3x09 - La machine infernale

Sheppnight2B
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 52
Inscrit : 24 août 2006, 20:47
Pays : Corsica
Lieu : Surdes gradins entrain de regarder Thor courrir...

Re: 3x09 - La machine infernale

Message non lu par Sheppnight2B »

Dernier message de la page précédente :

Petite liste des psycoses des personnages:

Lt.Colonel Sheppard: il prend teyla pour son meilleur ami qui fut defin pedant la guerre d'Afganistan dont Sheppard s'y croit.
Major Leonard: Il prend tout les autres pour des S.S d'Anubis et fait allusion au prométhée à son talky-walky parce qu'il croit qu'il est un membre d'une équipe SG comme dans son passé.
Dr. McKay: Il croit que tout va sauter!!! en particulier l'appareil wraith qui étudi dans l'épisode.
Dr. Beckett: Il croit que les morts sont vivant ex: dans l'épisode le Major Leonard tue beaucoup de personnes., donc Beckett parle à ces défins.
Ronon: Il croit que certaines personnes sont des wraiths.
Teyla: Grâce à son ADN wraith elle n'en a pas.(Pour une fois que ça sert)
Dernière modification par Sheppnight2B le 29 déc. 2006, 22:38, modifié 1 fois.
Zelda c'est sombre, mais plein de joie
________________________________

Atlantis sans une belle coupe de cheveux ça marche pas. lol (Sheppard)
___________________________________________________

Soit je suis Jesus, soit je vous ******* et je rentre à ma maison. by Eric Cartman
Commandant Suprême Thor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 465
Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
Pays : France
Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)

Re: 3x09 - La machine infernale

Message non lu par Commandant Suprême Thor »

J'ai trouvé cet épisode bon dans l'ensemble.

+ :

- Flash back de la vie de Sheppard.
- Scènes bien filmées pour cet épisode utilisant l'illusion.
- Les soldats Kull que l'on retrouve dans l'hallucination de Leonard.

14/20.
Live Alone, Die Alone.
dolphen
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 499
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34
Pays : France
Contact :

Re: 3x09 - La machine infernale

Message non lu par dolphen »

La saison 3 est vraiment excellente, je l'admets bien volontiers. Cet épisode ne fait pas exception à la règle, même si j'ai eu un p'tit goût de déjà vu.

Le principe du souvenir qui fait perdre la tête au personnage de Sheppard avait déjà été exploité dans la saison 1, avec l'épisode 109, 'Home'. Là, une 'brume' recréait les souvenirs de Sheppard, lui faisant retrouver deux de ses camarades décédés en Afghanistan.

De même, cette idée d'exploiter les peurs des gens et de les amplifier jusqu'à leur faire perdre la raison a été utilisée dans plusieurs séries. Je me souviens particulièrement de l'épisode 'The ennemy', 107, de Space 2063.

Il est vrai que côté décors, le paysage du désert était traité, à mon avis, un peu rapidement, de même que la scène où Sheppard retrouve Holland devant l'hélicoptère russe. Par rapport aux décors habituels, soignés... j'ai trouvé ça un peu... ben... comment dire... pas à la hauteur de ce que ça aurait pu être... Enfin, ce n'est que mon avis, hein :tomato:

A part celà, je n'ai pas grand chose à reprocher à l'épisode.

J'ai trouvé très interessant le fait qu'on nous en apprenne un peu plus sur Sheppard et la mission qui l'a rendu si impopulaire auprès de ses supérieurs. Quelle tristesse de penser qu'après tous les efforts qu'il a fourni, son ami n'a pas survécu. On peut comprendre que cette situation le bouleverse encore.

Ronon, lui revit sa course incessante par rapport aux Wraiths. Au vu des 7 années qu'il a passé à fuir et de tout ce qu'il a vu lorsqu'il était sur Sateda, on peut comprendre qu'il se laisse totalement submergé par les ondes de la machine. Ne reste alors que sa haine et sa colère qui le conduisent et l'aveuglent à tel point qu'il manque tuer Sheppard. D'autant qu'à un moment, il est persuadé que le 'Wraith' veut faire du mal à Teyla. Dans cet épisode, on retrouve 'l'homme des cavernes', comme le surnomme McKay... j'espère que cela ne se reproduira pas trop souvent... les derniers épisodes nous ayant révélé un Ronon beaucoup plus agréable et humain.

Pour ce qui est de McKay, lui qui se croyait à l'abri de cette machine est en fait totalement sous son emprise. Pour une fois, il est forcé d'admettre son impuissance et le fait qu'il peut aussi être abusé. Une première !!! :rolleyes:
J'apprécie de plus en plus la relation d'amitié qui l'unit à Beckett. Ils se soutiennent, se conseillent... c'est agréable de les voir ensemble car ça donne une note de fraicheur à la série.
Néanmoins, je ne trouve pas très réaliste le fait qu'alors que Rodney a reçu une balle en pleine poitrine, il s'en sorte sans réels dommages et en râlant... Un tel impact aurait dû tout au moins bien l'assommé. Enfin, c'est pas grave, on l'aime bien notre McKay. ;)

Le fait que Teyla soit 'épargnée' par ces ondes doit effectivement être dû à ses gênes Wraiths. Pourtant, il me semble assez surprenant qu'elle trouve la solution pour régler le problème alors que McKay bloquait dessus. Effectivement, Rodney était aveuglé, mais il est bien meilleur qu'elle en science et technologie... donc, ça parait un peu étrange...

J'ai été très touchée par ce qui arrive à Carson Beckett. Ce médecin dévoué qui se donne à fond pour sauver son patient et qui, aveuglé par la machine, en sauve un, mais laisse l'autre s'éteindre, le croyant tiré d'affaires. Après s'être rendu compte de son erreur, Carson ne sait plus où il en est, se sentant terriblement coupable de la mort de Barroso, qu'il pensait vivant puisqu'il l'imaginait l'aidant. La façon dont Carson tient le blessé dans ses bras au moment où Sheppard les retrouve est particulièrement émouvante. Décidément, j'aime beaucoup ce personnage que je trouve le plus humain de la série.

Pour ce qui est de Weir, cela fait plusieurs épisodes qu'on la voit très peu. J'espère que nous pourrons bientôt la recompter réellement dans l'équipe et qu'elle ne continuera pas simplement à faire des apparitions... tant l'actrice que le rôle méritant mieux que ça... <_<

Dans un ton beaucoup plus léger, j'ai aimé aussi la touche d'humour de la fin, lorsque Sheppard dit : 'I'm sorry for shooting everyone.' Et McKay qui n'arrête pas de s'exclamer : I can't believe you shot me.'

En bref : un bon épisode, un peu trop de p90 pour moi (:rolleyes:), mais pas mal.
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 3x09 - La machine infernale

Message non lu par sg1fan »

Un trés bon épisode avec beaucoup d'action.

On a pu en savoir un peu plus sur le passé de Sheppard, Beckett est toujours égal à lui même.

McKay n'en revient pas qu'on lui ait tiré dessus et on voit Ronon rigoler de ca et c'est rare de le voir rire.
Quand même grosse facilité scénaristique à la fin car je me demande comment Sheppard a pu couper la membrane sans vraiment la voir.

Note : 17/20
Gatestar
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1070
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58
Pays : FRANCE

Re: 3x09 - La machine infernale

Message non lu par Gatestar »

Bon épisode! On en a apprend plus sur Sheppard!...
La scène final est trop :P

Autrement, j'ai noté une petite incohérence!
Au début du zod Weir dit à Sheppard d'emmener
deux marines! Hors quelques secondes après sur
la planète, on en voit trois! :scratch:

Enfin, ce zod reste bon grace aux "actions".
-> 16/20.
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 3x09 - La machine infernale

Message non lu par Jack »

Bon épisode :

Les + :

-McKay qui se fait tirer dessus
-Ronon aussi
-Teyla aussi
-Les hallucinations
-Le passé de Sheppard

Les - :

-Un peu long

16/20

Par contre j'ai pas compris le mec des marines que beckett croit mort il s'en sort ? Elle l'autre marines, celui blessé à l'épaule (le noir) il est mort ?
Ronon62
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 539
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19
Pays : France

Re: 3x09 - La machine infernale

Message non lu par Ronon62 »

CITATION (Jack,Dimanche 24 Juin 2007 14h34) Par contre j'ai pas compris le mec des marines que beckett croit mort il s'en sort ? Elle l'autre marines, celui blessé à l'épaule (le noir) il est mort ?
C'est étrange, un homme blessé à l'épaule meurt tandis qu'un autre blessé sérieusement au ventre s'en sort.
Benjaminstargate
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 13 sept. 2007, 18:17
Pays : France

Re: 3x09 - La machine infernale

Message non lu par Benjaminstargate »

Bon épisode pour ma part, :clap:

J'ai adoré les hallucinations de Ronon avec les wraiths( Les wraiths qui courent dans la forêt) ou quand il descent l'avion de reconaissance en croyant que c'était un dart.

Les hallucinations de Sheppards ne n'ont pas beaucoup plus, sa seul hallucination qui m'a plus c'est quand il a tiré sur McKay :D . Les hallucinations de Léonard étaient bien.

On voit Ronon, Teyla, McKay se faire tiré dessus ce qui rappelle qui ne sont pas intouchables. :p90: :lance: :zat02:

17/20
Dernière modification par Benjaminstargate le 17 sept. 2007, 17:03, modifié 1 fois.
Gatestar
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1070
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58
Pays : FRANCE

Re: 3x09 - La machine infernale

Message non lu par Gatestar »

Bon épisode! On en a apprend plus sur Sheppard!...
La scène final est trop :P
McKay: "Vous m'avez tiré dessus".
Sheppard: "Oui Rodney je vous ai tiré dessus et je vous ai déjà dit que j'étais désolé".
Ronon: "Vous m'avez canarder moi aussi!".
Sheppard: "Je m'excuse d'avoir tirer sur tout le monde! ok...".

Autrement, j'ai noté une petite incohérence!
Au début du zod Weir dit à Sheppard d'emmener
deux marines! Hors quelques secondes après sur
la planète, on en voit trois! :scratch:

Enfin, cet épisode reste bon grace aux "actions".
-> 16/20.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 3x09 - La machine infernale

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Au début du zod Weir dit à Sheppard d'emmener
deux marines! Hors quelques secondes après sur
la planète, on en voit trois! :scratch:
C'est une erreur de traduction. En VO, Weir dit "a team of Marines".
CITATION C'est étrange, un homme blessé à l'épaule meurt tandis qu'un autre blessé sérieusement au ventre s'en sort.
Il y a un qui était soigné par Beckett et qui même mal en point à pu s'en sortir parce qu'il était sous surveillance médicale, et l'autre, avec sa plaie non traitée a du faire une scepticémie. (j'avoue que ça fait un peu rapide, mais il y a aussi une part de hasard là dedans).

Au fait, Gatestar, tu as commenté deux fois l'épisode, avec deux messages dans lesquels tu dit à peu près la même chose...
CITATION Il est vrai que côté décors, le paysage du désert était traité, à mon avis, un peu rapidement, de même que la scène où Sheppard retrouve Holland devant l'hélicoptère russe. Par rapport aux décors habituels, soignés... j'ai trouvé ça un peu... ben... comment dire... pas à la hauteur de ce que ça aurait pu être... Enfin, ce n'est que mon avis, hein
Je suis d'accord. Mais je crois qu'ils n'avaient pas prévu qu'il pleuve quelques heures (ou dans la nuit) avant le tournage et qu'il fasse gris ce jour là. Le problème, c'est qu'ils n'ont qu'une semaine pour tourner, et s'il fait gris et pluvieux la semaine où ils tournent une scène de désert, eh bien ça donne ce qu'on a vu.
CITATION Néanmoins, je ne trouve pas très réaliste le fait qu'alors que Rodney a reçu une balle en pleine poitrine, il s'en sorte sans réels dommages et en râlant...
Je suis d'accord aussi... On va dire que la balle a glissé sur une cote...
Puddle.Jumper.
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 135
Inscrit : 05 févr. 2008, 22:14
Pays : France

Re: 3x09 - La machine infernale

Message non lu par Puddle.Jumper. »

Un épisode vraiment moyen avec de l'action certes mais rien à coté
Tout est la faute des Genii :clap:
Pourquoi ont-ils pas juste collé du C4 pour tout faire sauter ? Ce serait aller vite
Les hallucinations des différents points de vue sont parfois un peu dures à suivre
Le pseudo-passé de Sheppard où on apprend rien

12/20
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 3x09 - La machine infernale

Message non lu par fred57sg »

Très bon épisode :

Les +
-le passé de Sheppard
-les hallucinations
-McKay qui se fait tirer dessus
-beaucoup d'action
-bien filmé
-le désert : ça change de la forêt

Les -
-la forêt :D

17/20
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: 3x09 - La machine infernale

Message non lu par DocteurJackson »

Bon épisode.

Les +:
Sheppard et son passé
On ne voit pas que la foret
McKay qui se fait tirer dessus
Les hallucinations de l'équipe

Les -:
Un peu long
Sheppard qui coupe la membrane alors qu'il est victime d'hallucinations

Note : 15/20
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
brian NB
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 139
Inscrit : 30 mars 2007, 19:42
Pays : France

Re: 3x09 - La machine infernale

Message non lu par brian NB »

Un bon épisode. Un scénario plutot bien réalisé, et un retour sur le passé de Sheppard en Afghanistan interessant.

14/20
Jedimit
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 147
Inscrit : 05 juin 2010, 15:29
Pays : France

Re: 3x09 - La machine infernale

Message non lu par Jedimit »

Bon épisode.

Les points positifs:

- Les hallucinations

- Le passé de Sheppard

- Beckett qui veut sauver les deux Marines

- McKay qui se fait tirer dessus :lol:

Les points négatifs:

- Aucun
Dernière modification par Jedimit le 17 nov. 2010, 23:54, modifié 1 fois.
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 3x09 - La machine infernale

Message non lu par Kaz »

Petit commentaire rapide en coup de vent pour un épisode pas trop mal à mon goût et dont je n'avais pratiquement plus aucun souvenir.

En lisant les commentaires précédents je suis d'accord avec les reproches fait à cet épisodes. On sent clairement l'épisode à petit budget que ce soit dans les décors (le désert le plus moche de la franchise) ou dans les effets spéciaux (l'explosion à la grenade zappé). Malgré tout l'épisode s'en sort plutôt bien. Si le début de l'épisode est un peu lent et a du mal à s'emballer, le côté "effrayant" de la machine fait son effet.

Voir le passé de Sheppard et notamment cette mission qui lui a coûté cher sur tous les plans est une bonne chose mais j'aurais aimé qu'elle soit mieux réalisé (notamment les décors). Ronon qui poursuit un wraith, ouais bof c'est plus un pretexte. Par contre c'était sympa de revoir des super soldats et le suicide de Leonard (malheureusement zappé) donne des frissons. C'est plus les visions de Beckett, les seuls dont je me souvenais, qui m'ont marqué. Quelle surprise lorsqu'on découvre que le soldat black est en réalité mort :o

Teyla joue un rôle un peu plus important pour une fois et s'en sort très bien. On nous parle des Genii et des wraiths, on ne les voit pas mais cela n'est pas trop grave tant la machine s'occupe de rendre la vie dure à nos héros. Le coup du DHD piégé était cool aussi. Enfin la scène finale est réussi aussi mêlant humour (Rodney qui se plaint encore) et sentiment avec Sheppard qui avoue ne pas avoir réussi à sauver Holland.

Pour conclure un épisode pas trop mal, mais qui aurait pu être mieux si quelques détails notamment de budget avait été amélioré. Un bon divertissement tout de même. 15/20
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 3x09 - La machine infernale

Message non lu par arim »

Les plus :
+ le retour de l'aspect "psychique" des Wraiths, ça faisait longtemps. Et ça prouve que les scenaristes comprennent (un peu) les attentes du public
+ la partie McKay-Beckett dans la grotte, quand même nous on ne sait pas ce qui est vrai !
+ Léonard, très convaincant je trouve (face aux Kulls, le DHD piégé ...)

Les moins :
- Qu'est-ce que j'en ait rien à foutre de l'histoire en Afganistan de SuperSheppard le soldat héroïque et rebelle ?
- tout le monde qui se canarde, c'est sympa 5 minutes, mal faire toute l'action de l'épisode dessus, c'est un peu too much
- c'est quoi cette histoire de drone alors que c'est à peine si les communications passent ? Il est piloté par l'action du Saint-Esprit l'engin ?

La note : 14/20. Un bon épisode, mais j'ai presque envie de dire trop long. Z part les passages McKay-Beckett, je trouve que toutes les séquences ont l'air d'être ralongées pour faire un épisode complet (par ex à la fin McKay qui répète 10 fois la même chose, alors qu'après 2 fois c'est plus drole)
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: 3x09 - La machine infernale

Message non lu par Blackeagle »

Review rapide pour rattraper le retard avant les fêtes :

C'est un épisode assez moyen, rien de bien transcendant. Comme le dit Kaz, on ressent assez bien le fait que c'est un épisode à petit budget (que ce soit dans les décors (le désert le plus moche de la franchise) ou dans les effets spéciaux). Malheureusement, le passé de Sheppard me fait rappelle ce qu'il a été fait pour Mitchell. Certes, ce ne sont pas exactement les mêmes évènements mais l'impact émotionnel est similaire et j'aurais préféré deux événements vraiment distinct.

J'ai aussi apprécié le rôle de Teyla dans cet épisode (pour une fois...) et Léonard (cf. arim).


14/20
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Répondre

Revenir à « Commentaires S3 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit