3x07 - Intérêts communs

lord Petrus
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 313
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 3x07 - Intérêts communs

Message non lu par lord Petrus »

Dernier message de la page précédente :

C'est unanime ou presque: un épisode grandiose qui mérite un 20/20.

Il y a décidément un paralléle trés net entre Wraiths et vampires, car j'ai lu quelque part que les vampires sont supposés pouvoir lier la vie d'un humain à la leur, partageant leur immortalité en échange d'une dévotion totale.
oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: 3x07 - Intérêts communs

Message non lu par oneill33 »

Très bon zode en général.
Les + :
-le retour de Kolya et de Ladon dans une moindre mesure
-Mc Kay avec un p-90 :lol: : qui l'aurait cru lors de la saison 1
-la révélation sur le don de vie des Wraiths.

Les - :
je n'en vois pas...désolé

Ce zode met bien en relief le potentiel de la série pour la saison 4 et pour des hypothétiques saison 5,6,etc... Grâce à la phrase : "il y a beaucoup de chose que tu ignore à propos des Wraiths" , les scénaristes relances complètement l'intrigue des Wraiths et nous laisse appercevoir de nouvelle révélations à propos de la race des Wraiths. C'est tant mieux pour l'avenir de la série.
Comme tout le monde l'a dit, cet épisode est un épisode culte et qui marque en cette 3ème saison le renouveau de l'intrigue Wraith.

18.5/20
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

the_phoenix
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 300
Inscrit : 31 mai 2006, 13:55
Pays : France
Lieu : 78 Mantes-La-Ville

Re: 3x07 - Intérêts communs

Message non lu par the_phoenix »

Excellent épisode !!!

- On revoit Kolya et Ladon !
- McKay qui fait son petit chef !
- L'alliance entre Sheppard et le Wraith. J'ai trouvé ça vraiment bien quand le Wraith lui a " rendu ses années" et son énergie vitale. Il a bien raison : il y a beaucoup de choses qu'on ignore des Wraiths.
- Ronon, on voit vraiment l'importance qu'a pour lui Sheppard.
- C'est super de voir comment Sheppard vieillit ! Enfin super ... Pas pour lui en tous cas !
- Quand McKay tire sur une malheureuse souris ! :lol:

Vraiment excellent ! Cette saison 3 s'annonce géniale !!!

18 / 20.
Dernière modification par the_phoenix le 30 sept. 2006, 22:56, modifié 1 fois.
Let's check it out !
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 3x07 - Intérêts communs

Message non lu par Artheval_Pe »

Episode excellent. Mais quelques point noirs pour moi :

-L'attitude de Ronon et les paroles de l'expédition envers Ladon : Ronon a fait preuve d'insubordination manifeste et aurait pu créer un incident diplomatique en apostrophant Ladon comme il l'a fat lorsqu'il est arrivé.
Par la suite, les membres de l'expédition ont carrément envisagé de livrer Ladon, alors qu'il est le chef d'une autre nation, que sur terre il aurait l'immunité diplomatique, qu'il est venu de son plein gré et alors que son seul tort a été de mal filtrer des informations. j'ai trouvé l'attitude de Weir et des autres révoltante. De quel droit pourraient-il renvoyer Ladon à Kolya. Que diriez vous si Le Secrétaire général de l'ONU, en voyage chez les geniis, était expédié chez des terroristes de Pégase, simplement parce que ceux-ci le demandent en proférant des menaces ?
-L'insubordination de Beckett envers McKay (celui-ci dirigeant la mission) et sa réthorique stupide alors que pour une fois, McKay faisait preuve d'un bon leadership.
-L'épisode du tir sur la Souris.

19/20
Dernière modification par Artheval_Pe le 01 nov. 2007, 11:12, modifié 1 fois.
tit chaton
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Pays : france
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Re: 3x07 - Intérêts communs

Message non lu par tit chaton »

Cette épisode était bouleversant...

D'abort le kidnapping de Sheppard par Kolya,et moi qui croyait naïvement qu'il aurait le beau rôle et qu'il allait respectée le marché qu'il avait fait(à contre coeur certe mais quand même)avec lui <_< .

Ensuite vient le wraith; alors la je m'y attendais pas du tout!Il est le plus"intelligent"des wraith rencontrés jusque là et maintenant la série va changer de point de vue par rapport à ca(enfin j'éspère)et cette ennemie va devenire encore plus interressante qu'elle ne l'ais déja et l'ais encore plus que nos ennemie les assurans qui ne me plaise pas vraiment mais bon passons...

Ca m'a fait beaucoup plaisir à revoir Ladon,non franchement c'est un gars sur qui on peut compté et il nous l'a bien montré dans cet épisode à ses risques et ses périls(Ronnon par exemple)et j'éspère qu'on aura des épisodes consacré aux genii avec Ladon qui est un personnage récurrant que j'apprécie autant que Lorne ou Hermiod.
CITATION j'ai trouvé l'attitude de Weir et des autres révoltante.
Mais met toi à leurs place:une personne en qui tu tiens beaucoup et qui se trouve être le codirigeant de la citée d'atlantis se fait kidnappé et torturé par l'homme que tu sais être l'ancien chef du soit disant allié qui vous deja fait le coup à 2 reprise(en pleine tempête 1/2 et 2/2 pui coup d'état)de vous duper pour mieux vous contrôler..tu me suis là?

Bon revenont un peu au sujet...j'adore aussi mcKay,certe il a fait une grosse bourde avec la souris mais moi je l'aimais bien quand il se prenais pour Sheppard.
:( Pourquoi il s'est fait cassé par tout le monde?.

Bon je vais pas tout dire parce que beaucoup ont écrit des pavés qui exprime beaucoup mieux l'épisode de façon générale et je m'attarde juste sur le fait que ce début de saison 3 est franchement la meilleur et prend un très bon tour scénaristique ^_^

Comme note je lui mettrais un bon 19/20 car la perfection n'existe pas ;)
Dernière modification par tit chaton le 30 sept. 2006, 23:21, modifié 1 fois.
Mad6969
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 22 déc. 2005, 19:45
Pays : France

Re: 3x07 - Intérêts communs

Message non lu par Mad6969 »

Bah franchement... je viens de voir le zode... et je le trouve super exelent ^_^ Je me demandais vraiment comment il allais s'en sortir ce coup la... j'ai pensé que le wraith allais se sacrifié... pis non...pis finalement il le tue pis non .. :lol:

J'ai adoré les rebondissement... et ca nous prouve que certain Wraith ont quand même un code de l'honneur... mais ca m'étonnerai beaucoup qu'ils repartent a zéro comme Shep a dit...je vois pas pourquoi ils garderaient pas de bonne relation... :huh:

En tout cas...ca m'a fait plaisir de revoir Kolya...

Mais je me pose une petite question... est ce que tout les Wraiths peuvent redonner leurs force vitale ou juste certain? Si le wraith dis que c'est pour leur frere... ca serai comme un... transfert de vie... comme une perf (enfin je me comprend)...

Mais en tout cas ca pourrai bien nous faire un "allié" enfin plutot pas un enemi! ^_^

Apres Sateda, les Nanites...je trouve que cette saison s'annonce vraiment exelente!! :) (je hais ceux qui ont vu la fin :lol: )
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 3x07 - Intérêts communs

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Mais je me pose une petite question... est ce que tout les Wraith peuvent redonner leurs force vitale ou juste certain?
Vu que c'est une capacité liée à leur mode de nutrition, on peut légitimement penser que oui, tous les Wraith ont cette capacité. Ils utilisent comme tu l'as indiqué parfois entre eux, pour sauver un dès leur par exemple, s'il est important.
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 3x07 - Intérêts communs

Message non lu par Jack Mckay »

Très bon épisode.

Les +:
-Le scénario.
-On revoie Ladon et Kolya.
-Introduction de Todd.
-L'alliance Sheppard/wraith et on apprend que les wraiths peuvent redonner la vie.
Le wraith a raison: on ignore encore beaucoup de choses sur les wraiths...
-Mckay qui fait son petit chef. ^_^
-Mckay qui tue une malheureuse souris. :lol:
-le wraith: "Sheppard m'a rendu la vie, j'ai juste remboursé ma dette."
Mckay: " Quelle dette ? Vous plaisantez ? Il a l'air plus jeune qu'avant !"
Un coup de maitre de la part de Mckay. :lol: :lol:

Les -:
-Cherche encore...

Note: 19/20.

EDIT : Rien à dire sur la VF.
Dernière modification par Jack Mckay le 15 juin 2008, 21:53, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: 3x07 - Intérêts communs

Message non lu par Vargas »

Je ne vais pas redire tout ce qui a déjà été dit mais cette épisode est excellent, à ranger au côté de sateda comme épisodes cultes qui font de cette saison 3 la meilleure de Atlantis (pour l'instant).
Depuis mickael, les wraiths deviennent de plus en plus intéressant, beaucoup plus que les Go'aulds, ce qui m'amène à dire que la série s'éloigne progressivement de SG1.

Tout le monde a critiqué la scène avec la souris, je ne dis pas que c'été judicieux, mais de là à en faire tout un plat...mais je comprends ca fait tache sur l'épisode...
Son imitation de Sheppard était marrante, mais pas sur que ca corresponde au personnage.

there is a lot of things about the wraiths you don't know
phrase culte trés prometeuse :rolleyes:
Dernière modification par Vargas le 24 déc. 2006, 00:01, modifié 1 fois.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: 3x07 - Intérêts communs

Message non lu par T13 »

Excellent épisode avec pleins de bon ingrédients pour faire une histoire très intérressante.
çà commence avec le retour de kolya et de sa bande de geniis qui capture sheppard pour obtenir des choses de weir (ladon en l'occurence).
L'épisode deveient vraiment intérressant lorsque sheppard parle avec son "compagnon d'infortune" et après lorsqu'il sait que c'est un wraith çà devient vraiment captivant de voir une conversation wraith/humain.
On en apprend beaucoup sur les wraiths, notament le fait qu'ils puissent dévelloper des relations avec les humains autres que le rapport de la nourriture.
Enfin, pour finir je wraith tient sa parole et sauve sheppard alors que rien ne l'obligeait à le faire.

Bref, excellent épisode centré sur les rapports humains/wraiths.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Commandant Suprême Thor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 465
Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
Pays : France
Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)

Re: 3x07 - Intérêts communs

Message non lu par Commandant Suprême Thor »

Très bon épisode, j'ai bien apprécié revoir les Geniis. On voit aussi dans cet épisode que les Wraiths n'ont pas qu'un mauvais côté puisque Sheppard et le Wraith prisonnier s'évadent ensembles. De l'humour avec la scène où Mckay panique et full au P90 à cause d'une pauvre souris xD

Note : 18/20
Dernière modification par Commandant Suprême Thor le 05 janv. 2007, 05:16, modifié 1 fois.
Live Alone, Die Alone.
dolphen
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 499
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34
Pays : France
Contact :

Re: 3x07 - Intérêts communs

Message non lu par dolphen »

J'ai beaucoup apprécié cet épisode. Cette saison est vraiment très intéressante et passionnante.

Quel plaisir de revoir Kolya même s'il se montre plus inhumain que jamais. La torture qu'il inflige à la fois à John et au Wraith est d'une cruauté incroyable. Et il s'en sort encore... Je suis curieuse de savoir ce qui va lui arriver finalement... en tout cas, sa soif de vengeance et sa rage en font un fou particulièrement dangereux.
Toutes mes félicitations à Robert Davi qui rend son personnage exécrable au possible mais particulièrement intéressant.

Pour John Sheppard, son rôle est bien construit. Certes, il n'y a pas son humour légendaire, mais vu la situation, on le comprend très bien. J'ai trouvé formidable le courage dont il fait preuve en refusant la négociation, quitte à perdre la vie.
J'ai trouvé très intéressante la 'relation' qui se crée entre la 'victime', John, et le pseudo 'bourreau', le Wraith, qui se révèle être aussi la victime puisqu'il est prisonnier et torturé par Kolya et ses hommes. Le fait qu'ils se parlent tous les deux, expliquant ce qu'ils ressentent, confrontant leurs points de vue m'a beaucoup plu. D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé le fait que le Wraith, appréciant le courage de John, décide de ne pas l'achever pour lui laisser suffisamment de force pour s'enfuir.
J'aime le 'pacte' de non-agression qu'ils font. Raison pour laquelle j'ai été si choquée lorsque le Wraith se nourrit à nouveau de John alors qu'il avait promis de ne plus le faire.
Par contre, quelle surprise lorsque 'l'ennemi' redonne sa vigueur à John. D'abord quelle découverte ! Ce qui est fait peut-être défait... les Wraith peuvent rendre leur jeunesse à ceux dont ils se sont nourris.
Cela montre aussi le respect que ce Wraith éprouve pour John puisqu'il tient sa parole et ne lui fait aucun mal.
J'ai été très touchée de leur dernier face à face, lorsqu'ils disent tous les deux que l'ardoise est effacée... Il est étonnant de voir comment deux ennemis peuvent se rapprocher et se respecter dans certaines circonstances.

Une fois de plus l'amitié et les liens de l'équipe sont mis en avant par les réactions de tous devant le supplice de John. J'aime la révolte de Ronon et de McKay face à Ladon Radim et à l'échange proposé par Kolia. Les deux hommes ont la même réaction de protection envers Sheppard qu'ils veulent sauver à tout prix.
J'ai trouvé génial le petit discours de Rodney avant qu'ils partent en mission. Il galvanise tout le monde comme John l'aurait fait. C'est surprenant de lui voir une telle autorité... On y aurait presque cru... :lol:

Weir fait tout son possible pour gérer la situation. Elle sait qu'elle ne peut céder au chantage, d'abord parce que c'est la règle, ensuite parce que John le leur a interdit. Elizabeth est particulièrement affectée par les tortures qu'elle sait devoir laisser infliger à John, mais elle fait son possible pour maintenir le calme et l'équilibre dans l'équipe. Elle fait preuve d'un grand courage, digne de la dirigeante de valeur qu'elle est.

Bref, un épisode que j'apprécie beaucoup, plein d'émotion, de surprises... mettant toujours davantage en avant l'homogénéité de l'équipe. ^_^
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
Ronon62
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 539
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19
Pays : France

Re: 3x07 - Intérêts communs

Message non lu par Ronon62 »

Pour une fois les traducteurs ont mis un titre français très bien: Intêrets communs.
L'épisode est très bien et on apprend beaucoup des choses sur les Wraiths comme le don de redonner de la vie au lieu de la prendre et Rodney qui tire dans le vide :lol: Sheppard en vieux, c'est très étrange.

18/20
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 3x07 - Intérêts communs

Message non lu par Jack »

Très bon épisode.

Les + :

-L'apparition de Kolya
-L'apparition de Ladon
-Sheppard qui se fait enlever de la vie
-Les Wraiths peuvent redonner de la vie
-McKay égal à lui même : Quand il fait son chef, et qu'il tire au moindre bruit
-La "relation" Sheppard/Wraith

Les -:

-Heu j'en vois pas si ce n'est que le Wraith aurait pu se rebeller avant...
-Ah si aussi, Kolya s'en sort

18/20.
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 3x07 - Intérêts communs

Message non lu par sg1fan »

Un excellent épisode, ca commence fort pour se finir en apothéose.

L'histoire avec les Geniis avance, j'adore cette scène :

Kolya : "Vous préfereriez que je prenne Atlantis et Ladon par la force ?"
Sheppard : "De quelle force parle t-on, d'une douzaine d'hommes et d'un vieux Wraith affamé, ca risque d'être drôle, allez y"

trop drôle avec McKay qui donne des ordres aux militaires et qui tire sur tout ce qui bouge et la fin de l'épisode est mortelle avec l'alliance de Sheppard et du Wraith qui s'en prennent aux soldats de Kolya.

Note : 19/20
altheran
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 252
Inscrit : 18 févr. 2007, 17:46
Pays : France
Lieu : Boissy-le-Châtel, 77

Re: 3x07 - Intérêts communs

Message non lu par altheran »

excellent épisode qui a une intrigue bien ficelée et ou on y apprend plein de choses sur les wraith et sur l'histoire de Kolya malgré quelque petits aspects négatifs :
-l'attitude de Ronon envers Ladon.
-le fait que Sheppard malgré qu'il ait subit 3 ponctions du wraith a une forme limite olympique quand il s'agit d'abattre les geniis venu les chercher.
- un Kolya un peu trop sur de lui parfois pour faire réaliste (a mon goût).




sinon un bon 19/20 pour ce zode a voir et a revoir.
Dernière modification par altheran le 21 juin 2007, 15:12, modifié 1 fois.
altheran, un Ancien qui a découvert que les vaisseaux ruches disposaient d'un rayon de téléportation comme les Darts!
tyrsia
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 165
Inscrit : 07 août 2006, 18:42
Pays : France
Lieu : un petit coin perdu dans la montagne et Montpellier

Re: 3x07 - Intérêts communs

Message non lu par tyrsia »

ça y'est je viens enfin de le voir et revoir en français (me le suis visionné 3 fois de suite et oui je ne plaisante pas).
IL EST SUPER, GENIAL,... franchement mon préféré depuis le début de la saison voir même le meilleur de cette saison.
Les + :
y'en a trop mais je dirais les personnages en général surtout le wraith, et l'épisodes en lui même qui est un gros +.
Les - :
... vois pas :ninja:
:clap: :clap: :clap: pour ce zod

bon j'exagère peut-être un peu mais à peine
Dernière modification par tyrsia le 15 juin 2007, 23:29, modifié 1 fois.
Gatestar
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1070
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58
Pays : FRANCE

Re: 3x07 - Intérêts communs

Message non lu par Gatestar »

Bon épisode! Je m'attendais a davantage d'action mais bon, on y apprend plus sur les Wraiths: Ils peuvent rendre la vie!
"Y a beaucoup de choses que vous ignorer sur les Wraiths" !

Autrement, j'étais mort de rire! à la scène où Mckay se prend trop pour Sheppard:
"Très bien tout le monde, voilà le topo : On entre, on récupère notre homme et on se casse! On garde l'oeil ouvert et on revient en entier"
Et Beckett qui ajoute: "C'est quoi ce discours?" :P
...
Celle où Rodney tire n'importe où avec son p90!^^
"C'était une petite souris, enfin non une grosse souris, une énorme rat, enfin peut-être même un lapin".
"On a perdu 2h30... et un lapin"! ptdr!

-> 16/20
balthier
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 228
Inscrit : 03 janv. 2008, 02:09
Pays : France
Lieu : Oise

Re: 3x07 - Intérêts communs

Message non lu par balthier »

Très bon épisode.

-kolya/ladon/genii
-on en apprend un petit peu plus sur les wraiths "il ya beaucoup de choses que vous ignporez sur les wraiths"
-rodney hilarant avec son discours et son lapin
-le GROS + c'est quand même, pour moi, le wraith.
-la double ponction

Juste un bémol : le sheppard de 70 ans qui se bat comme s'il en avait 20 c'est pas très crédible.

19/20
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: 3x07 - Intérêts communs

Message non lu par Thor_Enke667 »

Beaucoup se plaignent que SGA ne casse pas assez de Wraith depuis la création du spin-off. Là au moins, on en apprends plus sur eux. Par contre, comment Kolya savait que Sheppard était colonel ? :huh:
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 3x07 - Intérêts communs

Message non lu par fred57sg »

trés bon épisode : :clap:

les +
-Ladon
-Kolya
-L'alliance Sheppard/wraith
-McKay :lol:
-on apprend que les wraiths peuvent redonner la vie

les -
-Kolya s'en sort

18.5/20
Répondre

Revenir à « Commentaires S3 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit