3x07 - Intérêts communs

Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: 3x07 - Intérêts communs

Message non lu par Atchoum »

Dernier message de la page précédente :

Non mais bon mara t'as pas honte de faire des textes comme ça?
Maintenant je sais plus quoi dire par rapport à ce que je pense du zode ça passerait pour du copier-coller! :lol:


C'est clairement un très très bon zode, voire excellent!
Mes deux gros plus sont le retour de Koyla et la Wraith! J'espère qu'on va les revoir autant l'un que l'autre!

Donc bon sinon ce matin je suis faigneant et j'ai pas envie de taper un long texte surtout que mara à déjà tout dit :)

Niveau note je donne clairement un 18.5/20

Et j'espère qu'Atlantis va continuer dans cette voie! Avec celui-là et Real World la série remonte grandement dans mon estime!
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Dragmire
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 173
Inscrit : 17 mars 2006, 21:04
Pays : France

Re: 3x07 - Intérêts communs

Message non lu par Dragmire »

Ah bah voilà, ouf!
J'avais pas apprécié l'épisode précédent (ni le 200 de SG1 ^^"), donc là je suis content car j'ai adoré cet épisode.

J'avait lu aucun spoiler sur celui-ci, et vraiment, j'ai été content de voir Kolya (ah ben, c'est mon avatar en plus, vous saviez qu'il avait joué dans un James Bond? Sympa Robert Davi pour les fans de Bond et de Sg! enfin bref...)

En plus on apprends un truc important sur les wraiths, bien qu'on l'a senti venir au cours de l'épisode. Il fallait bien trouver qqchose de nouveau pour faire évoluer ces ennemis aprés l'apparition des Asurans!

Bon sinon, Ronon a une nouvelle veste... mais il s'habille toujours pas comme les autres, aprés il va se plaindre qu'il est pas intégré ^_^ En fait il a du piquer cette veste à Ba'al d'ailleurs.

Bon voilà j'ai pas été original mais c'est le même épisode pour tous!
Oh, une note? bah bon épisode, mais pas culte non, donc 14/20... 15/20 avec les sous-titres Fr!
DarkSoldier
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 20 mai 2005, 08:46
Pays : France

Re: 3x07 - Intérêts communs

Message non lu par DarkSoldier »

Magnifique ! Un superbe épisode, avec un bon suspence, de la cohérence et de l'action, tout ce qu'il faut pour faire une bonne épisode, et nottament le retour de kolya ! (le mec qui a la peau dure :/)

18/20 bien mérité !, j'espère qu'avec çà les audiences vont remonter !
jeremy
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 24 juin 2006, 14:17
Pays : france
Contact :

Re: 3x07 - Intérêts communs

Message non lu par jeremy »

Franchement je lui donne 19/20.
Tyrkara
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 203
Inscrit : 04 mai 2006, 22:51
Pays : Suisse

Re: 3x07 - Intérêts communs

Message non lu par Tyrkara »

Alors vraiment un magnifique épisode, chuis resté scotché du début à la fin !

Une grande brique dans l'édifice du topic "Les wraiths sont-ils si méchants ?".
Qui sait peut-être une future alliance contre les Oris :P
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 3x07 - Intérêts communs

Message non lu par La Sorcière »

Meilleur épisode de la saison... ;)

Très très fort... Jubilatoire, même... ^_^
Freddox4547
Avatar de l’utilisateur
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Messages : 636
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Pays : France
Lieu : La ou les braves reposent à jamais
Contact :

Re: 3x07 - Intérêts communs

Message non lu par Freddox4547 »

J'ai moi aussi particulièrement aimé cet épisode, il permet d'enrichire les wraiths en montrant d'autre facette, grâce a cette épisode on en apprend plus sur eux, j'ai apprécié toutes les scènes entre sheppard et le wraith et bien sûr la scène ou le wraith "le rajeunit" est très belle, j'ai bien aimé le retour de Kolya qui est bien sadique je trouve.
Sur Atlantis, c'est moins intense mais néanmoins interessant avec weir qui réussit a contrôler ces troupes (le ship weir/sheppard c'est pour cette saison, ou pour la saison 4?), mcKay qui se la joue petit chef, ce qui est assez risible quand même, Ronon montre ces sentiments envers Sheppard (continuité de Sateda) et Teyla joue les Femmes invisble comme d'habitude; bref vraiment un excellent épisode, qui permet de mieux connaître l'ennemie et de le complexifier ( a la grande difference des goauld's de sg 1).
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."



http://doctorwho.xooit.fr/index.php
tyrsia
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 165
Inscrit : 07 août 2006, 18:42
Pays : France
Lieu : un petit coin perdu dans la montagne et Montpellier

Re: 3x07 - Intérêts communs

Message non lu par tyrsia »

je suis arrivée à voir cette épisode hier et il est génial.
Le seul point négatif c'est que du fait de mon anglais pourri j'ai pas compris ce que les persos se disaient. Mais bon je suis arrivée à comprendre se qu'il se passait.
Sinon des quelques passages j'ai compris j'ai adoré le moment où le wraith regarde le ciel, où il pique une bonne partie de la vie de Sheppard, et à la fin quand il discute. Vivement la version française pour que je puisse mieux comprendre.
Cet épisode est vraiment génial et à rentrer dans la catégories cultissime.
Mais franchement je pense que cette saison 3 va être du tonnerre car 6 supers épisodes sur 7.
Goose
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 69
Inscrit : 24 avr. 2005, 21:41
Pays : France

Re: 3x07 - Intérêts communs

Message non lu par Goose »

J'ai adoré cete épisode et je dois avouer que j'ai trouver le Wraith plutot attachant vers la fin. Le coup de reodnné vie était bien pensé, une idée a creusé je pense.
Note 19/20
Nic0las
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 05 déc. 2004, 21:37
Pays : France

Re: 3x07 - Intérêts communs

Message non lu par Nic0las »

Très bon zode , on en c'est plus sur les wraiths , donc tant que le scénario avance a un grand pas , l'épisode ne peut être que génial , après tous et une question de détail , le scénario et pas mal du tout , assez excitant même de savoir que sheppard va être aider ( si on peut dire ) part un wraith :D

meilleur épisode de la saison , l'un de mes préfères même dans un top 3 :D
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 3x07 - Intérêts communs

Message non lu par Anubis. »

Common Ground

Mais qu'est-ce qui arrive à StarGate Atlantis? Je trouvais déjà la série de qualité mais avec tout de même des défauts récurrents et passablement énervants, mais cette saison ressemble à une apogée alors qu'il ne s'agit que de la troisième! Je suis d'autant plus attristé de voir un épisode tel que Irresistible gâcher la fête!
Avec des épisodes tel que Common Ground, je serais presque près à oublier BattleStar Galactica, et vous pouvez me croire, ce n'est pas un petit compliment!

L'épisode commence très fort avec une scène d'action dès le début. Mais on ne voit pas les ennemis une seule seconde avant que l'équipe de Sheppard ne passe la Porte! Dans cette scène j'ai beaucoup aimé Rodney, mais ce ne sera pas toujours le cas comme on le verra plus tard.

Le retour de Kolya fait vraiment plaisir. Décidément ces Geniis, introduient dans la première saison sont un vrai bol d'air pour la série! J'ai envie de les voir encore plus souvent tellement j'apprécie leur présence à l'écran, mais en même temps, c'est sans doute aussi et surtout le fait qu'on ne les voit que si rarement qui leur donne cette saveur particulière.
Acastus Kolya est bien entendu l'un des personnages Geniis les plus intéressants, mais il faut dire que des Geniis de premier plan il n'en reste plus beaucoup. Ce qui n'empêche pas Ladon de le talonner de près, voire même de le dépasser en terme d'intérêt dans cet épisode, car je suis un peu déçu que Kolya ne soit en faite intéressé que par le pouvoir. Je l'aurais cru et voulu plus digne.
Mais on pourrait dire la même chose de Ladon, seulement le fait qu'il décide de dire la vérité à Weir est un gage d'honorabilité. Et on peut lui laisser le bénéfice du doute; peut-être a t-il réellement fomenté un coup d'état parce qu'il pensait que ses dirigeants n'étaient pas apte, et pas seulement pour le pouvoir.

Il y a autre chose que l'on peut dire sur Kolya et qui est tout aussi décevant de la part de ce personnage. Effectivement, comme s'en plaint Sheppard dans sa cellule, Kolya avait une dette envers lui après lui avoir laissé la vie sauve; et là il le jette en pature à un Wraith comme s'il n'avait aucun passé en commun. Je crois que là aussi on peut parler d'un manque d'honorabilité décevant.

La première rencontre entre nos co-détenus fût simplement verbale et brève, mais on sentait les prémisces d'un rebondissement de taille. Quelle belle idée que cette épisode! Quelle belle écriture! Encore un que je n'ai pas fini de regarder en DVD et qui me procurera toujours, j'en suis sûr, autant de plaisir.

La première fois que le Wraith se nourrit de Sheppard est une scène choc, car on connaît le personnage, on s'y est attaché et que l'on connaît les conséquences pour les humains d'une séance d'électrochocs façon Wraith, fût-elle brève.

Tout l'intérêt de l'épisode ou presque (car n'oublions pas Ladon et les relations diplômatiques entre son peuple et Atlantis) est basée sur la relation ambigüe qui va s'installer entre le Wraith et Sheppard suite à cette première séance.
Je le répète encore, quelle écriture! L'analogie du Wraith concernant sa nature et son besoin de se nourrire est superbe.

"There is a difference. The Wraith must feed in order to live. For Wraith, hunger burns like a fire. Tell me, Sheppard, if you found yourself burning alive, would you settle for just one drop of water... or would you take more?"

Aaaaah! Génial! Les questions sur la nature même des Wraiths fusent depuis déjà un bon moment ici comme ailleurs, et nous avons là une réponse partielle. Les Wraiths sont-ils le Mal? Ou ne sont-ils que des victimes de leur propre condition? Condamner à se nourrir d'êtres humains, n'en sont-ils pas pour autant enclin à éprouver des sentiments positifs? En ce qui me concerne, j'ai fait mon choix.
Certes il s'agit là de notre ennemi, certes certains d'entre eux sont sanguinaire et en éprouve un grand plaisir. Mais là aussi on peut se poser une question : est-ce que ces êtres malfaisants sont vraiment tous représentatifs de la société Wraith?
L'histoire se complexifie et je jubile rien qu'à l'idée de ce qui pourrait advenir par la suite.

Ce Wraith n'a même pas de nom. D'habitude, Sheppard était toujours là pour le nommer, ce qui donnait plus un effet comique qu'autre chose car, imaginer un Wraith s'appelant Bob, cela fait plutôt sourire. Mais là, le fait qu'il y est cet anonymat rend la relation entre les deux prisonniers encore plus intriguante; et je me prends à rêver de futurs retrouvailles entre ces deux là!

Bon je sais pas pour vous mais moi voir Sheppard crier sa haine à ce Wraith qui vient de lui ôter une dizaine d'année cela m'a bien fait plaisir! J'aime bien ce personnage, mais je le trouve tout de même parfois un peu trop lisse. Et il est trop constant quelle que puisse être la situation. Là il agit vraiment comme n'importe quel être humain réagirait. Bien sûr c'est un militaire et bien sûr son côté sans peur et sans reproche reprend vite le dessus, mais cela m'a tout de même énormément plu.

Je tiens à souligner, et plutôt deux fois qu'une, le superbe, le prodigieux jeu d'acteur de celui incarnant le Wraith. Quand il parle, c'est la perfection qui se déverse! L'intensité dramatique qui découle de son jeu est pour beaucoup dans la réussite et l'impact de cet épisode. Bravo et merci à lui.

On arrive donc à la scène d'assaut. Tout et nickel, pas de reproches à formuler, on peut passer à la suite... Excepté tout de même la pitrerie de MacKay avec sa souris. MacKay est un personnage clé de StarGate Atlantis; son obstination à déblatérer en toute circonstance et son côté poltron sont souvent hilarants. Mais il arrive un moment où il faut savoir arrêter de tirer sur la corde. Même pour le personnage de MacKay cette scène est de trop. Il est le seul si vous faites bien attention qui se permette quelques divagations alors que Sheppard est en train de se faire bouffé par un Wraith!
C'est vraiment énervant, et ce n'est pas la première fois que ce personnage me tape sur les nerfs à cause d'une scène de ce genre. C'est MacKay d'accord, mais il y a des moments pour la bouffonade et là, ce n'était pas le cas.
Je trouvais déjà son intervention juste avant de traverser la Porte franchement limite.

Là encore j'ai un tout petit reproche à faire; tout petit oui vu la qualité générale de l'épisode. Sheppard était presque mort dixit le Wraith lors de la dernière séance, et lorsqu'ils décident de tenter leur chance et de s'échapper, Sheppard se bat comme s'il avait 20 ans et met à terre deux gardes! Pas mal le vioc! Mais je comprends qu'il était plus facile d'un point de vu scénaristique d'écrire la scène de cette façon. Mais bon cela n'en demeure pas moi étonnant lorsqu'on la regarde.

Il y a une phrase prononcée par le Wraith après leur fuite qui m'a fait tilt. C'est à ce moment là que je me suis dit qu'il commençait à parler à Sheppard d'égal à égal.

"It was not my intention to deceive you, Sheppard."

Pour moi c'est très révélateur. Et cela continu quelque peu tout de suite après lorsqu'il rit de la blague de Sheppard sur ce que vient de dire Kolya; et encore lorsque le Wraith déclare : "You are more like Wraith than you know". Là j'ai eu un frisson de contentement en voyant ce qu'était ce Wraith, ce que devenait sa considération envers Sheppard et les implications que cela pourrait avoir dans le futur. En faite il y a plein de petites choses qui font que décidément ce Wraith ne ressemble pas à tous ses congénères que l'on a pu croiser par le passé. Il en serait presque poétique; le simple fait de revoir le ciel lui suffit...

Lui-même commence à se poser des questions sur l'avenir et on entrevoit un soupçon de regret concernant une chose qui finira peut-être par arriver : si ils se croisent de nouveau, ils seront ennemis... Mais vraiment, le simple fait que le Wraith demande à Sheppard "And if we were... to meet again in the future... what then?" est stupéfiant! Et encore bien plus lorsqu'il répond "Then let us hope we do not... meet again.", comme s'il serait désolé d'être obligé de faire du mal à Sheppard.

L'information la plus importante de cet épisode nous est donnée à la fin : si les Wraiths peuvent prendre la vie, ils peuvent aussi la donner! Là c'est du lourd! Cela pourrait bien changer la donne d'une quelconque manière à l'avenir.

Et le Wraith finit par l'admettre, il considère bien Sheppard comme son égal, et même, comme un frère.

"The gift of life is reserved only for our most devout worshippers... and our brothers."

Si je ne me trompe pas, c'est la première fois que l'on entend parler des adorateurs des Wraiths depuis la saison dernière et l'épisode The Lost boys.
Je ne serais pas contre un épisode basé là-dessus.

Kolya s'échappe à la fin mais quelque chose me dit que la prochaine fois qu'il fera une apparition dans StarGate Atlantis, ce sera la dernière.

Pour conclure, épisode exceptionnel qui pourrait bien être la pierre angulaire de cette saison et d'une toute autre dimension pour la série.

Note : 19/20
Dernière modification par Anubis. le 31 août 2006, 03:07, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 3x07 - Intérêts communs

Message non lu par Artheval_Pe »

Je tiens à réagir concernant les critiques sur McKay :
CITATION Je trouvais déjà son intervention juste avant de traverser la Porte franchement limite.
Personellement, j'ai trouvé cette intervention excellente. McKay commande l'équipe, et donne ses ordres, en tentant de le faire de la manière dont aurait fait sheppard. On a déjà vu McKay commander de cette manière auprès de ses confrères scientifiques.
Ce que j'ai trouvé génant dans cette scène, c'est la manière dont c'était tourné en dérision par Beckett puis par Ronon. Pour une fois qu'on avait un beau moment fort avec McKay, deux lignes de script suffisent à tout flanquer par terre.

Ensuite, il est vrai que la scène avec la souris est franchement de trop. Mà, les scénaristes sont franchement à blamer. McKay est bien pour faire de l'humour dans atlantis, mais il faut savoir quand s'arrêter, apparemment, le scénariste n'a pas su s'arrêter à ce moment là.

Du reste, j'approuve totalement la critique d'Anubis.
Cet épisode est vraiment excellent. Sheppard y perd son coté gamin, et la relation avec le wraith est magnifique.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 3x07 - Intérêts communs

Message non lu par Anubis. »

Ce qui fait tâche dans cette intervention, c'est tout simplement le fait que ce n'est pas son rôle! MacKay est un scientifique, pas un militaire. Et j'ajouterais qu'il est loin d'être un meneur né. Alors à contrario de ton opinion, je trouve que ce sont Ronon et Beckett qui ont bien réagi.

Autrement l'épisode est presque parfait.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: 3x07 - Intérêts communs

Message non lu par Flo »

Un superbe épisode. Le scénario et la narration est super. On en apprend beaucoup plus sur les Wraiths et leurs adorateurs (ce qui était resté en plan depuis la saison dernière). Je me doutais que le processus d'alimentation était réversible. Cet épisode rend les Wraiths plus sympathique et moins cruel.
DarkSoldier
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 20 mai 2005, 08:46
Pays : France

Re: 3x07 - Intérêts communs

Message non lu par DarkSoldier »

CITATION (Flo,Jeudi 31 Août 2006 à 11h02) Cet épisode rend les Wraiths plus sympathique et moins cruel.
Il a seulement agit par conséquence, si il n'aidait pas Sheppard il mourrait, donc il l'a fait par profit, si il pouvait se passer de Sheppard il l'aurait fait sans hésiter, je ne dirais pas moins cruel, mais plus malin.
Dernière modification par DarkSoldier le 31 août 2006, 12:11, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 3x07 - Intérêts communs

Message non lu par Guiguioh »

Je suis d'accord Flo en parlant de moins cruel. Car ce Wraith voit plus son besoin de nourriture comme quelque chose qu'il subit. Et il voit Sheppard comme un frère et un égal, donc cela dépasse le simple profit ici. Sinon, il ne lui aurait pas redonné de la vie.

Et les adorateurs Wraith peut-être vu comme un moyen de conserver l'espèce humaine, preuve qu'ils ont quand même un certains respect de la diversité, même si ça leur sert aussi. (Mais l'humain ne fait-il pas la même chose avec les zoo ?)
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 3x07 - Intérêts communs

Message non lu par Anubis. »

CITATION (DarkSoldier,Jeudi 31 Août 2006 à 12h10)
CITATION (Flo,Jeudi 31 Août 2006 à 11h02) Cet épisode rend les Wraiths plus sympathique et moins cruel.
Il a seulement agit par conséquence, si il n'aidait pas Sheppard il mourrait, donc il l'a fait par profit, si il pouvait se passer de Sheppard il l'aurait fait sans hésiter, je ne dirais pas moins cruel, mais plus malin.
Je ne comprends pas ton message! As-tu vu la fin de l'épisode? Si tu dis vrai, pourquoi avoir redonner de la vie à Sheppard dans ce cas là?
DarkSoldier
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 20 mai 2005, 08:46
Pays : France

Re: 3x07 - Intérêts communs

Message non lu par DarkSoldier »

Si il ne l'aurait pas fait, il se serais fait descendre par les autre, car Sheppard ne les en aurait pas empêché de le faire si il ne lui avait pas redonné la vie ;)
Marnot
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 195
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:59
Pays : France

Re: 3x07 - Intérêts communs

Message non lu par Marnot »

CITATION (DarkSoldier,Jeudi 31 Août 2006 à 12h24) Si il ne l'aurait pas fait, il se serais fait descendre par les autre, car Sheppard ne les en aurait pas empêché de le faire si il ne lui avait pas redonné la vie ;)
Dis pas n'importe quoi, déjà l'histoire est écrite ainsi et le Wraith tiens tout simplement son engagement vis à vis de Sheppard, ca prouve qu'ils ont un sens de l'honneur et ca ouvre de nouvelles perspective vis à vis de la culture wraith.
DarkSoldier
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 20 mai 2005, 08:46
Pays : France

Re: 3x07 - Intérêts communs

Message non lu par DarkSoldier »

Je soutiens qu'il a fait sa par intêret, bon d'accord il a était plus fléxible que la plupart des autre, mais il s'agit toujours d'un wraith.
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: 3x07 - Intérêts communs

Message non lu par bc303 »

CITATION Je soutiens qu'il a fait sa par intêret, bon d'accord il a était plus fléxible que la plupart des autre, mais il s'agit toujours d'un wraith.
il aurait très bien pu partir au lieu de sauver sheppard, a ce moment la ronon et les autres n'étaient pas arrivés.
Répondre

Revenir à « Commentaires S3 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit