2x20 - Les alliés

Répondre
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par DocteurJackson »

Dernier message de la page précédente :

Très bon épisode.

Les +:
McKay/Hermiod
La reine wraith
Le scientifique wraith
Les batailles spatiales
Le Dédale et Cadwell

les -:
Ils se sont fait avoir comme des enfants.
Ronon qui s'énerve pour rien dans le vaisseau ruche

Note : 18/20
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
Jedimit
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 147
Inscrit : 05 juin 2010, 15:29
Pays : France

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par Jedimit »

Très bon épisode.

Les points positifs:

- L'Orion mais il n'est pas en état de combattre

- Une "soi-disant" alliance entre une faction Wraith et les humains

- Michael, la reine Wraith et le scientifique Wraith

- Les deux vaisseaux ruches qui se dirigent vers la Terre

- Les effets spéciaux

Les points négatifs:

- Brent Stait à la place de Connor Trinneer dans le rôle de Michael :(

Edit:

- Brent Stait a joué le Major Ferretti dans 2 épisodes de SG-1
Dernière modification par Jedimit le 07 nov. 2010, 21:57, modifié 1 fois.
valkinet
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 06 avr. 2011, 11:15
Pays : France

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par valkinet »

CITATION (Anubis91,Mardi 31 Janvier 2006 18h50) j'adore !!
la nouvelle reine !! franchement, Andee Frizzell elle joue trop bien le rôle de toutes les reines !!! et puis James Lafazanos !! super aussi !
concernant l'histoire, c'est super !! on s'est encore fait bais** ! après Michael, les Genii, etc... enfin bref, on va voir la saison 3 ! les batailles spatiales étaient très belles, j'ai juste été très déçu par la version d'atlantis quand la navatte royal arrive !! mais c'est vrai que vu la complexité du plan, il ne pouvait pas faire une atlantis sublimement détaillé ! à moins d'utilisé un max d'argent ! mais bon, c'est vrai que même l'eau n'est pas belle !! mais h'ai été agréablement surpris par l'apparition d'un nouveau type de vaisseau wraith ! et par les nouvelles vues des vaisseaux ruches et du daedalus !

concernant la suite (l'épisode 1 de la saison 3):
Spoiler
on sait que l'épisode va s'appeler "No man's land" et que les wraith ont piqué les coordonnées de planètes qui séparent les deux galaxies ! donc on peut penser que les vaisseaux ruches vont s'arrêter entre les deux galaxies ! dans le no man's land qui sépare la voie lactée et pégase ! ça s'annonce beau !
oui la plupart du temps la cité est tout simplement réduite à un simple dessin. C'est décevant par rapport à tout ce qui fait SG1.
et oui dommage que le nom des acteurs qui jouent les Wraiths ne soient pas en gros titres au generique parcequ'ils vallent vraiment le détour.
Je suis aussi déçu par les répliques répétitives comme celles de McKay et Sheppard.
Etc
valkinet ;)
valkinet
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 06 avr. 2011, 11:15
Pays : France

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par valkinet »

CITATION (valkinet,Mercredi 06 Avril 2011 10h45)
CITATION (Anubis91,Mardi 31 Janvier 2006 18h50) j'adore !!
la nouvelle reine !! franchement, Andee Frizzell elle joue trop bien le rôle de toutes les reines !!! et puis James Lafazanos !! super aussi !
concernant l'histoire, c'est super !! on s'est encore fait bais** ! après Michael, les Genii, etc... enfin bref, on va voir la saison 3 ! les batailles spatiales étaient très belles, j'ai juste été très déçu par la version d'atlantis quand la navatte royal arrive !! mais c'est vrai que vu la complexité du plan, il ne pouvait pas faire une atlantis sublimement détaillé ! à moins d'utilisé un max d'argent ! mais bon, c'est vrai que même l'eau n'est pas belle !! mais h'ai été agréablement surpris par l'apparition d'un nouveau type de vaisseau wraith ! et par les nouvelles vues des vaisseaux ruches et du daedalus !

concernant la suite (l'épisode 1 de la saison 3):
Spoiler
on sait que l'épisode va s'appeler "No man's land" et que les wraith ont piqué les coordonnées de planètes qui séparent les deux galaxies ! donc on peut penser que les vaisseaux ruches vont s'arrêter entre les deux galaxies ! dans le no man's land qui sépare la voie lactée et pégase ! ça s'annonce beau !
oui la plupart du temps la cité est tout simplement réduite à un simple dessin. C'est décevant par rapport à tout ce qui fait SG1.
et oui dommage que le nom des acteurs qui jouent les Wraiths ne soient pas en gros titres au generique parcequ'ils vallent vraiment le détour.
Je suis aussi déçu par les répliques répétitives comme celles de McKay et Sheppard.
Etc
valkinet ;)
D'autre part,
Je visionne les episodes de SGA depuis peu en DVD. Je n'avais pas suivi la série dans la saison 2 je trouve les dialogues assez navrants la plupart du temps. J'en rigole parfois tellement c'est navrant. Rien à voir avec l'ambiance de SG1 et Je pense que ça ne va pas s'arranger dans les saisons suivantes d'après le peu que j'ai pu lire sur le sujet puisque les gens ont l'air déçus par les saisons suivantes...Et aussi d'après quelques épisodes que j'ai vu sur Nrj12 récemment.
Et je ne comprends pas les notes élevées attribuées dans le sondage sur la série pour le moment. C'est un mystère pour moi.
Pourtant, je suis très fan de SF mais là...
J'ai suivi SGU saison 1 diffusée sur NRJ12 récemment.
Les scénarios sont légers mais je trouve les effets spéciaux réussis cette fois.
Les dialogues assez navrants à nouveau et toujours pas d'ambiance à la SG1
dommage.
mais l'ambiance un peu plus noire est sympas...Mais je vais aller dans le sujet de SGU pour m'exprimer.
salut à la prochaine
Valkinet
valkinet
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 06 avr. 2011, 11:15
Pays : France

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par valkinet »

CITATION (PoMverte,Mardi 31 Janvier 2006 20h48) ralala...evidemment qu'il y avait un coup foireux mais lequel precisement?
deja ce fut une grosse surprise pour moi que les wraiths soient les nouveaux alliés, mais c'est pas plus mal : ça evite de refaire un "the siege part 4" :P

je pensais plutot que les wraiths de micheal avaient change leur programme de brouillage contre les beams asgards sans partager cette update aux autres et que des qu'ils auraient imposé leur suprematie, ils se releveraient...

oui... funny la scene ou beckette et zelenka s'explique au wraith :D
Hermoid owned macKay :D : oui votre assistance sera notée MDR
je n'ai pas de glande me permettant de secretter de l'adrenaline et meme si j'en avait je ne me ferai pas impressionner aussi facilement

haha j'adore ce petit homme gris nu grognon ^^

sympathique le nouveau look de la reine : couleur de peau differente + tatoo tout le long du visage et descendant sur la gorge
quand la reine tourne au pseudo canibalisme...je m'y attendais trop, mais pas à la réaction de Weir

Ronon qui manque de trancher la gorge du guide wraith dans lors de la visite B)

hum la Weir qui envoie Mackay reparer leur vaisseau apres un acte de bonne foie...
Ronon qui menace physiquement un Wraith, c'est un non sens étant donné que le Wraith peut s'en nourrir quand il le veut !
Bravo le scénard ! ça aussi c'est peu pensé quand même non ?
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par chupeto »

Eh bien valkinet, on peut dire que tu vois les choses en grand. Un triple post, ça ce voit rarement par ici !

Une question, as-tu lu la charte du forum ?
Dernière modification par chupeto le 06 avr. 2011, 12:10, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
valkinet
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 06 avr. 2011, 11:15
Pays : France

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par valkinet »

CITATION (Zeratul,Mardi 31 Janvier 2006 21h21)
CITATION (PoMverte,Mardi 31 Janvier 2006 à 20:55) sinon hypothese pour la suite : [NO SPOILER]
l'Orion va utiliser l'hyperpropulsion ancienne et devance les hives, une fois arrive dans notre galaxie, il contacte de SGC qui enverra le Prometheus
(et si le staff veut nous faire plaisir pour une grande mais courte bataille : des Hata'ks de free jaffa ;))
je crois qu'a ce moment, il ne peuvent pas envoyer le prométhée.
Puisque sg1 et Atlantis marchent en parallèle, en toute logique, ils ne devraient pas pouvoir envoyer le Prométhée à ce niveau de l'histoire.
Spoiler
il sera détruit dans Ethon.
Au vu de la bande annonce d'Ethon, c'est sûr à pésent
:o Oh bin.... on dirait qu'ils ont abandonné la fenêtre bleu pour le Dédale. Tous les vaisseaux font une fenêtre verte dans cet épisode.
Y'a t-il un guide des épisodes pour pouvoir les visionner dans l'ordre où ils ont été diffusés en mélangeant SG1 et SGA ??? En effet, je visionne les épisodes de SGA après avoir visionné SG1 auparavant. mais je n'ai pas pu les suivre en Parallèle. Quelqu'un peut il m'aider merci
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par chupeto »

CITATION Y'a t-il un guide des épisodes pour pouvoir les visionner dans l'ordre où ils ont été diffusés en mélangeant SG1 et SGA ??? En effet, je visionne les épisodes de SGA après avoir visionné SG1 auparavant. mais je n'ai pas pu les suivre en Parallèle. Quelqu'un peut il m'aider merci
Oui, tu vas dans le guide des épisodes du site et tu trouveras ton bonheur.

Mais évite quand même de faire quatre posts à la suite, pour t'éviter de t'attirer les foudres des modérateurs.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
valkinet
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 06 avr. 2011, 11:15
Pays : France

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par valkinet »

CITATION (chupeto,Mercredi 06 Avril 2011 11h16)
CITATION Y'a t-il un guide des épisodes pour pouvoir les visionner dans l'ordre où ils ont été diffusés en mélangeant SG1 et SGA ??? En effet, je visionne les épisodes de SGA après avoir visionné SG1 auparavant. mais je n'ai pas pu les suivre en Parallèle. Quelqu'un peut il m'aider merci
Oui, tu vas dans le guide des épisodes du site et tu trouveras ton bonheur.

Mais évite quand même de faire quatre posts à la suite, pour t'éviter de t'attirer les foudres des modérateurs.
Désolé je vais réfléchir un peu plus longtemps avant de poster quelque chose. C'est navrant de ma part. A bientot. Merci. ;)
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par Spyce »

Bon les gars, ayant rattrapé deux saisons en deux semaines, je me permets d'être le premier à analyser (ré-analyser) cet épisode puisque je viens de le revoir (pour la 10e fois) cet épisode.

De souvenir, lorsque j'ai découvert cet épisode, je ne m'attendais pas à ça. L'effet de surprise était là. On a un semblant de réalité avec l'Orion presque réparer en un mois mais nos pauvres drônes nous posent problème.

Les Wraiths arrivant sur Atlantis sont tout une symbolique. Finalement, ils ont mis plus de 10 000 ans pour y parvenir aux prix de millions de morts et probablement des centaines de vaisseaux détruits et là, juste par une négociation, ils y posent le pied.

Le comportement des Wraiths commence à dégénérer dès cet épisode, ils sont devenus en quelques épisodes trop humain, trop comme nous. Les échanges entre humain et Wraiths sont plutôt réussi notamment le duo Zelenka/Becket et le Wraiths ou encore le Wraiths et le duo McKay/Ronon.

Les différentes batailles spatiales sont plutôt surprenante et nous offre un grand plaisir. Elles n'ont rien de complexe, tout va en simpliciter et l'épisode se regarde minute après minute sans prise de tête.

La machination Wraiths montre néanmoins l'étendu de leur intelligence et de leur compréhension de l'humain.

Le coup du virus sélectionnant deux fichiers spécifiques était bien trouvé. A l'époque, j'avais plutôt mal perçu la fin d'épisode en sachant que je devais attendre un an pour voir la suite et M6 avait décidé un an plus tard ne plus diffusé la série. Mais heureusement qu'il y avait le téléchargement et la diffusion des épisodes pour connaitre la suite. J'suis passé de un an à quelques mois d'attentes.

Globalement, la saison 2 est très bonne et permettent de poser de belles bases à l'instar de la saison 2 de SG1. Néanmoins, si j'avais été les scénaristes, je n'aurais pas fait sortir de mon chapeau un E2PZ. J'aurais apporté les renforts par la porte via un couplage tordu de générateurs à naquadah second génération (à n'utliser qu'une seule fois tellement c'est dangereux) permettant d'obtenir le même final de la saison 1. Puis, j'aurais intégré l'arrivé du Dédale au début de l'épisode et le coup du camouflage de la cité à la fin sans emprunter la facilité du bouclier. On aurait pu compter sur une saison 2 toujours isolé de la Terre avec tout de même un Dédale pour couvrir (entre deux, ils auraient pu faire quelques aller-retour sur la Terre) Je trouve qu'isoler les Atlantes une année de plus, ça aurait fait un plus. Puis serait venu la saison 3 avec la station intermédiaire, les réplicateurs et les Anciens .

Mais bon, je ne crois pas pouvoir ralentir ma cadence sur SGA à cause de ma copine (elle kiffe McKay), donc je crois que j'aurais fini la série d'ici la fin du mois, mais je respecterais le marathon et je commenterais les épisodes au même rythme que vous.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par arim »

Les plus :
+ deux batailles spatiales agréables, pas surchargée en vaisseaux ou en destruction
+ une temporalité assez bien montrée, contrairement à d'habitude on sent les semaines qui passent
+ les attitudes des scientifiques d'Atlantis face aux Wraiths
+ un bon mélange des éléments principaux de la saison (rivalités entre Wraiths sur fond de manque de nourriture, mission Aurore (et Orion, légèrement), rétro-virus). Ca donne une construction du même genre que la s4 de SG1 et ça me plait. Et puis, le plan des Wraiths est bien pensé.
+ le lieutenant Wraith assez bon dans l'ironie à la fin

Les moins :
- comme Spyce, les Wraiths qui semblent trop gentils en début d'épisode. Et c'est vrai que cette attitude les rend trop faibles/humains, leur donnant une certaine déchéance, un peu comme les Goa durant la s8 de SG1.
- un peu dommage de nous mettre la plan où le vers Wraith se met en action, parce qu'on comprend qu'il va y avoir un problème avec les vaisseaux0
- un cliffhanger qui ne me convient pas trop : le danger sur la Terre est quand même assez lointain, on a pas trop de doute sur la survie de Sheppard ni sa localisation, Ronon et McKay sont au chaud jusqu'à l'arrivée sur Terre ... Bref, on sent le danger mais il semble léger et la surprise de la trahison est passée

La note :
Assez difficue à noter : c'est un épisode solide qui conclut joliment la saison et que je préfère au final de la s9 de SG1, mais curieusement que n'arrive pas à me décider pour une note très haute. Allez, 16.5/20.
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par Everett »

2x20 : Les Alliés

Image Image Image Image

Après une saison convenable, on était en droit d'avoir un final à la hauteur de SG1. En vérité, le résultat est mitigé. Comme je l'avais mentionné dans ma précédente critique, l'expédition se retrouve maintenant dotée d'un magnifique arsenal : un vaisseau de guerre Lantien, un stock de drones, un croiseur terrien 304 et un E2PZ. La menace Wraith devait être réellement sérieuse.

L'idée d'une menace directe sur la Terre fut la bienvenue. On reprend les révélations extraites du double épisode de mi-saison sur la vraie nature de l'ennemi, son côté tribal et le manque cruel de ressources vitales pour les réutiliser ici. La connaissance des coordonnées de notre planète hantait leurs esprits. Malgré les avertissements répétés de Teyla, les Terriens se sont fait avoir à leur propre jeu : ceux qui voulaient trahir se sont eux-mêmes fait trahir. J'ai apprécié le mode opératoire de l'ennemi, l'insertion d'un virus en toute discrétion. J'en attendais davantage quant aux répercussions. En effet, ce virus n'a effacé que les informations transmises au préalable par la ruche. Pourquoi ne pas s'en être pris à toute la base de données Atlante, via un effacement total, une vraie liquidation ? Voilà qui aurait fait monter les enjeux. La menace Wraith aurait été à son paroxysme.

Note GLOBALE : 7,5 /10
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par Kaz »

Le final tant attendu d'une saison plutôt bonne et réussi, surtout après l'excellent final de la saison 1.

Et c'est justement cette comparaison avec le final grandiose de la saison 1 qui conduit à la déception des marathoniens. Comme l'ont dit arim le cliff ne fait pas bien son boulot, on ne s’inquiète pas pour Sheppard, la menace sur la Terre ne nous fait pas plus peur que ça... Bref j'ai vu des stand alone qui donnait plus envie que ce final de voir la suite. Autre point négatif comparé au dernier season final, le peu d'action dans cet épisode.

Malgré tout on a le droit à quelques scènes de combats spatiaux plutôt bien réalisé même si moins impressionnantes que ce que l'on a eu droit il y a quelques jours chez SG1. On revoit aussi Michael et les wraiths sur Atlantis pour former une alliance improbable. Malheureusement on est quelque peu déçu, principalement de Michael (joué par un autre acteur j'ai lu) bien trop en retrait et inutile au final. Les wraiths changent eux aussi, semblent plus humains mais perdent encore plus leur côté effrayant qui continue de s'effriter au fur et à mesure que la série continue.

Il faut cependant avouer que les bluffs et traîtrise sont divertissantes et plutôt bien amenées. Au final le piège de McKay tombe à l'eau et ce sont les wraiths qui ont obtenu les informations qu'ils voulaient. Mais pourquoi les vaisseaux ruches s'en vont alors qu'ils sont à deux doigts de détruire le Dédale? :blink: facilité scénaristique? :down: On pourrait croire que cet épisode ne m'a pas plu mais j'ai tout de même apprécié les seconds rôles tel que Zelenka et Beckett ainsi que leur échange avec le wraith en plus de tout ce que j'ai déjà cité.

Bref un épisode plutôt bancal avec le retour raté de Michael, un cliffhanger pas au niveau, des facilités scénaristique maladroite. Décevant un peu pour un final mais l'épisode reste quand même plutôt bon avec ces surprises, ces bluffs, ces traîtrises et son humour. 15/20
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (Everett,Mardi 06 Octobre 2015 13h52) 2x20 : Les Alliés

Image Image Image Image

Après une saison convenable, on était en droit d'avoir un final à la hauteur de SG1. En vérité, le résultat est mitigé. Comme je l'avais mentionné dans ma précédente critique, l'expédition se retrouve maintenant dotée d'un magnifique arsenal : un vaisseau de guerre Lantien, un stock de drones, un croiseur terrien 304 et un E2PZ. La menace Wraith devait être réellement sérieuse.

L'idée d'une menace directe sur la Terre fut la bienvenue. On reprend les révélations extraites du double épisode de mi-saison sur la vraie nature de l'ennemi, son côté tribal et le manque cruel de ressources vitales pour les réutiliser ici. La connaissance des coordonnées de notre planète hantait leurs esprits. Malgré les avertissements répétés de Teyla, les Terriens se sont fait avoir à leur propre jeu : ceux qui voulaient trahir se sont eux-mêmes fait trahir. J'ai apprécié le mode opératoire de l'ennemi, l'insertion d'un virus en toute discrétion. J'en attendais davantage quant aux répercussions. En effet, ce virus n'a effacé que les informations transmises au préalable par la ruche. Pourquoi ne pas s'en être pris à toute la base de données Atlante, via un effacement total, une vraie liquidation ? Voilà qui aurait fait monter les enjeux. La menace Wraith aurait été à son paroxysme.

Note GLOBALE : 7,5 /10
Review rapide comme l'éclair pour rattraper le retard (bah vi, faut bien respecter la tradition) :

Comme le copain juriste du dessus. 17,5/20 (pas moyen de faire plus rapide quant aux points positifs/négatifs ^^).
Dernière modification par Blackeagle le 19 nov. 2015, 00:31, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par arim »

Ca rythme là (40min d'épisode et 2 min de commentaire), pour la fin de SGA tu nous auras peut-être rattrapé :tomato:
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit