3x09 - La machine infernale

halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

3x09 - La machine infernale

Message non lu par halowolf »

3x09 - La machine infernale

Image

Titre original : Phantoms
Épisode # : 309
Diffusé le : 15 septembre 2006
Audiences US : 2,1 millions
Audiences FR : Indisponible.
Scénario de : Carl Binder
Réalisé par : Martin Wood

Acteurs invités : David Nykl (Radek Zelenka), Dexter Bell (Barroso), Nels Lennarson (Holland), Colby Johannson (Kagan), Gideon Carmel (Leonard), Anna Williams (Technicienne d’Atlantis), Patrick Sabongui (Taliban), James Bamford (Wraith), Dan Payne (Guerrier Kull), Martin Wood (Largent)

Court synopsis :

Le comportement des membres de l'équipe de Sheppard est influencé par une technologie extraterrestre lors d'une mission pour secourir une équipe porté disparue.

Voir le reste de la fiche de l'épisode...
Dernière modification par chupeto le 28 oct. 2015, 19:09, modifié 1 fois.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 3x09 - La machine infernale

Message non lu par Sgm »

Episode sympa, quoi qu'un peu ennuyeux..... Y a de l'action tout en restant un peu mou et j'ai trouvé ca un peu chiant... Tout le monde s'est prit des balles, on a vu des supers-soldats c'était sympa mais c'est tout.

12/20
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: 3x09 - La machine infernale

Message non lu par majorshepard »

Episode pas mal, mais effectivement avec quelques longueurs.

Je ne l'ai pas trouvé vraiment ennuyeux, mais j'ai parfois fait avance rapide sur certains passage qui à mon sens auraient pu être écourté.

Il manque à cet épisode les petits plus qui font normalement la qualité de SGA: le rythme dans la réalisation et dans le montage.
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 3x09 - La machine infernale

Message non lu par VOLTAMIX »

episode sympatique. Pas aussi génial que les précédents mais pas mal. Une petit plus que j'ai trouvé bien c'est les visions de sheppard dans le désert.

Je vais être gentil: 12.5/20
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 3x09 - La machine infernale

Message non lu par Guiguioh »

Bon sinon c'était un épisode sensé nous faire plonger dans les personnages, surtout Sheppard ici avec un pseudo flash back déguisé. Le résultat est intéressant, mais on apprend toujours pas grand chose sur lui, si ce n'est que Sheppard avait désobéi pour porter secours et qu'il n'est pas bon en orientation. :P

Finalement, j'ai bien aimé les passages avec Beckett, s'était touchant. McKay toujours drôle, Ronon classique et Teyla qui plus mise en avant ici. J'ai bien aimé le rôle qu'elle joue.

Le passage où Sheppard tire sur Meredith est quand même le plus drôle. Ceci dit, on aurait pû éviter le problème en explosant l'intérieur de l'appareil dès le début finalement. <_<

Sinon découverte, les illusions Wraith sont issues de la technologie et ils voulaient les améliorer. Les Genii ont encore fait n'importe quoi et pauvre gars qui se suicide devant les super soldats, ça m'a fait mal au coeur. :(

Autre point, la réalisation est plutôt bonne, tout comme le jeu des acteurs. Mais ça reste un épisode moyen.

13,5/20
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 3x09 - La machine infernale

Message non lu par maverick »

Il est vrai que l'episode n'est pas transcendant. Il est moyen sans plus et ne represente pas ce qui se fait de mieux dans la serie.

Le moment ou le pauvre soldat se fait sauter avec sa grenade est par contre assez poingnant il faut le dire.

Enfin, un bon episode "bouche trou" comme je les appele. Ils ont economisé pour la mi-saison et d'apres le trailer, on risque de ne pas être deçu !!
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
flobis le pote d'anubis
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 94
Inscrit : 09 févr. 2005, 23:27
Pays : france

Re: 3x09 - La machine infernale

Message non lu par flobis le pote d'anubis »

je l'ai trouvé plutot moyen, certainement pour faire contraste avec le suivant, sinon j'ai pas compris pourquoi ils leurs ont pas envoyé un jumper pour rentrer puisqu'ils ont un dhd incorporé.
Repli-Carter
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 11 juin 2005, 19:33
Pays : France
Contact :

Re: 3x09 - La machine infernale

Message non lu par Repli-Carter »

Un peu déçu par l'épisode.

Non mais y a quand même des trucs sympas, on en apprend donc plus sur les illusions des Wraiths tout ça, les Geniis sont passés par là et ont bidouillé l'appareil n'importe comment...

J'attendais qu'une seule chose vraiment de l'épisode, c'était le flash-back de la guerre en Afghanistan avec Sheppard avec le blame tout ça. Ca ne m'a pas dérangé qu'ils aient traité ça avec les illusions où Sheppard garde son P-90, c'est même logique d'ailleurs... Mais j'aurais vraiment préféré que à un moment Sheppard perde connaissance et qu'on ait un vrai Flash-back quoi... J'ai tellement été marqué par le flash-back se passant pendant la guerre en Irak dans Lost qui était somptueux que là, j'ai trouvé ça affreusement brouillon. J'avais même pas l'impression d'être dans un désert mais dans un pauv' bac à sable... Ralala la limite de budget c'est vraiment LE truc qui freine la série par moment... Mais heureusement on devrait avoir un super milieu de saison.

Mais malgré cette grosse déception, y a quand même des trucs bien dans l'épisode. C'est assez intéressant de voir tout le monde tirer sur tout le monde. La scène où le gars se fait exploser à la grenade en voyant les kulls était très forte. J'ai également beaucoup aimé Teyla dans cette épisode ainsi que McKay et Beckett, toujours aussi attachant.

Sinon à part la grosse déception, l'épisode manque de rythme par moment. Certains combats et certaines autres scènes sont très bien filmés mais dans l'ensemble ça fait assez bizarre et assez mou. Surtout qu'à la fin, comme d'hab', il aura suffit de débrancher un truc pour résoudre le problème... <_<

Sympathique car on lui trouve quand même quelques petites choses vraiment biens, mais sans plus parce que après ce que nous a offert cette incroyable saison 3, on pouvait vraiment s'attendre à mieux... :(

***
Episode sympa...
- STARGATE FAN-SERIES -
Le forum des amoureux de la vraie fanfiction Stargate et de la science fiction en général.
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/index.forum
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 3x09 - La machine infernale

Message non lu par Guiguioh »

Je me permet quelques commentaires supplémentaires :

* J'ai trouvé la solution finale assez brouillonne. Je ne vois pas pour Teyla arrive à découvrir un truc assez bidon et pas McKay. Bon il est affecté par la machine, mais au début pas tant que ça quand même.

*Justement, en mettant une grenade en plein milieu, on aurait détruit le cristal que Sheppard à retirer.

Bref, le prétexte pour l'épisode était un peu facile.

*Effectivement, la pauvre Dune de sable limite vraiment l'équipe de production pour faire des choses dans le désert maintenant.

@ flobis le pote d'anubis : Non car le jumper peut activer la porte, mais il faut qu'elle soit alimenter et là ce n'est plus le cas. Le jumper n'alimente rien du tout lui.
mara
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 385
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part
Contact :

Re: 3x09 - La machine infernale

Message non lu par mara »

Mon avis va être légèrement différent, mais bon...

Moi, je l'ai vraiment bien aimé l'épisode.
Quelques remarques en vrac pour dire pourquoi :

- Flash backs sur Jonh. Bon, le budget fait tache, c'est clair, mais y'a quand même des éléments à en tirer. Déjà, John a bien foutu sa vie en l'air là bas. Il a perdu tous ses hommes, et n'a réussi à en sauver aucun dans cette mission. Il a été mis "au trou" en Antarctique pour ça, où il s'est tourné les pouces pendant un certain temps.
Ca me fait juste voir le pilote d'une façon différente. Alors qu'il a foiré royalement sa dernière mission de sauvetage, il veut quand même partir à la recherche de Sumner.
Sans doute était-il à la recherche d'une rédemption... Le personnage de John fonctionne vraiment sur le sentiment de rédemption...

- L'équipe qui se tire dessus j'ai trouvé ça absolument géant. L'épisode avait une tonalité assez opressante et sombre. J'ai trouvé que le rythme saccadé et inégal rendait cette impression, ce "on doute", cette impression de psychose... Et je n'ai trouvé aucun passage ennuyeux dans l'épisode perso...

- Les visions de Beckett étaient énormes. Je ne savais vraiment plus quoi penser... A un moment j'ai même cru que les deux mecs étaient morts, ou bien qu'il avait tué Kegan (pardon pour l'orthographe si elle est fausse) en le charcutant. Enfin bref, personnage super bien mis en valeur ici.

- Teyla était d'une rare force dans l'épisode. Je peux même dire que... Je ne l'ai jamais vue comme ça. La voir hurler sur John, je dois avouer que c'était jouissif. Moi qui ne suis pas grande grande fan de Teyla, je dois avouer que je l'ai adorée dans cet épisode.

- Les pitreries de Rodney ne m'ont pas autant insupportée que d'habitude. Alors qu'il y avait des gags mal placés dans des épisodes que visiblement on considère comme meilleurs (le 3.07 par exemple... <_< ), là, c'était bien fait. Le "You shoot me!!!!!!!!" était cultissime.
Et puis, Rodney faisait vraiment moins tapette dans ce zode que d'hab', je trouve...

Voilà, j'essaie de pointer le bon du zode, parce que, contrairement à tout le monde (qui a posté jusqu'ici), j'ai vraiment aimé l'épisode, et je trouve qu'il prend bien sa place dans cette saison 3. Pour moi le seul en dessous du lot jusqu'ici est le 3.03.

Alors, à contre courant je le clame haut et fort : Elle est gé-ni-a-le cette saison 3 depuis le 3.04.
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: 3x09 - La machine infernale

Message non lu par IVPPITER »

Je ne m'attendais pas à grand chose et en plus j'ai été déçu <_< Comme ça a été dit plus haut, il aurait suffit d'une grenade pour nous épargner cet épisode.Mais bon il reste "potable". 11/20
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Tyrkara
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 203
Inscrit : 04 mai 2006, 22:51
Pays : Suisse

Re: 3x09 - La machine infernale

Message non lu par Tyrkara »

J'ai trouvé l'épisode intéressant mais sans plus.

C'est sympa de tomber comme ça sur des technologies Wraiths ça me rappel un peu le début de SG-1 :P

Et puis pour une fois que toute l'équipe se prend des coups ça nous change un peu des teams invincibles ^^
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 3x09 - La machine infernale

Message non lu par Artheval_Pe »

Je ne suis pas très doué pour les commentaires d'épisodes, mais je vais essayer de ne pas m'en tenir qu'aux incohérences et invraisemblances.

L'Episode commence assez bien, mystérieux, avec un sacré tension. Ils arrivent à jouer de ça assez longtemps, même si les visions d'illusions "classiques" de Ronon sont assez lourdes à force.
Bon, les clampins de marines inconnus, comme d'habitude, on sait qu'ils sont là pour crever. ça ne rate pas, ils finissent tous morts, enfin, non, l'un d'entre eux survit, mais il est tellement discret qu'on l'oublie, il survit, mais reste inconscient tout le reste de l'épisode. Les scénaristes en ont gardé un, mais c'est pas cher payé pour un gars qui n'a plus de répliques après...
Le décor dans la caverne est très bien. Je trouve qu'il y a eu de bons efforts qui ont été payants. C'est mieux que les précédents. ça m'a fait un peu penser à l'intérieur d'un chasseur cylon, en plus grand. C'était bien, assez joli. Les écrans wraith projetés sur jets de fumée sont jolis, j'espère qu'on en reverra.
La scène de l'activation de la porte est bien...mais on s'attend quand même à un petit quelque chose, je pensais que ça marcherait pas, mais là, ça lui explose carrément à la figure. Belle surprise quand même, et c'est assez jouissif de voir le soldat expulsé loin du DHD par l'explosion. L'autre abruti arrive et abat deux marines, comme par hasard (les autres, ils n'ont pas trop droit aux balles ou aux blessures graves, vos avez vu ?).
Ces deux abrutis ne savaient apparemment pas ce que "gilet pare-balles" veut dire. Quand on voit qu'en Irak ils ont qui résistent à des impacts de 7.62 tirés à 5m par des AK-47, et que là, ces pauvres gars se font abbattre à 20m au MP-5, on se dit que c'est du gachis, surtout qu'ils sont sencés être les mieux équipés de toute l'armée américaine... (d'ailleurs, qu'est-ce qu'ils foutent là avec des MP-5 ? C'est des marines ! Pas des Delta force ou des policiers. Ce sont des M-4, M16 ou M-249 qu'ils devraient avoir !)
Bon, ensuite beckett fait son boulot. Fort mal, je dois dire. Il devrait avoir de la morphine ou un quelconque anestésique dans son paquetage. Ben non, il opère le pauvre soldat sans anesthésie (à noter que ce dernier aurait du s'évanouir de douleur ou être secoué de tellement de consulsions que beckett n'aurait pas pu faire son boulot... ).
Bon, quelques combats, Ronon qui fait le con, Teyla qui se fait blesser (à la jambe, je vous demande un peu... en général, c'est plutot dans le torse qu'on reçoit les tirs...)
Le soldat qui se fait péter à la grenade, la scène est forte, on plaint le pauvre soldat, mais quand même... Ils auraient pu mieux faire qu'un coup de ventilo et un flash orange. Là, y'avait apparemment nécessité de faires de grosses économies, parce qu'une petite explosion, ou même la vision des dégats de celle-ci autour auraient été plus convainquantes et pas extrèmement chères.
Sheppard devient fou lui aussi, c'est assez drole.
Bon, le flashback... que peut-on en dire ?
Ils ont du avoir un problème avec la météo, ou un planning serré, parce que là, le sable est trempé, c'est nuageux et la lumière n'est pas celle d'une journée ensoleillée. (là, ils auraient pu faire un effort sur le tournage en élcairant un peu mieux avec des projecteurs, ou en post-prod en décalant la balance des couleurs vers le jaune)
On a vu des déserts très crédibles à vancouver (Duel, Pacte avec le diable, pouvoir absolu), mais là, c'était assez merdique.
Sheppard est un pilote qui a perdu son appareil, et il porte une tenue de soldat avec un gilet tactique, et a un P-90... Pour le P-90, passe encore (il l'avait déjà) mais pour la tenue, c'est pas terrible.
Par contre, les costumes des talibans sont très bien, très convainquants, et la scène de combat est bien. Mais ça fait un peu désertique quand même...y'a pas grand monde, pour un groupe de talibans...
D'ailleurs, je ne suis pas sur que l'asghanistan soit précisemment comme ça, mais passons.
Bon, la fin est classique, l'appareil est arrêté, tout le monde est sauvé.
McKay prend une balle en pleine poitrine, sur le coté gauche, mais il s'en remet et gueule deux minutes après.
En réalité, une balle à cet endroit là, juste avec un t-shirt, soit elle le touche au coeur (vu le point d'impact, ce serait logique), soit elle transperce le poumon ou, plus bas,dans les intestins, mais dans tout les cas, le gusse est inconscient, et il ne se réveille qu'après une longue opération. Je veux bien entendre que la balle est passé sur le coté et a heurté une cote (auquel cas celle-ci est cassée), mais Mckay aurait du rester dans les pommes un moment...
Tintin ne mourrait jamais en prenant des balles, mais il finissait à l'hopital, lui au moins... (quel rapport ? ben le personnage résiste au tirs, c'est tout)

Sinon, les scènes au caméscope, filmées par Martin wood, avec la voix de Martin Wood, ça m'a fait éclater de rire sur le moment. Mais finalement, il n'est pas mauvais comme acteur, et ça fait crédible (sauf quand on connait la voix de ce cher réalisateur)

Donc, pour cet épisode, on a droit à un scénario un peu bancal, un mauvais montage, des économies dans la réalisation (Martin s'est amusé mais il ne s'est pas foulé), des invraisemblances, mais le résultat final n'est pas trop mal, parce que les acteurs jouent très bien, parce que Martin réalise bien quand même, malgré les économies, et parce que l'horreur et la tension, ça paye bien.
petit point positif : on voit la porte des étoiles. Heuresement qu'ils font des efforts dans la saison 3 pour la faire apparaitre car c'est indispensable.

Mais bon, 12/20 en fin de compte.
Dernière modification par Artheval_Pe le 18 sept. 2006, 19:54, modifié 1 fois.
Foley
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 10 juin 2006, 01:10
Pays : France

Re: 3x09 - La machine infernale

Message non lu par Foley »

Pour en revenir au sujet, épisode un peu étrange, Pas mal d'erreurs (nottement les erreurs de montages, ou alors les erreurs genre le Lieutenant qui survit a une opération dans de telles conditions (on sais que c'est un Marines et qu'il est opéré par Beckett, mais bon...) et Mckay qui arrive encore a raler aprés s'être pris une balle de p90 dans le torse... Il aurait pu se la prendre dans le bras ou dans la jambe ca aurait été plus crédible. M'enfin... Un peu décu par cet épisode qui j'éspere ne vient pas de signer la fin l'excellent début de cette saison...
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 3x09 - La machine infernale

Message non lu par Lantien »

Episode moyen, je ne me suis pas emballé par cette épisode au vue des spoiler et en fite je n'avais pas trod.

Enfin, j'aurai imaginer plonger dans la vie de Sheppard du moins une partie de lui mauis en faite on se sais rien d'autre que l'on savais déjà.

L'histoire en elle même est un peuy décevante. Une technologie Wraith qui joue sur le cerveau humain enfin si les Genii ne l'ont pas manipuler, je n'ai pas suivit ce point la.

Sinon, rien n'avance de nouveau dans l'ensemble.

10/20.
ppatoc
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 908
Inscrit : 24 sept. 2004, 07:00
Pays : France
Lieu : Univers Stargate...
Contact :

Re: 3x09 - La machine infernale

Message non lu par ppatoc »

Episode complètement différent de tous les autres avec un côté plus dramatique et intense en ce qui concerne l'émotion retranscrite

on suit l'histoire de bout en bout sans décrocher

l'histoire de sheppard en afghanistan fait un peu surface

j'ai adoré l'affrontement entre sheppard et ronon, trop excellent

les balles qui fusent, un bon rôle pour becket

franchement la saison 3 mais quel tuerie mes amis !!!!!

un bon 17-18/20 sans problème

encore encore !
***************************************************************************
Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
http://ppatoc.wifeo.com
***************************************************************************
Benji
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 11 déc. 2004, 21:16
Pays : France
Lieu : Savigny-sur-Orge (91)

Re: 3x09 - La machine infernale

Message non lu par Benji »

Un bon épisode dans l'ensemble (mis à part les flash backs tout pourris). L'ambiance très sombre de l'épisode est une bonne idée, l'apparition du Kull un peu moins (désolé mais j'ai toujours pas compris ce qu'il faisait la).
Sinon un épisode cool mais si c'est rien comparé à ce qui nous attend la semaine prochaine (The return!!!! :D )

14/20
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 3x09 - La machine infernale

Message non lu par Guiguioh »

Ici chaque personne imagine des situations plus ou moins proches de ce qu'il a vécu. Le major qui imagine des Kulls en a déjà rencontrés quand il était au SGC, d'où la présence de Kulls imaginaires.
Princesse Leia
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 05 févr. 2006, 11:25
Pays : France

Re: 3x09 - La machine infernale

Message non lu par Princesse Leia »

Episode moyen, le plus mauvais de la saison jusqu'à présent. Mais bon, il faut dire que la plupart des épisodes précédents étaient vraiment géniaux.

Pour revenir à l'épisode, j'ai bien aimé le début, quand l'équipe découvre tous les cadavres et se rend compte que les gens se sont entretués. Il y avait du suspense, puisqu'ils ne savaient pas ce qui s'était passé.

Mais à partir du moment où on découvre l'appareil wraith, et où tout le monde commence à avoir des visions, je trouve que c'est devenu un peu n'importe quoi. Et j'ai commencé à m'ennuyer, surtout avec l'histoire de Sheppard.

A partir de là, les seuls moments qui m'ont plus sont les passages où Beckett tente de sauver les soldats, c'était assez émouvant. Et bien sûr, le meilleur passage: Rodney qui se plaint parce que Sheppard lui a tiré dessus. ^_^
himotep
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 13 juil. 2006, 14:17
Pays : belgique

Re: 3x09 - La machine infernale

Message non lu par himotep »

Bonne épisode,il est vraiment bien.
On n'avance pas,mais c'est pas grave,vu qu'on prend du plaisir tout de meme en regardant l'épisode.

Bon j'ai regarder l'épisode en vo,donc je n'ai rien compris aux dialogues.

Mais j'ai adorer que l'épisode soit basé sur la technologie wraith;
(je n'ai pas compris pourquoi les wraith on placé ça la)

Sinon les hallucinations de l'équipe sont pas mal.
Beckett et ses patients,Ronnon et les wraiths,les terriens et les guerriers kull.(je suis tres content d'avoir vu les super-soldats dans sga)McKay et ses problemes techniques.

Mais le meilleur,c'est sans aucun doute sheppard et dans le desert,qui croit que teyla est un soldat blesser.
(Au début je croyais que c'etait l'hélicoptère de son pote qui est mort)=voir "retout sur terre".

Sans oublier que Sheppard tire sur Mckay en croyant que c'est un ennemi arabe.lol

Super épisode COTE:17/20 :D
Répondre

Revenir à « Commentaires S3 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit