2x20 - Les alliés

Répondre
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par Thor94 »

Dernier message de la page précédente :

meme google ne connait pas ce mot.

Franchement quelqu'un connait 'il la societe de doublage?????
Dernière modification par Thor94 le 30 juil. 2006, 00:06, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Reynolds
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 05 août 2005, 15:20
Pays : France
Lieu : près de Lyon
Contact :

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par Reynolds »

CITATION (DarkSoldier,Samedi 29 Juillet 2006 à 22h57) Voila, l'épisode qui marque la fin de la diffusion sur M6, bonne épisode, on s'est bien fait entubé quoi :P, terrible a suivre (même si on a tous vu la suite ) :P
moi je l'ai pas vu la suite ^^ tres bonne épisode; grosse surprise lors de la sorti d'hyper espace du Dedal qui devait aider nos "alliés"^^ (ben oui on arrive et dirct on se prend une rafal de la part des wraiths^^ comme le vaisseau replicateur dans le 1er episode de la S8 de SG1^^)

J'ai pas les chiffre vu que je n'ai pas vu la suite de l'épisode mais bon avec l'hyperdrive wraiths ils devraient pas arriver en 2 mn ^^ et à 2 vaisseaux ont les detruirait facilement avec l'aide de quelques ha'tak jaffa ^_^ Il suffirait que le dedal ou l'orion les rattrape (ce qui serait normal avec l'hyperdrive asguard que l'on a) et transmettent un message à la terre ou bien meme que l'on les informent par la porte ^_^

Donc en gros pas trop de suspense sur une eventuel invasion de la terre ^^
Spoiler
meme si la plupart d'entre nous savent deja que les wraiths ne vont pas y arriver ^^
ps: quoi que imaginez qu'ils arrivent dans notre galaxie juste apres que les oris arrivent.... ^^ on est dans un zode de SG1 et on voit 2 vaisseaux ruche xraiths passer comme ça^^ et grace aux oris... BOUM!!! ^^ lol
sorento
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Pays : France
Lieu : Chartres

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par sorento »

Ah le scene mc kay/ hermiode est hilarante
votre participation a ce proget sera notée.
Il se croit indispensable lol. Ils devient un furtur mc kay.
"ils peuvent faire voler le vaisseau sans vous?"
Lmais je suis d'accord c'est quoi cette connerie de hyperposition.
Sur le coup j'ai cru entendre hyperpropulsion et j'ai fait enfin. lol (comme quoi des fois onentend ce qui nous arrange)

Les wraith ont bien joué le jeu en envoyant des données "critiques" comme la structure d'un vaisseau ruche sur le coup 'aurait fait comme weir aucun enneemi n'auraitpris autant de risque.

la j'apprecie les wraith ils sont plus dangereux que les go'auld avec ce genre de plan a la terrienne.
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par Burzum »

Ah putin, enfin un épisode GENIAL!! J'ai adoré... Je voyais pas quand on allait se faire entuber, je me suis même laissé prendre à l'idée qu'ils étaient honnêtes!! Très bien, tourné, très beau effets spéciaux, superbe vu du Dédaleus (déjà vue dans l'épisode précédent avec la superbe vue sur le volcan quand il survol la planète la "tête en bas" :) )

Franchement excellent... Bon, maintenant un petit comité d'accueil sur terre avec un vaisseau Asgard devrait faire l'affaire ;)

Par contre je comprend pas en quoi les modifs de McKay ont réussi à faire que le vaisseau puisse aller aussi vite... Même avec les données qu'ils ont récupérer de la base de données d'Atlantis...

Hermiod, toujours aussi rabat-joie :lol: et Ronon toujours aussi impulsif, ca rend le personnage beaucoup plus crédible...

Perso, je suis content, très bon épisode! 19/20

EDIT
J'ai pas entendu de "hyperposition"... C'était à quel moment?
Dernière modification par Burzum le 30 juil. 2006, 00:14, modifié 1 fois.
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par sg_flo »

Bon zode et bon final :)
Des interactions sympas (Hermiod-McKay, Shep-Caldwell...), bonnes scènes de bataille ruches vs Dédale, une certaine continuation des thèmes éthiques de Michael...
La trahison se sentait venir c'est vrai, mais faut reconnaître que l'alternative ne laissait pas beaucoup de choix pour une coopération... :unsure:

edit: moi non plus j'ai pas entendu hyperposition... :unsure:
CITATION Trés bon final mais cet épisode n'est pas le meilleur de la série, Assiégés-Sous le feu de l'ennemi (1,2 et 3/3)
question de goût, tu n'es pas le seul à écrire ça mais pour moi assiégés 2 est un peu trop pan-pan au p90 et au railgun à mon goût...
Dernière modification par sg_flo le 30 juil. 2006, 00:18, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par sg1fan »

Trés bon final mais cet épisode n'est pas le meilleur de la série, Assiégés-Sous le feu de l'ennemi (1,2 et 3/3) reste mon épisode preféré et L'union fait la force (1 et 2/2) reste aussi mon second épisode preféré

Mon avis sur l'épisode : Il est excellent, même si je savais ce qui se passerait à la fin de l'épisode, on croit vraiment à cette alliance, la bataille spatiale à la fin de l'épisode est trés bonne comme d'habitude.

Puis j'adore quand Ronon croit que le Wraith va se nourrir de McKay et qu'il le menace au couteau, puis après McKay qui a peur de se faire tuer suite à la réaction de Ronon

19/20

Vivement la saison 3
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par Washi »

Burzum: Ben les données de l Aurore portaient sur les moteurs intergalactiques d hyperpropulsion donc...
Dernière modification par Washi le 30 juil. 2006, 00:18, modifié 1 fois.
jack-son
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 69
Inscrit : 23 févr. 2006, 12:10
Pays : france
Lieu : prés de Tarbes dans les Pyrénées

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par jack-son »

la circulation rapide du co2 c'était ça la faille de la technologie wraith? sur ce point j'ai pas bien compris :(
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par Burzum »

CITATION (Washi,Samedi 29 Juillet 2006 à 23h17) Burzum: Ben les données de l Aurore portaient sur les moteurs intergalactiques d hyperpropulsion donc...
Ouais ok... Mais en quoi McKay aurait aidé à "adapter" l'hyperpropultion Wraith pour qu'ils puissent atteindre la terre? Je dis ça parcequ'à la fin, le Wraith remercie McKay et lui dit que ça n'aurait pas été possible sans lui, et apparement les réparations qu'il a fait...
Dernière modification par Burzum le 30 juil. 2006, 00:27, modifié 1 fois.
sorento
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Pays : France
Lieu : Chartres

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par sorento »

c'est le systeme de fitrage de co2 est dans un seule zone qui redistribue en oxygène dans tout le vaisseau.
Donc c'est le meilleur endroit pour mettre le retrovirus.

pour l'hyperpropulsion l'action de mac kay et le telechargement du rapport de la mission aurore on bien aidé.
cacar il cherchait ausssi a ameloirer l'hyperespace utilsant des moyen limité.
Mc kay a du involontirement reveillé certain zone endormie du vaisseau.
Ila suffit de la mettre a jour et aussi l'envoyer a l'autre ruche.
Dernière modification par sorento le 30 juil. 2006, 00:31, modifié 1 fois.
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par Washi »

Non Mckay a reparé le hive ship des degats de la bataille, les wraiths ont transformés eux meme l hyperpropulsion. Dans Aurora, la seule chose qui les en empechaient (de trouver comment faire) etait qu ils n avaient pas toutes les infos. la ils les ont.
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par Burzum »

CITATION (Washi,Samedi 29 Juillet 2006 à 23h30) Non Mckay a reparé le hive ship des degats de la bataille, les wraiths ont transformés eux meme l hyperpropulsion. Dans Aurora, la seule chose qui les en empechaient (de trouver comment faire) etait qu ils n avaient pas toutes les infos. la ils les ont.
Ah okay... Autant pour moi... On verra le comité d'accueil comment ils vont les accueilir ;)
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par Thor94 »

pour hyperposition:
mc kay le dit quand il est sur l'orion
Caldwell le dit aussi quand il decouvre que la ruche de mickael est attaqué
Un Ori
des Oreilles
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par odysseus »

episode trop bien
les wraiths qui se controlent, et surtout celui qui se fait agresser par Ronon je trouve ça grandiose
le coté faustien est très interressant
bref il n'y a pas de mots
19,99/20
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
mara
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 385
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part
Contact :

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par mara »

Je vais donner mes impressions à chaud pour une fois.

Oh le zode de conclusion :blink: .
Wow.

Le thème très lourd sur l'identité des Wraiths est de retour. Dans la première partie du zode, je me suis laisse emporter... Assistant aux décisions des personnages. Je me suis même demandé à un moment s'ils ont perdu toute morale. :blink:
Mais la phrase d'Elizabeth sur les somnifères m'a un peu rassurée, et l'échange avec Beckett m'ont un peu rassurée.
Enfin, le thème de "peut on être prêt à tout pour gagner une guerre?" est récurrent sur SGA, je trouve ça très bien.
Un vrai bon point donc.

Bon, après, ça part un peu plus dans l'action, on a été bernés en beauté, mais là, je ne vois pas comment on aurait pu faire autrement.
Ouuuuuuuh les Wraiths arrivent sur Terre!!!....

Et, et... Ronon fidèle à lui même...
Pareil pour John...
Ai pas mal aimé McKay, le pauvre quand même, j'ai ressenti de la compassion quand Liz et John se sont (encore!) tournés vers lui...
L'échange Teyla-Michael était un moment "sommet" dans le zode..
Et... J'ai peur pour Elizabeth, elle se retrouve dans de ces situations... On la voit admettre une faiblesse... Et... Ben en fait, pour la première fois depuis le début de la série, j'ai peur pour elle... J'espère que cette décision-là n'est pas l'énorme goutte d'eau qui fera ... Carrément déborder le vase... :unsure:

Bon, c'était mes idées en vrac, au final, un très bon épisode de fin de saison, très différent de Assiégés... Dans le style et tout, mais pas moins bon. :)

En route pour la saison 3 maintenant...



CITATION (sg_flo) edit: moi non plus j'ai pas entendu hyperposition...
Euuh... Moi si à un moment je crois... :unsure: Enfin bon, c'est qu'un détail, passons, je suis fatiguée de taper sur la VF... :rolleyes:
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
charmed
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 240
Inscrit : 20 juil. 2005, 13:38
Pays : France

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par charmed »

Très bon épisode avec une grande intelligence de la part des Wraith. On sent que c'est trop beau pour être vrai mais on ne s'attend pas à ce qui arrive. Les Wraith sur Atlantis qui travaille avec des humains c'est étranges, tendus, mais marrants parfois. La fin est bien, il faut attendre maintenant.

17/20
frambygate
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 119
Inscrit : 15 juil. 2006, 13:25
Pays : France
Lieu : Dans un Jumper avec Sheppard et Mckay
Contact :

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par frambygate »

Superbe épisode avec les Wraiths j'attend la suite avec impatience :D
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par Jack »

Superbe épisode ! De supers effets spéciaux !!! Magnifique ! L'intrigue est super bien menée....

19,5/20
raphou
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 17 juil. 2006, 02:54
Pays : FRANCE

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par raphou »

Bon épisode mais quelquechose m'a génée quand meme, je vous en fait pare:
A un moment Weir, sheppard et toute la team arrive a la conclusion que quoi qu'il arrive meme si on leur donne le retrovirus et qu'il marche ils seront toujours nos ennemis .....
Donc une fois le retrovirus au point pourquoi ne l'ont ils pas directement utilisés sur les wraiths qu'ils avaient a disposition, en plus ils auraient détruit en meme temps la possibilité qu'ils previennent les autres wraiths directement.
sethnet
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 193
Inscrit : 28 avr. 2006, 18:11
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par sethnet »

Parce qu'il y avait une ruche juste au dessu d'eux. Ils n'auraient pas pu leur envoyer (pas la téléportation dans un hive et on ne sais pas s'ils auraient laissé passer le "colis" en désactivant les contres mesures).

Et puis avec un petit soupçon de la part des Wraiths ils auraient tout de suite été dans un beau M*****r. Les autres auraient immédiettement été mis au courant de la survie de la citée.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par Hermod »

Je partage tout à fait l'avis de Mara concernant le prix à payer pour gagner une guerre ("la fin justifie-t-elle les moyens" ?). Je trouve personnellement que ces interrogations donnnent à la fois de la crédibilité aux personnages, et permettent d'éviter un trop fort manichéisme : l'espèce humaine n'en n'est qu'une parmi d'autres, et peut se trouver confrontée à des espèces dont la survie peut être aussi légitime que la leur.

Les Wraiths sont également complexifiés, avec le principe de négociations, sans bonne foi bien entendu. Ils voient aussi leur société se complexifier avec ces "hybrides" humains-Wraiths, sans compter les humains tels que Ford, autre catégorie inclassable et pourtant à prendre en considération.
Le sort de ces personnes est extrêmement intéressant, quel avenir pour eux ? ;)
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit