2x20 - Les alliés

Répondre
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par Hermod »

Dernier message de la page précédente :

Je partage tout à fait l'avis de Mara concernant le prix à payer pour gagner une guerre ("la fin justifie-t-elle les moyens" ?). Je trouve personnellement que ces interrogations donnnent à la fois de la crédibilité aux personnages, et permettent d'éviter un trop fort manichéisme : l'espèce humaine n'en n'est qu'une parmi d'autres, et peut se trouver confrontée à des espèces dont la survie peut être aussi légitime que la leur.

Les Wraiths sont également complexifiés, avec le principe de négociations, sans bonne foi bien entendu. Ils voient aussi leur société se complexifier avec ces "hybrides" humains-Wraiths, sans compter les humains tels que Ford, autre catégorie inclassable et pourtant à prendre en considération.
Le sort de ces personnes est extrêmement intéressant, quel avenir pour eux ? ;)
mixfun
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 30
Inscrit : 03 mai 2006, 12:17
Pays : France

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par mixfun »

J'ai trouvé ces deux épisodes excellent surtout avec McKay et le Asgard dans le daedalus, ils me font trop marrer :lol: . Sinon, le premier épisode est plutôt bien le suspense est bien entretenu et j'aime bien quand Sheppard met le pression sur McKay pour qu'il aille plus vite. Pour le deuxième épisode, on peut dire que la saison 2 finit en beauté, j'ai hâte de voir la suite avec les Wraith qui se dirige vers la Terre. Il y a juste un truc, c'est que les Oris envahissent notre galaxie et maintenant il va y avoir les Wraiths, sa commence à faire beaucoup <_< , mais peut être que les Wraiths seront arreté par McKay :lol: .
Général Jack O'neill 62
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 25 avr. 2006, 19:39
Pays : France
Lieu : Arras (Pas de Calais=>62)

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par Général Jack O'neill 62 »

Très bon fin de saison!

Les plus :

-Mckay et Hermiod qui se disputuent pour savoir qui est le plus intelligent :lol:
-Weir qui doit prendre des décisions (pourquoi toujours les mauvaises? :rolleyes: )
-Retour de Michael
-Mini batailles spatiales
-Encore un cliffhanger : Les Wraiths arriveront t-ils sur Terre? Où est Shepp? Qu'arrivera t-il à Rodney et Ronon?

Les moins :
-Weir qui s'est encore fait avoir <_<
-Toutes les données sur les Waiths perdues, comme par hasard... :rolleyes:

16/20
Dernière modification par Général Jack O'neill 62 le 30 juil. 2006, 11:26, modifié 1 fois.
Eubeul
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 185
Inscrit : 11 avr. 2005, 16:33
Pays : France
Contact :

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par Eubeul »

Je vais encore me ronger les sangs jusqu'a la prochaine diffusion pour savoir ce qui va bien pouvoir arriver a notre chere Terre et l'equipe :unsure: ...
En tout cas, tres belle fin de saison, l'equipe se retrouve disséminée dans les quatres coins de l'univers. Les wraiths qui nous font un sal coup fouré, moi j'étais sure qu'il fallait s'y attendre, on ne peut pas leur faire confiance <_<
Comme quoi nous, humains, on est assez naif, pour l'appat du gain....
Et aussi de belles batailles spatiales..en bref la nouvellle saison s'annonce d'ores et deja excellente. Il ne reste plus qu'a attendre debut 2007 pour voir la suite :(
Memakumo
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 18 juin 2006, 00:19
Pays : France
Lieu : sur la voie de gauche en train de te doubler

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par Memakumo »

tout le long c'était sympas mais sans plus comme on dit, on garede toujours le meillleur pour la fin, les Oris ont ouvert leur grande porte et les Wraith vont sur terre, que du bonheur !
Eloa
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 308
Inscrit : 07 juil. 2006, 18:51
Pays : France

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par Eloa »

Bien que j'étais très méfiante au début vis à vis des intentions des Wraiths, je me suis surprise à leur faire confiance pendant quelques minutes. Mais après le premier essai manqué sur le vaisseau ruche enemie et l'intervention du Dédale, mes soupçons sont revenus :) Je pense qu'ils ont réussi à bien nous entuber !! <_< .
Rien que pour cela je trouve que l'épisode est réussi.
J'ai bien aimé l'échange entre McKay et Hermiod, les combats, le comportement de Becket avec les Wraiths et plein d'autres choses....

Je me doute bien que Sheppard, Ronon et McKay vont avoir un role à jouer par la suite :D .

En conséquence je met à cet épisode un : 18/20 :lol:
Dernière modification par Eloa le 30 juil. 2006, 15:25, modifié 1 fois.
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine,
mais en ce qui concerne l'univers
je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
(Albert Einstein)
Jackson2b
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 980
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Pays : France
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par Jackson2b »

Ce season final est super, avec les wraiths qui font alliance avec nous, j'adore les tetes de beckett et zelenka quand ils parlent avec le wraiths, sa se voit qu'ils ont les jetons!! Puis ensuite la courte bataille spatial a la fin, avec la trahison des wraiths (fallait un peu si attendre) la disparition de sheppard, Ronon et mackay ( qui en peu plus tellement il a peur je me demande comment il fait pour etre toujours conscient! lol) a bord du vaisseau ruche qui se dirige vers la terre!
17/20

Par contre un truc que j'ai pas compris, c'est quoi une hyperposition?? c'est une erreur de traduction d'hyperpropulsion??
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
o'neill et sam
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1741
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par o'neill et sam »

A ce que j'ai compris, l'hyperposition, c'est où y sortent d'hyperespace je crois mais bon, Hyperposition et hypernavguation sotn des termes flou je trouve.

Sinon à propos de l'épisode, supebe !!

Les Wratihs voulant faire une alliance avec nous, Teyla avait raison en disant : "Ce sont des Wraiths", bon, on le savait un peu tous que l'alliance n'allait pas tenir longtemps maisbon, le Ddale au combat, superbe !!
Parfois un peu trop de parlotte, mais bon, ça allait !
La phrase finale du Wraith pas mal, la découverte du virus qui terrifit tout le monde, la taille du Dédale par rapport au Hve Ship, il est minus !!!

Enfin bon 19/20 !!
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par Thor94 »

c'est un mystere, meme google ignore se mot
Un Ori
des Oreilles
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par daniel-jackson83 »

Bon épisode, mais je m'attendais à mieux pour une fin de saison....Enfin, ne soyons pas trop gourmand ^_^
Bon scénario, bonne intrigue, des wraiths plus que détestables, un très bon duo asgard/Mackay, belle petite bataille spatial..

Par contre, pas de suspens, contrairement à Inferno. On sait dès le début que les wraiths vont nous trahir, c'est trop prévisible..

Par contre la dernière phrase me donne plus qu'envie de voir la saison 3 : coordonnées de la Terre :o Les pourris...

16/20
l'enfanteuse
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 321
Inscrit : 11 juin 2006, 13:38
Pays : france

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par l'enfanteuse »

waouu! :D
Je viens enfin de visionner le zode et j'ai adoré!
A la lecture des spoilers je me demandais comment on pouvais être aussi naïf, mais maintenant j'ai compris...on avais pas le choix!

J'ai adoré l'attitude de Teyla, la seule a soupçonné dès le début le piège. Idem par rapport au problème éthique lié au wraiths humanisés.
E.Weir était beaucoup plus froide et heureusement qu'on apprend qu'elle a du mal à dormir, car c'est la seule à rester de marbre lorsque la reine bouffe son soldat.

Beckett est défait et c'est normal, même Sheppard n'est pas très à l'aise.
Ronon est super surtout quand il dit être tjs ok pour les aider à tuer du wraiths! :o

Hermiod est à baffer...j'avais envie d'en faire du thon en boîte! :angry: mais en même temps ça nous donne de belles répliques, surtout avec Rodney.

Les images d'Atlantis sont sublimes, un vrai plaisir de découvrir la piste d'atterrissage. De vraiment très belles prises de vue. Idem sur les combats, ça m'a remémoré starwars.

La fin avec le revirement des wraiths est super aussi. D’ailleurs les wraiths sont les vrais héros de ce zode où ils prennent une très grande ampleur. J'ai trouvé génial de découvrir un peu plus leurs personnalités, de les entendre discuter autrement qu'en onomatopées.
La reine était parfaite et Mickaël très...humain! :blink:

Sheppard qui se jette dans le combat et nous montre enfin qu'il est non seulement un pilote mais aussi un pilote de combat! Avec une "escadrille" et tout le tralala! Bref, c'etait super. bienvu sa disparition, mêm si on imagine bien où il est. est-ce que caldwell s'en doute?

McKay et Ronon dans le cocon, gardés au frais pour assiter à la defaite...une idée grandiose qui nous vaux aussi de belles images du vaisseaux ruche.

Non, tout est bon, y'a rien a jetter...sauf l'éthique of course!

Bref du très très bon, du très très beau et une attente qui va devenir insupportable!!!
On the pages and the text
And I don't really care
What happens next.
La voix éraillée de Dylan tourne en boucle dans sa tête. Spencer aussi voudrait refermer le livre, négliger le futur et laisser le temps en construction l’effleurer sans jamais l’atteindre.
Extrait d'une fanfic Criminal Minds
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par odysseus »

j'ai trop adoré le scientifique wraith:
la scene ou Ronon s'en prend à lui et qu'il reagit calmement!! un autre wraith l'aurait bouffé!!quelle force de caractere celui là et comment il controle ses instincts!!!
Je crois que dans ce zode on voit les wraiths les plus charismatiques depuis le debut de la serie
le plan est parfait: si ils trouvent des données leur permettant de trouver la terre, ils y vont (et c'est ce qu'ils font) et dans le cas ou ils echouent, ils ont une arme redoutable contre leurs ennemis wraiths avec le retrovirus!!
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Gatestar
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1070
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58
Pays : FRANCE

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par Gatestar »

Très bon épisode et très bonne fin de saison !

Les + :
- Le retour de Michael.
- La disparition de Sheppard.
- Ronon et Mckay à bord d'un vaisseau Ruche.
- Les Wraith en direction de la Terre.


Les - :
- Episode moins bon que la fin de la saison1.
- Les données des Waiths effacés.
Dernière modification par Gatestar le 31 juil. 2006, 12:17, modifié 1 fois.
Earth99
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 165
Inscrit : 23 juil. 2006, 09:12
Pays : France
Lieu : PARIS

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par Earth99 »

Bon épisode mais pourquoi ne pas avoir réutiliser le même acteur pour Michael que la dernière fois, quand on lo'a découvert !
CITATION Connor Trinneer (Michael Kenmore)
CITATION Brent Stait (Michael),
:blink: :blink:
"Si nous étions seuls dans l'univers,
Ce serai un beau gachis d'éspace."

"La vérité est ailleurs".
Gatestar
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1070
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58
Pays : FRANCE

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par Gatestar »

“Mais, pour des raisons personnelles, Trinneer a été dans l’impossibilité de reprendre son rôle. Donc, à la place nous avons le merveilleux Brent Stait qui a pris le rôle et joue le personnage dans Allies”.

=) ici
Dernière modification par Gatestar le 31 juil. 2006, 12:29, modifié 1 fois.
the_phoenix
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 300
Inscrit : 31 mai 2006, 13:55
Pays : France
Lieu : 78 Mantes-La-Ville

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par the_phoenix »

C'est pour ça que je reconnaissais pas Michael !

Sinon c'était un très bon épisode, un peu flippant vu que les Wraiths ont l'adresse de la Terre, et que McKay et Ronon ont été capturés.
Weir qui a dû faire un choix difficile : s'allier aux Wraiths ou être découverts ... Tout ça pour se faire avoir. Elle doit s'en vouloir.

La saison 2 se finit vraiment bien !

Par contre la seule chose qui m'a fait bizarre, c'est la couleur de la peau des Wraiths ... Non, non, je suis pas raciste, mais j'ai trouvé que le scientifique était vraiment vert, et que Michael un peu marron. Ca m'a fait bizarre dans le sens où les Wraiths sont plutôt pâles d'habitude ...

Enfin pas de quoi en chier une pendule, "Alliés" reste un excellent épisode !
Let's check it out !
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par Ethor »

CITATION Par contre la seule chose qui m'a fait bizarre, c'est la couleur de la peau des Wraiths ... Non, non, je suis pas raciste, mais j'ai trouvé que le scientifique était vraiment vert, et que Michael un peu marron. Ca m'a fait bizarre dans le sens où les Wraiths sont plutôt pâles d'habitude ...
Non non, c'est tout à fait cohérent. Que ce soit dans Une nouvelle ère, Duel, Assiégés ou Les Condamnés, on a vu que les Wraiths n'ont pas une couleur de peau unique pour tous.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
the_phoenix
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 300
Inscrit : 31 mai 2006, 13:55
Pays : France
Lieu : 78 Mantes-La-Ville

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par the_phoenix »

CITATION Non non, c'est tout à fait cohérent. Que ce soit dans Une nouvelle ère, Duel, Assiégés ou Les Condamnés, on a vu que les Wraiths n'ont pas une couleur de peau unique pour tous.
Ouais je sais qu'ils n'avaient pas tous la même couleur, mais là ça m'a paru foncé. Mais bon pas de quoi philosopher là dessus pendant une heure, c'est pas vraiment important. (Je sais c'est moi qu'ai commencé ... :))
Let's check it out !
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par Ethon »

Vraiment un épisode qui accroche jusqu'au bout:
Mais pourquoi etre obligé d'attendre si longtemps avant la suite.
Belle suite à l'épisode "traitement de choc", rétrovirus actif en très peu de temps (ça c'est une bonne nouvelle :) ), dommage que les codes de téléportation ne soit pas les bons :(
De belles petites batailles spatiales, et une bonne intrigue, dommage de ne pas avoir vu l'Orion en combat...

18/20
jack-son
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 69
Inscrit : 23 févr. 2006, 12:10
Pays : france
Lieu : prés de Tarbes dans les Pyrénées

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par jack-son »

quand est-ce qu'on aura les audiences de "les alliés" et "inferno"sur M6 parce que c'est assez bizarre qu'elles ne veulent pas montrer le bout de leur nez ,on est mardi et elles apparaissent le lundi !
Mad6969
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 22 déc. 2005, 19:45
Pays : France

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par Mad6969 »

CITATION (Ethon,Lundi 31 Juillet 2006 à 11h56) De belles petites batailles spatiales, et une bonne intrigue, dommage de ne pas avoir vu l'Orion en combat...
Je prefert que l'Orion ne combatte pas et qu'on le (ou la?? :blink: ) gardent pour une petite surprise au wraiths!! :)

J'ai adoré ce zode!! ^_^ Un certain suspence on se doute que les wraiths prépare un truc mais on sais pas quoi! :) Encore des zodes comme sa encore!! :)

Mon passage préféré était quand Ronon voulais dégommé Michael! J'adore quand Ronon part, trop bon la réaction de flippe!! :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit