2x18 - Traitement de choc

Répondre
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Théoriquement, ils n'ont pas eu le temps de remoléculariser là.
Un voyage c'est 0.3 secondes quand même. Et c'est l'horizon des évènement qui se ferme, par forcément le trou de ver. Pour moi de toute façon, à l'ouverture au point dé départ, il n'y a pas ouverture simultanée au point d'arrivée et c'est valable pour la fermeture.
CITATION C'est moi où Rodney ne servait à rien dans cet épisode?
Il n'a pas un grand rôle non, mais bon il peut pas être sur le devant de la scène tout le temps. Mais il est pas figurant non plus ...

@ Nerus : Le but de l'épisode, c'est de laisser l'incertitude au spectateur justement.
CITATION Pas très en accord avec le comportement du personnage dans "sérum", mais passons.
Dans Instinct plutôt. ;) Et justement, il a appris à ne pas tout le temps suivre les ordres à cause de Teyla. Devoir faire semblant devant un Wraith, il ne peut pas. Et puis ne pas oublier son passif de Runner quand même ...

@ Asgardr : Oui c'est Sheppard qui tire.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION D'ailleur c'est Sheppard qui a tiré ou Ronon? Car la première fois (en VO) j'avais crus que c'était Ronon qui avait tiré, mais ça n'aller pas avec les paroles de Sheppard, et là en le revoyant une 2° fois, j'ai plutot l'impression que c'est Sheppard qui tire, ce qui colle plus avec la VO, mais la VF ne sert à rien là.
Euh, vous regardez les épisodes ? Ou vous les écoutez, juste ?
Ronon a le pistolet en train de charger à bloc, pointé sur le fornt de Michael, et ce dernier reçoit un tir de stunner wraith par derrière.
Ce n'est pas bien sorcier : sheppard a tiré, et ronon, alors qu'il s'appretait à tuer michael, n'a pas eu le temps de le faire

au fait, je trouve dommage que M6 ait diffusé cet épisode à ce moment là. ça va casser la dynamique de fin de saison qui n'avait d'ailleurs pas besoin de ça dans la saison 2.

au fait : traduire systématiquement "alpha site" par "base de repli", que c'est lourd.
N'auraient-ils pas pu se contenter de la traduction littérale ? Surtout que dans SG1, ils disent site alpha.
CITATION Episode à l'atmosphère très particulière... Je suis vraiment furieux d'avoir lu le court résumé de fusion, je suis dégoûté...  J'aurais voulu avoir la surprise de découvrir la vérité sur Micheal.
C'est pour ça que je te conseille de regarder les épisodes grace à l'oncle d'amérique l'année prochaine (j'ai pas dit le mot !), car, vu l'heure à laquelle M6 risque de diffuser stargate, avec les inversions d'épisodes etc... c'est bien mieux, et on est moins spoilé.

Perso, j'ai la chance d'oublier tous les spoilers que j'ai lus précédemment quand je regarde un épisode, donc, pour criticall mass, même si j'avais lu que Cadwell était le goa'uld, en regardant l'épisode, je ne le savais pas et je croyais que kavanagh était coupable. je sais pas si c'est une habitude qu'on peut prendre, mais tu devrais essayer. ça permet de lire les spoilers tout en étant pas spoilé.
(comment ça que suis méchant de dire ça ? essayez d'oublier, vous verrez... )
CITATION
CITATION (Ethor @ Samedi 01 Juillet 2006 à 23h54)
On voit surtout que c'est une sale brute oui. 
Et alors, c'est ça qu'est bon
Ben voyons... la connerie fait des émules, je vois.
Frapper les gens, c'est bête ! fourrez vous le dans le crane ! (et je ne suis pas un petit nabot, il m'arrive de frapper des gens moi aussi (quoique ça fait longtemps que j'ai pas fait mal à quelqu'un et tant mieux), mais je vois bien que c'est chaque fois un acte stupide)
Dernière modification par Artheval_Pe le 02 juil. 2006, 07:57, modifié 1 fois.
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (Artheval_Pe,Dimanche 02 Juillet 2006 à 01h30)
CITATION Episode à l'atmosphère très particulière... Je suis vraiment furieux d'avoir lu le court résumé de fusion, je suis dégoûté...  J'aurais voulu avoir la surprise de découvrir la vérité sur Micheal.
C'est pour ça que je te conseille de regarder les épisodes grace à l'oncle d'amérique l'année prochaine (j'ai pas dit le mot !), car, vu l'heure à laquelle M6 risque de diffuser stargate, avec les inversions d'épisodes etc... c'est bien mieux, et on est moins spoilé.

Perso, j'ai la chance d'oublier tous les spoilers que j'ai lus précédemment quand je regarde un épisode, donc, pour criticall mass, même si j'avais lu que Cadwell était le goa'uld, en regardant l'épisode, je ne le savais pas et je croyais que kavanagh était coupable. je sais pas si c'est une habitude qu'on peut prendre, mais tu devrais essayer. ça permet de lire les spoilers tout en étant pas spoilé.
(comment ça que suis méchant de dire ça ? essayez d'oublier, vous verrez... )
Enfin, quand même, quand tu commences l'épisode en pensant "Tiens ! Voila le Wraith !" C'est mal parti... :lol:
Dernière modification par Skay-39 le 02 juil. 2006, 01:59, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Ethor »

CITATION Enfin, quand même, quand tu commences l'épisode en pensant "Tiens ! Voila le Wraith !" C'est mal parti...
Je croyais m'être fait spoilé à propos de cet épisode, et je m'attendais au pire. Mais en fait, le spoiler était totalement (presque) à côté de la plaque. Donc en fait, c'était totalement inédit pour moi, et heureusement d'ailleurs.

En tout cas, je trouve que cet épisode pose des questions très pertinentes et profondes....
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par odysseus »

j'ai adoré ce zode!!!
Michael est LE meilleur personnage de toute la franchise, l'acteur est très bon aussi meme si maquillé il est moins bien, il a un regard ce type!!!!
Kate Heightmeyer, je ne suis toujours pas fan. J'aime pas son regard que JE trouve vide, son allure...
on voit qu'ils ont un site alpha
Teyla est très gentille
19,5/20
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Wraiths
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 164
Inscrit : 17 avr. 2005, 16:07
Pays : France
Lieu : dans le nord de la France.

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Wraiths »

J'ai bien aimé cette épisode vraiment, il était trèsintéréssant je trouve. la différence Wraith/Humain est bien étudié dedans, enfin cette épisode fut un pur bijou, la fin est excellente et j'imagine déjà la suite ^_^
lord Petrus
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 313
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par lord Petrus »

Je vais éviter ma façon de noter habituelle cette fois (vous savez: [10 points] + [un point par qualité] - [un point par défaut] = [note sur 20]). Cet épisode est centré sur un seul théme, un fort complexe, qui est admirablement développé. Je crois qu'il convient de dire que nos héros ont ici le mauvais rôle, car la guerre justifie de donner la mort, de torturer à fin de renseignements, mais pas la torture pour la torture, et tranformer un wraith (fort, immortel, télépathe, intelligent...) en un humain (faible, mortel, non-télépathe, amnésique...), en lui imposant qui plus est une identité qui n'est pas la sienne, cela est une forme de torture. La position philosophique de nos héros comme quoi un humain est "meilleur" qu'un wraith est risible, et le wraith a raison de la mépriser. De plus, cet épisode aura de lourdes conséquences.
Spoiler
Et "Michael" en gardera une vision modifiée de ceux qu'il considérait jusque là comme des bovins.
Un épisode qui abolit (un peu facilement il est vrai), les barrières de chair pour s'attacher aux réalités culturelles et sensibles. Teyla retrouve en cela son rôle de diplomate, et Ronon celui de "bourrin lucide" (un wraith est un wraith, et nous sommes leurs proies, fait cruel mais exact).

Un trés bel épisode qui mérite un 19/20.
Dernière modification par lord Petrus le 02 juil. 2006, 09:21, modifié 1 fois.
the_phoenix
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 300
Inscrit : 31 mai 2006, 13:55
Pays : France
Lieu : 78 Mantes-La-Ville

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par the_phoenix »

C'est un très bon épisode. J'ai beaucoup aimé le passage où Michael demande pourquoi les humains sont meilleurs que les Wraiths. C'est vrai qu'on peut se poser des questions sur notre compassion, avec l'expérience qu'on a faite.

C'était bien joué, surtout le mec qui faisait Michael. Il arrivait bien à faire le personnage perdu, torturé intérieurement.
CITATION Ronon celui de "bourrin lucide"
Je suis d'accord, Michael continue d'avoir des instincts Wraith. Seul Ronon continue de penser la même chose, alors que les autres pensent qu'on pourra faire de lui un homme presque normal.

Nous serons toujours ennemi, comme l'a dit Michael à Teyla "nous n'avons jamais cessé d'être ennemis".

Bref j'ai adoré 19 / 20. :up: :clap:

En plus, à la fin les Wraiths qui le ramassent disent qu'il est vivant, alors on est chtit peu mal barré ! Super, de futures belles scènes et batailles avec les Wraiths ! :lol:
Let's check it out !
Général Jack O'neill 62
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 25 avr. 2006, 19:39
Pays : France
Lieu : Arras (Pas de Calais=>62)

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Général Jack O'neill 62 »

Episode vraiment intéressant. Michael est très bien joué et a l'air vraiment perdu mais
CITATION (Skay-39) celui-ci s'adapte un peu trop vite au mode de vie humain... Il ne devrait pas savoir ce qu'est une perfusion, une poignée de main, un couteau, un lit, des draps...
+1, c'est un peu trop facile là... <_<

Et je ne comprend pas pourquoi à la fin Teyla libère Michael ? :huh: .
Et Ronon joue vraiment bien le rôle du gros bourrin buté : "un Wraiths est un Wraiths, et ça restera toujours un Wraiths :angry: " :lol: . Mais bon en fin de compte il avait raison... :rolleyes:

18/20
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Sgm »

CITATION (Général Jack O'neill 62,Dimanche 02 Juillet 2006 à 12h17) Episode vraiment intéressant. Michael est très bien joué et a l'air vraiment perdu mais
CITATION (Skay-39) celui-ci s'adapte un peu trop vite au mode de vie humain... Il ne devrait pas savoir ce qu'est une perfusion, une poignée de main, un couteau, un lit, des draps...
+1, c'est un peu trop facile là... <_<

Et je ne comprend pas pourquoi à la fin Teyla libère Michael ? :huh: .
Et Ronon joue vraiment bien le rôle du gros bourrin buté : "un Wraiths est un Wraiths, et ça restera toujours un Wraiths :angry: " :lol: . Mais bon en fin de compte il avait raison... :rolleyes:

18/20
En utilisant son pouvoir psychique sur Teyla qui semble plus "récéptive" que les autres grace à sa faculté à pouvoir se connecter aux Wraiths.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Ethor »

CITATION Et je ne comprend pas pourquoi à la fin Teyla libère Michael ?
Michael a gardé, dans une certaine mesure, ses pouvoirs télépathiques. Avec sa transformation qui n'est pas encore achevée, ces pouvoirs n'ont pas encore disparu, et c'est ainsi qu'il prend le contrôle de Teyla, en infiltrant son esprit, comme les Wraiths l'avaient fait dans "Sous hypnose".
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par daniel-jackson83 »

Bon épisode mais sans plus. Un scénario interressant tout de même, et quelques bonnes scènes

14/20
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par nightwing »

CITATION (Ethor,Dimanche 02 Juillet 2006 à 11h21)
CITATION Et je ne comprend pas pourquoi à la fin Teyla libère Michael ?
Michael a gardé, dans une certaine mesure, ses pouvoirs télépathiques. Avec sa transformation qui n'est pas encore achevée, ces pouvoirs n'ont pas encore disparu, et c'est ainsi qu'il prend le contrôle de Teyla, en infiltrant son esprit, comme les Wraiths l'avaient fait dans "Sous hypnose".
Pas sur, parce qu'il faut que Teyla ouvre son esprit aux Wraiths pour que ça arrive...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Ethor »

CITATION Pas sur, parce qu'il faut que Teyla ouvre son esprit aux Wraiths pour que ça arrive...
C'est assez compliqué en fait...
Dans ce cas précis, Teyla n'a pas tenté de communiquer avec un Wraith. Michael est devenu humain, tout en gardant certaines caractéristiques Wraiths telles que la télépathie et un mental très fort (il fait plier Teyla sans la moindre résistance).

Alors à vrai dire, c'est un cas inédit, et il se pourrait que les Wraiths exploitent ce rétrovirus, puisque celui-ci permet de se nourrir normalement, tout en gardant certains pouvoirs. Nul doute qu'ils vont étudier ça....
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Guiguioh »

Je pense que Teyla avait beaucoup d'empathie pour Michael et quelque part elle s'était ouvert à lui, il n'y avait plus la barrière qu'elle a d'habitude. C'est pour ça à mon sens, grâce à cela et à la proximité, qu'il a pû s'introduire dans l'esprit de Teyla.
charmed
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 240
Inscrit : 20 juil. 2005, 13:38
Pays : France

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par charmed »

Bon épisode mais sans plus. L'idée est bonne, les personnages joue bien mais l'action est présente 2 minutes à tout casser.

14/20
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par mat vador »

CITATION (charmed,Dimanche 02 Juillet 2006 à 16h33) Bon épisode mais sans plus. L'idée est bonne, les personnages joue bien mais l'action est présente 2 minutes à tout casser.
je ne vois pas ce que l'action vient faire dans cet épisode thriller...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Haiyken »

CITATION (mat vador,Dimanche 02 Juillet 2006 à 16h34)
CITATION (charmed,Dimanche 02 Juillet 2006 à 16h33) Bon épisode mais sans plus. L'idée est bonne, les personnages joue bien mais l'action est présente 2 minutes à tout casser.
je ne vois pas ce que l'action vient faire dans cet épisode thriller...
exactement. Cet épisode est centré sur le nouveau personnage qu'est Michael. C'est un tournant important de la série, car elle va amené beaucoup de choses pour la suite, vu que Michael est au courant pour Atlantis et la fausse autodestruction. C'est un très bon épisode, "thriller" comme dit mat, et il n'y a pas besoin d'action.
Dernière modification par Haiyken le 02 juil. 2006, 17:42, modifié 1 fois.
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Ethon »

Episode pas super super :(
Mais bon mise a part quelques scènes assez interresantes (celles avec Ronon, le rêve) l'ensemble m'a paru bien plat.
Aux dires de certains je m'attendais a un épisode accrocheur mais bon on peut pas avoir ce qu'on veut toutes les semaines.
Malgré cela l'épisode n'était pas pour autant dénué d'interré et j'espère que la suite aura un rapport avec ce personnage sinon tous sa pour rien ça serait domage
Soccar
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 469
Inscrit : 21 déc. 2004, 16:59
Pays : Delmak

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Soccar »

j'ai adoré l'épisode, on voit que Beckett met au point son rétrovirus, le wraith pète les plombs, le tout est traité avec suspense, le fait qu'ils aient inventé toute son histoire est assez drôle;
Seul petite chose bizarre, à la fin, ils disent qu'ils vont avoir des prolèmes avec les wraith qui arrivent, mais je croyais qu'ils avaient récupéré des drones :huh:
et dommage que ça finisse mal aussi, mais bon, c'est plus interessant pour la suite ^_^
the_phoenix
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 300
Inscrit : 31 mai 2006, 13:55
Pays : France
Lieu : 78 Mantes-La-Ville

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par the_phoenix »

CITATION Seul petite chose bizarre, à la fin, ils disent qu'ils vont avoir des prolèmes avec les wraith qui arrivent, mais je croyais qu'ils avaient récupéré des drones
Oui, mais sûrement pas assez pour tenir tête à beaucoup de vaisseaux ruches, de croiseurs et de darts.
Let's check it out !
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit