2x18 - Traitement de choc

Répondre
the_phoenix
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 300
Inscrit : 31 mai 2006, 13:55
Pays : France
Lieu : 78 Mantes-La-Ville

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par the_phoenix »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Seul petite chose bizarre, à la fin, ils disent qu'ils vont avoir des prolèmes avec les wraith qui arrivent, mais je croyais qu'ils avaient récupéré des drones
Oui, mais sûrement pas assez pour tenir tête à beaucoup de vaisseaux ruches, de croiseurs et de darts.
Let's check it out !
Soccar
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 469
Inscrit : 21 déc. 2004, 16:59
Pays : Delmak

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Soccar »

CITATION Oui, mais sûrement pas assez pour tenir tête à beaucoup de vaisseaux ruches, de croiseurs et de darts.
oui, mais couplé avec le bouclier avec le dédale, et avec une trentaine de jumpers (qui peuvent aller poser des bombes nucléaires), ils ont surement de quoi faire face à au moins une dizaine de ruches !
Dernière modification par Soccar le 02 juil. 2006, 18:00, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Guiguioh »

Le problème c'est que détruire les vaisseaux ruches ne sert à rien, il en revient toujours. On retombe dans le problème posé par Weir dans l'épisode 1 de cette saison 2, même si on détruit des vaisseaux, il y en a toujours d'autres qui viendront. Le problème pour la cité reste entier, même si elle a de quoi tenir plus longtemps.
the_phoenix
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 300
Inscrit : 31 mai 2006, 13:55
Pays : France
Lieu : 78 Mantes-La-Ville

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par the_phoenix »

CITATION ils ont surement de quoi faire face à au moins une dizaine de ruches !
Je crois qu'ils avaient dit qu'il y en avait plus de 60 dans la galaxie. Guiguioh a raison. Le temps qu'on liquide ceux qui sont là, il en viendra d'autres.
Let's check it out !
Nobody girl
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 300
Inscrit : 01 avr. 2006, 14:53
Pays : France

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Nobody girl »

Aprés le fiasco de la semaine dernière, un épisode trés intéressant qui montre que chaque action a une conséquence.
Tout est maitrisé : un bon suspense et un trés bon traitement du personnage de Michael. Volontairement les scénaristes le mettent en avant et le reste de l'équipe n'apparaît que pour mieux le faire évoluer. Le spectateur est amené à soutenir Michael même quand on sait qu'en fait c'est un wraith. Sheppard et Weir paraissent détestables car inhumains de faire souffrir Michael de la sorte et seule Weir montre vers la fin qu'elle considère qu'elle a pris la mauvaise décision. Tout lui échappe et elle ne sait plus trop quoi faire. Ronon, quant à lui, paraît le plus lucide dans cette histoire considérant que l'on ne cache pas trés longtemps sa vraie nature ("ce n'est pas un humain, c'est un wraith" ) et Teyla est celle qui montre le plus de compréhension et de compassion ( "nous l'avons rendu humain, nous devons le traiter comme l'un des nôtres" ). Ces deux personnages illustrent trés bien le dilemne que poseraient la transformation des wraiths ainsi que leur intégration au sein d'une société.

Et enfin une trés bonne fin qui montre que tout cela aura plusieurs conséquences dans un avenir proche : la colère exacerbée de Michael et une probable attaque de la cité. Cela nous annonce une fin en apothéose.

Rq : ce que j'aime dans la franchise, c'est que l'ennemi est souvent créé par les héros. Ils vont à leur perte à cause d'eux-même!
Dernière modification par Nobody girl le 02 juil. 2006, 18:20, modifié 1 fois.
Soccar
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 469
Inscrit : 21 déc. 2004, 16:59
Pays : Delmak

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Soccar »

CITATION (Nobody girl,Dimanche 02 Juillet 2006 à 17h17) Rq : ce que j'aime dans la franchise, c'est que l'ennemi est souvent créé par les héros. Ils vont à leur perte à cause d'eux-même!
souvent ? toujours ! les goa'ulds ont été attirés vers la Terre par la mort de Râ, Les wraith se sont réveillés à cause de l'équipe de Sheppard, les Oris ont été ammenés vers la voie lactée par Daniel et Vala ...
Gatestar
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1070
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58
Pays : FRANCE

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Gatestar »

Bon episode : 16/20

Les + :
- On a la preuve que le rétrovirus fonctionne.

Les - :
- Les Wraith savent que Atlantis n'as pas été détruite.
- Bcp d'informations, ont été sans doute livré aux Wraith.

J'ai adoré la remarque de Sheppard :
- je suis étonné que c'est sur le mode paralysant (en parlant du pistolet de Ronon).
Nobody girl
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 300
Inscrit : 01 avr. 2006, 14:53
Pays : France

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Nobody girl »

CITATION (Gatestar,Dimanche 02 Juillet 2006 à 18h15) J'ai adoré la remarque de Sheppard :
- je suis étonné que c'est sur le mode paralysant (en parlant du pistolet de Ronon).
D'ailleurs certaines remarques nous donnent un idée de l'état d'esprit dans lequel vivent les habitants d'Atlantis.

- La psy nous dit qu'il y a déjà eu des incidents avec Ronon, des bagarres avec des membres ... Visiblement sa violence l'empêche de bien s'intégrer.
- Teyla explique à Michael que beaucoup de membres font des cauchemars et que tous vivent dans un état de stress et de peur. Ce qui risque d'empirer ...
mara
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 385
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part
Contact :

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par mara »

Bon, moi de passage pour donner mon avis...

Eh bien, eh bien, très très bon zode. Le genre de zode qu'il faut se remater plusieurs fois avant de tout saisir. Sérieusement, toutes les questions posées ici sont d'une complexité...

A la place de l'expédition, de Weir, de Beckett, je n'aurais pas su quoi faire devant la tournure que prenait le problème... Ils ont quand même pris une très sérieuse décision... Qui vraiment toutes ses conséquences.

Hmmm... Je n'ai pas grand chose à dire, à part que le zode était très bon, et qu'il pose énormément de questions... Et qu'il faut absolument que je le revoie pour avoir un vrai avis.

Et puis... La réplique finale de Shep me fout les frissons... :rolleyes:
Moi trop vouloir voir la suite!!!
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Guiguioh »

@ Gatestar : Attention comme dis plus haut la réplique, ce n'est pas ça du tout en VO. Sheppard dit : J'étais sûr que vous ne l'auriez pas mis en mode paralysant. Comme dis plus haut, ça change quand même un peu l'idée que fait passer Sheppard. <_<
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par sg1fan »

L'épisode est trés bon, Michael est un personnage attachant au début mais à la fin il redevient méchant.
C'est dommage que M6 ait placé cet épisode avant les 16 et 17 car ca casse le rythme de la saison 2 puisque les 3 derniers épisodes sont liés.

18/20
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Ethor »

CITATION - Teyla explique à Michael que beaucoup de membres font des cauchemars et que tous vivent dans un état de stress et de peur. Ce qui risque d'empirer ...
En fait, les nerfs de l'expédition sont mis à rude épreuve depuis le tout début. Dès "Invulnérable", Beckett nous apprend que les membres sont littéralement "morts de trouille" à cause de la cité, très impressionante, plus les menaces d'attaques des Wraiths...Et on ajoute à cela les nombreux morts...Donc ce climat est présent depuis toujours en fait.
CITATION Michael est un personnage attachant au début mais à la fin il redevient méchant.
Justement, cet épisode montre bien que l'on ne peut pas être aussi catégorique.
Dernière modification par Ethor le 02 juil. 2006, 22:30, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par sg1fan »

J'oubliais, j'adore les réactions de Ronon lors de ces altercations avec Michael
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Jack »

Très bon épisode. J'aime bien les reves que Michael fait ^^, enfin j'aimerai pas faire les mêmes :lol:

Ronon égal à lui même x2 ^^

Très bon rébondissement à la fin....

17/20
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par T13 »

très bon épisode.
La manière dont est traité le problème wraith est intérressante et donne à réfléchir.
Ronon devrait apprendre à se calmer, car le fait de provoquer michael sans cesse à nuit à l'expérience.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par nightwing »

Bon, enfin vu cet épisode en VF, et une chose à dire: mais qu'est-ce que c'est que cette voix de chiotte? Connor Trinner a joué pendant 4 saisons dans Enterprise, et sa voix VF dans cette série lui allait très bien! Pourquoi ne pas avoir été rechercher son doubleur? Pffff.... ils m'ont déjà fait le coup avec Robert Picardo, mais là je suis dégoutté...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Commandant Pliskin
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 79
Inscrit : 19 mai 2006, 17:11
Pays : France

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Commandant Pliskin »

Cet épisode était pas mal. Je pense qu'en lui même ce n'est pas un épisode culte, mais que l'idée de transformer les Wraiths en humains pourra être exploitée par la suite (saison 3??).
Trode
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 44
Inscrit : 31 mai 2006, 17:27
Pays : France

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Trode »

Bon épisode "j'adore" le comportement de Ronon de plus c'est le seul qui avait vraiment "les idées claires" par rapport à ce qu'est le Wraith à l'interieur !
Cameron Mitchell86
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 10 avr. 2006, 14:43
Pays : France

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Cameron Mitchell86 »

CITATION Connor Trinner a joué pendant 4 saisons dans Enterprise, et sa voix VF dans cette série lui allait très bien! Pourquoi ne pas avoir été rechercher son doubleur?
Dans Atlantis il me semble qu'il avait la voix vf de Cyclope dans x-men non?
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par halowolf »

CITATION (nightwing,Lundi 03 Juillet 2006 à 10h03) Bon, enfin vu cet épisode en VF, et une chose à dire: mais qu'est-ce que c'est que cette voix de chiotte? Connor Trinner a joué pendant 4 saisons dans Enterprise, et sa voix VF dans cette série lui allait très bien! Pourquoi ne pas avoir été rechercher son doubleur? Pffff.... ils m'ont déjà fait le coup avec Robert Picardo, mais là je suis dégoutté...
Parceque ca ne marche pas comme ca ! Cela dépend des sociétés de doublage et de la disponibilité du doubleur.
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par nightwing »

CITATION (halowolf,Lundi 03 Juillet 2006 à 10h41) Parceque ca ne marche pas comme ca ! Cela dépend des sociétés de doublage et de la disponibilité du doubleur.
Je sais, ma question était plus réthorique qu'autre chose, mais sur le coup je suis vraiment vraiment dégoutté...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit