3x08 - La guerre des génies

tit chaton
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Pays : france
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Re: 3x08 - La guerre des génies

Message non lu par tit chaton »

Dernier message de la page précédente :

Moi j'ais bien aimée cette épisodes il sort vraiment du commun ^_^
Ca fait assez du bien voir la Terre dans un épisode d'atlantis on voit pas ca très souvent et puis l'histoire est bien ficellée les personnages joue à merveille et voir mckay et sa soeur(dans la vie comme dans l'histoire) dans le même épisode c'était un vrai luxe ;)
CITATION *Je me suis globalement bien ennuyé.
Bah c'est pas parce que il n'y a pas beaucoup d'action que c'est ennuyeux,peut être les ellipses pendant qu'ils créaient le projet oui je veut bien mais tout l'épisode quand même <_<

Bon épuiser tout un zpm pour sauver un univers parralèlle fallait le faire quand même ca n'a pas été très crédible de ce point de vu...

Un épisode exellent tout de même car voir 3 mckay totalement differents les uns des autres j'aurais jamais imaginée et c'était vraiment bien mis en scène :rolleyes:
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 3x08 - La guerre des génies

Message non lu par Jack Mckay »

Bon épisode.

Les +:
-La soeur de Rodney (en plus , elle est jolie). :)
-Présence de Carter. :)
-Zelenka.
-Meredith (c'est un nom de fille ça ? :lol: ) Rodney Mckay: je comprends pourquoi il préfère qu'on l'appelle Rodney... :D
-L'ambiance de l'épisode.
-La partie de golf entre Sheppard et Rodney 2.
-On voit un peu Hermiod. ^_^
-Mckay qui matte Carter en arrivant sur Terre. :lol:

Les -:
-On a vidé notre E2PZ...
-Comment ont-ils pu croire qu'ils pouvaient réussir là où les Anciens ont échoués ? :blink:

Note: 15/20.
Dernière modification par Jack Mckay le 15 juin 2008, 22:38, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
VGE_love_SG
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 19 déc. 2006, 13:12
Pays : France

Re: 3x08 - La guerre des génies

Message non lu par VGE_love_SG »

C'est vrai qu'il ont vides leur E2PZ :o mais comme par hasard ils en recuperent 3 autres un tout petit peut plus tard!! merci les replicateurs :D
je trouve sa dommage qu'ils en passent 2 a la terre, mais si ont y reflechie bien c'est vrai que la terre en a un besoins plus urgent qu'Atlantis
Cetus
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 239
Inscrit : 25 juil. 2006, 14:35
Pays : France

Re: 3x08 - La guerre des génies

Message non lu par Cetus »

CITATION (VGE_love_SG,Vendredi 29 Décembre 2006 à 18h07) C'est vrai qu'il ont vides leur E2PZ :o mais comme par hasard ils en recuperent 3 autres un tout petit peut plus tard!! merci les replicateurs :D
je trouve sa dommage qu'ils en passent 2 a la terre, mais si ont y reflechie bien c'est vrai que la terre en a un besoins plus urgent qu'Atlantis
Arheum bon faudrait faire attention au règles non?

SInon pour revenir à l'épisode, à quoi ont servit les calculs de Jeanie et comment il les ont appliqués alors car je vois pas le rapport, surtout en 2 semaines...
Commandant Suprême Thor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 465
Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
Pays : France
Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)

Re: 3x08 - La guerre des génies

Message non lu par Commandant Suprême Thor »

J'ai bien aimé cet épisode =)

+ :

- On découvre la soeur de Rodney et on voit la rivalité scientifique entre eux ^^
- On peut voir que Mckay est toujours attiré par Carter ^^
- La présence d'Hermiod, les Asgards sont toujours là =D
- Des scènes touchantes entre Mckay et sa soeur.

- :

- Le ZPM épuisé pour ramener Mckay No 2 dans son univers et sauver celui ci ainsi qu'Atlantis dans le même temps.

Note : 16/20.
Dernière modification par Commandant Suprême Thor le 05 janv. 2007, 05:31, modifié 1 fois.
Live Alone, Die Alone.
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: 3x08 - La guerre des génies

Message non lu par T13 »

Un épisode dans la moyenne de ceux de cette saison 3.
MacKay et sa soeur réunis, leur divergence remonte à la surface etc etc.
Cà a un effet de déjà vu, mais le style est bien alors çà passe.
J'aime bien la tête que fait Jeannie lorsqu'elle voit un asgard.
Sa soeur en dit beaucoup sur lui, notamment lle fameux "Mer".
Mackay trouve enfin les mots et le courage de parler à sa soeur.
Le mackay n°2 est différent, mais j'aurais bien voulu voir toute l'équipe, quique çà aurait fait trop redondant avec SG1.
Sinon un bon épisode malgré l'épuisement du ZPM.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: 3x08 - La guerre des génies

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (Cyril,Vendredi 15 Septembre 2006 20h44)
CITATION (neco,Vendredi 15 Septembre 2006 à 21h14) Oui raison de plus pour enlevé la l'eppz!Maintenant comme la terre pourra envoye des soldats vers atlantis on peut suposé la fin du deadalus^^
Le Daedalus sera toujours aussi utile :
->Le Pont sinifie utilisation de Jumper, ces derniers sont en nombre limité, impossible de transporter beaucoup de gens.
310
Dans 310 ils disent pourtant que parceque la station n'est pas terminée ils font les tests avec un jumper. Après on aura la porte une "salle d'attente" et l'autre porte (autre système galactique)
Sinon pour le zode j'ai vu que j'avais pas posté mon comment. Alors je viens de me remater l'épisode et je le trouve toujours aussi génial. Les acteurs sont géniaux. Surtout David dans ses 2 rôles Rod/Mer et sa soeur on en reprend volontiers :) Sinon le coup du vidage de ZPM +1 pour VOLTAMIX. On peut peut-être regretter l'absence de Weir, Ronon Teyla... Mais Sam est là pour nous faire oublier ça.
19/20
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
dolphen
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 499
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34
Pays : France
Contact :

Re: 3x08 - La guerre des génies

Message non lu par dolphen »

Je viens de finir cet épisode et j'ai énormément aimé. :D

Alors, pour le côté scientifique, j'aime le moment où Jeanie dit à son frère 'First a solar system, now a universe.' En mettant en pratique leur théorie, McKay mettent en danger tout un univers parallèle... lorsque Rodney se plante, ça n'est jamais sans conséquence lol.
J'apprécie le 'sacrifice' de l'autre Rodney, qui tente le tout pour le tout pour sauver son monde et aider Atlantis en même temps.
Par contre, le ZPM est totalement épuisé :o vu le mal qu'ils avaient eu à le récupérer, ça risque de poser de très très gros problèmes... :s

Pour le côté humain, la rencontre entre Rodney et sa soeur est épatante. J'adore le moment où il essaie toujours de signaler qu'il est le plus intelligent de la famille, allant jusqu'à dire à Carter qu'ils peuvent se passer de Jeanie. Ce n'est pas qu'il n'aime pas soeur mais il ne supporte pas d'être en compétition avec elle.
Je trouve génial le moment où elle dévoile son vrai prénom 'Meredith'... et Carter qui n'en revient pas... :lol:
J'ai trouvé génial le moment où Jeanie lui dit que finalement elle a résolu son problème avec ses doigts alors que Rodney se creuse la tête depuis des mois avec des ordinateurs...

Le moment où ils sont dans le Daedalus et qu'ils se disputent devant Carter est très drôle. On aurait vraiment dit deux gamins. J'adore le moment où ils disent pardon tous les deux en même temps et que Carter rajoute : 'Well, it's just that you both said "sorry" in that cute little canadian way, and I... sorry.' ^_^

La rencontre entre Jeanie et Sheppard est aussi un moment génial quand Rodney intervient.
Rodney :'Yeah. She's married, and she's my sister.
Sheppard : I'm just saying hi.
Rodney : Yeah. No, I know exactly what you're doing. I've seen that look before, Kirk.'

J'apprécie beaucoup aussi le 2ème McKay, qui se révèle être le contraire du nôtre et qui nous apprend que chez lui, c'est Sheppard qui a un égo démesuré... tiens, ça m'aurait fait plaisir de voir John en sale gamin pouri gâté. :lol:

L'accent est particulièrement mis sur McKay, délaissant un peu les autres personnages. Elizabeth est quasi inexistante. Par contre, j'ai beaucoup aimé le moment où Jeanie félicite Radek qui est tout étonné, n'ayant pas l'habitude avec McKay. Il était aussi très agréable de voir Ronon et Teyla rirent et être détendus. Ronon taquinant Rodney était surprenait mais très sympa.

Sinon le reste de l'épisode se révèle parfois très touchant comme lorsqu'on comprend le froid qui a régné dans les relations du frère et de la soeur durant ces 4 années. De même lorsqu'on se rend compte que Rodney n'a finalement jamais envoyé le message qu'il destinait à sa soeur dans 'Letters from Pegasus'... Ce que les non-dits ou les incompréhensions peuvent faire comme mal !!
J'ai trouvé adorable le fait que McKay soit jaloux de son 'sosie' car il se révèle bien plus proche de sa soeur qu'il ne l'est lui-même. Quelle gentillesse de la part de Sheppard aussi de montrer ce petit bout de film à Jeanie. C'est en partie grâce à ce geste et à l'étreinte de Rodney que leur relation s'apaise et se renforce...

Episode très sympathique sur le plan humain. Il est toujours intéressant d'en connaître davantage sur nos héros préférés. J'ai beaucoup aimé l'épisode et je trouve Rodney épatant. ^_^
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
Ronon62
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 539
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19
Pays : France

Re: 3x08 - La guerre des génies

Message non lu par Ronon62 »

Excellent épisode.

Les +

-On voit Hermiod.
-Mérédith Rodney McKay.
-Encore un cross-over.
-Le golf sur Atlantis entre Sheppard et Rodney 2 me rappelle le golf à travers la porte entre Teal'c et O'Neill (L'histoire sans fin)

Les -

On a vidé notre E2PZ.

17/20
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 3x08 - La guerre des génies

Message non lu par Jack »

Très bon épisode

Les + :

-La Présence de Carter
-La Présence de la sœur de McKay
-Le Mckay d'une autre réalité
-Rodney qui s'appelle Mérédith
-La Partie de Golf
-Ronon qui passe son temps à rire sur tout l'épisode
-La Présence de Zelenka qui était vraiment bien dans cet épisode
-Mckay qui appelle Madison "Le chose étrange" xD
-McKay qui peut pas se voir le Mari de Gennie
-Mckay (toujours lui xD) qui n'aime pas le plat dont je ne me souviens plus du nom
-Sheppard qui montre à Gennie le message enregistré pour elle dans l'épisode "Derniers Messages"
-La relation entre Rodney et Gennie

Les - :

-Il n'y en a qu'un mais il est gros : On a plus d'E2PZ

16,5/20
Zelenka
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 602
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47
Pays : France

Re: 3x08 - La guerre des génies

Message non lu par Zelenka »

J'accorderai un bon 17 sur 20, c'est franchement un épisode culte pour moi, Jeanie Miller qui débarque en dévoilant le nom complet de Rodney lol "MEREDITH" :lol: J'ai bien rigolé, seule ombre au tableau, plus de ZPM... Mais bon on va s'arranger je suppose !
Dernière modification par Zelenka le 06 juin 2007, 15:46, modifié 1 fois.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 3x08 - La guerre des génies

Message non lu par Thor94 »

Tres bon episode.
Les plus:
-Carter
-La soeur de Mc Kay(j'ai trouvé la solution a ton probleme pendant mon temps libre en faisant de la peinture :D )
-Mc Kay alterné en version Sheppard
-On revoit Hermiod
-Relation Mc Kay/Jennie
-Relation Mc Kay2/equipe (trop comique)
-La partie de golf

J'adore les passages de la téléportation, Jennie est super etonné de se qui arrive et l'entourage ne pense qu'au nom de mc kay "quoi vous vous appelez meredith????"
Les moins:
-adieu E2PZ

En plus on voit bien qu'il est vide, car a la fin l'eclairage de la cité est beaucoup plus faible (cantine et chambre sombre)
Dernière modification par Thor94 le 06 juin 2007, 20:32, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 3x08 - La guerre des génies

Message non lu par sg1fan »

Episode bien moyen mais qui se laisse quand même regarder.

On en apprend plus sur McKay avec son petit nom : Meredith.
McKay considère toujours Carter comme étant inférieure à lui en intelligence
Nous avons pu voir une version plus sympathique de Rodney.
Malheureusement nous avons perdu notre E2PZ et je trouve que Teyla et Ronon ont été mis à l'écart.

Note : 12/20
altheran
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 252
Inscrit : 18 févr. 2007, 17:46
Pays : France
Lieu : Boissy-le-Châtel, 77

Re: 3x08 - La guerre des génies

Message non lu par altheran »

je viens de voir l'épisode et voici ce que j'en pense :


les + :

- Meredith (sa a du marquer tout le monde sa).
- un petit cross over avec le début du zode qui est pas mal avec le retour sur terre de mac kay.
- 2 rodney sa vaut mieux qu'un (comme dirait weir) et comme ils sont un peu l'opposés l'un de l'autre sur certains points sa rend pas mal.
- l'apparition de la vrai soeur de Meredith (c'est trop fort ce prenom bien joué les scenaristes ^^) Rodney.
- la fin de notre eppz qui relance l'action.


les - :

- les scènes avec Rod sont parfois un peu ennuyeuse (pas toutes mais bon)
- la fin de notre eppz (c'est un peu contradictoire avec ce que j'ai dit plus tôt mais d'un autre coté on avait pas besoin de sa non plus)
- la scène où on voit Jeanie, Sheppard, Teyla et Ronon qui viennent de parler de Rodney ou Teyla et Ronon ne servent a rien.
- et l'appareil qui ressemble un peu trop a une stargate a mon goût (d'ailleurs je sais pas si il est lantien ou humain puisqu'il y a des panneaux de contrôle lantien dans la salle)


note : 16.5/20
Dernière modification par altheran le 21 juin 2007, 15:15, modifié 1 fois.
altheran, un Ancien qui a découvert que les vaisseaux ruches disposaient d'un rayon de téléportation comme les Darts!
kahlann
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 132
Inscrit : 19 sept. 2006, 21:27
Pays : France

Re: 3x08 - La guerre des génies

Message non lu par kahlann »

Très bon épisode sur le plan humain, encore une exploration du caractère de Meredith... J'ai trouvé particulièrement touchant quand Rodney est jaloux de Rod parce que tout le monde semble l'apprécier plus que lui, et que Rod lui dit qu'il l'envie parce qu'il ne se soucie pas de ce que les gens pensent de lui et qu'il ose être lui-même. Oh, et à la fin quand Sheppard dit à Rodney qu'il trouvait Rod un peu "creepy" à être gentil tout le temps^^

Et décidément les enfants aiment Rodney^^ mdr quand la gamine lui saute dessus alors qu'elle le connaît même pas.
The peacekeeper
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 27 sept. 2007, 22:55
Pays : France
Lieu : 3rd rock from the sun.
Contact :

Re: 3x08 - La guerre des génies

Message non lu par The peacekeeper »

CITATION (kahlann,Samedi 13 Octobre 2007 20h55) Et décidément les enfants aiment Rodney^^ mdr quand la gamine lui saute dessus alors qu'elle le connaît même pas.
+1 Mort de rire :D :D
http://avenirskatethise.free.fr/
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: 3x08 - La guerre des génies

Message non lu par lokilanjkiller »

Sans doute l'un des meilleurs épisodes de la saison.

L'action est largement bien remplacée par l'humour des Mc Kay, et l'émotion profonde qui se dégage. Les lumières, les décors, tout est propice à la réussite. On y voit aussi un projet trop ambitieux qui échoue, et c'est cet échec qui rend l'épisode plus attractif. :)

:clap:
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Gatestar
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1070
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58
Pays : FRANCE

Re: 3x08 - La guerre des génies

Message non lu par Gatestar »

Bon épisode mais sans plus... malheureusement on a perdu le ZPM, nous revoilà comme dans la saison 1 sans défense!

Meredith à Carter: "Sans vouloir vous offenser ma petite tête blonde..." :P
"Bonjour petite chose!" ... "Ah oui la chose, euh l'enfant? Oui"!

Projet Acturus:
Jeanie: Que c'est t'il passé?
Mckay: On a eu un leger problème...!
Carter: Il a détruit un système solaire!
Jeanie: "Meredith!"
...
Nous absurde, nous on sait faire! :P

La scène où Sheppard et Jeanie se rencontrent! ptdr!
Autrement je trouve que Teyla et Ronon on été mis vraiment de côté....
Enfin bon... -> 13/20.
Mik
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 524
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29
Pays : france

Re: 3x08 - La guerre des génies

Message non lu par Mik »

Juste une ptite question c'est dans le cadre de ma future fanfiction...
Quelqu'un pourrait me dire comment se nomme le mari de Jeanie Miller car j'ai beau checher je ne le trouve pas et ça fait bien longtemps que j'ai vu l'épisode. La petite fille c'est Madison donc ça c'est ok.
Merki d'avance
Btvspike
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 24
Inscrit : 27 févr. 2005, 22:22
Pays : France

Re: 3x08 - La guerre des génies

Message non lu par Btvspike »

il me semble que c'est Caleb Miller
mAn
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 12 août 2005, 19:28
Pays : France

Re: 3x08 - La guerre des génies

Message non lu par mAn »

Une petite incohérence dans cet episode.

Dans les premières saisons de SG1, Carter voit son double débarquer dans sa dimension et on apprend que si elle reste plus longtemps elles vont disparaitre toutes les deux car deux individus identiques ne peuvent coexister dans la même dimension...

Et là aucun des deux MEREDITH n'est touché. :)

Au sinon excellent épisode, je lui met un 16/20.
Répondre

Revenir à « Commentaires S3 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit