2x19 - Inferno

Répondre
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 2x19 - Inferno

Message non lu par DeltaFX »

Dernier message de la page précédente :

A la premiere secousse, McKay va se foutre sous une porte, c'est ce qu'on apprend sur terre dans les zones a risque.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: 2x19 - Inferno

Message non lu par Sethy »

non non DeltaFX c'est tres tres important ... En plus de tout ca on doit encore débattre sur pourquoi le vortex change d'une année sur l'autre, pourquoi thor change de teinte d'un épisode sur l'autre et surtout comment ca se fait qu'après avoir traversé le vortex sans poil T se retrouve avec un bouc ! c'est super important .


Bon après avoir fais du mauvais esprit (oula j'ai une petite pulsion littéraire qui ne me ressemble pas, mais ce n'est pas le sujet) je donne mon avis sur l'épisode :

Très bon =)

zolie, marrant, suspense, jolie fille, du boum boum et un zolie vaisseau cadeau (fin pas si cadeau que ca finalement). Que du bon qui, réunis, fournis un magnifique épisode.
Padme
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 24 août 2005, 19:25
Pays : France

Re: 2x19 - Inferno

Message non lu par Padme »

Bon il est pas mal c'est épisode.

Enfin l'intérêt c'est surtout ce super vaisseau qu'on se met tranquillement sous la dent en attendant les wraiths... ça promets de la belle bataille spatiale... :lol:

Par contre j'ai trouvé comme souligné précédemment cette belle blonde un petit peu inutile, j'avais préféré la brune scientifique de l'épisode "la communauté des quinze" où encore le Dr Genii de "Sérum"... J'ai également été un peu lassé par la multitude de petites courses dans les couloirs sombres des 4 villageois-qui-se-battent-en-duel cherchant à s'échapper de la planète...

je pense qu'il s'agit plutôt d'un épisode de transition avant le final explosif de la saison 2...
Lindouch
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 217
Inscrit : 10 sept. 2005, 15:46
Pays : Tunisie
Lieu : Tunis
Contact :

Re: 2x19 - Inferno

Message non lu par Lindouch »

Très bon épisode note 18/20grâce à la présence de nos amis gris, les asgards, et il faut présiser que les effets spéciaux de l'épisodes sont bien et la découverte d'un nouvel vaissaux anciens est extraordinaire.
CITATION cette belle blonde un petit peu inutile,
Plutot d'accord, elle est trop "débile" à mon goût. <_<
Quel est ce coup d’éclair qui la rend légère ?
Tombée du ciel et vaporeuse, mademoiselle est amoureuse.
Pretty Wyatt
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 22 juil. 2005, 19:25
Pays : France
Lieu : Atlantis . Pégase
Contact :

Re: 2x19 - Inferno

Message non lu par Pretty Wyatt »

Excellent épisode !! Je ne pense pas qu'il puisse détroner le 213 de mon point de vue mais en tout cas c'était un très bon opus. Peter DeLuise est décidemment un très bon réalisateur, tout comme Martin Wood.

J'ai adoré le jeu de David Hewlett, il a su rendre une fois de plus son personnage égal à lui-même, et puis comment il se la pète devant Norina, mdr
La petite scène quand John prend Norina dans ses bras et que McKay se retourne et qu'il frappe sur le module de contrôle pour montrer sa jalousie était pas mal non plus :)

J'ai apprécié aussi la scène entre Teyla et Ronon dans la grange lorsqu'ils pensent qu'ils vont mourir, très émouvante et on sent bien un rapprochement entre eux!

Très bon épisode donc !
Pamplemousse
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 143
Inscrit : 11 déc. 2004, 23:55
Pays : France
Lieu : Saint-Sornin (03)

Re: 2x19 - Inferno

Message non lu par Pamplemousse »

CITATION (majorshepard,Mercredi 25 Janvier 2006 à 01:00) Voila deux screenshots, l'un de l'aurora avec deux croiseurs wraith à coté et l'autre avec un croiseur Wraith au dessus du daedalus: (désolé pour la mauvaise qualité d'image)

Aurora et deux croiseurs Wraith

Daedalus et croiseur Wraith

Avec ça on a une base pour comparer. ;)

On voit que les croiseurs Wraith font à peu près la moitié de la taille de l'aurora et qu'un croiseur Wraith est légèrement plus grand que le daedalus.
Attention avec ce genre d'images. La perspective dans l'espace, ça trompe énormément.

L'épisode est excellent. Le fait que ce vaisseau soit l'Orion, je l'avais pas vu venir du tout, mais alors pas du tout. La blonde fait vraiment potiche (mais elle est pas vilaine, c'est toujours ça), mais David Hewlett est excellent, comme d'habitude. Je mettrais...humm... 17/20.
Par contre, le truc qui m'ennuie toujours un peu, c'est qu'on a l'impression qu'à chaque fois, il n'y a que 100 habitants par planète. Je comprends bien que les figurants, ça coûte cher, mais quand même...
nantaidsl95
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 872
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)
Contact :

Re: 2x19 - Inferno

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (Pamplemousse,Mercredi 1er Février 2006 à 23:17) Par contre, le truc qui m'ennuie toujours un peu, c'est qu'on a l'impression qu'à chaque fois, il n'y a que 100 habitants par planète. Je comprends bien que les figurants, ça coûte cher, mais quand même...
Je suis d'accord avec toi, mais dans ce cas c'est une colonie qui a migré pour échapper aux Wraiths donc dans ce cas le petit nombre s'explique facilement...
Supermec
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 298
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18
Pays : france

Re: 2x19 - Inferno

Message non lu par Supermec »

J'aime bien l'episode. Mais pour une fois qu'une planete est "protegée" des wraiths, on aurait du voir beaucoup plus d'habitants car pas de recolte d'humains de la part des wraiths. Par contre ils auraient du trouver un autre titre bizarre pour le chef de ce peuple. honnetement chancelier c'est un peu trop terrien comme titre. Cette galaxie est censé ne pas être influencé par les humains de la voie lactée.
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: 2x19 - Inferno

Message non lu par balrog8 »

Bon episode, surtout grace a la decouverte de l'hypapopukathekonosu...
enfin l'orion quoi, qui est un des seul elements interresant de l'episode.
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 2x19 - Inferno

Message non lu par chrisasm62 »

Decidement, cette saison aura été superbe

Dès le debut, on voit la jolie citée de taranis. Bien dans le style des Anciens, ca nous change des villages moyennageux. Une reussite.

McKay vraiment très bon, dans ses meilleurs jours (d'ailleurs petite allusion à "Trinity" que j'ai apprecié). La jolie scientifique Norina ( :wub:) lui fait tourner la tete et ca en est que plus drole. Le combat des coqs est exellent ^_^ Sheppard, Ronon, Teyla et Weir, fideles a eux memes.
La scène entre Ronon et Teyla, dos à dos est pas mal, tres touchante. Ronon, dans cet épisode est moins brutale, et ca change.
Bonne performance des acteurs, rien a dire.
Petit coup de coeur pour Beckett qui confirme toutes ses qualitées de coeur, mais aussi son coté trouillard qui le rend attachant.

La présence de Caldwell et Hermiod, qui apporte vraiment une touche en plus, c'est indeniable, est positive, et embellit le tout.

Le scénario est exellent, la decouverte de l'Orion, bien amenée. Mais surtout les effets visuels sont bons, voir très bons. L'explosion du volcan parfaite. Le peuple, finalement, a trouvé une planète pour s'installer, tout finit bien.
La fin, nous plonge dans le dernier épisode avec le vaisseau ruche approchant de la citée..

Un très bon épisode, avec en prime un vaisseau ancien :)

18/20

CITATION Je suis d'accord avec toi, mais dans ce cas c'est une colonie qui a migré pour échapper aux Wraiths donc dans ce cas le petit nombre s'explique facilement
Moi j'ai pas trouvé le peuple si petit que ca. On ne les voit pas tous, plusieurs groupes arrivent peu à peu. Il doit y avoir quelques villages.
Supermec
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 298
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18
Pays : france

Re: 2x19 - Inferno

Message non lu par Supermec »

en tout cas l'orion est immense et je parie qu'il va faire beaucoup de degats
bigboss
Avatar de l'utilisateur

Re: 2x19 - Inferno

Message non lu par bigboss »

pfff bon j'ai vu l'episode franchement y'a rien appart le nouveu vaisseau rien rien pas de combat sauf un magnifique mckay :P 13/20
Flame
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 213
Inscrit : 06 déc. 2005, 18:02
Pays : France
Lieu : Isère (38)

Re: 2x19 - Inferno

Message non lu par Flame »

CITATION pfff bon j'ai vu l'episode franchement y'a rien appart le nouveu vaisseau rien rien pas de combat sauf un magnifique mckay  13/20
Quand même il y en a eu des combats! Enfin pas des vrais combats mais quand tu met Sheppard et Mckay devant une blonde ca promet de l'action! :P

Sinon j'ai bien aimé l'épisode, on note le "gentil" Ronon qui pour une fois n'a pas sortit son arme de tout l'épisode (si, si...) et son rapprochement avec Teyla (c'est fou ce que les gens se rapproche quand ils croient qu'ils vont y rester! :D ).

Et forcément la partie la plus intéréssante la découverte de l'Orion (noter que Sheppard s'améliore en nom de vaisseaux: il passe de "jumper" à "Orion" quand même! :P )

Donc je dirai un ... 18/20...
Dernière modification par Flame le 05 févr. 2006, 19:03, modifié 1 fois.
Cryptum
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 607
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:11
Pays : Pluton

Re: 2x19 - Inferno

Message non lu par Cryptum »

Bonne épisode et de très bons effets spéciaux ! Hummm :)
Par contre la blondasse elle a carrément tout gâcher, en plus son jeu d'acteur et des plus pourri. J'irai même jusuq'à dire que j'ai jamais vu une actrice jouer aussi mal.

Da Cryptum
Dalisc
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 25 oct. 2004, 19:42
Pays : France

Re: 2x19 - Inferno

Message non lu par Dalisc »

Episode sympa mis à part le personnage de la blonde qui n'a absolument rien à faire ici a part suivre McKay comme un p'tit chienchien...

Photos :

La blonde qui reste tout l'épisode sans faire quelque chose(/i]
Image

Premier plan de L'Orion
Image

Second plan de L'Orion
Image

Les boucliers de L'Orion
Image

L'Orion sortant de l'hyper-espace
Image
Commandant Suprême Thor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 465
Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
Pays : France
Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)

Re: 2x19 - Inferno

Message non lu par Commandant Suprême Thor »

Ce zode est tout simplement bluffant, prenant, super ! On a un nouveau vaisseau, l'Orion :) :) Mckay a encore sauvé la barraque avec un plan qui sucks comme c'est dit dans l'épisode xD (il suxx pas tant que ça au final ^_^). Une belle blonde qui sert un peu à rien mais bon pas mal :P Un chancelier douteux au départ (un peu normal) mais qui après s'excuse d'avoir douter auprès de Weir. Des beaux effets spéciaux avec l'éruption volcanique :) Bref, 19,5/20
Live Alone, Die Alone.
Repli-Carter
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 11 juin 2005, 19:33
Pays : France
Contact :

Re: 2x19 - Inferno

Message non lu par Repli-Carter »

Mais quel épisode ! Mais quel saison !
Mais quel volcan ! Mais quel vaisseau !
Mais quels effets spéciaux ! Mais quelles scènes magnifiques entre les personnages !
Mais quelle fin !

C'est tellement bien que je sais plus trop quoi écrire...
C'est Stargate tout simplement...

*****
Episode CULTE !
- STARGATE FAN-SERIES -
Le forum des amoureux de la vraie fanfiction Stargate et de la science fiction en général.
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/index.forum
DylanHunt
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 19 févr. 2005, 22:11
Pays : France
Lieu : A bord de l'Andromeda
Contact :

Re: 2x19 - Inferno

Message non lu par DylanHunt »

Superbe épisode on découvre un nouveau peuple mais surtout un vaisseau ancien :D :D
Colonel Cameron Mitchell
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 29 avr. 2006, 11:57
Pays : France

Re: 2x19 - Inferno

Message non lu par Colonel Cameron Mitchell »

Inferno est un super zode !
Déja que j'adore les volcans et en voila maintenant dans stargate ?
Mais c'est le bonheur et en plus on a gagné un vaisseau spatial : L'ORION !!!!
SUPERBE ! Les effets spéciaux sont géniaux grandiauses !!!

Bref : 19.5/20 !!!!!!!!!!!!!!!!
wickette
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 437
Inscrit : 22 oct. 2005, 12:18
Pays : france

Re: 2x19 - Inferno

Message non lu par wickette »

Ce zode est agréable a regarder mais sans plus si ce n'est quelques scenes vraiemnt comique entre Mckay et Sheppard .
Le vaisseau est vraiment beau !! :D
Et la blonde ba comment dire elle fait vraiment blonde, ca facon de bouger fait vraiment pinbèche !! Et la façon dont elle se comporte je trouve qu'elle fait vraiment ecervelé et soyons réaliste , elle ne sert strictement à rien dans ce zodes !!! mais alors a rien du tout !!!
Donc bon en résumé je n'est pas trop accrocher à cet épisode si ce n'est pour l'Orion !
Lieutenant Baker
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 361
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:54
Pays : France

Re: 2x19 - Inferno

Message non lu par Lieutenant Baker »

Salut, je n'est lu aucun post pour ne pas voir de spolier, mais j'aimerais savoir quand M6 va passé les 2 dernier zode de SGA ? (ne me dite pas que je les ai raté...)
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit