3x02 - Transformation

Jackson2b
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 980
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Pays : France
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Re: 3x02 - Transformation

Message non lu par Jackson2b »

Dernier message de la page précédente :

Je trouve que cette suite est mieux réussie que l'episode précédent. Deja y a pas de bataille spatiale, donc l'esprit stargate est un peu retrouvé. Malgrès que je deteste l'histoire du rétro virus, et bien j'ai assez aimé voir comment est ce qu'ils allaient s'en sortir avec ce groupe de wraith.

Perso je trouve que leur decision est mauvaise, a leur place je les aurais tous balancé dans l'espace, comme ca on aurait pas eu de problèmen et le vaisseau ruche on l'aurait toujours. Encore une mauvaise decision de Weir, ce qui apporte un point négatif.

On voit que Beckett est très attaché a ces "patient" qu'ils soient Wraith où humain, et je pense que cet important de montrer cela. Il en devient presque le pero principal d'Atlantis, c'est un bon point.
Refaire le coup a Micheal c'est vraiment sadique.

16/20 a cet episode qui est bon dans l'ensemble, mais qui nous montre encore une fois, les mauvaises decision de Weir.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 3x02 - Transformation

Message non lu par sg1fan »

Bon épisode mais sans plus

Ca fait le 4ème épisode sur 5 de suite qu'on parle du rétrovirus et je commence à en avoir marre, on sait d'avance qu'il va se passer quelque chose avec les Wraiths transformés en humain dés le début de l'épisode.

Les 10 dernières minutes sont sympa avec la petite bataille spatiale avec le vaisseau ruche de l'équipe SGA.

En conclusion un épisode à oublier d'une saison de SGA décousue et trés inégale.

12/20
Colonel cameron
Avatar de l'utilisateur

Re: 3x02 - Transformation

Message non lu par Colonel cameron »

Bon épisode

Les +

-La présence de Woolsey
-Le plan du Dédale au milieu des débris. :clap:
-Michael

Les -

-La destruction du vaisseau ruche :(

Voici la note de épisode 14/20
sheppard62
Avatar de l'utilisateur

Re: 3x02 - Transformation

Message non lu par sheppard62 »

Bon épisode mais sans plus.

Les +

le plan du dédale dans les débris.
Michael.
la bataille entre les 2 vaisseaux ruches.
L'héroisme de Beckett.
Woolsey.

Les -

On a un tout nouveau vaisseau et on se le fait détruire tout de suite.

13.5/20
tyrsia
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 165
Inscrit : 07 août 2006, 18:42
Pays : France
Lieu : un petit coin perdu dans la montagne et Montpellier

Re: 3x02 - Transformation

Message non lu par tyrsia »

Les 2 premiers épisodes de cette saison sont vraiment géniaux. Mais j'ai une petite préférences pour le 2.
Alors les + :
- Mickaël
- les wraiths
- Beckett surtout sont face à face avec Mickaël
- Woolsey qui devient plus "humain", quoiqu'au vue de ce zod je me demande si c'est une bonne chose
- le jeu d'acteur
- l'échange entre Mickaël/Teyla
- ...

Les - :
- Sheppard -> :chair: :censure: (je sens que je vais de plus en plus apprécier les fics de l'enfanteuse)
- Teyla et Ronnon au passage
Mais bon je sais pas si c'est vraiment des - car on fond c'est peu être aussi pour ça que j'ai adoré cet épisode.
- sinon, me fais toujours pas au "woolzy".
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: 3x02 - Transformation

Message non lu par Hawkins93 »

Pas terrible ce zode. On sait d'avance que ça va mal se passer avec les ''prisonniers''. Tout de suite lorsque l'on voit mickaël on sait qu'ils vont redevenir wraith et qu'ils vont se faire buter c'est énervant de prédire un zode aussi facilement. Pareil pour le vaisseau ruche on sait très bien qu'il ne servira plus car on voit que le pilotage nécessite un effort terrible à Teyla et que les principaux systèmes sont HS. Petit mot sur les soldats tués, moi qui poste ce message après avoir vu tout les zodes de la saison 3 je commence à me dire que beaucoup de soldats se sont fait tués durant cette saison. Certes ils peuvent bénéficier de renfort de la Terre mais Stargate est un projet secret donc cela signifie qu'ils ne donnent pas les véritables raisons de la mort des soldats à leurs familles et le CSI va commencer à en avoir marre de chaque fois remplacer autant d'hommes par d'autres soldats qu'on doit aussi mettre au secret. A la fin tout les Marines vont être informé s'ils maintiennent le quoota de soldat tué à un niveau aussi élevé. Enfin en ce qui concerne Woolsey je n'est pas aimé à la fin lorsque d'un coup il est favorable à Weir. Ce changement de veste est trop rapide et ne correspond pas aux personnages mais bon on est bien obligéde s'en contenter.

12,5/20

P.S: On aurait bien aimé savoir ce que Mickaël prévoyait sur Carson.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Gatestar
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1070
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58
Pays : FRANCE

Re: 3x02 - Transformation

Message non lu par Gatestar »

Episode assez moyen! Michael c'est encore fait bai*é! Un nouveau vaisseau perdu! ... Sheppard qui défent Weir ! : "Sa vous dérangerez que je coince Woosly et que je lui mette une claque?, J'aimerai d'abord savoir pouquoi? Une envie soudaine! ça m'étonnerai pas qu'elle revienne la prochaine fois que je le aurai en façe de moi! il risque de sans prendre une, même si il ne dit rien! ... John Sheppard vous défendez mon honneur!" La bataille entre les deux vaisseaux ruches est excellente!
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 3x02 - Transformation

Message non lu par fred57sg »

bon épisode :

les +
-Michael
-La présence de Woolsey
-Sheppard défend Weir

les -
-Woolsey est toujours Woulsi
-on refait encore une fois la même erreur qu'avec Michael
-la destruction de notre vaisseau :(

15/20
Puddle.Jumper.
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 135
Inscrit : 05 févr. 2008, 22:14
Pays : France

Re: 3x02 - Transformation

Message non lu par Puddle.Jumper. »

Episode bien mais juste bien à mon avis

Plutôt lent au début et les passges avec le CIS sont dénués d'intérét à mon goût

Dommage que comme l'Orion la ruche soit détruite dans les épisodes suivant sa découverte ça aurait été cool d'avoir une ruche pour se battre :P

Je vois mal comment Micheal a pu s'échapper mais pourtant il l'a fait

Le coup de la super-télépathie de groupe est pas mal c'est vrai mais est-ce que le fait de s'y mettre à 10 mutiplie sa portée par des millions (au moins) ? ;)

13/20
Dernière modification par Puddle.Jumper. le 13 avr. 2008, 23:23, modifié 1 fois.
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: 3x02 - Transformation

Message non lu par DocteurJackson »

Episode moyen.

Les +:
Woolsey
Le Dédale au milieu des débris
Le combat entre les vaisseaux ruches

Les -:
La destruction du vaisseau ruche
Ils se font encore avoir par Michael

Note : 14/20
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
brian NB
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 139
Inscrit : 30 mars 2007, 19:42
Pays : France

Re: 3x02 - Transformation

Message non lu par brian NB »

J'ai été agréablement surpris par cet épisode. Je me demandais vraiment ce que l'on allait bien pouvoir faire de ces ex-wraiths...
Le retournement de situation est total : d'abord totalement sous controle d'Atlantis, elle tourne en défaite (pertes humaines et destruction de notre vaisseau ruche).

14/20
-Aiden-Ford-
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 45
Inscrit : 03 oct. 2010, 15:16
Pays : france
Lieu : P3X-447

Re: 3x02 - Transformation

Message non lu par -Aiden-Ford- »

pour moi les + sont
- Woolsey sur atlantis
- le vaisseau ruche que ils obtiennent

et les -
le départ de woolsey de atlantis
Spoiler
même si il revient plus tard
sa aurait été simpa de le garder
- le comité pour weir
Jedimit
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 147
Inscrit : 05 juin 2010, 15:29
Pays : France

Re: 3x02 - Transformation

Message non lu par Jedimit »

Bon épisode.

Les points positifs:

- Beckett très rassuré sur le siège des Anciens :lol:

- L'équipe de Sheppard a pris possession du second vaisseau ruche

- Weir revenu sur Atlantis avec Woolsey

- Le rétrovirus utilisé une deuxième fois sur Michael mais il redevient quand même un Wraith par la suite

- Woolsey retourne sur Terre

Les points négatifs:

- La destruction du second vaisseau ruche
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 3x02 - Transformation

Message non lu par Kaz »

Un épisode pas mauvais mais qui a un air de déjà-vu surtout que l'expérience sur Michael ne date d'il n'y a pas trop longtemps. Et puis le Michael on commence à en avoir un peu marre.

Après la "bonne idée" de Michael, John & cie se retrouve avec un vaisseau ruche et deux cents wraiths transformé en humain grâce au rétrovirus. Je trouve que l'épisode met du temps à démarrer, entre le moment où Weir rentre sur Terre avec Woolsey, que celui-ci commence son enquête et qu'on décide enfin de libérer les wraiths il ne se passe pas grand chose et cela traîne en longueur.

Les choses sérieuses commencent lorsque les atlantes débarquent enfin les wraiths sous rétrovirus. La surprise vient de Michael qui cache bien son jeu, on pourrait croire qu'il est crédule mais que l'autre wraith trop curieux va lui faire retrouver la mémoire mais il n'en n'est rien. Michael a déjà sa petite bande et son plan en tête. Il élimine les gardes et capture Beckett.

Malheureusement la libération du docteur est bien trop facile. Sheppy, Conan et Xena débarquent à 3 en jumper butent les gardes et se sauvent en moins de 15 secondes. La fin semble tout aussi précipité. McKay tire depuis le vaisseau sur le camp, puis l'autre vaisseau ruche arrive et... on zappe la scène pour arriver au final avec l'équipe de Sheppard dans le jumper invisible.

Bref un épisode pas mauvais mais la fin précipité et la réutilisation de Michael (4 fois en 5 épisodes) nous déçoivent et nous fatiguent. Et ce n'est pas la mini-intrigue sur le rapport de Woolsey qui vont redorer l'épisode. 14.5/20
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 3x02 - Transformation

Message non lu par arim »

Les plus :
+ Woolsey qui aligne les relations CIS-Altantis avec celles CIS-SGC
+ Michael, un perso qui me plait. D'abord parce qu'il permet enfin d'avoir un méchant de valeur incarné (parce que les chefs Géniis c'était pas fameux, et que les reines Wraiths aucune ne se fixe).
Ensuite, parce qu'il semble toujours avoir une longueurs d'avance. Et si c'est vite chiant quand il est de notre coté, quand c'est un ennemi ça permet d'avoir une bonne confrontation.
Enfin, il semble clair qu"il nourrit une haine vicérale pour notre expédition, ce qui annonce forcément du bon pour la suite.
Un bémol quand même, comment c'est possible qu'il sache comment désactiver une bombe atomique ?

Les moins :
- nous remettre la même intrigue qu'il y a 3 épisodes, c'est clairement décevant, pour ne pas dire plus.
- Beckett, qui oscille tout le temps entre sauver les gens même s'ils ne sont pas très gentils, et les laisser crever (voir les tuer) parce qu'ils sont méchants. CA M'AGACE !
- la ruche qui peut à peine bouger, et paf on peut faire des vols hyperspaciaux !
- Comme là dit Kaz, la libération enfantine de Beckett par nos 3 héros. Si certains trouvaient encore les Wraiths impressionnants, cette séquence a du leur faire changer d'avis

La note : 14/20. Un épisode qui permet de lancer définitivement le perso de Michael. Par contre, l'histoire recyclée (encore chaude) passe moyennement :(
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: 3x02 - Transformation

Message non lu par Spyce »

Episode en demi-teinte et ils remettent encore.

L'épisode démarre calmement et l'expédition découvre à leur grand surprise que le Dédale et l'équipe phare de SGA ont bel et bien survécu à la menace du précédent épisode.

Mickaël soulève, de nouveau, les bonnes questions. S'il ne peut se rappeler son passé, c'est comme s'il était mort. Il va devoir faire face à une deuxième trahison de la part d'Atlantis alors qu'il avait prouvé être tout à fait fiable. D'une certaine manière, avec tout ce qui va arriver dans le futur, Mickaël aurait pu être le meilleur des alliés contre les Wraiths et notamment faire aboutir le projet des terriens en rendant libérant les Wraiths de leur besoin en être humain. Finalement, Atlantis se crée avec les réplicateurs, un formidable ennemi.

Le vaisseau ruche endommagé, à peine fonctionnel, offre une nouvelle piste : Teyla peut utiliser leur technologie, ce qui fait d'elle un atout non négligeable dans la guerre contre les Wraiths.

Bon, on va dire que c'est regrettable de perdre ce vaisseau, mais bon il est illogique de combattre un ennemi pareil avec ses propres armes. Et puis, ça serait difficile de l'intégrer aux scénarios des épisodes suivants contrairement à un vaisseau de class Aurore (technologie compatible avec Atlantis scénaristiquement parlant).

Atlantis fait une seconde erreur, ils ne mentent plus qu'à un seul wraiths mais à tout un groupe. Ils n'avaient rien à gagner, ça prenait du temps et des ressources pour des expériences voués à l'échec dès le début tant la méthode utilisée est discutable. Hélas, ce genre d'attitude est assez réaliste vu que nous vivons ce genre de problème sur notre propre planète.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: 3x02 - Transformation

Message non lu par Everett »

3x02 : Transformation

On était bien parti. Un épisode qui aurait pu poser les bases d'une bonne première moitié de saison. En fin de compte, la menace Wraith prendra fin à l'issue de ces 40 minutes.

Michael est de nouveau au premier plan, il offre une nouvelle frayeur aux membres de l'expédition et parvient à s'enfuir du campement emportant avec lui des informations sensibles sur la cité. Là encore, son sort demeure inconnu après avoir été récupéré par ce vaisseau ruche.

Note GLOBALE : 6,5 /10
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: 3x02 - Transformation

Message non lu par Blackeagle »

Review rapide pour rattraper le retard avant les fêtes :

Flo a précédemment très bien résumé mon opinion quant à cet épisode :
CITATION Vraiment très moyen comme épisode. La leçon de l'épisode Michael n'ayant pas servi une fois, il faut à tout pris recommencer pour voir encore un échec. Sinon on nous resert aussi le coup de l'Orion avec le vaisseau ruche.

Seul point positif: Woolsey qui se montre plus manipulateur que jamais.
Bref, très moyen : 10/20
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Evan_lorne_4
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 03 mars 2019, 20:19
Pays : France

Re: 3x02 - Transformation

Message non lu par Evan_lorne_4 »

Un bon épisode :war:
Petit +- : les wraiths en humain ( je trouve ça quand même bizarre mais bon ) :blink:

16/20
Répondre

Revenir à « Commentaires S3 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit