3x08 - La guerre des génies

mAn
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 12 août 2005, 19:28
Pays : France

Re: 3x08 - La guerre des génies

Message non lu par mAn »

Dernier message de la page précédente :

Une petite incohérence dans cet episode.

Dans les premières saisons de SG1, Carter voit son double débarquer dans sa dimension et on apprend que si elle reste plus longtemps elles vont disparaitre toutes les deux car deux individus identiques ne peuvent coexister dans la même dimension...

Et là aucun des deux MEREDITH n'est touché. :)

Au sinon excellent épisode, je lui met un 16/20.
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 3x08 - La guerre des génies

Message non lu par fred57sg »

bon épisode : :clap:

les +
-Carter
-La partie de golf
-la relation de McKay n°2 et l'équipe
-la sœur de McKay
-pas mal d'émotions
-Meridith Rodney Mckay :lol:

les -
-On a vidé notre E2PZ :(

15/20
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: 3x08 - La guerre des génies

Message non lu par bounty »

Je suis quand même un peu sidéré que tout le monde prenne le fait que l'E2PZ ait été vidé aussi bien. :blink:

"L'E2PZ sera vidé, tant pis on a pas le choix."

Et tout est bien qui fini bien, même si il a fallu seulement que quelques heures aux deux McKay et à leur petite soeur pour réduir a néant les efforts et le sacrifice de deux équipe SG1. :blink:

Et tout le monde prend ça plutôt bien apparement. :huh:
Puddle.Jumper.
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 135
Inscrit : 05 févr. 2008, 22:14
Pays : France

Re: 3x08 - La guerre des génies

Message non lu par Puddle.Jumper. »

Episode bien mais juste bien

Les + :

-poursuite du projet Arcturus
-la soeur de McKay
-on voit un peu Carter
-Rod :P

Les - :


-comment ont-il pu espérer faire aboutir une expérience ratée des anciens alors que leur cerveau est primtif ?
-le ZPM vidé
-les familles qui se réconcillient tout est bien qui finit bien

14/20
Sheppard44
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 08 mai 2008, 15:35
Pays : France

Re: 3x08 - La guerre des génies

Message non lu par Sheppard44 »

J'ai bien aimé cette episode avec la soeur de Rodney ou plutot "Meredith".
Le Rodney parralléles est plus sympa que le vrai .
Par contre ils ont façilement vider le ZPM :blink: .
Notre cher Carter :rolleyes:
Sinon on apprends pas mal de chose sur Meredith :lol:

Mais au passage il y a une Monstre dans cette épisode : La fille de Jeannie que mackay prend pour un monstre :D
Dernière modification par Sheppard44 le 08 mai 2008, 17:09, modifié 1 fois.
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: 3x08 - La guerre des génies

Message non lu par DocteurJackson »

Bon épisode.

Les +:
Apparition de Carter et Hermiod
La soeur de McKay
La relation entre McKay et sa soeur
Meredith
McKay du monde parallèle

Les -:
Le ZPM qui est vidé

Note : 15/20
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: 3x08 - La guerre des génies

Message non lu par Lord_Sokar »

Episode vraiment très touchant et attachant . :)

La soeur de MacKay est vraiment une bonne surprise qui s' inscrit magnifiquement dans l' approfondissement du personnage de MacKay qui enfin n' a pas été la que pour faire rire les téléspectateurs par son comique de gestes et d' expression . ;)
On a quand meme le droit à un numéro comique de qualité de Hewlett mais tout ceci est fait pour faire réfléchir MacKay dans cet épisode plein de fraicheur .

Sa soeur que MacKay a ignoré à cause de ses choix prend ici une belle revanche en tout cas .
Le projet en soit je n' en dirais qu' il était quand même extrement ambitieux d' un coup alors que dans le scénar il est perçu comme quelque chose d' assez " facile " avant que les problèmes n' arrivent .
Comment Atlantis a pu croire réussir comme ca alors que les Anciens ont beaucoup travaillé dessus et ... ont renoncé . Il y a peut etre une raison non ?!

Bref l' arrivée de Jennie est fabuleux pour le développement du personnage de MacKay .
ENFIN Rodney va réfléchir et se remettre en question ! et ce n'est pas du luxe au final ...
Enfin devrais je dire Meredith :lol: belle révélation de l' épisode . ^_^

L' arrivée du Rod de l' autre réalité est vraiment une excellente idée de Wright .
Il va vraiment donner encore une autre dimension à l'épisode en amenant un Rodney qu' on aimerait avoir parfois dans la série ...
Sa relation a Jennie change tout dans la tete de Rodney qui se pose enfin des questions sur ses actes .
Néanmoins j' ai trouvé vraiment nul ces scènes au messe ou ils se marrent tous betement de MacKay : carrément lourd à force ... <_<
Beaucoup de belles émotions dans cet épisode vraiment fort c'est très bon ca pour donner une autre vision de Rodney.

Je ne serais pas du même avis que beaucoup en me réjouissant de l' épuisement du ZPM qui , je ne le pense pas , redonnerait une intensité , une gravité , un danger je ne sais pas à la saison . Je ne pense pas que ca soit aujourd'hui utile , laissons plutôt cela à la saison 1. Comme cela a été dit , le pont intergalactique brisera de toute facon l' isolement de la cité à l' avenir .
Très belle impression laissée par cet épisode qui promet quant à un retour réclamé de la soeur de macKay^^ . La présence de Carter est aussi justifié dans l'épisode et puis je ne lasserais jamais de ces joutes verbales entre macKay et Carter :P

La suite d'épisodes d' approfondissement continue une nouvelle fois de très belle manière .
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: 3x08 - La guerre des génies

Message non lu par Lya »

Bon beh vu que je viens d'en faire le résumé, je vais en profiter pour le commenter.
Moi j'ai bien aimé, il est sympa, bien ficelé, de bon dialogue. Je trouve que c'est sympa de voir la sœur de McKay, elle permet de nous le montrer encore différemment.

L'histoire et bien trouvé et nous montre qu'on se plante encore et que cela peut être désastreux, comme par exemple l'explosion d'un système solaire entier.

L'arrivée d'un Rod complètement à l'opposé du notre est franchement bien trouvé aussi. Il permet encore de voir McKay autrement.

Et la chose ^^

De plus, c'est un épisode un peu différent des autres pour moi en le sens où c'est pas un zod où il se passe un truc au début et qu'ils doivent l'arrêté juste avant la fin, enfin si mais au milieu on croyait que c'était terminé. Je sais, c'est pas clair.

Au final, un petit 15.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Jedimit
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 147
Inscrit : 05 juin 2010, 15:29
Pays : France

Re: 3x08 - La guerre des génies

Message non lu par Jedimit »

Bon épisode.

Les points positifs:

- Première apparition de Jeannie Miller, la soeur de McKay

- Apparition de Carter

- McKay poursuit avec sa soeur le projet Arcturus mais sera stoppé définitivement

- Meredith Rodney McKay :lol:

- Le McKay du monde alternatif

Les points négatifs:

- Le ZPM qui est vidé

- Il y a une petite incohérence car Sheppard dit à Jeannie que le message de Rodney date de deux ans. Si on suit bien le moment où le message a été enregistré "1x17 Letters From Pegasus" jusqu'à maintenant, il ne sait même pas écoulé deux ans
Dernière modification par Jedimit le 17 nov. 2010, 22:38, modifié 1 fois.
Pseudês
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 03 août 2014, 01:50
Pays : France

Re: 3x08 - La guerre des génies

Message non lu par Pseudês »

Il y a une référence implicite dans cet épisode lorsque John Sheppard joue au golf sur l'une des jetée de la Cité d'Atlantis, faisant référence au fait que l'astronaute Alan Shepard a fait une partie de golf sur la lune...

d'ailleurs John Sheppard est en lui même une référence à Alan Shepard, non? Et le doublement de la consonne de Sheppard est-elle une référence à O'Neil et O'Neill??!
Dernière modification par Pseudês le 03 août 2014, 02:00, modifié 1 fois.
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 3x08 - La guerre des génies

Message non lu par Kaz »

Retour de SGA dans ce marathon et on commence en douceur par un bon petit épisode mais rien d'extraordinaire non plus.

Après des épisodes mettant à l'honneur Ronon, Weir et Sheppard; c'était au tour de Rodney. David Hewlett va comme d'habitude nous éblouir par sa performance. Il va nous jouer deux Rodney différent et va donner la réplique à sa soeur qui joue la soeur McKay. Cette dernière s'en sort très bien et joue parfaitement juste. L'intrigue et la remise en question de Rodney est plutôt bien réalisé, on voit Hewlett dans deux nouveaux genre de "jeu d'acteur". On apprend aussi le prénom de Mérédith :lol:

L'épisode m'a semblé un peu trop technique, cela nous permet revoir Zelenka mais aussi Carter dans SGA, mais ça a conduit surtout à des textes parfois trop long et trop compliqué surtout à l'heure tardive à laquelle j'ai regardé l'épisode lol. On aborde encore une fois le sujet des réalités parallèles mais pas assez à mon goût bien que Rod' m'ai plu. On a du bon Sheppard mais Weir, Teyla et Ronon ne font que de la figuration. Enfin l'épisode nous conduit à la perte de l'E2PZ, ce qui pour moi fait avancer l'histoire, alors que Rodeny & cie cherchaient (encore) à les construire eux-même.

Bref un bon épisode, avec la présence de personnage nouveau ou pas plutôt bon, un grand David Hewlett qui nous joue deux Rodney différent de ce que l'on a d'habitude et aussi un élément important pour la suite de l'histoire qui m'a convaincu. 14.5/20
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 3x08 - La guerre des génies

Message non lu par arim »

Les plus :
+ le jeu de McKay, qui réussit à rester assez sobre
+ les très bonnes interactions Mckay-Mme Miller (logique vu que les comédiens sont vraiment frères et soeur)
+ l'évolution du personnage de McKay, qui semble devenir plus adulte/sociable/respectueux ... grace à cet épisode. Il restera McKay (surtout avec Sheppard et dans les épisodes comiques) mais sera capable d'élever le niveau, et c'est une bonne idée
+ la fin de l'EPPZ, voila qui peut une amener des rebondissements ...
+ de nombreux bons moments

Les moins :
- "l'univers parallèle" où tout est pareil sauf que les caractères de Sheppard et McKay sont inversés :rolleyes: . C'est quoi la tristesse de ce speech ?
- on a déjà vu un personnage principal se faire humilier à ce point ?
- le coup du "tout le monde adore Rod quand il est là, et dès qu'il part en fait personne pouvait le supporter"
- le speech (illumination de la sœur de McKay qui doit être intégrée à Atlantis pour la simple et bonne raison qui est "parce que, avec son illumination elle met tous ceux qui bossent la-dessus depuis 1 an sur la touche"), le coté altermondialiste qui ne gène pas du tout le SGC ... un certain nombre de points qui ne m'ont pas convaincu

La note : 14/20. Des bons moments grace à un cast et des performances réussis, une évolution d'un personnage qui va dans le bon sens, du potentiel apporté pour les épisodes suivants ... C'est bon. Dommage qu'il y ait beaucoup de défauts qui m'aient gaché le spectacle
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: 3x08 - La guerre des génies

Message non lu par Blackeagle »

Review rapide pour rattraper le retard avant les fêtes :


Aspects positifs :

- J'ai bien aimé voir un Rodney (Rod') différent et la manière dont il interagissait avec lui-même. C'était comparativement plus amusant que Carter et ses doubles.
- Le fait que le projet Arcturus n'a pas été mis au placard
- La relation avec sa soeur. Fait amusant, c'est elle qui déclenche l'évolution du personnage de Mckay alors qu'on aurait très bien pu s'attendre à l'évolution de McKay de lui-même ou par Sheppy.
- La fin, moooh.

... et négatifs :

- Le fait que l'histoire en elle-même est faite pour que le ZPM soit vide pour la suite et que ça se voit...
- cf les autres

16/20
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Répondre

Revenir à « Commentaires S3 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit