3x11 - Exil forcé 2/2

Répondre
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par arim »

Dernier message de la page précédente :

Les plus :
+ les différents plans de l'équipe.
+ le duo Jack-Richard
+ le role d'O'Neill, bien plus qu'un simple gest comme dans les quelques apparitions auxquelles on a eu droit dans SG1
+ comme pour la première partie, une très bonne réalisation
+ et contrairement à la premère partie, le coté SGC est convaincant, entre Landry l'autoritaire réaliste, Harriman qui veut laisser une chance aux hommes (on reconnait l'aspect qu'il évoque dans Héros et qui montre les liens entre ceux qui restent à la base et ceux sur le terrain) et Lee marrant mais sans être ridicule

Les moins :
- les Répli qui manquent profondément de charisme. Impliquer Oberhaut aurait été une bonne idée.
- le Tria qui semble définitivement oublié
- les anciens qui disparaissent de l'écran. Même s'ils n'était pas sympa, en mettre un (Captain Hélia par ex) avec Woolsey et O'Neill pour faire une séquence "en fait vous êtes pas si mauvais" aurait été bénéfique (je pense) pour l'expédition et aurait conforté leur légitimité. Sans forcément aller jusqu'à les impliquer dans les épisodes suivants (mort des mains de Répli, utilisation d'une certaine machine) comme Spice le propose (parce que bon, Weir aurait pas tenu 5 minutes à coté)

La note : 17.5/20. Un excellent épisode avec tout ce qu'il faut dedans. Et malgré mon aversion pour les Répli de Pégase, finaleme nt je trouve les épisodes où ils sont présents pas mauvais du tout. :P
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (arim,Vendredi 06 Novembre 2015 17h47) Les plus :
+ les différents plans de l'équipe.
+ le duo Jack-Richard
+ le role d'O'Neill, bien plus qu'un simple gest comme dans les quelques apparitions auxquelles on a eu droit dans SG1
+ comme pour la première partie, une très bonne réalisation
+ et contrairement à la premère partie, le coté SGC est convaincant, entre Landry l'autoritaire réaliste, Harriman qui veut laisser une chance aux hommes (on reconnait l'aspect qu'il évoque dans Héros et qui montre les liens entre ceux qui restent à la base et ceux sur le terrain) et Lee marrant mais sans être ridicule

Les moins :
- les Répli qui manquent profondément de charisme. Impliquer Oberhaut aurait été une bonne idée.
- le Tria qui semble définitivement oublié
- les anciens qui disparaissent de l'écran. Même s'ils n'était pas sympa, en mettre un (Captain Hélia par ex) avec Woolsey et O'Neill pour faire une séquence "en fait vous êtes pas si mauvais" aurait été bénéfique (je pense) pour l'expédition et aurait conforté leur légitimité. Sans forcément aller jusqu'à les impliquer dans les épisodes suivants (mort des mains de Répli, utilisation d'une certaine machine) comme Spice le propose (parce que bon, Weir aurait pas tenu 5 minutes à coté)

La note : 17.5/20. Un excellent épisode avec tout ce qu'il faut dedans. Et malgré mon aversion pour les Répli de Pégase, finaleme nt je trouve les épisodes où ils sont présents pas mauvais du tout. :P
Je suis assez d'accord avec ta review et ce qui a été dit par les autres. Par contre, ma note sera sensiblement baissée parce que le manque d'imagination de la prod' est pour le coup assez flagrant. J'en ai parlé dans ma review de l'épisode précédent mais le traitement des Lantiens m'a lassé.

Il y avait vraiment moyen je pense d'aller plus loin que "plouf les Lantiens sont là, tiens en ajoute les Asurans et hop, ils n'y sont plus". C'est vite ajouté, vite expédié. Et c'est juste stupide. Cela ouvrait des portes intéressantes, des développements intéressants mais non. Et je parle même pas du Tria...

15/20
Dernière modification par Blackeagle le 21 déc. 2015, 22:14, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Répondre

Revenir à « Commentaires S3 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit