3x07 - Intérêts communs

fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 3x07 - Intérêts communs

Message non lu par fred57sg »

Dernier message de la page précédente :

trés bon épisode : :clap:

les +
-Ladon
-Kolya
-L'alliance Sheppard/wraith
-McKay :lol:
-on apprend que les wraiths peuvent redonner la vie

les -
-Kolya s'en sort

18.5/20
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: 3x07 - Intérêts communs

Message non lu par Nak »

J'ai enfin vu la saison 3 de atlantis (mieux vaut tard que jamais )
Je pense que "Interets communs"(common ground) entre facilement dans la top 3 de la saison
Les +:
-un Episode haut en action et fort émotionnellement (les scènes ou le Wraith se nourrit de sheppard m'ont fait trembler) :(
-Enfin une vraie alliance wraith/humain
-La révelation sur le don de vie des wraith(sheppard ne pouvait quand meme pas rester papi)
-Ronon manifestement plus attaché a sheppard qu'il n'y parait (sans en etre amoureux)
-Une Elizabeth très courageuse
Les -:
Sheppard "super papi" qui bastonne les genii du haut de ses 80 ans :clap:
Dernière modification par Nak le 29 janv. 2009, 15:53, modifié 1 fois.
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: 3x07 - Intérêts communs

Message non lu par DocteurJackson »

Bon épisode.

Les +:
Kolya qui revient
Le retour des geniis avec Ldon et ses soldats
Todd, le wraith
Sheppard qui se fait prendre sa vie
On apprend que les wraiths peuvent redonner la vie
Rodney et son discours au militaire

Le -:
Le comportement de Ronon vis à vis de Ladon
SuperSheppard qui même vieux arrive à se battre commme s'il n'avait rien eu

Note : 17/20
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
brian NB
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 139
Inscrit : 30 mars 2007, 19:42
Pays : France

Re: 3x07 - Intérêts communs

Message non lu par brian NB »

J'ai vraiment adoré cet épisode !!

L'alliance entre Sheppard et Todd est vraiment bien ficelée et crédible !
Le retour de Koyla et de ses dissidents nationalistes Geniis est un vrai + à l'épisode.
De plus, il y a de bonnes scènes d'action, et on apprend que les Wraiths peuvent redonner la vie qu'ils ont pris à leurs victimes.

Un épisode tout à fait digne de Stargate Atlantis, un vrai épisode de l'Univers Stargate.

16/20
Dernière modification par brian NB le 25 juil. 2008, 11:01, modifié 1 fois.
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: 3x07 - Intérêts communs

Message non lu par Lord_Sokar »

J' étais impatient de voir l'épisode à la vue des spoilers et je n' ais pas été déçu franchement .
Meme si Sheppard est au cœur de cet épisode magnifique on ne peut pas dire non plus qu' il est s' inscrit dans la suite des épisodes d' approfondissement des personnages .
On a le droit à une plongée superbe dans la psychologie des Wraiths et leur société .
Y' a pas à dire , les wraiths restent quand même la race la plus fascinante dans SGA même après l' arrivée des Assurans .

Le retour de Kolya est une bonne surprise qui pimente bien l'épisode meme si son comportement au final me laisse une impression plutôt basse et désagréable .Son plan est malin mais vraiment minable au fond dans son manque d' imagination pour revenir en force chez les Geniis . Un plaisir de revoir les Geniis ceci dit car ils sont vraiment super je trouve dans leur coté technologie des années 30 qui se place ( enfin ) entre les deux extremes qu' on a habituellement dans stargate c'est à dire soit peuple " primitif " soit de très loin plus avancés technologiquement que les humains .

J' en viens au wraith dans cet épisode qui parait sous un autre jour que ceux habituellement vue qui ont une psychologiement au ras des pâquerettes souvent .C'est sous un nouveau jour que les wraith apparaissent d' un coup après cet épisode avec la question quasi philosophique de la question de la survie entre humain et wraith .
Visuellement le vieillissement de Sheppard est aussi prenant et plutôt bien réalisé
Enfin la fuite venue l' entraide est presque amusante à voir tellement elle parait surréaliste dans le fond mais au final quand les intérêts communs convergent et la violence disparait ce n'est plus du tout les mêmes relation auxquelles on assiste .
Sheppard démontre qu' il est tout de meme un homme de parole et on a pas besoin d' assisté à une bien basse trahison comme avec numéro 5 dans SG-1 ...

Au final on méditera sur cette question : une amitié humain/wraith serait elle possible ?
Une question de fond délicate et bien ammenée pour l' évolution de la série ?
A n' en pas douter qu' on reverra ce wraith ... tout comme Kolya à priori , qui sauve ses fesses et qui voudra encore et encore se venger à terme . ;)
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Chimère
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 29 avr. 2010, 07:45
Pays : Québec

Re: 3x07 - Intérêts communs

Message non lu par Chimère »

Après avoir regardé quelques fois tous les épisodes de toutes les saisons, celle-ci demeure ma préférée. La naissance de ce lien amour/haine entre Todd et Sheppard est un moment extrêmement fort de la série. Ils vivent des expériences intenses qui créent une connexion similaire à celle de deux frères. Comme Todd est mon personnage préféré, sa première apparition reste un moment marquant pour moi. Mes autres épisodes préférés sont « Entre la vie et la mort » ou « Infection » et « La nouvelle reine » ou « The Queen ». Des épisodes où Todd joue un rôle important et fait connaître différents aspects de sa personnalité.
cips007
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 26 août 2010, 15:15
Pays : Belgique

Re: 3x07 - Intérêts communs

Message non lu par cips007 »

LE meilleur épisode pour moi jusqu'à maintenant (saison 3). On sent une profondeur et des liens impossibles jusque la, se créer.

Un épisode clé pour moi en beaucoup de points, qui est de bonne augure pour la suite.
lalyem
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 96
Inscrit : 10 sept. 2008, 21:11
Pays : france
Lieu : sedan

Re: 3x07 - Intérêts communs

Message non lu par lalyem »

Bien trouvé le tandem Sheppard et Todd !! personnage que l'on peut retrouver au cours des 2 saisons suivantes ...le personnage du wraith est plutôt bien exploité : bon épisode je trouve, à voir et à revoir ...
O'Neill: Règle n°1 de la survie : inventaire de ce qui est utilisable. Qu'est-ce qu'on a, qu'est-ce qui nous manque ?
Teal'c : On a la Porte des Étoiles, il manque l'énergie pour qu'elle fonctionne !
O'Neill : Merci Teal'c !
Jedimit
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 147
Inscrit : 05 juin 2010, 15:29
Pays : France

Re: 3x07 - Intérêts communs

Message non lu par Jedimit »

Très bon épisode.

Les points positifs:

- Le retour de Kolya

- Apparition de Ladon et des Geniis

- Première apparition du Wraith Todd (il sera nommé ainsi dans l'épisode "4x12 Spoil of War")

- Sheppard qui se fait aspirer la vie

- McKay :lol:

- On apprend que les Wraiths peuvent redonner la vie

Les points négatifs:

- Kolya qui s'enfuit
Dernière modification par Jedimit le 16 nov. 2010, 23:16, modifié 1 fois.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 3x07 - Intérêts communs

Message non lu par arim »

Les plus :
+ un épisode qui, je trouve, met les Wraiths en valeur : capacités de régénération partagée, menace au combat, sens de l'honneur, un certain coté philosophique ... Ce Wraith est clairement une réussite
+ si les relations avec le peuple Génii semblent normalisées, Kolia s'impose comme un farouche ennemi prêt à tout.
+ un brin d'émotion qui Sheppard se fait vider
+ les attitudes sur Atlantis vis-à-vis de Ladon.
+ je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'en mode "vieux", Sheppard/Flanigan a des faux air d'Harrison Ford !

Les moins :
- le physique aléatoire de Sheppard et du Wraith selon les situations
- Weir, qui en début d'épisode semble totalement dépassée et indigne de son statut de chef

La note : 16/20. Un excellent épisode, qui peut (aurait pu/ a été ?) fondateur dans les rapports Atlantes/Wraiths, dans un plus grand respect mutuel que ce que nous avait offert le cliffhanger de fin de s2. Avec un peu plus de réutilisation, ça aurait pu avoir le même impact que l'apparition de la Tok'Ra chez SG1.
Bref, du très bon, tant l'épisode en lui même que ce qu'il apporte à la série.
CITATION (brian NB,Vendredi 25 Juillet 2008 10h00) Un épisode tout à fait digne de Stargate Atlantis, un vrai épisode de l'Univers Stargate.
CITATION (lalyem,Mardi 14 Septembre 2010 20h09) à voir et à revoir ...
Voila quelques citations qui datent, ais qui reflètent mon état d'esprit.
Pour finir, peut-être le meilleur épisode depuis "Le siège", et probablement le meilleur épisode "centré" sur les Wraiths depuis le début de la série
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: 3x07 - Intérêts communs

Message non lu par Spyce »

Episode très intéressant offrant une vision complètement différent des Wraiths.

La capture de Shepard est plutôt intéressante et son execution ralentit est effiace. Au lieu d'attendre une échéance bidon créant un faux suspense, on a une ponction immédiate. Maintenant, il ne s'agit d'une course contre la monte qui a déjà commencé.

La découverte d'un Wraiths en capture depuis un nombre incalculable d'année semble un peu incohérent. Les Geniis n'avaient jamais montré en connaitre autant sur les Wraiths alors qu'en ayant un prisonnier, ils en ont font forcément appris beaucoup.

L'échange entre Shepard et Todd se fait dans un premier temps sans que l'un voit l'autre. On ne connait donc pas l'identité de l'inconnu que l'on peut considérer logiquement comme un humain bien qu'il y a anguille sous roche.

Le discours de Todd montre très logiquement une chose que l'on pouvait se douter, les Wraiths ne sont pas nos ennemis par choix mais par nécessité. Les êtres humains ne sont pas moins différents que les Wraiths avec les animaux de ferme. Todd démontre un discours incroyable vrai et plein de bon sens. Le simple fait que les Wraiths consomme des humains au lieu de Wraiths montre d'un coup une civilisation non barbare.


Le pouvoir de rendre la vie est une surprise en soit mais pas si illogique que ça. Cela explique la présence des adorateurs qui ne sont ni plus ni moins que des animaux de compagnie pour Wraiths. Le Wraiths qui paraissait être une bête barbare et vorace apparait dans cet épisode comme un être intelligent, pensant et complexe. Il y a une notion de frère clairement établi même si on peut la considérer comme symbolique. Il y a également une certaine forme d'honneur chez les Wraiths qui semblent se dessiner dans leur espèce. Redonner ces forces à Shepard va à l'encontre de tout ce qu'on connaissait des Wraiths.

Un autre point que je trouve étonnant, c'est cette petite question simple : Qu'est-ce qu'il adviendra si on se revoit ? C'est le Wraiths qui pose la question, elle démontre une certaine sensibilité de l'individu qui semblerait avoir des scrupules à faire du mal à ce nouvel ami humain.

Ce genre d'épisode est assez rare dans Atlantis, ce qui est bien dommage. On en apprendra un peu plus sur leur culture durant la saison 5 notamment aux contacts répétés avec Todd.

C'est un bon épisode, dynamique, réfléchi, intelligent avec de l'action et de la réflexion.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 3x07 - Intérêts communs

Message non lu par Kaz »

Mes deux compagnons marathoniens ont pratiquement tout dit sur cet épisode qui nous a tous charmé et divertis.

Alors que les wraiths semblaient de plus en plus abandonné par les scénaristes (apparition nouvel ennemi, wraiths de plus en plus faible, concentration sur Michael qui n'est pas un vrai wraith) l'ennemi original de SGA revient en force dans cet épisode. En effet grâce à Todd on apprend un tas de chose sur les wraiths, on approfondi leur espèce et leur culture. On découvre même leur pouvoir "de rendre la vie" même si on pouvait s'en douter car John ne serait jamais resté comme tel.

Gros point fort de cet épisode : des personnages forts et les relations qui les relient. En tête le personnage de Todd, un wraith enfin approfondi et pas juste une reine sans histoire ni charisme. On retrouve un peu un ennemi à la Ba'al dans SG1 mais différent pas juste une copie. On a aussi le droit au retour de Kolya toujours aussi bon et aussi fou. Ces deux personnages ont une relation très intéressante et divertissante avec John. Si on connait déjà l'affrontement entre John et Kolya proche de l'obsession pour ce dernier. On découvre une relation spéciale mais vraiment bonne et accrocheuse entre Todd et Sheppard et cela jusqu'à la fin de l'épisode.

Sur Atlantis on a le droit à un excellent Ladon qui me plaît et me convainc toujours autant. La situation dans laquelle il se trouve sur Atlantis donne encore une dimension intéressante à l'épisode. Weir semble parfois un peu perdu mais elle ne s'en sort pas trop mal. Rodney et Beckett font le job et réalise une bonne performance. Ronon est égal à lui même et c'est plutôt bon mais Teyla semble encore et toujours plus en retrait.

Bref un très bon épisode, on a peut-être un peu parfois une impression de répétition avec les séances de tortures sur la télé d'Atlantis et comme l'a dit arim il y a des ratés au niveau de l'apparence de Sheppard parfois plus jeune qu'il y a 5 minutes. Malgré tout un excellent épisode 17.5/20
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: 3x07 - Intérêts communs

Message non lu par Blackeagle »

Review rapide pour rattraper le retard avant les fêtes :

Même avis que mes VDD, 17.5/20 (plus rapide que ça, on peut pas).

Je mettrais juste un bémol sur Kolya, ce personnage a du mal à évoluer et c'est dommage.
Dernière modification par Blackeagle le 20 déc. 2015, 23:50, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Répondre

Revenir à « Commentaires S3 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit