3x10 - Exil forcé 1/2

Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

3x10 - Exil forcé 1/2

Message non lu par Flo »

3x10 - Exil forcé 1/2

Image

Titre original : The Return, part 1
Épisode # : 310
Diffusé le : 22 septembre 2006
Audiences US : 2,1 millions
Audiences FR : Indisponible.
Scénario de : Martin Gero
Réalisé par : Martin Wood

Acteurs invités : Richard Dean Anderson (Jack O'Neill), Robert Picardo (Richard Woolsey), Ryan Robbins (Ladon Radim), Megan Leitch (Helia), David Nykl (Radek Zelenka), Bill Dow (Bill Lee), Gary Jones (Walter Harriman), David MacInnis (Talus), Panou (Cetus), Mitch Pileggi (Steven Caldwell), Beau Bridges (Hank Landry), Kirby Morrow (Dave Kleinman), Chuck Campbell (Chuck), Andrew Moxham (Christopher Wallace), Elias Toufexis (Réplicateur), James Chutter (Babbis)

Court synopsis :

Le Dédale rencontre un vaisseau spatial endommagé ayant à son bord des Anciens. De retour sur Atlantis, les Anciens reprennent le contrôle de la Cité et exigent le départ de l'Expédition.

Voir le reste de la fiche de l'épisode...
Dernière modification par chupeto le 28 oct. 2015, 21:51, modifié 1 fois.
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: 3x10 - Exil forcé 1/2

Message non lu par majorshepard »

Décidément, les réplicateurs dans Atlantis je ne m'y fais pas...

J'ai trouvé l'épisode assez ennuyeux. Bon ok, y'a des Anciens qui reviennent, il reprennent le contrôle d'Atlantis...
Mais on peut quand même se demander si ce ne sont pas des réplicateurs faisant semblant d'être des Anciens, surtout vu ce qu'il se passe après...

Je n'ai pas trouvé l'évacuation d'Atlantis très passionnante et la participation de RDA ne m'a pas convaincue. Je le préfére définitivement en Colonel menant son équipe et suivant les ordres d'un général charismatique.
ok, ok, je suis nostalgique, mais il faut quand même avoué qu'il avait plus sa place dans cette configuration que dans Atlantis... Dans Atlantis, je préfère voir Weir endosser les responsabilités, gérer la politique et la diplomatie, tandis que Sheppard s'occupe de l'action. Pas besoin d'Oneill là dedans! Enfin bon...

Comme ennemi secondaire je préférais encore les Genii, ils avaient un peu plus de geule et de charisme...

Bref, pas convaincu du tout! Je lui donne à peine la moyenne.
Dernière modification par The Kwisatz le 25 sept. 2006, 04:15, modifié 1 fois.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 3x10 - Exil forcé 1/2

Message non lu par maverick »

Bon, contrairement à majorsheppard, j'ai trouvé l'episode interessant même s'il n'y a pas eu d'action à proprement parler ce que je trouve assez fort venant du fait que c'est un episode de mi-saison.

- Nous avons enfin vu le fameux pont intergalactique en action.

- Les Anciens sont de retour bien que j'en mette ma main à couper que ce n'est que pour cet episode. D'ailleur, j'ai beaucoup aimé l'expression de la leader Ancienne lorsqu'elle a dit que les Terriens seraient autorisé à revenir sur Atlantis mais pas dans l'immediat. Elle avait un air triste et des tremolos dans la voix lorsqu'elle a parlé d'Atlantis: on voit vraiment ce que signifiait Atlantis pour eux !!

- Le docteur Lee qui joue à World Of Warcraft: trop bon le dialogue avec Weir qui se fait passer pour un joueur !!

- Le cliffhanger dans le vortex: insoutenable !

- O'Neil ?? Bah pour être franc il est quand même assez anecdotique, mais bon il ne fait pas baisser le niveau de l'episode.

- Et les Geniis qui mine de rien se tiennent au courant de tout etqui apparemnt seraient pret à attaquer les Wraiths.

- On voit ce que pourrait être la vie des membres de l'equipe de retour sur Terre et comment ils prennent l'evacutaion d'Atlantis. Weir est d'ailleurs la plus touchée de tous.

- Bon, sinon le coup on part du SGC en violant les ordres et ainsi de suite, ca ca fait rechauffé quand même.

Bon, en conclusion j'ai beaucoup aimé l'episode et j'attends la suite impatiemment. Meilleur episode de mi-saison que le precedent.
Dernière modification par maverick le 31 oct. 2006, 15:10, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 3x10 - Exil forcé 1/2

Message non lu par Sgm »

Excellent épisode. J'étais pété de rire quand Weir parlait de World of Wacraft à Lee :lol:. J'adore le pont intergalactique, mais je trouve quand même qu'on a été sympa de refiler la cité comme ca <_<. On les sauve, ils arrivent ils coupent tout et foutent tout le monde dehors <_<. C'était triste quand tout le monde rangeait bien qu'un peu long, et puis voir Sheppard dans une équipe SG contre les Oris, Mac Kay en zone 51, Carson on ne sait pas trop où et Weir chez elle :lol:. Puis le to be continued dans le vortex est horrible. Autrement je suis d'accord que le "on s'enfuit en zattant tout le monde" ca avait vraiment un air de déja vu, quand à O'neil, il n'avait pas vraiment d'utilisé mais sympa tout de même de le revoir :P.


18/20

@ Guiguioh: Oui, mais on ne l'y voit pas vraiment bosser :P.
Dernière modification par Sgm le 23 sept. 2006, 16:01, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1557
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 3x10 - Exil forcé 1/2

Message non lu par Lantien »

C'est un épisode d'introduction.

J'étais pressé de le voir et en fin de compte je suis déçu car je ne m'attendais à plus d'action et beaucoup plus de révelations. On ne sait pas grand chose sur ces Ancients sauf un ou deux point mais pas assez exploiter à mon gout. Ils sont vite mis de coté.

Sinon on voit le reste de l'équipe sur Terre dans leur nouvelle affectation.

L'attaque des Asurans ne nous est pas montrè, en clair on voit presue rien.

Je vais simplment attendre la suite car c'est la que ca va bougé.


17/20
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 3x10 - Exil forcé 1/2

Message non lu par Guiguioh »

Un épisode d'une qualité inimaginable. J'ai beaucoup pleuré, surtout pour les adieux de l'équipe. Cette saison est vraiment la saison de construction des personnages.

Les + :

* Les Anciens
* Les relations de l'équipe
* O'Neill et Woolsey très biens
* Le pont galactique
* Les applaudissements pour McKay (j'ai applaudi également.)
* Ladon
* La vie de l'équipe sur Terre.

Les - :

* Ce n'est qu'un épisode de construction, mais c'est normal.

19,5/20.
Dernière modification par The Kwisatz le 25 sept. 2006, 04:13, modifié 1 fois.
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: 3x10 - Exil forcé 1/2

Message non lu par poloneill »

Ben pas grand chose à dire qui n'a déjà été dit. J'ai préféré cet épisode de mi-saison de Atlantis par rapport à SG-1 pour une fois (j'ai bien aimé l'autre aussi quand même hein :)). Mais là les adieux entre Ronon Teyla et Sheppard, le fait qu'ils doivent rentrer sur Terre, je trouve ça bien fait. Le SGCC, Landry, le cross-over sont chouettes et utiles à l'histoire.
O'Neill, qui est mon personnage préféré, ouais bof pas terrible mais peut-être qu'on verra mieux son utilité dans la deuxième partie. Il aurait été difficile peut-être vis-à-vis des Anciens de laisser un autre militaire que lui ? Cf. les Asgard et l'Alliance des quatre ? Bon c'est ce qui me vient à l'esprit... et son côté militaire sera sans doute utile pour retrouver Atlantis.

Et last but not least, la cerise sur le gâteau => le pont des portes, magnifique ! :clap:
Dernière modification par The Kwisatz le 25 sept. 2006, 04:16, modifié 1 fois.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
ppatoc
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 908
Inscrit : 24 sept. 2004, 07:00
Pays : France
Lieu : Univers Stargate...
Contact :

Re: 3x10 - Exil forcé 1/2

Message non lu par ppatoc »

Les scénarios d'Atlantis sont de plus en plus complexes et prenants et révélent de multiples surprises

Le mega cross-over avec la terre est d'un naturel et en même temps très jouissif, les relations Landry-sheppard, l'apparition d'O'neill, le retour des replicateurs... bref de l'excellence dans cette dynastie qu'est Stargate.

Un episode du feu de dieu de par l'histoire superbe et l'attente de la suite

en gros c'est de mieux en mieux (difficile à croire vu déjà la qualité de la série)

je met un bon 18/20
***************************************************************************
Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
http://ppatoc.wifeo.com
***************************************************************************
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: 3x10 - Exil forcé 1/2

Message non lu par halowolf »

Un très bon épisode , dont les points importants sont :

- Le pont intergalactique , idée originale et bien exploitée. ( et visuellement parfait ^^ )
- Le retour des Lantiens
- La présence d'Oneill , de Landry et de Lee ( très marrante la scène ou Weir se fait passer pour une joueuse de WoW lol ^^)
- (encore) un développement des relations entre les personnages
- Sheppard qui commande son équipe SG contre les fidèles des Oris


Je trouves bizarre que personne n'en ait parler , mais il est important de noter que c'est la toute première fois que l'on voit des zats dans Atlantis !

18/20 , j'ai préféré l'épisode de Sg1 ( plus rythmé )
Alakazou
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 123
Inscrit : 22 avr. 2005, 19:46
Pays : Québec

Re: 3x10 - Exil forcé 1/2

Message non lu par Alakazou »

J'adore particulièrement la fin. Du noir avec un to be continued. Encore mieux que celle de Sg1 où l'on voit un ennemi. JE veux dire ça nous laisse dans une totale désorientation. Je suis un peu frustré des anciens. Ils auraient pus ne pas faire ce qu'ils ont fait. Il me semble que tu fou pas en dehors de ta maison ceux qui l'on protégé et encore moins avec la «force».(quand la commandant arrive sur atlantis) Un épisode superbe. J'ai hate de voir la suite.

19/20
N3m0
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 04 déc. 2004, 02:27
Pays : France
Lieu : Reims

Re: 3x10 - Exil forcé 1/2

Message non lu par N3m0 »

Salut a tous, je lis souvent le forum mais je poste jamais :anno:

Bon ben pour moi episode mou, bon debut mais on met 3 heures a preparer la contre ataque .

J'ai bien aimé Shepard en Leader d'equipe SG (quelqu'un a vu le numero d'ailleurs ?)
L'offre des Genii etaient sympa (honnete meme), je l'aime bien ce petit gars (me rapelle plus de son nom).
ancien membre
Avatar de l'utilisateur

Re: 3x10 - Exil forcé 1/2

Message non lu par ancien membre »

Concernant le zode, je l'ai trouvé tout simplement génial. Effectivement, comme beaucoup l'ont fait remarquer, il ne s'y passe rien de vraiment excitant, mais jusque là ça a quasiment toujours été comme ça pour les première parties de doubles zodes. ;)

On a notamment vu le pont galactique de Mc Kay, ce que donnerait un retour d'Elisabeth sur Terre (déprime totale), un petit joujou qui sort du plancher dans la salle de la porte, et un cliffhanger absolument insupportable... :P

18/20

Rendez-vous dans un mois ! :D
Dernière modification par The Kwisatz le 25 sept. 2006, 04:15, modifié 1 fois.
lord Petrus
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 313
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 3x10 - Exil forcé 1/2

Message non lu par lord Petrus »

Je n'ai pas pu pleinement apprécier l'épisode, vu que je l'ai regardé sans les sous-titres, mais il était néanmoins intéressant. Note provisoire: 15/20.

Cette saison est presque un cross-over permanent. <_< Mais étant donné que la série SG1 ne sera vraisemblablement pas renouvellée, mieux vaut ne pas trop s'en plaindre.
Benji
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 11 déc. 2004, 21:16
Pays : France
Lieu : Savigny-sur-Orge (91)

Re: 3x10 - Exil forcé 1/2

Message non lu par Benji »

Sinon excellent épisode avec un super suspens final. O'Neill est bien mieux utiliser que dans 200 et Real world. Pas mal d'émossion avec les adieux à Teyla et Ronon et l'évacuation d'Atlantis. Le pont est titanesque et les clins d'oeil à SG-1 ne manque pas (Sheppard à la tête d'une équipe SG, la mission de sauvetage contre l'avis des supérieurs comme dans ''Dans le nid du serpent'', etc.)
Vivement la suite, les prochains mois vont être très long.

Un bon gros 18/20
AtlantisPegase1986
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 30 déc. 2005, 10:35
Pays : France
Lieu : Anse près de lyon

Re: 3x10 - Exil forcé 1/2

Message non lu par AtlantisPegase1986 »

Episode génial, on voit pour la première fois des anciens véritables (non ascensionnés et encore jeunes) à notre époque ... Mais j'ai peur que ce ne soit pas encore pour cette fois qu'on pourra fêter le retour des anciens ... les replicateurs "anciens" vont certainement tous les tuer ... ce que je trouve fort dommage car un seul ancien nous serait fort utile, et serait utile à la progression de la série.
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 3x10 - Exil forcé 1/2

Message non lu par chrisasm62 »

Episode de mise en place comme souvent pour un double épisode.
Mais c'est quand meme du très bon. Je detaillerais plus après l'avoir vu avec les sous-titres.

Déjà on voit O'neil et Woolsey, ca fait bien plaisir. Certes ils n'ont pas un très grand role mais c'est toujours plaisant de les revoir.
De meme pour Caldwell. Ca faisait un moment qu'on l'ovait pas vu (épisode 4 tout de meme). Dommage on a pas de Hermiod :(

Le départ de la citée est très émouvant, et voir ce que donnerait un retour définitif sur Terre pour chacun d'eux, tout comme ce qu'il adviendrait de Ronon et Teyla est plutot sympa. Notamment Sheppard qui commanderait une équipe SG. C'est super. Moi je l'imagine bien à la tete de Sg1 :P

Par contre l'histoire du pont, j'ai pas vraiment compris :unsure: :ninja:
Flob
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 16 janv. 2005, 16:42
Pays : France
Lieu : Long= -01°40'46" Lat= 48°06'53"

Re: 3x10 - Exil forcé 1/2

Message non lu par Flob »

c'est énorme comme épisode!!!!

Je veux pas critiquer McKay, mais c'est encore de sa faute ce qui arrive.
Dommage qu'on ne voit pas plus les anciens dans le vaisseau terrien pendant le transport.

Enorme le pont inter-galaxies.
Perso, je trouve les anciens bien arrogants

Siler qui prend un coup avec le Zat. :)

Rahhh ca va etre trop long d'attendre la suite.....
G'Kar
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 24 mai 2006, 20:00
Pays : Germany

Re: 3x10 - Exil forcé 1/2

Message non lu par G'Kar »

Bon voilá je me promet de ne plus lire les spoiler car ils nuisent á la qualité de la serie.

J'ai trouvé return assez tranquille comme épisode. Quelques points comme le pont inter-glactique (qui est une mauvaise idée à mon avis) et la rencontre avec les anciens.
Je le but des scénaristes étaient de créer le suspense, de nous mettre l'eau à la bouche pour la seconde partie de la saison. Ce qui IMHO est réussi! Le TBC est trop mortel, je m'attendais au moins á ce qu'ils nous montrent l'autre coté de la porte.

Sinon:

- Trop d'émotions lá depuis déjá pas d'épisodes.

- Oje c'est terrible ce que les membres du programme stargate soient indisciplinés! La même chose á chaque fois! Qu'elles sont les motivations de la bande á sheppard losrqu'ils désobéissent aux ordres? pff

Bah sinon je donne 16,5 coe note.
soular12
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 201
Inscrit : 19 févr. 2006, 00:06
Pays : france
Lieu : Vacances en Villefranche De Rouergue, Aveyron (12) Sinon étudiant à La Rochelle (17)

Re: 3x10 - Exil forcé 1/2

Message non lu par soular12 »

J'ai trouvé que cet épisode est le meilleur de la saison 3.

Points positifs :
- un super scénario,
- les Anciens qui reviennent (depuis qu'on les attendait :unsure: ) même s'il ne font pas grand chose
- les émotions de Weir sur Terre, Beckett lors du déménagement, Mc Kay qui appelle Sheppard avec le portable
- le pont intergalactique (même si je n'ai pas tout compris) qui est mis en place
- le retour des Réplicateurs.
- Retour d'O'Neill même s'il n'est pas tellement justifié et utile
Tous ces points m'ont émerveillé devant cet épisode qui est fabuleux et qui finit sur un terrible Cliffangher insoutenable.

Points négatifs :
- Un épisode qui ne dure que 43 minutes :lol: , insuffisant.

Pour moi, c'est L'EPISODE à voir.
Note : 19.5/20 pour ne pas dire 20 :P
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 3x10 - Exil forcé 1/2

Message non lu par DeltaFX »

Au risque de choquer certains, j'ai pas vu d'anciens dans le Zod.

"la détection palmaire aurait différencier un asurans d'un lantien".... Ben tiens, surtout que Weir a été infecté de nannites de Niam depuis un bon moment déja, et aucunne de ces nannites n'en a profité pour aller se nicher dans l'electronique de la cité, hein, non no non.......

La destruction du jumper, on en a aucune preuve, faire disparaitre un petit point sur un ecran c'est pas difficile, surtout pour des asurans.

Le pillonage de la cité, le sol qui tremble... ? 2 lignes de codes dans les antigrav et hop, Rock da City, baby !

Quant à l'histoire du vaisseau qui vole a .999 de la vitesse de la lumière paske son hyperdrive est mort, mais ils ont pas veillis, mais ca pourrait etre dû au fait de voyager en espace conventionnel quasiment à C, et si et si et si...... Naaaaaan .... je gobe pas.

Enfin on voit le message d' O'Neill où Atlantis se fait pilonner(avec un ZPM a bord, quand meme.......) , et dans là scène où McKay appel atlantis, y a rien, pas de dégats, que dalle ? Naaaaaaaaaaaan. Ca non plus je gobe pas.

C'est une sale manigance Asuran, pour :
1- ejecter les humains d'Atlantis proprement, pas qu'ils auto détruisent la cité (et la promesses d'un hypotétique retour, Ze blague !)
2- Faire venir des hauts responsables pour les sonder et savoir si la terre représente une menace. Un peu d'effets spéciaux et on dira qu'ils sont morts vaillament, ou bien on efface leur mémoire, au choix.

Alors maintenant....pourquoi ? Je pense que les magouilles de Rodney sur le code des asurans leur a ouvert des possibilités, qu'ils souhaitent acceder à Atlantis pour des raisons obscures liées à leur nature meme. Pas necessairement pour nuire, en ce sens le retour hypothétique d'humains sur Atlantis ne serait pas une promesse bidon, et qu'une fois obtenu ce qu'il veulent, il s'en iront.

Le discour de Niam sur leur désir d'ascencion est peut être la clef, peut-être souhaitent ils assimiler la base de donnée, pour accélérer leur évolution, et s'élever. En tant que machine, ils sont plus près de l' élévation qu'un corps humain, en ce que leur esprit s'étend de l'aspect macroscopique : leur corps humanoide, jusqu'au niveau cellulaire (Oberoth qui traverse le mur) (ce qu'un humain standard ne peut faire).

Un épisode sympa et un pont qui recoupe les deux aspects qu'on avait évoqué dans un autre topic : Accoupler des paire de portes , ou se faire bufferiser et réémettre. Là on fait les deux et :50% des portes sont de pégase, le reste vient de chez nous, sans doute pour des raisons d'adressage propre à chaque galaxie.

Ce qui me gène c'est qu'une porte ca se hacke, et franchement j'aimerais pas être concié ad eternam dans un buffer, en attente d'un Garbage Collect du system.....
Dernière modification par DeltaFX le 24 sept. 2006, 20:31, modifié 1 fois.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Répondre

Revenir à « Commentaires S3 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit