cherche jamais à comprendre , seulement à faire parler ses muscles . Bon ... vivement plus d' approfondissement dans la saison 3 ...
Une belle cabriole inutile de sa part dans la porte à la fin . ^_^ un peu bete quand meme , il aurait eu l' air malin si seulement une jambe sur deux était passé ... <_<
- encore quelques petites facilités scénaristiques trop classique : comme par hasard son nom est sur le calendrier de Beckett et il est aussi comme par hasard endormi .... tant pis passons c'est un détail .

- un fin très bien maitrisé , mettant en place du suspense pour la suite et lancant la fin de saison habilement .
La manière dont Michael se libère est un peu etonnante . Depuis quand les wraiths controlent les gens par la pensée ? :blink:
A part ca la fin lance le début des enmerdes pour Atlantis .
Une petite phrase de fin de Sheppard qui lance à pic l' épisode 19 ( ca a peut etre aussi provoqué sa 18eme position aussi ) ... augmenter notre puissance de feu entre bien en resonnance avec
Spoiler
le vaisseau Ancien Orion que découvre l' équipe dans l' épisode Inferno
Bref , un épisode surprenant de bout en bout , captivant , vraiment très original et sombre en décalage avec la saison avant , mais la sauce prend parfaitement et on a le droit à un très bon épisode qui mérite bien un 17/20
Dernière modification par Lord_Sokar le 15 juil. 2006, 02:34, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Guiguioh »

CITATION un peu bête quand meme , il aurait eu l' air malin si seulement une jambe sur deux était passé ...
Si seulement un bout de doigt était passé, cela aurait maintenu le passage ouvert et il serait arrivé de l'autre coté. Donc ce n'était pas bête. Et oui c'est réaction sont bourrins, mais finalement c'est lui le plus lucide dans l'histoire.
CITATION La manière dont Michael se libère est un peu étonnante . Depuis quand les Wraith contrôlent les gens par la pensée ?
Depuis le pilote de la série, même si là c'est possible car Teyla a une connexion avec le réseau mentale Wraith. Il ne la contrôle pas vraiment, il l'hypnotise et lui suggère des choses.
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Lord_Sokar »

CITATION Si seulement un bout de doigt était passé, cela aurait maintenu le passage ouvert et il serait arrivé de l'autre coté. Donc ce n'était pas bête.
Euh ... ne serait ce que pour prendre un exemple dans SG-1 quand on laisse des objets qui sont à moitié passé le vortex se ferme quand meme .... :ninja:

Je me souviens dans la réalité alternative quand les jaffas sont obligés de se barrer quand les asgards arrivent le dernier jaffa qui part sa lance est coupée par la fermeture du vortex . :unsure: alors la je comprends pas trop :blink:
CITATION Et oui c'est réaction sont bourrins, mais finalement c'est lui le plus lucide dans l'histoire.
Lucide oui , mais parce que la tournure des evenements lui ont donné raison , mais c'est tout .Il n'est pas devin , il ne pouvait pas savoir que la situation allait partir en vrille . :o
Si Michael ne s'était pas " rebellé " et si il était resté gentil si je puis dire son hostilité aurait été la meme . Si Michael devenait un homme comme les autres ca aurait continué cette haine .
Donc , si ca avait été comme ca cest un peu lui qui aurait eu l' air un peu bete . ;)
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Guiguioh »

Non, le vortex se ferme si on fait une coupure général de l'alimentation. Mais là avec un DHD, cela n'aurait bien sûr pas été le cas. Donc l'action de Ronon est parfaitement justifiée au contraire.

Et sinon il avait compris qu'on ne peut pas transformer la nature profonde d'un être. Je crois que la tournure des évènements ne pouvait que lui donner raison.
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par sg_flo »

CITATION (lord Petrus,Dimanche 02 Juillet 2006 à 08h16) Je vais éviter ma façon de noter habituelle cette fois (vous savez: [10 points] + [un point par qualité] - [un point par défaut] = [note sur 20]). Cet épisode est centré sur un seul théme, un fort complexe, qui est admirablement développé. Je crois qu'il convient de dire que nos héros ont ici le mauvais rôle, car la guerre justifie de donner la mort, de torturer à fin de renseignements, mais pas la torture pour la torture, et tranformer un wraith (fort, immortel, télépathe, intelligent...) en un humain (faible, mortel, non-télépathe, amnésique...), en lui imposant qui plus est une identité qui n'est pas la sienne, cela est une forme de torture. La position philosophique de nos héros comme quoi un humain est "meilleur" qu'un wraith est risible, et le wraith a raison de la mépriser. De plus, cet épisode aura de lourdes conséquences.
Spoiler
Et "Michael" en gardera une vision modifiée de ceux qu'il considérait jusque là comme des bovins.
Un épisode qui abolit (un peu facilement il est vrai), les barrières de chair pour s'attacher aux réalités culturelles et sensibles. Teyla retrouve en cela son rôle de diplomate, et Ronon celui de "bourrin lucide" (un wraith est un wraith, et nous sommes leurs proies, fait cruel mais exact).

Un trés bel épisode qui mérite un 19/20.
Bon aller je choppe un post avec lequel je suis d'accord ça m'évitera de faire une longue analyse :P
Que dire? c'est un super épisode qui renverse les points de vue et pose pas mal de questions éthiques. Allié avec une ambiance un peu glauque, de bonnes interactions avec Teyla et un super jeu d'acteur de Trineer... B)

C'est le début de mes rattrapages... :P

edit tardif pour sorci: le roll n'est pas forcément ironique pour moi :P ;) mais j'ai changé de smiley pour dissiper toute ambiguïté.
Dernière modification par sg_flo le 30 juil. 2006, 21:06, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Ethor »

CITATION c'est un super épisode qui renverse les points de vue
Cet épisode a eu pour moi l'effet d'un véritable électrochoc. C'est tout bonnement sidérant : depuis, je n'ai plus aucune sympathie pour les personnages humains. Ils me paraissent désormais fades, inintéressants, et carrément déplaisants. Hallucinant je vous dis. Et les Wraiths, eux, ne peuvent plus monter plus haut dans mon estime, je les trouve fantastiques, hallucinants. Bref, je ne sais pas si c'était une si bonne idée que ça de nous montrer une expédition un peu trop "dark"...
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par La Sorcière »

CITATION (sg_flo,Samedi 29 Juillet 2006 à 23h30) Bon aller je choppe un post avec lequel je suis d'accord ça m'évitera de faire une longue analyse :P
Que dire? c'est un super épisode qui renverse les points de vue et pose pas mal de questions éthiques. Allié avec une ambiance un peu glauque, de bonnes interactions avec Teyla et un super jeu d'acteur de Trineer... :rolleyes:
Pourquoi tu "rolles" si c'est un super jeu d'acteur ?

N'empêche que depuis cet épisode, moi, tout pareil, je me demande si c'était une bonne idée. L'impression se prolonge, en fait... Contrairement à certains épisodes qu'on s'empresse d'oublier...
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Jack Mckay »

Très bon épisode.
Les +:
-Michael.
-Le scénario.
-Le rétrovirus.
-Dark SGA.
-Michael qui retourne parmi les siens.
-Le site alpha , vraiment sous équipé celui-ci ! :lol:

Les -:
-Michael va tout balancer aux siens.

Note : 17/20.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
jéjé
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 683
Inscrit : 07 juil. 2007, 18:38
Pays : France
Lieu : Le PAYS BASQUE St Jean de Luz
Contact :

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par jéjé »

Très très bon épisode,un bon scénario.
J'ai beaucoup aimé le début de l'épisode avec un mystère totale.
:clap: :clap:


Note:16/20
"Pour comprendre la profondeur,
il faut savoir chuter"

T'oh ! Ouh pinaise
Cassini
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 27 juin 2008, 10:53
Pays : Suisse

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Cassini »

Cet épisode amène beaucoup plus que les épisodes précédents car on a pour une fois l'occasion de voir comment fonctionnent les Wraiths, leur façon de penser et leur part d'humanité en eux. J'ai vraiment bien aimé.

Les +:
-Michael est formidable dans son rôle, vivement la suite
-Découverte du rétrovirus

Les -:
-Ronon énerve de plus en plus dans le rôle du soldat sans cervelle.

Note 17/20
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par DocteurJackson »

Episode moyen.

Les +:
Rétrovirus
Michael qui s'échappe

Les -:
Introduction de Michael qui va occulter un peu la menace wraith
Ronon qui ne sait pas se contrôler

Note : 14/20
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
Idaeus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 06 sept. 2009, 19:26
Pays : France
Lieu : Tarbes

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Idaeus »

Le comportement des membres de l'expédition Atlantis est franchement révoltant dans cet épisode, notamment dans la manière dont ils traitent le sujet de cette expérience à la limite de l'éthique après l'avoir lancée. Ils disent vouloir le rendre humain mais ne le traitent pas comme tel.
J'ai ressenti énormément d'empathie pour Michael dont on imagine les sentiments : au début perturbations, oppression et injustice face au comportement des habitants de la cité... incompréhension et trahison quand il découvre la vérité... Son parcours a de quoi en perturber plus d'un, humain ou wraith d'ailleurs.
Un point qui n'a pas été développé dans ce topic : lorsque Michael tue le soldat dans la base, c'était pour se défendre car celui-ci s'est retourné pour ouvrir le feu sur lui alors que Michael lui avait dit de poser son arme... C'est bien la peine de le mettre en cage après alors que c'est Ronon qui l'a poussé à bout.
Mention spéciale pour Ronon d'ailleurs, bourrin inutile qui ne parvient pas à contrôler ses sentiments bestiaux pour mener à bien le projet.
Bref si Michael devient dangereux par la suite, ils ne pourront s'en prendre qu'à eux même car cette expérience, qui aurait pu s'avérer terriblement intéressante, a été un fiasco total d'un bout à l'autre et une belle preuve d'irresponsabilité et d'immaturité des décideurs du projet. Peut être que si l'expérience avait été menée à terme de façon pertinente, Michael aurait pu devenir un élément clé d'Atlantis et jouer un rôle décisif dans la lutte contre les Wraiths, encore plus que Teyla.
Jedimit
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 147
Inscrit : 05 juin 2010, 15:29
Pays : France

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Jedimit »

Très bon épisode.

Les points positifs:

- Michael

- Le rétrovirus a fonctionné

- Michael qui redevient un Wraith

Les points négatifs:

- Ronon qui ne sait pas se tenir

- Michael qui connait tout sur Atlantis
Dernière modification par Jedimit le 06 nov. 2010, 22:55, modifié 1 fois.
Anony
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 08 août 2009, 13:28
Pays : Fce

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Anony »

Un épisode vivant mais je suis toujours autant frustré de voir comment ils gèrent ce genre de situation, je pense que la situation avec le lieutenant Ford leur avait appris des choses mais apparemment non. Pourquoi toujours mentir, dire que tout va bien alors qu'on sait que c'est faux. Et ce genre de comportement donne l'effet inverse, la victime ce sent frustré, trahi, c'est compréhensible. Ajouté à cela un barbare ignare qui n'arrête pas de vous cherchez des noises, c'est à devenir fou !
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit