3x10 - Exil forcé 1/2

Jack O'Neill : Commandant de SG1
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 23 juil. 2008, 23:28
Pays : France

Re: 3x10 - Exil forcé 1/2

Message non lu par Jack O'Neill : Commandant de SG1 »

Dernier message de la page précédente :

Vraiment trés bonne épisode, tout du + exepeté les anciens qui sont rabas joie ...

:D
Jedimit
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 147
Inscrit : 05 juin 2010, 15:29
Pays : France

Re: 3x10 - Exil forcé 1/2

Message non lu par Jedimit »

Très bon épisode.

Les points positifs:

- Le pont intergalactique McKay/Carter

- Crossover entre SG-1 et Atlantis

- Apparition de Landry, de O'Neill, de Walter, de Woolsey et du Dr Lee

- Le retour des Anciens qui reprennent la cité

- L'expédition d'Atlantis qui retourne sur Terre

- Sheppard qui commande une équipe SG

- Beckett :lol:

- Apparition de Ladon (pour la dernière fois)

- Les Réplicateurs qui ont pris le contrôle d'Atlantis

Les points négatifs:

- Il y a une incohérence car cela fait six semaines que l'expédition d'Atlantis est revenu sur Terre. Si on compare avec les deux épisodes de mi-saison de SG-1, il ne devrait pas y avoir autant de temps d'écoulé

Edit:

- Megan Leitch a joué Ke'ra dans l'épisode "3x11 Past and Present" de SG-1
Dernière modification par Jedimit le 19 nov. 2010, 22:56, modifié 1 fois.
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 3x10 - Exil forcé 1/2

Message non lu par Kaz »

Un double épisode que j'avais beaucoup apprécié, et si cette première partie n'est pas riche en scène d'action, j'ai tout de même été séduit.

L'épisode est riche en rebondissement et en révélation je trouve. Tout d'abord on découvre le pont intergalactique qui nous permet de voir bon nombre de personnage de SG1 tel que Landry, Walter mais surtout O'Neill. Tout ça dans la bonne humeur et avec quelques blagues. Puis très vite on découvre les anciens, les premiers anciens qu'on voit en chair et en os et on tombe de très haut quoique pas tant que ça vu ce que l'on a déjà appris grâce à Daniel ascensionné. Les anciens virent l'expédition de Weir comme des malpropres qui doivent retourner sur Terre.

On a ensuite deux scènes sympathique "d'adieu", une enter Sheppard, Ronon et Teyla puis une autre avec les docteurs Beckett, Zelenka et Mckay. Toutes les deux m'ont plu et m'ont convaincu ^_^ On retrouve nos héros sur terre, j'ai adoré voir cette nouvelle "version" de nos héros loin de la cité, surtout McKay et John. J'ai eu un peu plus de mal avec Weir en mode dépressive. Tout cela ne dure pas longtemps car l'action débute enfin, les asurans attaque les anciens sur Atlantis.

La mise en place du plan pour sauver la cité par la bande à Sheppard esttrès divertissante. Que ce soit la scène de diversion de Weir par rapport au Dr Lee, le coup de zat sur le soldat boulet, Sheppard qui ne veut pas écouter la fin des menaces de Landry ou même la conception du plan en lui même dans une salle du SGC... Bref c'était du très bon. J'ai aimé le fait aussi que Ladon cherche à recruter Ronon et Teyla et que ces derniers hésitent pour cette proposition.

Pas beaucoup d'action donc mais pas mal d'humour, des personnages adorés qui font leur retour, des situations inédites et des tas de nouvelles choses à se mettre sous la dent. Une bonne première partie introductive divertissante et qui donne envie de voir la suite. 16.5/20
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: 3x10 - Exil forcé 1/2

Message non lu par Spyce »

Ce double épisode était très plaisant et surtout à l'époque, je ne m'y attendais pas.

La mise en place du pont intergalactique est l'une des plus ingénieuse idée du programme porte des étoiles. On sent que les terriens commencent à avoir une certaine maitrise des technologies innovantes.

La découverte du Tria et les éléments qui s'enchainent ensuite sont assez surprenante. La volonté des Anciens de s'isoler et de dégager les humains étaient plutôt déplaisantes et je dirais même complètement déplacer.

Je regrette que le Tria ne soit plus mentionné. Encore, on nous aurait dit qu'il n'était plus réutilisable, ça aurait pu être le minimum. Mais là rien.

L'attaque des réplicateurs tombe comme un cheveu sur la soupe et finalement, il sera la raison scénaristique de la mort des Anciens. Dommage. L'intrigue aurait pu être plus sympas.

Là encore, je trouve que les scénaristes ont manqué de conviction et de culot. J'ai à plusieurs reprises mentionner le fait que le recours de l'E2PZ d'Egypte sur la cité était une erreur. La saison 2 et le siège aurait très bien pu s'en passer. Le Dédale n'avait pas eu besoin de ça pour détruire les vaisseaux Wraiths, et l'occulteur de la cité aurait très bien pu être alimenté par des générateurs ramener par le vaisseau humain.

A ce moment là, le retour des Anciens auraient pu être le bon moment pour introduire l'arrivé d'un E2PZ sur Atlantis. Pareil, l'attaque des réplicateurs s'est produit alors que tout l'expédition était sur Terre, ça aurait été plus fun que l'attaque se produise durant l'évacuation forçant Weir , Sheppard et compagnie à fuire la cité par la porte.

Là encore, la mort de tout les Anciens est une bétise que je détaillerais dans l'épisode suivante.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 3x10 - Exil forcé 1/2

Message non lu par arim »

Les plus :
+ le pont intergalactique, un (rare) projet ambitieux et pas trop cher des terriens
+ les anciens,éloignés de nos fantasme mais proche de ce qu'on connait d'eux (par les ascensions de Daniel et le voyage temporel de Weir).
+ les attitudes et positions de tous les groupes montrés (Anciens voulant être tranquille, SGC/CIS qui se réorganisent en évitant de prendre des risques, Géniis qui passent à l'offensive, bouseux (Ronon inclus) qui attendent l'ation du saint-esprit ...)
+ Beckett qui apporte une fraicheur
+ une réalisation rythmée qui compense très bien l'absence d'action

Les moins :
- le coté cross-over qui ridiculise le SGC (Lee comme d'hab, l'équipe de bras cassés de Sheppard ...)
- je trouve étrange qu'entre Ronon et Teyla ce soit elle qui pousse pour rejoindre les Géniis
- Weir je comprend pas sa réaction. Je veux bien croire que faire de l'administratif de l'autre coté de l'univers (parce que niveau diplomatie elle ne fait rien) ça lui plaise ; mais de là à s'arrêter de vivre ...

La note : 17/20. Un excellent épisode. On y apprend plein de chose tout en restant cohérent avec les reste de la série ^_^
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: 3x10 - Exil forcé 1/2

Message non lu par Blackeagle »

Review rapide pour rattraper le retard avant les fêtes :


Aspects positifs :

- La scène Lee/Weir, un moment très sympa
- Le pont intergalactique <3
- Les capacités de renseignement des Geniis. Pas mal pour ces emmerdeurs.
- L'évacuation et le ressenti de l'équipe.
- Le retour des Lantiens et le personnage intéressant du capitaine


... et négatifs :

- ... Malheureusement, ça ne durera pas. Impossible d'en apprendre plus sur elle, comme pour le commandant de l'Aurore. Ça commence à bien faire.
- Le manque d'imagination de la prod' : la seule façon de voir des Lantiens et de les opposer à leur anciens ennemis et bien évidemment, ils finissent par crever.
- Le manque d'imagination de la prod' bis : les Asurans, encore... Pâle copie des Réplicateurs.
- Le cross-over + Weir, cf. arim




17/20
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Répondre

Revenir à « Commentaires S3 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit