2x20 - Les alliés

Répondre
Mad6969
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 22 déc. 2005, 19:45
Pays : France

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par Mad6969 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Ethon,Lundi 31 Juillet 2006 à 11h56) De belles petites batailles spatiales, et une bonne intrigue, dommage de ne pas avoir vu l'Orion en combat...
Je prefert que l'Orion ne combatte pas et qu'on le (ou la?? :blink: ) gardent pour une petite surprise au wraiths!! :)

J'ai adoré ce zode!! ^_^ Un certain suspence on se doute que les wraiths prépare un truc mais on sais pas quoi! :) Encore des zodes comme sa encore!! :)

Mon passage préféré était quand Ronon voulais dégommé Michael! J'adore quand Ronon part, trop bon la réaction de flippe!! :lol: :lol:
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par T13 »

excellent épisode qui prévoit un bon début de saison 3.
weir avait vraiment l'air convaincu que cette alliance marcherait.
Les wraiths ont fait preuve de finesse et ont réussi à obtenir les informations qu'ils souhaitaient par la ruse et non par la force.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par Freir »

Sans doute le meilleur épisode de la saison selon moi avec une intrigue parfaite qui nous surprend jusqu'a la fin et qui nous laisse en haleine en attendant la saison 3 !

Il est vrai que les Wraith l'ont joué très rusé cette fois-ci puisque personne ne s'est douté de quoique se soit. On a presque cru que la guerre avec les Wraith allait s'arrêter et ben non ! Elle va continuer de plus belle au vu de la situation de fin d'épisode !

19.5/20 ^_^
tyrsia
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 165
Inscrit : 07 août 2006, 18:42
Pays : France
Lieu : un petit coin perdu dans la montagne et Montpellier

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par tyrsia »

très très bon épisode. La reine wraith est vraiment trop bien réussi, les autres wraiths aussi à part peut être Mickael que je trouve un brin trop jaunatre. Mais bon j'ai adoré ses apparitions : quand il explique a Teyla que même si l'expérience qu'il a vécu en tant qu'humain la transformé il ne changera pas pour autant ses habitudes (ben ouais faut bien qu'il se nourrisse :blink: ), et que pour lui wraiths et humains se ressemlent (perso je trouve qu'il avait pas tord tout compte fait "on" n'est pas si différent :ninja: ). Autre passage que j'ai adoré : les 2 dernier passages dans le hive ah ce cher Mckay j'arrive pas a savoir si son comportement c'était de l'hystérie, de l'incompréhension' du désespoir ou du "courage" ? Et le moment ou le wraith le remercie pour finir sur un superbe "la terre". Du genre mais c'est d'une évidence. :D
enfin bref c'est un de mes épisodes préférés pour cette saisons
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par Hermod »

Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié la gestion scénaristique de cet épisode, tout en finesse, alors qu'habituellement les épisodes de fin de saison sont "musclés" (c'est bien aussi, mais changer de temps à autres n'est pas une mauvaise chose).

Voir les Wraiths agir d'une autre façon, fondée sur la "négociation" (certes, en s'adaptant à un contexte créé par les Terriens, avec Michael) permet de complexifier l'espèce, et de laisser les Terriens façe à leurs choix délicats. :)
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par Lord_Sokar »

C'est un épisode assez plaisant . Un season finale bon mais sans plus . :ninja:
Il est trop parlote pour un season finale ...
Il y aurait pu avoir un peu plus de " scène musclé " .
La vraie action se fait vraiment attendre , c'est un peu mou .
Ca ne " pète " vraiment que dans les 8-9 dernières minutes . :(

En comparaison le season finale de la saison 1 était bien meilleur .

De plus , le scénario est un trop prévisible pour un season finale ...
En regardant l' épisode je me disais , bon , c'est un season finale à quel moment la situation va partir en vrille ??!! :o

Les wraiths resteront toujours les wraiths . C'était trop beau pour etre vrai tout ca ...
En ce qui concerne tout ca , decu .

Pour ce qui est des wraiths c'est un bon plus de voir ( enfin ) une femelle . :)
Les maquillages sont en effet très réussis .Marrant aussi de les voir dans la cité . ^_^

Pour ce qui est de l' Orion , on venait d eles decouvrir , j' aurais vraiment aimé qu' il soit au coeur de l' action de ce season finale ... :(

Ronon , dans tout ca est etonnant car il ne se met pas direct à grogner ^^
Il se plie plutot vite au plan .

Les autres ... ben ils ont été aveuglé par les avantages qu' ils avaient par cette alliance ... c' en est presque bete ce qu' ils ont fait . Les wraiths les ont menés par le bout du nez ...
Ils se font entubés comme des bleus en mettant la Terre dans un beau petrain ...

L' épisode pose aussi une question bien connue " la faim justifie t elle les moyens ? " . Est on pret à tout pour arriver à reduire ses ennemis ?! à méditer mais un bonne aspect psychologique dans cette épisode , c'est un point positif .


Cela dit , il y a pour moi une incohérence enorme dans cette épisode :
les wraiths disent aller sur Terre alors qu' on sait qu' ils ne possedent pas l' hyperpropulsion intergalactique !! :blink: ca va prendre des plombres avec leur hyperpropulsion connue !! :blink:

Les effets spéciaux sont comme d' habitude super . Il y aurait pu en avoir encoreplus pour un season finale ^^

Bref , un avis mitigé pour ce season finale , bon , mais en deca de l' année dernière , dommage .Il vaut bien un 14,5/20

====> si vous avez reponse à ce qui a l' air d' une incohérence pour moi , dites , je suis preneur .
Dernière modification par Lord_Sokar le 08 sept. 2006, 21:24, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
EPPZ
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 21 févr. 2006, 16:08
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par EPPZ »

@ Lord_Sokar : ils ont récupéré de la base de données d'Atlantis (grâce à un virus) des informations sur l'Aurore (sans doute avaient-ils récupéré suffisamment de données) et la position de la Terre entre autres.
Je suis du même avis que toi sur la qualité de ce zode, j'ai été assez déçu... J'espère que la saison 3 remontera cela.
sethnet
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 193
Inscrit : 28 avr. 2006, 18:11
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par sethnet »

CITATION Cela dit , il y a pour moi une incohérence enorme dans cette épisode :
les wraiths disent aller sur Terre alors qu' on sait qu' ils ne possedent pas l' hyperpropulsion intergalactique !!  ca va prendre des plombres avec leur hyperpropulsion connue !! 
Il n'y a pas d'incohérence.
Dans l'épisode il est dit que le virus de type ver à téléchargé deux choses.
-Les adresses de tous les mondes répertoriés (donc la Terre)
-Les rapports de la mission Auraura. Or dans cette mission l'équipage à effectué les modifications nécessaires pour avoir l'iperpropulsion Galactique (plus puissante).

Voilà j'espère avoir répondu à ta question.

Quand à moi je suis assez content de l'épisode il permet de montrer les Wraith sous un autre jours. Et puis après tout on ne perd pas tout on aura au moins vu certains plans des vaisseaux, et appris un peu plus sur leur technologie...

PS: La Saison 3 est super donc ne t'inquiète pas.
tyrsia
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 165
Inscrit : 07 août 2006, 18:42
Pays : France
Lieu : un petit coin perdu dans la montagne et Montpellier

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par tyrsia »

CITATION Cela dit , il y a pour moi une incohérence enorme dans cette épisode :
les wraiths disent aller sur Terre alors qu' on sait qu' ils ne possedent pas l' hyperpropulsion intergalactique !!  ca va prendre des plombres avec leur hyperpropulsion connue !! 
CITATION ils ont récupéré de la base de données d'Atlantis (grâce à un virus) des informations sur l'Aurore (sans doute avaient-ils récupéré suffisamment de données) et la position de la Terre entre autres.
ouais et si j'ai bien compris, grâce à leur technologie organique il on pu intégré le système de l'hyperpropultion intergalactique à leur vaisseau. Dites le moi si je me trompe.
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par Lord_Sokar »

CITATION Il n'y a pas d'incohérence.
Dans l'épisode il est dit que le virus de type ver à téléchargé deux choses.
-Les adresses de tous les mondes répertoriés (donc la Terre)
-Les rapports de la mission Auraura. Or dans cette mission l'équipage à effectué les modifications nécessaires pour avoir l'iperpropulsion Galactique (plus puissante).
Oui , la réponse est sans doute la mais j' avais écarté cette hypothèse car il me semblait impossible que les wraiths aient completement modifié leur hyperespace en SI PEU DE TEMPS .
Changer une hyperpropulsion ca prend du temps ... ca se fait pas en appuyant sur un bouton .
De plus , pour comprendre les infos volées ca prend un bon moment .

Et ensuite il faut sans doute avoir des pièces precises pour creer un générateur d' hyperespace qui marche .

Bref , ca fait un enchainement de choses qui me fait penser qu' ils n' avaient pas le temps et sans doute pas le materiel pour faire ca comme ca ... :blink:
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
kéra
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 23 sept. 2006, 15:53
Pays : france

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par kéra »

je trouve cette épisode pas male du tout!! il est trés intéréssent!! le combat a la fin pas male du tout!! domage qu'il faille attendre pour la suite!! mes bon ces pas grave!! moi jlai trouvé pas male du tout avec les wraiths on a vue un autre comportement de leur par pour une foie a par a la fin, comme quoi quand ils sont trop gentille comme sa toujours s'attendre au pire ou bien qu'ils sont quelque chose dérriére la tête sinon il ne viendrai pas comme sa!! :gate: :zat01:
oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par oneill33 »

CITATION (kéra,Dimanche 24 Septembre 2006 à 18h55) je trouve cette épisode pas male du tout!! il est trés intéréssent!! le combat a la fin pas male du tout!! domage qu'il faille attendre pour la suite!! mes bon ces pas grave!! moi jlai trouvé pas male du tout avec les wraiths on a vue un autre comportement de leur par pour une foie a par a la fin, comme quoi quand ils sont trop gentille comme sa toujours s'attendre au pire ou bien qu'ils sont quelque chose dérriére la tête sinon il ne viendrai pas comme sa!! :gate: :zat01:
Primo, fait gaffe à ton orthographe; deuxio exprime toi un peu mieux car pour moi ça ressemble à du chinois, tertio (c'est bien comme ça qu'on dit? :unsure: ) aère tes messages ;) .
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

kéra
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 23 sept. 2006, 15:53
Pays : france

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par kéra »

lieutenant colonel: déja premiérement je trouve que ces trés cler ce que j'ai mis maintenant si pour toi ses du chinois je sais pas, deuxiémement les fautes d'orthographe sa peut arrivé a tout le monde et puis j'écrie assez vite sur mon clavier donc souvent je fait des érreurs sens le vouloir!! :unsure:
Nawa Ibo Bagwa
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 03 mai 2006, 10:26
Pays : France
Contact :

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par Nawa Ibo Bagwa »

A force de détailler les photos pour fabriquer mon costume, j'ai découvert des erreurs dans "Allies"

En effet, la ceinture de la Reine est portée différemment entre son arrivée sur Atlantis et son interrogatoire par le SGA !
oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par oneill33 »

CITATION lieutenant colonel: déja premiérement je trouve que ces trés cler ce que j'ai mis maintenant si pour toi ses du chinois je sais pas, deuxiémement les fautes d'orthographe sa peut arrivé a tout le monde et puis j'écrie assez vite sur mon clavier donc souvent je fait des érreurs sens le vouloir!!
No comment!!!
Je veut bien que t'écrive vite mais es ce que tu a lu avant de t'inscrire ce petit bout de papier essentiel pour la qualité de ce forum appelé charte
Je te le dis juste à titre de remarque pour ne pas te faire avoir dans le futur ;)
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

LionelGater
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 29 oct. 2006, 12:28
Pays : France

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par LionelGater »

CITATION (tarkan 13,Mercredi 02 Août 2006 à 15h46) Excellent épisode qui prévoit un bon début de saison 3.
Weir avait vraiment l'air convaincu que cette alliance marcherait.
Les wraiths ont fait preuve de finesse et ont réussi à obtenir les informations qu'ils souhaitaient par la ruse et non par la force.
Je pense pas que cette épisode était exellent.... Par rapport à Sg-1 j'ai trouvé cette épisode moin passionant ! :( Mais ça reste un bonne épisode ! ^_^ :anno:
Their powers undeniable...Their faith absolute...To believers come...Salvation...Enlightenment...Knowledge...To unbelievers...Oblivion awaits...The time of the Ori is now...We must fight...Or die...The battle begins !
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par T13 »

@ LionelGater: tiens, c'est un quote de moi au dessus, alors je vais te répondre.
Tout d'abord, je ne fais aucunes comparaisons entre SG-1 et SGA, car çà ne sert à rien. Les 2 séries se différencient et j'appréci beaucoup cela.
Dans celui de sg-1, je dirais qu'on se doutait de se qui aller arriver étant donné que çà aurait été trop facile de trouver tout de suite l'arme de merlin, et de plus, il fallait que les vaisseaux oris arrivent. Donc, on pouvait anticiper.
Dans celui de sga, l'ambiance est totalement différente: une alliance avec les ennemis dont on est convaincu et qui tourne mal. J'ai trouvé cet épisode plus subtile et je l'ai bien aimé.
Voilà.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par Hermod »

@ tarkan 13 : elles se différencient, mais elles se situent nénamoins dans une même logique scénaristique. En cela, elles sont malgré tout inter-dépendantes, partiellement. ;)

J'avais précédemment souligné avoir apprécié le côté subtil de l'épisode ; des négociations plutôt que des affrontements massifs et francs. Certes, la menace d'invasion est bien réelle, mais les moyens utilisés pour y parvenir ont été habilement établis.

Je voudrais aussi souligner que les personnages jouent remarquablement; ainsi Michael, "déchiré" malgré lui, entre son côté humain et son côté Wraith, créature hybride n'appartenant plus vraiment à aucune des deux espèces, ou qui doit du moins faire façe à la suspicion dans les deux camps.

Enfin, les dialogues entre le Asgard Hermiod (je l'adore, vraiment ! :) ) et Mc Kay sont savoureux, même très savoureux. La dose d'humour indispensable à la qualité de la série !!

Un épisode remarquable, donc, à mon avis. :)
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par Jack Mckay »

Très bon épisode.
Les +:
-Le dédale.
-Cadwell.
-Michael , le retour.
-Le duo Mckay/Hermiod. :lol:
-Les batailles spatiales. :clap:
-Sheppard à bord d'un F302.
-La reine wraith.
-Le scientifique wraith.

Les -:
-On s'est fait berné comme des enfants.

Note : 18/20.

Bonne saison 2 mais un peu déçu tout de même.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
jéjé
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 683
Inscrit : 07 juil. 2007, 18:38
Pays : France
Lieu : Le PAYS BASQUE St Jean de Luz
Contact :

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par jéjé »

moi j'ai adoré cet épisode un des meilleurs épisodes de la saison 2
Les+:
-Le Dedale
-le travail mcKay/Hermiod
-Sheppard dans le F302
-Alliance avec les Wraith
-Ronon zen dans le vaisseau wraith ^_^

Les -:
Ils se sont fait enflés!

Note:17/20
Dernière modification par jéjé le 05 août 2007, 09:16, modifié 1 fois.
"Pour comprendre la profondeur,
il faut savoir chuter"

T'oh ! Ouh pinaise
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par DocteurJackson »

Très bon épisode.

Les +:
McKay/Hermiod
La reine wraith
Le scientifique wraith
Les batailles spatiales
Le Dédale et Cadwell

les -:
Ils se sont fait avoir comme des enfants.
Ronon qui s'énerve pour rien dans le vaisseau ruche

Note : 18/20
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit