3x10 - Exil forcé 1/2

DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 3x10 - Exil forcé 1/2

Message non lu par DeltaFX »

Dernier message de la page précédente :

Au risque de choquer certains, j'ai pas vu d'anciens dans le Zod.

"la détection palmaire aurait différencier un asurans d'un lantien".... Ben tiens, surtout que Weir a été infecté de nannites de Niam depuis un bon moment déja, et aucunne de ces nannites n'en a profité pour aller se nicher dans l'electronique de la cité, hein, non no non.......

La destruction du jumper, on en a aucune preuve, faire disparaitre un petit point sur un ecran c'est pas difficile, surtout pour des asurans.

Le pillonage de la cité, le sol qui tremble... ? 2 lignes de codes dans les antigrav et hop, Rock da City, baby !

Quant à l'histoire du vaisseau qui vole a .999 de la vitesse de la lumière paske son hyperdrive est mort, mais ils ont pas veillis, mais ca pourrait etre dû au fait de voyager en espace conventionnel quasiment à C, et si et si et si...... Naaaaaan .... je gobe pas.

Enfin on voit le message d' O'Neill où Atlantis se fait pilonner(avec un ZPM a bord, quand meme.......) , et dans là scène où McKay appel atlantis, y a rien, pas de dégats, que dalle ? Naaaaaaaaaaaan. Ca non plus je gobe pas.

C'est une sale manigance Asuran, pour :
1- ejecter les humains d'Atlantis proprement, pas qu'ils auto détruisent la cité (et la promesses d'un hypotétique retour, Ze blague !)
2- Faire venir des hauts responsables pour les sonder et savoir si la terre représente une menace. Un peu d'effets spéciaux et on dira qu'ils sont morts vaillament, ou bien on efface leur mémoire, au choix.

Alors maintenant....pourquoi ? Je pense que les magouilles de Rodney sur le code des asurans leur a ouvert des possibilités, qu'ils souhaitent acceder à Atlantis pour des raisons obscures liées à leur nature meme. Pas necessairement pour nuire, en ce sens le retour hypothétique d'humains sur Atlantis ne serait pas une promesse bidon, et qu'une fois obtenu ce qu'il veulent, il s'en iront.

Le discour de Niam sur leur désir d'ascencion est peut être la clef, peut-être souhaitent ils assimiler la base de donnée, pour accélérer leur évolution, et s'élever. En tant que machine, ils sont plus près de l' élévation qu'un corps humain, en ce que leur esprit s'étend de l'aspect macroscopique : leur corps humanoide, jusqu'au niveau cellulaire (Oberoth qui traverse le mur) (ce qu'un humain standard ne peut faire).

Un épisode sympa et un pont qui recoupe les deux aspects qu'on avait évoqué dans un autre topic : Accoupler des paire de portes , ou se faire bufferiser et réémettre. Là on fait les deux et :50% des portes sont de pégase, le reste vient de chez nous, sans doute pour des raisons d'adressage propre à chaque galaxie.

Ce qui me gène c'est qu'une porte ca se hacke, et franchement j'aimerais pas être concié ad eternam dans un buffer, en attente d'un Garbage Collect du system.....
Dernière modification par DeltaFX le 24 sept. 2006, 20:31, modifié 1 fois.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
yayel
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 19 mars 2006, 21:42
Pays : France
Lieu : Etats-Unis
Contact :

Re: 3x10 - Exil forcé 1/2

Message non lu par yayel »

Bon épisode, auquel je repprocherai ce que j'ai déjà repproché à plusieurs épisodes de SGA cette année: c'est mou! certaines scènes m'ont carrément ennuyé... Sheppard à la tête d'une team SG c'est cool mais quel intérêt? McKay qui se lamente dans la zone 51... bon ok c'est pour nous montrer que le temps passe et tout ça, mais enfin ça se traine.

Sinon j'ai bien aimé l'intrigue. En le regardant j'étais persuadé que les anciens étaient en fait des Assurans depuis les début, mais après avoir lu vos commentaires j'ai un doute :P donc vivement la suite! (mais en voyant Linéa la tueuse de mondes j'me suis tout de suite dit qu'il y avait quelque chose de pas net :lol: )

Donc un 16/20 pour l'histoire en général, le retour d'O'Neill et des Assurans qui me font peur :( et aussi les jolies images (Voie Lactée, jolis plans du Dedalus...)
mara
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 385
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part
Contact :

Re: 3x10 - Exil forcé 1/2

Message non lu par mara »

Un épisode à mes yeux parfait.

Tout d'abord, parce qu'il a osé repousser les limites des scénarios de SGA.
On fait redébarquer des Anciens...? On y va !
On vire l'expédition...? C'est fait !
La Team SGA qui désobéit aux ordres du SGC...? Bien sûr !

Bref, avant cet épisode, j'ai toujours cru que de tels scénarios n'auraient lieu que dans des fics, je me suis plantée, j'en suis bien contente. :D

Bon, sinon, que dire?

L'épisode est incroyablement efficace, de la première scène du pont intergalactique ("Applause" => j'applaudis :lol: ), jusqu'à la fin.

Le retour des Anciens dans la cité. Wow. Incroyable. La scène où la commandante reprend le contrôle de la cité avec le truc qui sort du sol... Eh oui, nous pauvres terriens ne savons vraiment, vraiment rien de la cité...

La Team Atlantis est sublimée dans l'épisode.
La scène dans les quartiers de John où Ronon l'attrape... La scène dans les quartiers de Weir (!! on les a enfin vus! et ils sont géants, avec une de ces vues sur la cité.. :blink: )... Les adieux avec Teyla (trop mimi le head-bump avec John... ^_^ )..
Et une fois sur Terre, le coup de téléphone et McKay qui avoue malgré lui que John lui manque... Carson face à une Elizabeth complètement déprimée qui ne sourit vraiment pour la première fois dans l'épisode que pendant le dîner...
Le coup des téléphones portables, c'était excellent.

Oh my god! Les Asurans sur Atlantis !

Et le plan pour retourner dans Pégase.
Weir comme on ne l'a jamais vue : aguicheuse, charmeuse, mal à l'aise pour faire l'actrice... Incroyable l'idée de Rodney de la transformer en joueuse de WOW quand même :lol:
La Team en uniformes black-op, c'est un must aussi :D
Weir avec un P-90... Ooooh, c'est sérieux là.

La scène au pont intergalactique est forte pour John. Il a tout à perdre là dedans, et il le fait quand même... Je l'adore ce John.

Les Genii et leur proposition à Ronon et Teyla. Ladon, yeaaaah (mais coupe toi les cheveux..). Maintenant, j'espère secrètement qu'ils auront un rôle à jouer dans la seconde partie du zode...

Allez! On va chercher Ronon et Teyla, tout le monde s'équipe de son flingue anti-Replicateur!
Tout le monde est prêt? Jumper prêt à partir !..................................

To be continued.

:cry: C'était vraiment trop cruel de la part des scénaristes de finir l'épisode ici. C'est ce qu'on peut appeler... Un cliffhanger de MALADE. Le meilleur (ou le pire, ça dépend des points de vue :lol: ) que la série ait fait jusqu'ici.

En bref : un épisode qui a exploité toutes les pistes qui lui étaient offertes. Tout ce que j'ai cité plus haut, et bien plus, avec aussi, j'oubliais, l'interaction entre O'Neill et Woolsey, excellente.
Franchement, je n'en attendais pas tant que ça de The Return. je croyais que ça allait être un épisode plein d'action, haletant, limite bourrin.
A la place, on a un truc débordant de finesse (que de symboles dans les scènes, les décors...), qui a su tirer le maximum de l'univers SGA.

C'est dingue de dire ça après un tel début de saison 3, mais... C'est mon épisode préféré de la saison 3. C'est pour vous dire !
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
wickette
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 437
Inscrit : 22 oct. 2005, 12:18
Pays : france

Re: 3x10 - Exil forcé 1/2

Message non lu par wickette »

Episode Génial !!!!!!! :D

Pour un épisode de mi-saison, j'ai été très surprise de pas avoir plus d'action, mais je dois dire que ca ne manque pas ! mais alors pas du tout !!!

C'est un super épisode qui met en avant les relations de l'équipe ce qui est très bien (même si je n'est pas compris ce qu'ils se disent, ca a l'air très émouvant ! donc j'attend les sous-titres !).
J'ai été surprise de voir Weir dans un tel état !! Décidemment, sa "maison" c'est Atlantis et elle ne se voit nul par ailleur !! J'ai vraiment très hâte de voir la suite pour savoir si elle va se battre !!!!! ( ca serait trop bien !! ) Imaginez là entrain de degommer quelques ennemis !! :rolleyes:

La fin est insoutenable !!!
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: 3x10 - Exil forcé 1/2

Message non lu par Atchoum »

De nouveau un zode qui ne m'a pas convaincu, loin de là....

Ils commencaients pourtant très bien, l'explication du pont intergalactique, j'avais trouvé ça très interessant, et d'un coup paf, ils nous sortent des Anciens (ou Asurans?), heu ouais bon bof quoi... En fait c'est à partir de ce moment que j'ai perdu de l'interet pour le zode, et rien n'a reussi à le faire remonter, je me suis globalement ennuyé, à un tel point que j'ai du faire des pauses où je faisais autre chose histoire de pas m'endormir (sans blague...)

Franchement les replicateurs sur Atlantis je vais pas m'y faire... Rendez-nous les Geniis!!!
Et heu je n'ai pas très bien compris, ils les ont sortis d'où les super-guns anti-asurans?


'fin voilà, comparé au mi-saison de SG-1, je trouve ce zode vraiment fade et sans interêt, et d'un ennui total.. Pourtant d'habitude j'aime beaucoup les épisode moins tourné sur l'action, mais celui-là l'est vraiment pas passé...

je vais lui donner un petit 9/20, et encore j'ai presque l'impression d'être gentil :D
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: 3x10 - Exil forcé 1/2

Message non lu par IVPPITER »

Je serais bref. Les +
-Les Anciens
-La "station inter-galactique"
-Oneill dans son costume préféré^^
-L'équipe qui part sur Atlantis contre l'avis de Landry
Et j'en passe
Les - (rien n'est parfait :P )
-Un peu ennuyeux surtout au début.
Mais sinon je vois pas...
Vivement la suite!

P.S. Elle passe quand en premier? Sky One ou Sci-Fi? On a des dates?
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: 3x10 - Exil forcé 1/2

Message non lu par Flo »

Assez déçu par cet épisode. D'après les spoilers on aurait pu avoir un truc exceptionnel, mais l'épisode peine à trouver du rythme, et certains éléments sont mals exploités à mon sens. Espérons que la suite sera mieux...
himotep
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 13 juil. 2006, 14:17
Pays : belgique

Re: 3x10 - Exil forcé 1/2

Message non lu par himotep »

Pour moi,cet épisode est moyen.

Pour le reseau de porte,ça c'est terrible,en un peu moi de, 30 minutes ils vont de atlantis au sgc.

Mais pendant leur opération,il rencontrent des anciens,ensuite ils les font venir sur atlantis.

A peine present,les anciens decident de prendre le controle de la cité.Donc,ce qui nous donne un retour sur terre,mais riens ne se passe comme prévu et finalement l'equipe nous fait un remake de sg1.En volant un jumper et en retournant sur pégase.
(ça me fait trop penser a sg1 avec les bracelets atanix)

Mais les azurans ont le controle de la cité.

Sinon un final avec une activation de la porte d'atlantis pour un retour de l'equipe.Et encore un "to be continued" qui vient tout casser.


COTE:15/20 :( Vivement la suite!
Dernière modification par himotep le 28 sept. 2006, 15:14, modifié 1 fois.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 3x10 - Exil forcé 1/2

Message non lu par Anubis. »

The Return, part 1

Tout comme l'était The Siege, Part 1, par exemple, lors du season finale de la saison 1, The Return, Part 1 n'a d'autre objectif que de mettre en place les évènements majeurs qui se dérouleront au prochain épisode. Je m'y attendais et n'ai donc pas été déçu du peu d'action. En faite il n'y a pas d'action du tout.
Je dis souvent que je déteste qu'il n'y ait pas d'action lors des season premiere, des mid-season et des season finale, mais quand il s'agit de two parter je suis rarement déçu si le premier épisode n'est qu'introductif afin de laisser la place à l'action dans l'épisode suivant.
Alors bien sûr, puisqu'il s'agit justement ici d'un two parter, si le second épisode ne contient pas d'action (ce qui ne sera pas le cas bien entendu) je vais le descendre en flamme.

Mais parlons de l'épisode en lui-même.
L'Intergalactic Gate Bridge est donc terminé, plus besoin de ZPM pour se rendre de Pégase à la Voie Lactée et vice versa. MacKay est toujours aussi arrogant, bien qu'ici il ait de quoi être fière; sa trouvaille, en partenariat avec Carter, est toute simple dans l'idée mais il fallait y penser et surtout la mettre en place, ce qui n'a rien de simple par contre. Et cela pourrait bien avoir des répercussions notables sur la suite de la série, surtout quand SG-1 ne sera plus.
Ce sera certes un peu plus laborieux de faire de grandes traversées incluant un grand nombre de personnes et/ou de matériel, mais vu les circonstances, ce pont est inespéré.
MacKay dit que la station relais du pont n'est pas encore terminée, mais je ne vois pas trop ce qu'il veut dire par là puisque Sheppard a réussi sa traversée sans aucun problème; qu'est-ce que la station pourrait bien faire de plus?

Sympa le petit plan montrant Atlantis dans la brume; je ne suis plus très sûr mais il me semble que ce fût déjà fait, mais même si c'est le cas, c'est assez rare pour être signalé car on a très souvent le même plan de la cité qui revient et cela commence a être un peu trop redondant justement. Un peu plus de diversité ne ferait pas de mal.

Voici donc le véritable retour de Jack O'Neill dans la franchise StarGate; après la bouffonnerie 200 et son véritable rôle dans l'épisode d'Atlantis, le 3x06 - The Real World, mais en tant que simple hallucination, le voilà de retour au premier plan dans les affaires du SGC et de la cité lantienne. Son rôle ici n'est pas très important; enfin en temps passé à l'écran en tout cas car autrement si, son rôle est très important. Pour revoir O'Neill en action aux côtés qui plus est de Sheppard, il faudra attendre le prochain épisode.

Ca n'a l'air de rien mais quand MacKay demande à Sheppard si il a vraiment emporté des pizzas pour l'équipage, ça m'a fait marré. ^_^ Meredith est excellent dans cette courte scène; cela rappellera d'ailleurs sans doute à certains, à commencer par Guiguioh, le petit débat concernant ce personnage qui, pour beaucoup dont moi, prend trop de place dans la série par rapport aux autres personnage. Je ne reviens pas sur ce que j'ai dit d'ailleurs, même si il continu à me faire marré; mais il le fait de moins en moins souvent. Comme je le disais, il me fait souvent sourire, mais l'impression de déjà vu dans ses comportements commence à me lourder. Ajoutez à cela que, vu le passif du personnage dans la série, le fait qu'il stagne à ce point est extrêmement irritant.

Alors nous voilà enfin face à face avec des Anciens bien réels et bien vivants; et à notre époque serait-il bon de préciser car l'Elisabeth Weir alternative en a déjà rencontré dans le passé (épisode 1x15 - Before I Sleep). Le Capitaine lantien Helia est jouée par une actrice ayant déjà participé à l'aventure StarGate dans un épisode de SG-1; elle jouait le rôle de la destructrice de monde Linéa ayant souffert d'amnésie couplé à un rajeunissement suite à l'une de ses propres expériences dont le but était d'effacer toute une civilisation dans l'épisode 3x11 - Past and Present.
Les costumes, en tout cas pour moi, c'est toujours pas ça. Je ne suis vraiment pas fan de l'orientation prise par le département des costumes en ce qui concerne les Anciens; je m'attendrais presque à les voir labourer un champs... ;) Enfin, dans cet épisode c'est tout de même mieux que ça ne l'a été.
Dommage qu'on ne voit pas le Tria. O.K. on sait à quoi il ressemble puisqu'apparemment il est de classe Aurora, mais bon, moi ça m'aurait fait plaisir.

Il y a une chose que j'ai apprécié c'est que dès leur arrivée sur Atlantis, les Anciens nous apprennent une chose que l'on ignorait sur la cité et cela le plus simplement du monde. Helia fait sortir par la pensée semble t-il une console cachée dans le sol de la salle d'embarquement. C'est le genre de détails qui plongent dans l'histoire le téléspectateur; surtout celui qui connaît la série par coeur.
Moi je n'ai pas été offusqué une seule seconde par le fait que les Anciens reprennent leur cité à l'expédition terrienne. Ils sont chez eux et rentrent après des années de guerre et de souffrance et de plus ils sont les derniers représentants vivants et non élevés de leur peuple. Je comprends qu'ils veuillent rester seuls au moins pour un moment. Mais ce que je trouve tout de même un peu désobligeant de leur part c'est de reprendre le contrôle de la cité aussi brutalement. J'ai trouvé cela un peu irrespectueux envers ceux qui ont protégé leur maison parfois au péril de leurs vies.

Mais je sens déjà monter en moi la frustration. Peut-être même la colère si les scénaristes font ce que j'imagine qu'ils vont faire lors du prochain épisode : les Anciens ne vont pas survivre à l'attaque des Asurans! J'espère que je me trompe car, autant je suis d'accord avec ceux qui disent qu'il est impératif pour l'intérêt de la série de ne pas avoir accès trop vite et trop facilement à une technologie trop avancée, autant je trouverai très con de faire mourir des Anciens quelques jours à peine après qu'ils soient retournés chez eux alors qu'ils ont fait un voyage de plusieurs milliers d'années, alors qu'ils ont traversé les siècles, vivants contrairement au reste de leur peuple. Les faire mourir de cette façon ce serait même débile je dirai. j'espère que les scénaristes vont les garder vivants mais qu'ils vont faire en sorte qu'ils nous laissent le contrôle d'Atlantis en remerciement de tout ce qu'on a fait (ou fera plutôt) face aux Asurans.

Les au revoirs entre Ronon, Teyla et Sheppard sont plutôt émouvants; on voit que c'est difficile et que c'est un vrai déchirement pour chacun d'entre eux. Ils se quittent et quittent la cité, les deux sont aussi difficile à accepter. Paradoxalement, alors que Sheppard est le plus mal à l'aise dans ce déluge de sentiments, c'est lui qui rend la scène si émouvante.

Entre Zelenka, MacKay et Beckett, même chose. Les scientifiques quittent à regret ce pays des merveilles. Carson est énorme lorsqu'il ouvre en grand les robinets et ses compères tout autant lorsqu'ils jouent les insensibles face à ses larmes grosses comme des camions! J'ai vraiment apprécié ce passage.

Sheppard commandant une équipe SG au StarGate Command! Ca fait bizarre.

Alors là faut qu'on m'explique! Kékécékéça?!! Les Anciens ont perdu la moitié de leurs neurones durant leur long voyage ou quoi? N'importe qui aurait pris des précautions en sachant que les Asurans se dirigeaient vers Atlantis, même en sachant que, normalement, ils ne devraient pas être capable de faire du mal à leurs créateurs. Car il y avait bien entendu une possibilité que durant toutes ces milliers d'années, des changements se soit opérés. L'époque à laquelle ils vivent maintenant n'est pas celle qu'ils ont connu lorsqu'ils se battaient contre les Wraiths. Si un cerveau aussi primitif que le mien (qu'est-ce que je raconte moi?!! :P ) a compris ça, comment croire que les Anciens aient pu faire une telle erreur? C'est vraiment LE gros défaut, LA grosse incohérence de cet épisode.

Et ben dis donc, on peut dire que ça lui aura mis un coup au morale à la mère Weir! lol La crado dis donc! :P Heureusement Beckett, l'homme plus sensible que dix femmes réunies, vole à son secours.

La façon dont Sheppard, Weir et les autres désobéissent à un ordre direct du Général Landry et le fait qu'ils partent sans autorisation dans Pégase me fait pensé au season finale de la saison 1 de StarGate SG-1. Bien que la situation soit totalement différente.

Hey, Docteur Lee, comment ça va? lol C'est sympa de le revoir celui-là, et là en plus il y a quelque chose de pathétique et donc de comique dans la scène qu'il partage avec Weir. "Level 75" lol. Tout fière il est! :D Bon c'est un petit peu tiré par les cheveux, car qui ne se rendrait pas compte qu'il se trame quqlque chose de louche? Weir qui l'empêche de se retourner, MacKay seul derrière et tous deux qui s'en vont comme des voleurs une fois qu'ils ont ce qu'ils voulaient... Mais bon, passons, car ça aussi ce n'est pas très important. Des scènes de ce genre un peu limite il y en a plein dans StarGate et ce n'est pas grave. Elles amènent d'ailleurs très souvent un peu d'humour.

Qu'est-ce qu'il nous fait le Beckett avec ses tortues? lol :D Ah celui-là.
Spoiler
J'espère vraiment que les rumeurs à propos de sa mort dans la saison 3 ne se confirmeront pas. Quelle perte ce serait... :(
Ce que j'apprécie aussi dans cet épisode c'est l'accumulation de personnages qui y figurent et qui font partie autant de SG-1 que d'Atlantis. C'était sympa comme je viens de le dire de voir le Dr. Lee ne serait-ce que pour une courte scène. Et maintenant c'est au tour de Ladon, leader du peuple Genii de faire une apparition presque éclair. Ca m'a donné l'impression que l'univers StarGate était vraiment fouillé alors que je n'en voyais qu'une infime partie. J'ai adoré.

Le cliffhanger est bon, tout autant que celui de SG-1 je dirais, mais si le design du dragon à la fin de l'épisode avait été plus soigné je crois que celui de SG-1 serait passé devant. En tout cas j'ai hâte de voir comment Sheppard et les autres vont réussir à ne pas se faire descendre dès leur arrivée sur Atlantis qui est maintenant aux mains des Asurans.
Donc léger avantage au cliffhanger d'Atlantis car je suis persuadé de savoir comment va se terminer celui de SG-1.

Note : 18/20
Dernière modification par Anubis. le 28 sept. 2006, 20:40, modifié 1 fois.
soular12
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 201
Inscrit : 19 févr. 2006, 00:06
Pays : france
Lieu : Vacances en Villefranche De Rouergue, Aveyron (12) Sinon étudiant à La Rochelle (17)

Re: 3x10 - Exil forcé 1/2

Message non lu par soular12 »

Je viens de revoir l'épsiode avec les sous titre (eh oui, c'est mieux :P ) et je peux dire que je trouve toujours que cet épisode est vraiment fabuleux. Ce n'est pas un épisode avec beaucoup d'action mais quel scénario et que d'émotion! Le "Goodbye Rodney" de la part de Carson m'a vraiment ému, la discussion de Carson et Weir dans l'appartement, les au revoir Teyla ROnon Sheppard, tous ces passages et bien d'autres m'ont vraiment ému.
Le seul défaut est que les anciens arrivent et "virent tout le monde".
Eudoxie
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 100
Inscrit : 09 nov. 2004, 19:21
Pays : France

Re: 3x10 - Exil forcé 1/2

Message non lu par Eudoxie »

Bilan mitigé. J'ai adoré l'intrigue générale, la fin un vrai supplice, etc. Les points positifs ont déjà été abordés.

Un bémol : Les Terriens se convainquent trop vite à mon goût 1°) que ce sont bien des Anciens (après le coup des Réplicateurs homanoïdes ils devraient pourtant être plus méfiants, même si la prise de contrôle d'Atlantis coupe un peu tout doute), et 2°) O'Neill et Woolsey n'essaient même pas de marchander le maintien des Terriens sur Atlantis. Ils acceptent de laisser la Cité trop facilement - le Jack qui dirigeait SG1 était nettement plus combatif, par ex.

Bon, cela étant ça reste un bon épisode. Et pourtant je ne suis pas fan fan de SGA. Mais çui là, je le confesse, je l'ai bien aimé (sans doute parce qu'il avait un lien avec la Terre, je préfère souvent ces épisodes là, en y repensant).
Alea jacta est
Goose
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 69
Inscrit : 24 avr. 2005, 21:41
Pays : France

Re: 3x10 - Exil forcé 1/2

Message non lu par Goose »

Sinon bon épisode, j'ai adoré. L'idée du pont et super, le retour des anciens aussi juste je ne les voyaient pas comme ca a demander qu'on parte sans vraiment aucune reconnaissance
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 3x10 - Exil forcé 1/2

Message non lu par Villon »

CITATION (Eudoxie,Jeudi 28 Septembre 2006 à 20h56) Un bémol : Les Terriens se convainquent trop vite à mon goût 1°) que ce sont bien des Anciens (après le coup des Réplicateurs homanoïdes ils devraient pourtant être plus méfiants, même si la prise de contrôle d'Atlantis coupe un peu tout doute),
Comme tu le dis, on est quasiment sûr que ce sont les Anciens et ils ont pleine légitimité. Maintenant le fait qu'ils nous renvoient d'Atlantis est compréhensible, et Sheppard l'explique bien (histoire de la guerre, du retour chez soi, et de l'inconnu affalé dans ton divan, avec tes chips et ta télé ^^). Et puis les Anciens ont bien dit que les terriens seraient de nouveau admis sur Atlantis, au fil du temps. Bien sûr la notion de temps est relative ici, pour une race qui a vécu des dizaines de millions d'années...
CITATION 2°) O'Neill et Woolsey n'essaient même pas de marchander le maintien des Terriens sur Atlantis. Ils acceptent de laisser la Cité trop facilement - le Jack qui dirigeait SG1 était nettement plus combatif, par ex.|/quote]
O'neill dit qu'ils ont plus écouté que parlementer, ils n'y avaient pas grand chose à faire, les Anciens étaient plus que décidé à virer les terriens.
Par contre je reconnais qu'O'neill est nettement moins combatif. On ne retrouve pas le O'neill qu'on connaissait, avec ses talents diplomatiques à 0 ^^ Pour preuve ses négociations avec les tollans mdr ^^ Mais bon, son rang de Général le contraint à assumer d'avantages de responsabilité, et donc il ne peut plus faire "ce qu'il veut" donc c'est pour ca qu'il parrait moins combatif.



Personnellement, j'ai également trouvé que l'intrigue générale était bonne, voire très bonne. La mise en place du pont galactique, le "retour" des Anciens, l'évacuation des terriens et au final, la mission non-autorisé pour récupérer Atlantis qui nous rappelle les premières heures de SG1 ^^
Mais c'est vrai que comme certains d'enter vous, j'ai trouvé l'épisode un peu mou. Malgré les importants évènements qui se passent, les choses avances peu. Mais à mon avis, c'est avec les 2 épisodes réunies qu'on aura un excellent double-épisode de mi-saison, avec normalement pas mal d'action pour le 2ème épisode.

L'histoire du vaisseau ancien qui voyage à 99.999% de la vitesse de la lumière tient la route, du moins je n'ais pas été choqué (même si ca pourrait l'être pour certain, qui connaîtrait mieux le usjet) mais je déplorer le manque d'informations apprise au sujet des Anciens. Depuis le début d'Atlantis on est tout excité de rencontrer des Anciens pour leurs poser des tas de question, et là on a rien, vraiment dommage. J'aurais bien aimé par exemple avoir une aperçu de la liste de Mc Kay ^^

La mise en scène de l'ellipse d'environ 6 semaines est je trouve bien mise en place. On retrouve à travers le jeu des acteurs les distances prises vis-à-vis de leurs vie sur Atlantis: Sheppard qui reprend des missions pour le compte du SGC, Mc Kay qui travaille à la zone 51, etc... Mention spéciale pour le personnage du docteur Weir, à travers lequel on ressent bien à quel point elle est attaché et carrément dépendante de la vie sur la cité.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
lord Petrus
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 313
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 3x10 - Exil forcé 1/2

Message non lu par lord Petrus »

Je viens de revoir l'épisode, cette fois avec les sous-titres, et je monte la note à 18/20. J'espére beaucoup de la suite.
sheppard02
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 38
Inscrit : 12 août 2006, 20:06
Pays : france

Re: 3x10 - Exil forcé 1/2

Message non lu par sheppard02 »

episode magnifique meme si l'intrigue met du temps a se mettre en place
les perso jouent super bien sauf weir qui la joue completement deprime et mal en plus
enfin le retour de rda pour de vrai ( il a enfin un role comme avant et non pas une sorte de guest star que l'on a pu voir pour faire remonter les audiances)


bref il n'ya aucun points faible si ce n'est le fait de laisser la cite aux Anciens si facilement. je m'explique apres le tour qu'ils leur a ete fait par les asurans je trouve la cite a ete abandonée un peu rapidement mais bon pssons ce detail.

La montee en puissance de l'action est magnifique , et les cleins d'oeuil a sg 1 sont nombreux
les retrouvailles de l'equipe et le plan de sheppard nou s laissent prevoir une suite fascinante et un episode culte.
tit chaton
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Pays : france
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Re: 3x10 - Exil forcé 1/2

Message non lu par tit chaton »

Vraiment un épisode époustouflant!Rien à en dire à part que...

...Tout tiens la route et je comprend bien que les anciens veulent rester un peu seul avec leur cité après tout ce temps,les terriens sont très compréhensive vis à vis de cela(même si Weir n'est pas très contente de la nouvelle)et ont respecter leurs choix,ce qui ce que j'ais bien appréciée ^_^

Certain le trouverons ennuyeux,je vois pas pourquoi tout ces "aux revoirs" sont très touchants,on voit ce que deviendrait l'équipe si la cité n'était plus la, des passage assez drôle(Weir et Lee disscutant de WoW,qui aurait pu imaginé?),de forts moments d'émotions en perspective...enfin je vais pas vous faire tous les poins positives sinon sa nous tiendrait une dixaine de pages :)

Et puis faut pas oublier,comme l'a dit guiguioh,que c'est un épisode de construction,et que la deuxièume partie sera tout plein d'action à en perdre la tête :rolleyes:
Donc le double épisode va être équilibré et tout le monde sera content!

Non vraiment je mettrais 19/20 car la perfection n'existe point mais l'episode s'y rapproche :D

Mais c'est quand le prochain épisode mais c'est quand non de dieu je vais pas pouvoir tenir aussi lontemps...!(je parle à moi même n'écouté pas) :)
Dernière modification par tit chaton le 30 sept. 2006, 18:18, modifié 1 fois.
Nic0las
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 05 déc. 2004, 21:37
Pays : France

Re: 3x10 - Exil forcé 1/2

Message non lu par Nic0las »

Un épisode loin d'etre fabuleux ou magnifique , pour moi ya un manque de rythme fou , c'est dommage , trop de parlote , je veut dire par la que pour conclure une pause il fallais vraiment mettre le paquet , aller dans l'appart de weir , je m'en fou completement...

ceci dit ya de gros point positif

-jack
-l'equipe de retour sur terre
-les anciens , mue bof , sa fait bizzare j'ai l'impression que se sont des faux , enfin c'est tellement rapide , ya aucun suspens , enfin chez pas sa me donne un gout bizzare , la fin et mordante , tellement que sa donne envis de savoir la suite , mais pour moi un épisode bon , mais sans etre sensationelle ...

sg1 ma vraiment tenu en haleine
sga ma un peut deçu pour une pause :(

14/20
ma'ax
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 57
Inscrit : 08 mai 2006, 16:26
Pays : France
Lieu : cheyenne montain

Re: 3x10 - Exil forcé 1/2

Message non lu par ma'ax »

je suis d'acord avec Nic0las donc je vais pas remettre la même chose, mais c'est vrai que l'on a plus envie de voir la suite de sg1 que de sga!
Le coup des abnciens paumé j'ai trouvé ca super nul, comme par hasard il se trouver la en essayant d'aller dans la voie lactée alors qu'il aurait peut etre pu s'areter sur une planéte de pégase et prendre une porte!
enfin bon a part ca voir RDA c'est toujours agréable mais si dans sga j'ai pas l'impression que c'est le même o'neil que dans sg1
j'ai quand même envie de voir la suite car l'épisode est quand même un des mieux de la saison.

euh je sais pas tyrop pour la note donc je vais mettre un 15.5/20
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 3x10 - Exil forcé 1/2

Message non lu par Guiguioh »

CITATION alors qu'il aurait peut être pu s'arrêter sur une planète de pégase et prendre une porte!
Non, ils n'auraient pas pû. Ils étaient déjà en route quand leur hyperespace est tombé en panne. Et puis aucune autre porte que celle de la cité ne permet d'aller sur Terre et l'accès à la cité était bloqué, sauf depuis la Terre. Bref, ils n'avaient pas le choix.
Silicium62
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 189
Inscrit : 09 avr. 2006, 09:28
Pays : France

Re: 3x10 - Exil forcé 1/2

Message non lu par Silicium62 »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 01 Octobre 2006 à 08h38)
CITATION alors qu'il aurait peut être pu s'arrêter sur une planète de pégase et prendre une porte!
Non, ils n'auraient pas pû. Ils étaient déjà en route quand leur hyperespace est tombé en panne. Et puis aucune autre porte que celle de la cité ne permet d'aller sur Terre et l'accès à la cité était bloqué, sauf depuis la Terre. Bref, ils n'avaient pas le choix.
Ils auraient été quand même plus vite si ils avaient fait un détour sur une planète pour réparer leur hyperespace.....;)

De plus, j'espère que Shepard n'a pas été le 1er test du pont et qu'ils ont d'abord envoyé un objet, sinon ils sont suicidaires sur Atlantis ;)

J'ai vraiment adoré cette episode. La meilleur preuve en est que je me suis senti frustré lorsque j'ai lu "to be continued"....

Marrante la scène des téléphones portables, surtout le "Vous, on ne vous a pas appelé" ;) (ce qui était logique, le medecin ne servait à rien dans ce cas)

En théorie, la 2ème partie devrait être plus orienté Action. On devrait en savoir plus sur les Asurans (et tant mieux car je ne suis toujours pas convaincu par les théories sur leurs origines, motivations, objectifs)
- La route des Enfers est pavée de Bonnes Intentions.
- La seule condition au triomphe du mal, c'est l'inaction des gens de bien (Edmund Burke)
- Soit le changement que tu veux voir dans le monde. (Gandhi)

- Les Français détestent les inégalités mais adorent les privilèges. D'ailleurs, les privilèges des uns sont les inégalités des autres.(Anne Roumanoff)
- La plupart des gens distinguent ce qui est Bien de ce qui est Mal en fonction de leurs intérêts.
Louzeur
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 25 juil. 2006, 15:44
Pays : france

Re: 3x10 - Exil forcé 1/2

Message non lu par Louzeur »

episode pas mal , mais le truc que je ne comprend pas c'est le pont intergalactique et les 34 portes comment ils ont pu fair tous ca en quelques mois .. ;)

peu de realisme de ce cote la , mais bon ..il etait quand meme pas mal du tout ..
Répondre

Revenir à « Commentaires S3 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit