2x20 - Les alliés

Répondre
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par Sgm »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (RyanBabel,Mercredi 1er Février 2006 à 20:07) C'est clair j'hallucine.... Au fait qu'est-ce le Dédale fait là ? je comprends pas trop.
Ils font un hologramme de la où le dédalus doit se positionner
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
ancien membre
Avatar de l'utilisateur

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par ancien membre »

Hé les gars, arrêtez un peu de jeter des tomates à Weir ! A vous entendre on dirait presque que vous soutenez les Wraith ! ^_^

D'abord, tout ce qu'elle a décidé, elle l'a fait en se référent à ses subordonnés. Autrement dit, Sheppard, McKay, et toute la compagnie, sont autant fautifs ! :rolleyes:

Ensuite, Weir comme les autres savaient très bien qu'il y avait anguille sous roche, seulement vu ce que Michael leur offrait en échange de leurs services, il fallait jouer le jeu tout en essayant de découvrir à quel moment les Wraith passeraient en mode "b**sage de gueule". :angry:
D'où les mesures telles que le download des données Wraith sur des ordinateurs indépendants du réseau d'Atlantis, ainsi que le passage au crible de ces mêmes données (qui d'ailleurs a échoué, mais au moins il a été fait)... :unsure:

Pour la suite, je dirais que j'ai adoré les scènes suivantes:
- McKay et Hermiod qui jouent à "c'est qui c'est le meilleur ?"
- La sortie d'hyperespace
- Les F302 à l'attaque (enfin !)

Et que je n'ai pas compris une chose... Si les données Wraith n'ont pas été téléchargées sur des Pc reliés au réseau d'Atlantis, comment le rapport de mission de l'Aurora et les coordonnées des planètes ont ils été transmis aux Hives ? :blink:

A moins que ce ne soit depuis le Daedalus que tout ça ait été transmis ? Ca expliquerait la bataille, les Hives se sont retirés une fois qu'ils ont eu les infos... Mais bon tout ça ce sont mes lacunes en anglais donc quelqu'un a forcément la réponse ? :(

Sinon, selon moi, le rapport de mission de l'Aurora est, comme l'a dit Pommverte, un véritable mode d'emploi pour créer un générateur hyperspatial de type intergalactique. D'où l'intérêt des Wraith à le télécharger... <_<

Mais si, selon les spoilers,
Spoiler
les Wraith devraient faire une pause sur un "no man's land"
Alors je suppose que le Daedalus (et peut-être l'Orion) vont finir par les poursuivre (on est au moins certains que le Daedalus va plus vite que les hive), je ne pense pas que Sheppard, McKay et Ronnon suffiront à tout péter... :P

Par contre, un truc que je sens bien, c'est que Ford fasse une petite réapparition pour l'épisode 1 de la saison 3... Genre il était caché depuis pas mal de temps dans un des Hive, et ce serait lui qui libérerait Ronnon et McKay ;)

Pour ce qui est du crackage du programme de brouillage des Wraith, je suppose que les données transmises à McKay étaient vraies, mais les hives qui manigançaient l'arnaque se sont du coup adaptés, un peu comme les réplicateurs et le disrupteur...

Hermiod va avancer, mais à mon avis, comme dans l'épisode 9x11 de SG1, il faudra plusieurs tentatives avant de trouver le bon crack... D'où création de suspense... lol :D
Pretty Wyatt
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 22 juil. 2005, 19:25
Pays : France
Lieu : Atlantis . Pégase
Contact :

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par Pretty Wyatt »

J'ai été un peu déçu comparé au final de la saison précédente ... Il y avait peu d'actions, beaucoup de blabla, et finalement ça aboutti à une big gourde de la part de McKay et d'Elizabeth! C'était à prévoir en travaillant avec les wraiths, ça se sentait dès le début de leur "alliance".

J'attends un peu mieux pour le season premiere de la saison 3, espérons que ce soit un peu plus mouvementé.
Docteur McKay
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 685
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par Docteur McKay »

CITATION Et que je n'ai pas compris une chose... Si les données Wraith n'ont pas été téléchargées sur des Pc reliés au réseau d'Atlantis, comment le rapport de mission de l'Aurora et les coordonnées des planètes ont ils été transmis aux Hives ?
Ils les ont mis après sur le réseau pour les étudier plus rapidement <_<

Ca la l'énorme erreur, surtout que les wraith avait déjà fait ca auparavant...(Intruder)
Dernière modification par Docteur McKay le 01 févr. 2006, 22:17, modifié 1 fois.
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par marli »

CITATION Par contre, un truc que je sens bien, c'est que Ford fasse une petite réapparition pour l'épisode 1 de la saison 3... Genre il était caché depuis pas mal de temps dans un des Hive, et ce serait lui qui libérerait Ronnon et McKay
Pas mal du tout l'idée je l'avais oublié le petit ford, c'est une idée qui n'est pas mauvaise.
flobis le pote d'anubis
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 94
Inscrit : 09 févr. 2005, 23:27
Pays : france

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par flobis le pote d'anubis »

personellement je pense plutot que c'est shepard qui va les secourir car il est évidant qu'il n'est pas mort et que le seul endroit ou il puisse etre pour que le daedalus ne le détecte pas c'est dans le vaiseau ruche
Marnot
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 195
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:59
Pays : France

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par Marnot »

ouai enfin 1 ou 2 mec qui battent les milliers de wraith relies par leur intranet local dans un vaisseau ruche non merci, je veut une saison 3 exceptionnelle, originale et plus "réaliste".
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par VOLTAMIX »

en voilà un très bon épisode! ma note: 17/20
de jolies petites batailles entre le dédale et les hive ship et surtout une fin qui fait frémir!!
Vivement "No Man's land" dont j'espère, il n'y aura pas une fin trop facile où nos héros détruisent les vaisseaux et s'enfuient juste à temps! J'attends un épisode de début de saison 3 original avec un Orion en plein action, une arrivée dans la voie lactée, et pourquoi pas une intervention des goa'ulds ou même des oris (on peut toujours rêver)!
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par Sgm »

CITATION (VOLTAMIX,Jeudi 2 Février 2006 à 20:47) en voilà un très bon épisode! ma note: 17/20
de jolies petites batailles entre le dédale et les hive ship et surtout une fin qui fait frémir!!
Vivement "No Man's land" dont j'espère, il n'y aura pas une fin trop facile où nos héros détruisent les vaisseaux et s'enfuient juste à temps! J'attends un épisode de début de saison 3 original avec un Orion en plein action, une arrivée dans la voie lactée, et pourquoi pas une intervention des goa'ulds ou même des oris (on peut toujours rêver)!
Spoiler
Les scénaristes ont déja dit qu'il n'y aurait pas d'Oris dans SGA
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
discus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 63
Inscrit : 20 août 2005, 09:00
Pays : France

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par discus »

Pas mal du tout cet épisode avec des batailles spatiales qui ne durent pas 5 secondes, de nouvelles infos sur les Wraiths.
Quelques scène m'ont bien fait marrer, Mckay/Hermiod notamment.

Maintenant commence l'interminable attente de la suite.

On peux imaginer qu'ils vont booster le Dedalus avec le ZPM pour rattraper les Hives, peut-être envoyer l'Orion aussi, il doit être légèrement plus rapide que les Hives même modifiés. Le SGC pourrait envoyer l'Odyssey si il est dispo. ça ferait une méchante bataille avec tout ça.
L'appartition de Ford me plait bien aussi pour aider les autres à s'échapper. On peut pas trop compter sur la pitié de Mickael, faut pas exagérer. Bon de toute façon, y a Sheppard qui traine dans le coin pour intervenir aussi.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par Sgm »

C'est peut-être idiot, mais si Sheppard est dans le Hive à mon avis son F-302 est en morceaux, mais peut-etre que son hyperdrive au naquadriah étudiée par les wraiths ca peut peut-etre encore les aider et découvriront le naquadriah
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par Anubis. »

Bon et bien un peu déçu par ce season finale de StarGate Atlantis...

Les plans à effets spéciaux sont de toute beauté il faut le reconnaître, surtout ceux montrant les vaisseaux (Deadalus, Orion, Hive Ships, F-302, Darts, etc...). Enfin les vaisseaux sont bien filmés! Avant soit les angles de caméra n'était vraiment pas très bien chsoisis, soit l'image était trop sombre pour distinguer quoi que ce soit! Qestion de budget sans doute.

Bref, à part ces très beaux plans en début d'épisode et l'avant-goût d'action à la fin (très beaux plans également), il y a pas grand chose de vraiment accrocheur. les maquillages des Wraiths sont très réussis, et c'est intéressant de voir une femelle Wraith différente de ce qu'on a vu jusqu'à présent, mais c'est tout.

En plus c'était gros comme une maison que les Wraiths allaient nous tendre un piège. Pourquoi? Parceque ce sont des Wraiths!! N'importe quoi le fait de leur faire confiance aussi facilement. Surtout de la part de Weir.

Un peu trop de parlotte aussi pour un final. Dommage que cette saison ne se termine pas en apothéose.

Bref, attendons de voir le 3x01 - No Man's land, qui promet d'être bien plus orienté action!
Dernière modification par Anubis. le 02 févr. 2006, 21:43, modifié 1 fois.
discus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 63
Inscrit : 20 août 2005, 09:00
Pays : France

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par discus »

CITATION (Anubis.,Jeudi 2 Février 2006 à 21:43) Un peu trop de parlotte aussi pour un final. Dommage que cette saison ne se termine pas en apothéose.
Bin pour une fois qu'une saison ne se termine pas dans un déluge de feu et d'action, ça change un peu. Même si c'est que vrai que par moment, ça fait un peu long tout ce blablabla.
Nicolas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 261
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:46
Pays : France

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par Nicolas »

C'est vrai que dans cette épisode ca a pas mal papoté, mais bon ils vont surement garder l'action pour le 3x01 :P
Dernière modification par Nicolas le 02 févr. 2006, 22:00, modifié 1 fois.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par Villon »

Leur faire confiance, t'abuses... J'ai pas tout compris (attendons les sous titres), mais ils n'avaient pas vraiment le choix, c'était ca ou tous les hive de la galaxie leurs tombaient dessus...
Moi je trouve que c'est un bon final, pas autant d'action que pour The siege il faut le reconnaitre. Mais rien que le wraith qui dit à Mc Kay qu'il n'aurait pas pu le faire sans lui, que ce dernier demande quoi, et que finalement le wraith répond à atteindre la Terre, rien que ça, ça en fait un bon final.

Sinon, je vois pas quand est ce qu'ils ont piqué les info sur l'hyperespace...
Ils ont volé 2 choses (d'après ce que j'ai compris):
_le rapport de mission sur Aurora
_et toutes les coordonnées des mondes connues, dont la Terre
Donc à moins que le rapport de mission contiennent les particularités sur l'hyperespace ancienne, ca va leur prendre un temps fou pour arriver sur Terre, non ?
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par Villon »

CITATION (Docteur McKay,Mercredi 1er Février 2006 à 22:14) Ils les ont mis après sur le réseau pour les étudier plus rapidement <_<

Ca la l'énorme erreur, surtout que les wraith avait déjà fait ca auparavant...(Intruder)
Toujours d'après ce que j'ai compris ^^, ils ont vérifié pour voir si ils n'y avaient pas un virus dans le genre justement, et ils ont affirmés que tout étaient clean. Zelenka dit lui même que le virus est totalement différent de celui de Intruder, et qu'il était bien plus sélectif.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par PoMverte »

CITATION (Villon,Jeudi 2 Février 2006 à 22:03) Sinon, je vois pas quand est ce qu'ils ont piqué les info sur l'hyperespace...
Ils ont volé 2 choses (d'après ce que j'ai compris):
_le rapport de mission sur Aurora
_et toutes les coordonnées des mondes connues, dont la Terre
Donc à moins que le rapport de mission contiennent les particularités sur l'hyperespace ancienne, ca va leur prendre un temps fou pour arriver sur Terre, non ?
CITATION (PoMverte) EDIT : apres avoir revu le zode : l'Orioin ne pourra pas arriver avant les hives car les wraiths ont download les plans ou du moins des rapports concerant les moteurs de l'Aurora, tout porte à croire donc que les hives ont ou vont upgrader leur moteur hyperespace
Dernière modification par PoMverte le 02 févr. 2006, 22:18, modifié 1 fois.
ancien membre
Avatar de l'utilisateur

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par ancien membre »

CITATION (Villon,Jeudi 2 Février 2006 à 22:03) Ils ont volé 2 choses (d'après ce que j'ai compris):
_le rapport de mission sur Aurora
_et toutes les coordonnées des mondes connues, dont la Terre
Donc à moins que le rapport de mission contiennent les particularités sur l'hyperespace ancienne, ca va leur prendre un temps fou pour arriver sur Terre, non ?
Bah à priori moi c'est ce que je pense...
Sur l'Aurora, ils modifiaient l'hyperespace classique en intergalactique. Même s'ils se sont rendu comptes ensuite qu'ils le faisaient devant un wraith, ils ont tout de même inscrit l'avancement de leur travail. Et si le rapport de mission que Sheppard a ramené contient (ou est) le rapport de mission que les Anciens de l'Aurora ont écrit dans leur monde virtuel, alors OUI, selon moi, ce rapport est un vrai guide du "comment créer un générateur hyperspatial intergalactique"

Mais il leur faudra sans doute du temps pour faire toutes les modifs nécéssaires, voire même un arrêt dans leur trajet. A la fin de la saison 2, ils ont donc sauté en hyperespace en se doutant bien qu'Hermiod finirait par réussir à cracker le brouillage des Wraith, le but étant de fuir.

Ils vont ensuite se poser dans un endroit pépère pour pouvoir effectuer leurs modifs... D'où l'épisode 1 de la saison 3 !


Pour ce qui est d'un scénario "facile", à mon avis Sheppard, Ronon, McKay et peut-être Ford, vont réussir un exploit, mais pas celui de détruire les Hives ! Plutôt celui de s'enfuir... Et ensuite les Hives seront détruit dans une grosse bataille !
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par Anubis. »

Je suis désolé mais pour moi les season premiere et les season finale sont fait pour faire monter la pression avec un déluge d'effets spéciaux et une histoire sans temps morts! Là ce n'est pas vraiment le cas.

Si on veut faire des épisodes avec de grandes scènes de dialogue et un plan par minute, on a tout le reste de la saison pour ça.
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par VOLTAMIX »

je suis un peu d'accord avec anubis. c'est plutot le genre d'épisode que tu mets à la mi-saison. D'un autre côté ce n'est que la première partie, l'action c'est toujours pour la seconde ou troisième! J'aurais préféré un double épisode en deux partie pour cette fin de saison, avec un cliff s'ils veulent mais avec un plus d'action. Il faut le dire, cet épisode ne vaut pas the siege. Bon , j'espère que le final de la saison 9 sera plus intense, normalement oui.
Périclès
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 147
Inscrit : 01 déc. 2005, 01:16
Pays : France

Re: 2x20 - Les alliés

Message non lu par Périclès »

Pour moi, c'est un épisode sympa, il faut attendre la chute pour juger.

Autrement, Weir me sort de plus en plus par les yeux...
Elle fait trop d'erreur...
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit