3x11 - Exil forcé 2/2

Répondre
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par Jack Mckay »

Dernier message de la page précédente :

Excellent épisode , mais...

Les +:
-O'neill , vraiment génial dans cette épisode (son humour... :lol: ). ^_^
-Le hangar à jumpers sous-marin.
-Le flash-back , très bien placé.
-Le bouclier anti-réplicateur.
-Le plan ingénieux de Mckay. ^_^
-Woolsey , très bon dans cet épisode. :)
-On a trois E2PZ...
-Le scénario et les effets spéciaux.
-La course poursuite , superbe.
-Le Dédale et Cadwell.

Les -:
-La mort des Anciens...(fallait s'y attendre).

Note: 20/20.
Dernière modification par Jack Mckay le 16 juin 2008, 15:28, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Thor Metz
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 338
Inscrit : 21 nov. 2004, 15:58
Pays : France
Lieu : Metz

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par Thor Metz »

Dommage pour les anciens mais c'est la vie en tous cas je suis sur que Robert Picardo a eu envie des fois dans cette épisode de se retrouver dans son ancien rôle de HMU au moins les réplicateurs ne l'auraient jamais capturer
Spoiler
J'ai adoré surtout qu'ils ont fait passer Woosley pour un piège en lui donnant de fausses informations sans savoir la vérité ça j'ai adoré
Dernière modification par Thor Metz le 04 déc. 2006, 22:15, modifié 1 fois.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par Anubis. »

The Return, Part 2

Bon tout d'abord, énorme critique sur cet épisode. Je le dis de suite, cet épisode est plutôt bon, mais il comporte un élément fondamental de l'histoire qui m'emmerde au plus haut point! Je vous remets ici ce que j'avais dit lors de la diffusion de la première partie :

"Mais je sens déjà monter en moi la frustration. Peut-être même la colère si les scénaristes font ce que j'imagine qu'ils vont faire lors du prochain épisode : les Anciens ne vont pas survivre à l'attaque des Asurans! J'espère que je me trompe car, autant je suis d'accord avec ceux qui disent qu'il est impératif pour l'intérêt de la série de ne pas avoir accès trop vite et trop facilement à une technologie trop avancée, autant je trouverai très con de faire mourir des Anciens quelques jours à peine après qu'ils soient retournés chez eux alors qu'ils ont fait un voyage de plusieurs milliers d'années, alors qu'ils ont traversé les siècles, vivants contrairement au reste de leur peuple. Les faire mourir de cette façon ce serait même débile je dirai. j'espère que les scénaristes vont les garder vivants mais qu'ils vont faire en sorte qu'ils nous laissent le contrôle d'Atlantis en remerciement de tout ce qu'on a fait (ou fera plutôt) face aux Asurans."

Et bien ça n'a pas loupé, les Anciens sont bels et bien morts! N'importe quoi! Voilà le genre de trucs qui m'énerve dans SG-1 et Atlantis. Le retour des Anciens est un super évènement alors on va le faire! Mais par contre c'est juste pour faire monté le buzz et que l'audimat suive parce qu'il est impératif que les Anciens restent morts et enterrés ou alors élevés. ;) Ouais et bien alors il fallait pas les faire revenir! Bref en ce qui me concerne, bien que cet épisode soit rondement mené, cette bêtise dans le scénario va se ressentir dans la note que je vais lui donner!

Il s'agit de la senconde partie de ce mid-season qui m'avait tant plu. J'avais dit pour la première partie que le fait qu'il n'y ait pas d'action n'était pas grave tant que la seconde en ait. Et bien de ce côté là je ne suis pas déçu!
Déjà voir la tour de la mythique cité Atlantis partir en fumée ça m'a scotché! Littéralement!
Ah oui tiens, en parlant de ce plan, vous avez remarqué? On est censé être sur une autre planète, dans une galaxie et c'est notre Lune que l'on voit en arrière plan! lol

Le Général O'Neill est fidèle à lui-même dans cet épisode et son implication y est plus importante. D'ailleurs sans lui, le sauvetage de la cité aurait été impossible. Merci donc aux scénaristes d'avoir fait en sorte que son retour dans la franchise ne se termine pas en bonne blague, comme ce fût le cas dans l'épisode 200 de SG-1.

Le vol du Jumper dans les recoins de la cité était également un moment mémorable. C'était presque du STAR WARS - Episode II dans les cieux de Coruscant!

Quand le Jumper a plongé dans les profondeurs pour y accoster sur Atlantis j'ai tout de suite pensé à l'appendice sous-marin de la cité. Je me suis dit qu'on allait peut-être nous le montrer. Et qui sait? Peut-être même allions nous avoir la chance d'en savoir un peu plus à son sujet. Mais non, ce ne fût pas le cas. Dommage donc.

Baser tout leur plan sur le fait que Woolsey allait tout gober était plutôt risqué mais en même temps très sensé car on ne peut pas dire que le bureaucrate soit un homme d'action chevronné. En tout cas, le fait que leur plan ne se révèle qu'à la fin est une jolie pirouette.

Bon, tout cela donne un épisode plutôt bien construit, avec de l'action donc, qui m'est tellement chère pour les mid-season, les season premiere et les season finale. De plus y voir Richard Dean Anderson m'a fait très plaisir, et n'oublions pas qu'il s'agit d'un cross-over, ce qui est toujours un bon point. Profitons-en, car la fin de SG-1 est proche, on n'en aura plus beaucoup.

Note : 14/20 (fallait pas tuer les Anciens!)
tit chaton
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Pays : france
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par tit chaton »

@ Anubis :

Ouille je te trouve bien injuste quand même... il fallait se méfier de leur disparition et même si je regrette qu'ils soit morts trop tôt, trop vite et qu'on en parle plus après ,bah je crois que s'ils seraient restés vivant, tu te rend bien compte de tous les problèmes que ça aurait posés:
les anciens qui reprendrais la cité même si la team les aurais sauvés, les wraiths qui serait venu un jour ou l'autre,plus tôt un jour, et les aurais dévorés (donc de toute façon ils seraient morts),l'expedition qui vivrait peut être assez mal avec ces personnes étrangères les filons scénaristiques etc.

Bon enfin bref je te comprend mais je ne t'approuve pas sur la notation de cet épisode , je ne vais pas faire son éloge car ça prendrais beaucoup trop de temps et répéter ce qui a déjà été dis ne servirais à rien donc ma note correspond à l'idée que je me fais de cette 2ème partis ...

20/20

:D :D :D
Dernière modification par tit chaton le 06 déc. 2006, 15:32, modifié 1 fois.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par Anubis. »

CITATION (tit chaton,Mercredi 06 Décembre 2006 à 16h31) @ Anubis :

Ouille je te trouve bien injuste quand même... il fallait se méfier de leur disparition et même si je regrette qu'ils soit morts trop tôt, trop vite et qu'on en parle plus après ,bah je crois que s'ils seraient restés vivant, tu te rend bien compte de tous les problèmes que ça aurait posés:
les anciens qui reprendrais la cité même si la team les aurais sauvés, les wraiths qui serait venu un jour ou l'autre,plus tôt un jour, et les aurais dévorés (donc de toute façon ils seraient morts),l'expedition qui vivrait peut être assez mal avec ces personnes étrangères les filons scénaristiques etc.
Comme je l'ai dit, il y avait deux solutions possibles ; soit ne pas montrer le retour des Anciens tout simplement, soit les faire perdurer dans la série.

Et si la deuxième solution avait été choisie il aurait été très facile de faire en sorte que l'expédition d'Atlantis garde le contrôle de la cité avec l'accord des lantiens. Il n'y avait rien d'impossible là-dedans.

Bref, franchement sur ce coup là les scénaristes m'ont bien déçu et je trouve que, malgré les grandes qualités de cet épisode, ma notation est tout à fait justifiée.
tit chaton
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Pays : france
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par tit chaton »

CITATION Comme je l'ai dit, il y avait deux solutions possibles ; soit ne pas montrer le retour des Anciens tout simplement
Oui je me demande à quoi ils ont servis <_< ha oui on avais besoin d'eux pour savoir qu'elle serais la vie de la Team sans Atlantis et trouver une solution pour la reprendre de force alors qu'ils sont sur Terre,ce que je trouve être une bonne idée.
CITATION Et si la deuxième solution avait été choisie il aurait été très facile de faire en sorte que l'expédition d'Atlantis garde le contrôle de la cité avec l'accord des lantiens. Il n'y avait rien d'impossible là-dedans.
Bah en même temps les anciens ne voulais pas de nous sur Atlantis dans The return Part 1 donc je vois pas ce qui aurais changé si ont les aurais sauvés des Assurans (vu qu'ils n'ont pas été reconnaissants envers nous d'avoir protéger la citée à tout prix des wraiths) ,ils nous aurais gentillement remerciés et nous aurais renvoyés sur Terre,enfin ce n'est que mon avis :) .

Mais après c'est ce que tu espérais le plus de l'épisode, c'est sur que pour toi il n'a plus vraiment d'interêt s'il perd (ce à quoi tu t'attendais le plus) ,pour ma part je m'en fichais un peu de ces anciens là, donc mort ou pas ça n'affecte pas mon jugement sur la qualité scénaristique.

EDIT : pourquoi je dis anciens :huh: ? J'aurais dûe mettre Lantiens plutôt...
Et puis ce ne sont plus les lantiens maintenant pour moi ,c'étais il y a des milliers d'années donc ce ne sont que fdes passagers.
Enfin bref,oubliez cet EDIT .
Dernière modification par tit chaton le 06 déc. 2006, 18:18, modifié 1 fois.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par Anubis. »

CITATION (tit chaton,Mercredi 06 Décembre 2006 à 19h15)
CITATION Et si la deuxième solution avait été choisie il aurait été très facile de faire en sorte que l'expédition d'Atlantis garde le contrôle de la cité avec l'accord des lantiens. Il n'y avait rien d'impossible là-dedans.
Bah en même temps les anciens ne voulais pas de nous sur Atlantis dans The return Part 1 donc je vois pas ce qui aurais changé si ont les aurais sauvés des Assurans (vu qu'ils n'ont pas été reconnaissants envers nous d'avoir protéger la citée à tout prix des wraiths) ,ils nous aurais gentillement remerciés et nous aurais renvoyés sur Terre,enfin ce n'est que mon avis :) .

Mais après c'est ce que tu espérais le plus de l'épisode, c'est sur que pour toi il n'a plus vraiment d'interêt s'il perd (ce à quoi tu t'attendais le plus) ,pour ma part je m'en fichais un peu de ces anciens là, donc mort ou pas ça n'affecte pas mon jugement sur la qualité scénaristique.
Mais je répète que les scénaristes font ce qu'ils veulent et qu'il aurait été très facile pour eux de faire en sorte que ces Anciens n'interfèrent pas avec l'expédition d'Atlantis.

Et ce n'est absolument pas ce que j'espérais le plus de cet épisode puisque je n'espérais rien en particulier. Ah si plus d'action peut-être comme je l'ai dit, mais ça c'est un tout autre niveau.

La mort des Anciens du Tria est scénaristiquement bidon, mal amenée, puisque je rappelle que les scénaristes en ont fait des Anciens au Q.I. discutable qui laissent approcher les Asurans sans aucune prudence; qu'ils soient sensés avoir une sûreté inscrite dans leur programmme pour ne pas faire de mal à leurs créateurs n'y change rien. Après plusieurs millions d'années les choses ont le temps d'évoluer!
Donc j'en étais à bidon et mal menée. Quoi d'autre? Et bien inintéressante. ;)
Dernière modification par Anubis. le 06 déc. 2006, 18:25, modifié 1 fois.
Calice
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 12 juin 2006, 18:21
Pays : Edora

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par Calice »

Moi j'ai rien compris pour les anciens, ils se sont faits tuer si rapidement...
Mais sinon j'ai adooooré cet épisode. Mon chouchou qu'est O'Neill est superbe, je suis raide dingue de lui quand il est sous l'eau. :wub:.
L'histoire des différents plans et que la fin soit en rewind, formidable, j'ai été super étonnée et enchantée de cette trouvaille. Les tuer d'un coup comme ça ces méchants Réplicateurs, ingénieux !
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par lokilanjkiller »

un episode interressant et bien mené, peu de deception mais celles ci sont de taille et surpassent la qualité de l'episode ;)

je rejoins donc anubis, je suis heureux d'avoir vu des anciens mais c'est cela qui gache ce double episode ;) soit on ne les montrait pas, soit on les faisait perdurer, a defaut de tout l'equipage au moins une demi douzaine aurait pu survivre et perdurer dans la serie quelque temps ;)

sinon un plan magnifique, de l'action, d'exelents effet speciaux, cet episode est un bon boulot autant coté acteur que scenaristes (excepté le defaut ancien). woolsey et Oneill sont tres bon :) on en decouvre un peu plus sur la citée, c'est tres bien mené mais pas assez detaillé...
Dommage de ne pas voir parlé plus de asurans, seuls deux d'entre eux nous sont veritablement montrés, dailleurs je trouve idiot que l'un d'eux conseille le second car ils sont sensé posséder le meme savoir et des connexions leurs permettant une fluidité des actions ;)

ou est le tria?
j'ai du mal a croire que atlantis et le tria soient tout deux tombés aussi facilement face a un vaisseau asuran possedant le meme type d'armement et de boucliers :huh:

cela me degoute tellement que je le reécris, on ne doit pas nous rendre trop fort, d'accord mais il me parait encore plus idiot de rendre les anciens si nuls ;)
Dernière modification par lokilanjkiller le 09 déc. 2006, 17:36, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par T13 »

La suite est tout autant bien que le début.
Sheppard qui fait exploser la tour de controle d'atlantis, çà m'a surpris.

Ensuite, la course poursuite entre le jumper de sheppard et les drones était vraiment bien faite, à ceci près que je pensais les drones plus efficace pour abattre une cible volante quelle qu'elle soit. Et puis, le jumper se fait toucher par un drone qui ricoche sur le bouclier. N'aurait-il pas du exploser??

Jack le grand général qui se met à la flotte pour porter secours à l'équipe dans le hangar. C'est vraiment trop drole la compréhension entre mackay et lui => "c'est un levier....."

Le plan pour éliminer les assurans est vraiment audacieux et ce cher woolsey qui n'est pas vraiment un personnage que j'aime bien remonte dans mon estime à ses dépends car il ignorait qu'il était manipulé par l'équipe. Les assurans ayant tout cru, leur sort était scéllé.

Et surtout, on a 3 ZPM maintenant, come quoi les assuans ne sont pas venus pour rien puisqu'ils nous ont laissé des cadeaux.

Bref, un excellent épisode.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Commandant Suprême Thor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 465
Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
Pays : France
Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par Commandant Suprême Thor »

J'ai mieux apprécié la seconde partie de cet épisode. On voit aussi que l'équipe d'Atlantis sait désobéir aux ordres pour sauver ce qui leur est cher, en l'occurence leur citée, Atlantis, mais aussi O'Neill et Woolsey. Après, ce n'est qu'une question de plans ^^ J'ai bien aimé la scène avec les drones où l'on voit que Sheppard pilote avec aisance =) Ensuite, O'Neill qui va faire trempette pour faire descendre le niveau d'eau pour émerger le jumper. Woolsey, qui m'a bien fait déliré xD Puis, vient la superbe feinte organisée par toute la bande consistant à ne dire que le plan C (C-4 xD) à Woolsey et O'Neill qui se font sonder mais Woolsey ne résiste pas et les Réplicateurs apprennent tout mais tombent dans le piège. J'adore le moment où O'Neill balance à Woolsey "Bah tu vois, tu as servi à quelque chose" XD Trop bon ^^ Et on récupère 3 ZPMs grâce aux Assurans =) Enfin bref, super épisode.

Note : 19/20.
Dernière modification par Commandant Suprême Thor le 05 janv. 2007, 06:23, modifié 1 fois.
Live Alone, Die Alone.
dolphen
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 499
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34
Pays : France
Contact :

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par dolphen »

Bon, je viens de donner mon avis sur le 10, allons y pour le 11.

Je commencerais ce commentaire en donnant mon avis sur Woolsey dans cet épisode. Je le trouve attachant… il veut se montrer courageux mais tremble de peur, on le serait à moins lol. J’adore le moment où il entend du bruit et qu’il se met à appeler O’Neill et que celui-ci lui dit : ‘And if I'm a Replicator?’ Woolsey : ‘Then I just exposed my position.’ Et Jack qui répond : ‘Again.’. Woolsey n’est pas du tout habitué à être dans le feu de l’action mais je trouve qu’il fait son possible pour garder son calme. Le moment où, après que les Réplicateurs lui ont sondé l’esprit, il dit : ‘ That was the worst thing I've ever experienced.’ nous prouve à quel point il vient de souffrir… mais la réponse de Jack le laisse pantois… ‘ Yeah... It gets worse.’:(
Le fait que McKay lui ait donné sciemment de fausses informations peut paraître assez déroutant. Seulement, tous savaient qu’il n’aurait pas été capable de supporter cette torture. Alors, autant lui donner des informations erronées que les Réplicateurs collecteraient et suivraient sans se poser de questions, leur capacité de réflexion n’étant pas forcément utilisée, mais leur programme d’analyse ne se basant que sur des données non discutées.
Woolsey se sent trahi et il est normal qu’il en ait l’impression. Néanmoins, par ce stratagème, il a, sans le vouloir, protéger ses coéquipiers. J’aime ce que lui dit Jack à cet instant : ‘ You see, Richard? You were good for something.’

Je comprends la décision de Landry d’invalider les codes d’accès de l’équipe de Sheppard par peur des infiltrations des Réplicateurs, mais cela paraît une décision particulièrement dure, d’autant qu’elle aurait pu condamner toute l’équipe à une mort certaine si Caldwell ne leur avait pas fait confiance… J’ai été très choquée de cette décision, même si, comme je le répète, elle est sensée et raisonnable…

J’ai été très surprise du fait que McKay veuille utiliser Niam afin de lancer un virus transmissible à tous grâce aux mises à jour. Quel dommage que Niam ait été reprogrammé ! :( Il désirait tellement atteindre l’Ascension et là, il n’est plus que l’ombre de lui-même, le jouet de sa programmation et de la haine des personnes qui l’ont réactivé en lui enlevant sa part ‘d’humanité’… J’ai très bien compris le fait que Rodney le tue, la peur le tenaillant lorsque Niam menace de le tuer… malheureusement, encore une fois, il a agi trop vite, mettant toute la mission et toute l’équipe en danger… <_<
D’autant qu’ils ne peuvent pas utiliser beaucoup les armes anti-Réplicateurs qu’ils possèdent, ces ‘choses’ ayant un pouvoir d’apprentissage très rapide et pouvant s’immuniser en moins de temps qu’il ne faut pour le dire… Par contre, je trouve le plan de McKay très ingénieux. Il n’y a pas à dire, il réfléchit toujours mieux lorsqu’il est sous pression. Son idée de dérouter les Réplicateurs en dévoilant de fausses affirmations à Woolsey, de créer un leurre pour cacher leurs véritables intentions et de se laisser faire prisonnier est tout simplement génial…
D’ailleurs à ce sujet, j’avais été très surprise lorsque Ronon, au moment d’être arrêté, utilisait son pistolet normal au lieu de l’arme que Sheppard lui avait confié… J’ai compris maintenant.
Toujours autant de qualités nôtre McKay, mais un égo toujours aussi surdimentionné.

Dans cet épisode, j’ai adoré l’humour de O’Neill et pourtant, je dois admettre que je n’en ai pas toujours été fan. Mais là, c’était du grand O’Neill. J’ai trop ri au moment où lorsqu’il apprend que Beckett fait partie de l’équipe de sauvetage, il dit : ‘Oh! Doctor Beckett, is it? Well, I'm comforted.’ Pauvre Carson… lui qui a abandonné ses tortues pour venir l’aider … :lol:
De même lorsque Woolsey demande à Jack s’il sera absent longtemps lorsqu’il doit aller dans la salle de contrôle immergée et que Jack lui répond : ‘Kinda depends on the temperature of the water... Not long.’
Le passage que j’ai préféré est lorsqu’il explique aux Réplicateurs qu’il devrait prendre sa retraite mais qu’il n’y arrive pas… lol j’ai trouvé ce passage très drôle… mais si on y regarde de plus près… il faut un sacré courage pour pouvoir tenir tête à ses tortionnaires en gardant le sens de la dérision et sans que la peur ne prenne le dessus. D’ailleurs, même le Réplicateur Talus est impressionné par la force de caractère de Jack qui ne lui apprend rien et ne lui permet pas de lire dans son esprit. A cet instant, j’ai retrouvé le Jack O’Neill que j’aimais beaucoup et que je regrettais. Pourvu que les prochaines interventions qu’il fera dans la série soient du même acabit. ^_^
J’ai été très touchée du moment où Weir le prend dans ses bras lorsqu’elle a récupéré le contrôle de la Cité. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais en partant, Jack essuie ses yeux… ému ? :) Et le petit clin d’œil à Carter m’a beaucoup amusé : ‘Of course, next time, consider bringing Carter with you.’. Encore un indice pour le ship ? Un vrai jeu de piste lol.

J’ai été très satisfaite de voir que Carson utilisait le fauteuil sans trop de peur cette fois-ci et contrôlait les drones à la perfection, réussissant sa mission consistant à toucher le moteur de distorsion, clouant la Cité au sol. Il n’écoute pas sa peur et agit. Lui aussi prend davantage confiance en lui et ça fait plaisir à voir.

J’ai beaucoup ri au fait que les ‘sauveteurs’ se retrouvent dans la même cellule que les personnes à sauver. Quelle ironie ! lol Bien sûr, je ne savais pas qu’il s’agissait d’un plan d’attaque… mais la situation avait un petit côté rocambolesque que je trouvais sympathique.

Par contre, je suis terriblement déçue que les Réplicateurs aient tué les Anciens :o Depuis le temps que tous cherchaient à en rencontrer… et en quelques minutes, à cause de leur arrogance, les voilà disparus… emportant avec eux leur savoir… quelle perte… <_<

Dans un autre registre, j’ai été très touchée par la musique de ces deux épisodes. La bande son est très belle, très appropriée, rendant l’ambiance encore plus palpable. Les plans de la Cité sur les couchers de soleil sont magnifiques… pour un peu, on s’y croirait…A quand un tour de jumper pour les fans au-dessus de la Cité ? ^_^

Non, excellent épisode. Rien à redire. Saison 3 de plus en plus agréable. ^_^
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
Power gate
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 545
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08
Pays : France

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par Power gate »

Un truc que j'ai pas compris, le jumper de shepp possède un bouclier et il résiste à plusieurs drones, le bouclier d'occultation changé en bouclier de protection est aussi efficace ? Surtout que les drones sont capable de traverser les boucliers comme si ils n'existaient pas ...
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par Sgm »

CITATION (Power gate,Samedi 05 Mai 2007 15h36) Un truc que j'ai pas compris, le jumper de shepp possède un bouclier et il résiste à plusieurs drones, le bouclier d'occultation changé en bouclier de protection est aussi efficace ? Surtout que les drones sont capable de traverser les boucliers comme si ils n'existaient pas ...
Le drone a traversé le bouclier sans aucuns problèmes, mais il n'a pas touché le Jumper tout simplement parce que son angle d'attaque était trop plat, il a donc rebondit.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Power gate
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 545
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08
Pays : France

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par Power gate »

Ah oui, je viens de revoir le passage et je m'aperçois que j'avais mal vu.
Merci pour la réponse sgm ^_^
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par Jack »

Très Bon épisode encore :

Les + :

-La Plan de l'équipe
-La Présence d'O'Neill
-Les Réplicateurs qui se font détruire
-Nyan qui meurt
-On a 3 ZPM
-Walter qui visiblement n'est pas d'accord avec les ordres de Landry mais qui ne le dit pas
-Woolsey qui n'avait rien compris
-La scène finale avec O'Neill et Weir

Les - :

-Y'en a pas

Note : 19/20

C'est un des meilleurs épisodes de la série
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par Zeratul »

Ma fois.... depuis un moments, les Anciens n'arretent pas de nous decevoir (ou me decevoir simplement....)
Les scenaristes les font passer pour des tapettes trop sûre d'elle et qui finallement ne savent pas se battre...

Combien de guerre ont il gagné durant leur existance ? Zérooo!!!!!! :blink:
Chaque conflit important qu'ils ont connu s'est terminé par leur fuite et au cas ultime par leur extinction du monde des vivants.

Sinon euh...les ARGs, c'est vraiment 1 fabrication terrienne ça ? :blink:
CITATION D’autant qu’ils ne peuvent pas utiliser beaucoup les armes anti-Réplicateurs qu’ils possèdent, ces ‘choses’ ayant un pouvoir d’apprentissage très rapide et pouvant s’immuniser en moins de temps qu’il ne faut pour le dire…
Les replicateurs de la voile lactée ont eu accés aux informations sur l'arme anti replicateur via Replicarter, sans cela, ils y seraient resté vulnérables. Ils n'avaient a mon avis aucun moyen de s'en proteger, sinon Replicarter n'aurait pas eu besoin de s'aventurer au SGC.

Donc a moins que les Asuran mettent la mains sur ces info, je pense qu'ils y resteront vulnerables.

Et mais mais....je réalise soudainement 1 truc...
je ne sais pas si quelqu'un l'a deja remarqué et j'ai la flemme de chercher. Mais Niam...c'est le même nom que l'archéologue bedrosien, non ? :o
Dernière modification par Zeratul le 15 juil. 2007, 03:40, modifié 1 fois.
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par sg1fan »

Alors cette 2ème partie est plus centrée sur l'action, et l'équipe de Sheppard n'hésite pas à détruire des parties de la cité pour arriver à leurs fins.
O'Neill sert vraiment à quelque chose, bon il lui faut du temps pour arriver mais il ne faut pas oublier qu'il n'est pas aussi intelligent que Carter ou McKay.

Excellent épisode : 19/20
alexdu35
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 38
Inscrit : 13 juil. 2007, 19:44
Pays : France
Lieu : Galaxie de Pégase

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par alexdu35 »

ils détruisent des morceaux de la cité car ils savent que les Asurans vont vite réparer, en fait c'est juste pour faire une diversion!! enfin, je pense
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par ketheriel »

CITATION Combien de guerre ont il gagné durant leur existance ? Zérooo!!!!!! blink.gif
Sachant qu'ils ont vecu plus de 50 millions d'années, réduire cela a 2 guerres c'est assez ridicule.

Combien l'humanité a gagné de Guerres ? zerooooooooo.
Les tokras ? zeroooo........
Les asgards ? zeroooo.......

On peut aller loin comme ça....
Dernière modification par ketheriel le 19 juil. 2007, 12:45, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par Artheval_Pe »

Petite info sans importance pour les amateurs de détails techniques (ce n'est pas vraiment un commentaire, mais j'ai pensé que c'était le meilleur endroit faute de mieux) :
Ceux qui auraient regardé le générique de l'épisode jusqu'à la fin se seraient aperçus que des effets avaient été fait à partir de maquettes dans cet épisode étant donné qu'une société d'effets avec maquette est créditée.
Il s'agit de Dave Asling : Miniature Effects

En fouillant un peu leurs vidéos, j'ai trouvé de quel effet il s'agissait : La destruction de la vitre lors de la marche arrière du Jumper.

C'est tout. Je le fais remarquer parce que ça m'avait intrigué un moment, alors autant en faire profiter et parce que Stargate utilise rarement des maquettes.
Répondre

Revenir à « Commentaires S3 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit