3x11 - Exil forcé 2/2

Répondre
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par nightwing »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (balrog8,Vendredi 24 Novembre 2006 à 23h28) Quand à la nouvelle baie de Jumper, c'est un peu bidon qu'on ne l'ai pas vue avant, mais en méme temps elle ne semblait d'aucune utilitée etant imergée.
Y avait-il des Jumpers dans cet hangard où l'a-t-on rempli à la fin de l'épisode "La tour" (saison2). On n'en sait rien finalement... Et puis c'est limite logique, de toutes façons, que si ils ne se servent psa d'énorménet de je Jumpers, il aient chercher ceux qui sont dans le hangard le plus accessible.
CITATION Ce serait cool que McKay crée un Jumper avec un modulateur qui permettrait de passer de mode invisible à mode bouclier et vice versa.
Le problème c'est que de toutes façons on peut utiliser soit l'un, soit l'autre... donc un modulateur... il y a toujours un petit temps de flottement entre le bouclier et l'occulteur, pendant lequel le Jumper sera vulnérable. Je vois pas trop l'intérêt du coup... c'est plus risqué qu'autre chose...

Qu'on équipe quelques Jumper d'un boulier pour les assauts, là par contre je suis d'accord, mais on ne devrait pas généraliser.

En outre le bouclier est très aléatoire! Dans Grace Under Pressure, Zeleka explique bien que contrairement à l'occulteur, le bouclier déflecteur ne consomme pas un flux constant d'énergie, vu que la consommation d'énergie dépends de ce que le bouclier repousse. Donc c'est une différence relativement importante, dans les 2 systèmes, ce qui pourrait constituer un obstacle à ce "modulateur" que tu suggère.
(Ca me semble en effet plus simple de switcher du bouclier vers l'occulteur, comme le fait la cité, que de transformer un occulteur en bouclier, comme on le fait sur un jumper)
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par balrog8 »

Oui, enfin, l'idée ne serait pas de passer d'un mode à l'autre en plein combat mais de choisir le mode selon la mission, sans devoir modifier plein de truc super compliqués.
Aaron
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 122
Inscrit : 31 août 2006, 21:21
Pays : France

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par Aaron »

Très bon épisode. Normal pour un summer final .
J'ai bien aimé revoir O'neill en action ^_^ . Même si dans cet épisode on aurait plus dit Mc Giver que O'neill :lol: . Et j'ai bien rigolé quand un assurans a tiré els cheveux à Ronon. Par contre on a vu que le bouclier anciens résite ( tant bien que mal ) à l'impact du drone ( il ricoche mais en causant des dégats). Mauvaise nouvelle donc pour nous ( contre les ori et les assurans )

Les plus
- On a découvert un nouvel baie à Jumper. On en aprend enfin plus sur la cité !
- On a vu une belle scène de pilotage comme je l'aime.
- On a vu à l'oeuvre.
- On a 3 E2PZ
- Beckett est capable d'utiliser les drones, et les drones sont sousmarin
- En principe le Tria est a nous.
- Les assurans ont réparé la plupart des dégats causé lors de ces 2(,5) années.

Les moins
- Les anciens sont tous morts
- Le vaisseau assurans a été démanteler
- La propulsion d'Atlantis est hors service

Incohérence
- Pourquoi les drones ne poursuivent pas Sheppard dans l'eau ? Et les assurans auraient pu se douter qu'il voulait aller dans la baie sousmarine.
- Pourquoi les assurans n'ont pas vu le cristal AAR lorsqu'ils ont enlevé le C4 ?
- Dans 2x14 "L'ivresse des profondeurs" le bouclier du Jumper est sphérique alors que ici il moule le jumper.

15.5/20
http://www.ssandsun.com/recrutement.php?id=23831
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par balrog8 »

L'histoire des drones est en effet completement incoherente,je pense que méme les scenariste l'on remarqués, mais il n'y avait pas d'autres solutions.

par contre on peut trouver une reponse pour le bouclier:

Il est possible qu'en modifiant la quantitée d'energie envoyé dans le generateur de bouclier, on peut étre capable de modifier la forme spatiale du bouclier en question, ce que McKay à bien pu faire quand il etait dans l'ocean.


Et pour le cristal AAR, n'oublie pas qu'il etait dans le quatriéme slot de la troisiéme rangée des cristaux controllant le...

Enfin, pas forcement facile à voir, d'ailleur quand Mc Kay en insére un, on ne le voit méme pas!
Les assurans cherchaient le C4, ils n'ont méme pas du remarquer les cristaux.


Par contre une incoherence: pourquoi avoir mené les Assurans si prés de la cible, il suffisait par exemple de dire à woolsey qu'il trafiqueraient les generateurs au naquadah, la ruse aurait fait l'affaire. Mais scenaristiquement, ça n'aurait pas était trés palpitant.
Dernière modification par balrog8 le 25 nov. 2006, 18:13, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION L'histoire des drones est en effet completement incoherente
Je pense que c'est soit parce que les autodirecteurs des drones ont par défaut (soit, en automatique), une altitude plancher, comme la plupart des missiles, bien que controlés finement, ils puissent être tirés dans l'eau.
CITATION pourquoi avoir mené les Assurans si prés de la cible, il suffisait par exemple de dire à woolsey qu'il trafiqueraient les generateurs au naquadah, la ruse aurait fait l'affaire.
ça n'aurait pas expliqué la présence des Humains près des générateurs des boucliers. C'est pour ça qu'il fallait que lacible soit la même. Et puis, changer de cible pour leurrer aurait fait perdre du temps.
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par balrog8 »

CITATION ça n'aurait pas expliqué la présence des Humains près des générateurs des boucliers
C'est pour ça que je dit que scenaristiquement, c'etait nul.
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par odysseus »

j'ai adoré:
_le coup de la tour centrale: solution radicale à probleme delicat. Comme quoi il faut pas trop se casser la tete parfois
_le jumper qui fait du zigzag entre les immeubles en pleine nuit: magnifique
_O'Niell: impeccable aussi bien sous l'eau que niveau humour
_la derniere partie avec le flashback est assez moyenne
_ils auraient pu nous montrer les anciens resister avant de mourir: ça aurait été plus credible

bref: un beau 18/20
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par balrog8 »

Les anciens qui resites, je voit plutot ça comme une scéne de version longue, pour les fans, car ça alourdirait le zode.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Y avait-il des Jumpers dans cet hangard où l'a-t-on rempli à la fin de l'épisode "La tour" (saison2). On n'en sait rien finalement...
Il y avait des jumpers, car ils disent qu'ils supposent que c'est un hangar à jumpers sous-marins, mais ils n'en sont pas sur. Ce qui prouve qu'ils n'avaient pas vérifié le contenu et qu'ils ne connaissaient que l'existance d'une grande pièce à cet endroit, mais c'est tout.
CITATION Les anciens qui resites, je voit plutot ça comme une scéne de version longue, pour les fans, car ça alourdirait le zode.
Ou alors ça aurait fait un épisode en trois parties. Ce qui était un peu long pour un milieu de saison, et d'ailleurs, ça n'aurait pas pu se faire étant donné que ça aurait complètement éclipsé tous les personnages principaux pour un long moment.
CITATION C'est pour ça que je dit que scenaristiquement, c'etait nul.
EN pratique, c'était aussi nul pour le plan de l'équipe. Pas seulement pour le scénario.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par Sgm »

J'aurais pu être le premier à poster, mais malheursement ma connexio m'en a empéché :(.

Alors meirveilleux épisode! J'ai été affreusement choqué quand j'ai vu déja le jumper casse une si belle vitre Ancienne, mais alors quand ils ont fait pété la tour j'ai frolé la crise d'apoplexie!
Les +:
_O'neill qui s'est crut dans Fort Boyard
_Un nouvel Hangar à Jumpers
_Une course poursuite au dessus de la cité
_Cette phrase de Niam..... :unsure:
_ Le plan secret auquel je m'attendais vraiment pas.
_ Woolsey en pauvre victime et qui le joue bien :lol:

Les -:
_La mort de Niam
_Une citée bien mutilée pour un seul épisode

Une nouvelle partie de la saison 3 qui reprend bien :).

18/20
Dernière modification par Sgm le 25 nov. 2006, 22:16, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par balrog8 »

Tu trouve que c'est un moin la mutilation de la citée, pour moi c'est un giga plus, méme si on peut penser que cela agrave encore la situation des heros (méme si c'est dementi à la fin), ça donne un vrai plus à l'episode. Une dimension pathetique qui donne vraiment un coup de fouet!
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par Sgm »

CITATION (balrog8,Samedi 25 Novembre 2006 à 23h28) Tu trouve que c'est un moin la mutilation de la citée, pour moi c'est un giga plus, méme si on peut penser que cela agrave encore la situation des heros (méme si c'est dementi à la fin), ça donne un vrai plus à l'episode. Une dimension pathetique qui donne vraiment un coup de fouet!
Euh excuse moi, mais je n'ai pas vraiment compris tes arguments.... :unsure:

Moi je parle de la mutilation de la citée en tant que fan d'Atlantis, abimer de la techologie Ancienne, pas tant le fait qu'on ne puisse plus décoller....
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par Atchoum »

Bon après avoir vu cette épisode, je peux dire que mon interêt pour SG-A qui allait en diminuant depuis quelques temps, est pas mal remonté!
Malgré quelques facilité scenaristique, genre l'explosion de l'hyperdrive, la mort des anciens etc, le zode est globalement assez bon et reserve quelques surprises (franchement je ne m'y attendais pas du tout à leur truc avec les boucliers)

Le retour de O'neill très bien gérer, et je trouve son duo avec Woolsey assez sympa! Et on voit que malgré qu'il est devenu bureaucrate, notre général garde toujours la forme!
Sa présence amène clairement un plus à l'épisode, et je pense que sans lui il n'aurait pas été autant bon (Je ne me serais jamais cru dire ça! :D )

Sinon je pense que tout a été dit alors je ne veux pas répéter 14fois les mêmes choses, alors voilà...


Note : un bon 17/20 !
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par balrog8 »

CITATION (Sgm,Samedi 25 Novembre 2006 à 22h42)
CITATION (balrog8,Samedi 25 Novembre 2006 à 23h28) Tu trouve que c'est un moin la mutilation de la citée, pour moi c'est un giga plus, méme si on peut penser que cela agrave encore la situation des heros (méme si c'est dementi à la fin), ça donne un vrai plus à l'episode. Une dimension pathetique qui donne vraiment un coup de fouet!
Euh excuse moi, mais je n'ai pas vraiment compris tes arguments.... :unsure:

Moi je parle de la mutilation de la citée en tant que fan d'Atlantis, abimer de la techologie Ancienne, pas tant le fait qu'on ne puisse plus décoller....
Ah, desolé, c'est vrai que j'aime quand les heros sont dans le petrin, comme quand ils s'en sorte avec 3 EPPZ chargés a bloque, c'est a dire que je regarde cette serie pour le spectacle et les frissons, je suis peutétre un peu moins "fan" qu'avant.

C'est vrai que la presence d'o'neill aporte vraiment un plus, maintenant, avec le recul, on peut l'avouer.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par Sgm »

Nan Balrog tu m'as pas compris :lol:, je n'ai jamais remis en cause tes opinions, je les comprenais vraiment pas :lol: ( je captais pas le sens désolé :lol: )

J'ai jamais dit que les 3 ZPMs étaient chargés à bloque, et puis de toute facon ils vont pas durer longtemps....
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par balrog8 »

CITATION (Sgm,Samedi 25 Novembre 2006 à 22h58) Nan Balrog tu m'as pas compris :lol:, je n'ai jamais remis en cause tes opinions, je les comprenais vraiment pas :lol: ( je captais pas le sens désolé :lol: )

J'ai jamais dit que les 3 ZPMs étaient chargés à bloque, et puis de toute facon ils vont pas durer longtemps....
Je sais, mais je sortait d'un coté le scenario le plus optimiste possible et de l'autre le moins optimiste,

Bon, si tu préfére: j'aime autant quand la citée est à moitié ravagée par une téte nucleaire que quand on trouve 2 BS anciens en etat de marche bourrés de drones, armes operationnels et chacuns alimentés par deux ZPM tout neufs.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par Sgm »

Oui j'ai compris :). Moi personnellement, je préfère les GROS dégats aux petits. Effectivement si une branche complète de la citée avait été détruite, ca m'aurait bien plu :lol:.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par nightwing »

CITATION (Aaron,Samedi 25 Novembre 2006 à 18h06) Incohérence
- Pourquoi les drones ne poursuivent pas Sheppard dans l'eau ? Et les assurans auraient pu se douter qu'il voulait aller dans la baie sousmarine.
- Pourquoi les assurans n'ont pas vu le cristal AAR lorsqu'ils ont enlevé le C4 ?
- Dans 2x14 "L'ivresse des profondeurs" le bouclier du Jumper est sphérique alors que ici il moule le jumper.

15.5/20
Après avoir visionné l'épisode une seconde fois, je maintiens que le fait que les drones ne suivent plus le jumper quand il rentre dans l'eau n'a, selon moi, rien d'incohérent. En effet, Sheppard rentre les nacelles des moteurs, ce qui peut pour moi signifier une baisse de la puissance utilisée par le jumper. Comme dans le cadre d'un missile à tête chercheuse, les drones perdrait, alors, leur cible.

Autre hypothèse, qui me parrait tout aussi vraissemblable, c'est qu'à la vitesse des drole, l'impact avec l'eau aurait fait faire au drone un "plat", et aurait provoqué l'explosion de ceux-ci...

Bon, je parierais plus sur la 1ère, mais quoi qu'il en soit cet élément de l'épisode ne m'a pas parut incohérent au premier visionnage et ne me parrait toujours pas incohérent maintenant...

Pour le cristal AAR, simplement ils cherchaient quelque chose de précis, donc n'ont pas forcément fait attention au reste...

Quand au bouclier, simplement dans "l'ivresse des profondeur, le bouclier est créé par un générateur de bouclier relié au bouclier occulteur pour le remplacer... ici d'après ce que McKay dit, ce serait une modification réelle du bouclier (vu qu'une fois endommagé, il lui est impossible de réocculter le jumper alors que dans "l'ivresse des profondeurs" il suffirait de débrancher les ajouts.

Ceci dit, le bouclier de l'ivresse des profondeurs était, en plus, improvisé, vu la situation d'urgence, tandis que là ils ont eu un an pour songer à cette possibilité et perfectionner la technique, même si on ne l'a pas vu, ce qui pour moi justifie la différence de bouclier.

Dernier truc, pour ceux qui disent que le pont intergalactique a été détruit par Landry... ce n'est pas le cas, selon moi... sinon O'neill ne parlerait pas de rentrer en Jumper... il pourrait tout aussi bien le faire à patte... enfin, ceci dit on n'a aucune infos tangible à ce propos dans l'épisode, donc...
Dernière modification par nightwing le 26 nov. 2006, 02:59, modifié 1 fois.
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par maverick »

CITATION (nightwing,Dimanche 26 Novembre 2006 à 02h44) Quant au bouclier, simplement dans "l'ivresse des profondeur, le bouclier est créé par un générateur de bouclier relié au bouclier occulteur pour le remplacer... ici d'après ce que McKay dit, ce serait une modification réelle du bouclier (vu qu'une fois endommagé, il lui est impossible de réocculter le jumper alors que dans "l'ivresse des profondeurs" il suffirait de débrancher les ajouts.

Ceci dit, le bouclier de l'ivresse des profondeurs était, en plus, improvisé, vu la situation d'urgence, tandis que là ils ont eu un an pour songer à cette possibilité et perfectionner la technique, même si on ne l'a pas vu, ce qui pour moi justifie la différence de bouclier.
Euh non, Radek précise bien que c'est le bouclier occulteur en tant que tel qui est modifié pour devenir un bouclier "normal", pas un bouclier additionel. C'est tres clairement dit dans l'épisode que je viens de re-regarder. Zelenka dit également que ça lui prendra beaucoup de temps à réaliser. Sheppard lui dit donc de prendre son equipement, et qu'ils feront la mise au point en vol !!
Dernière modification par maverick le 26 nov. 2006, 11:32, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Torog
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 03 févr. 2005, 13:40
Pays : France
Contact :

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par Torog »

Excellent épisode ^_^

De très bonnes scènes d'actions, deux trois nouveaux trucs sur la cité, et une équipe au sommet de sa forme (Papi Jack a encore de la ressource) :P

Les Anciens, c'est vraiment des gros nuls :rolleyes: Un vaisseau entier même pas fichu de démolir leurs opposants, et une simple équipe d'une dizaine de personnes Tau'Ri (bon, y sont malins aussi), connaissant moins bien la cité qu'eux, en vient à bout ... Bon ils s'y attendaient pas à ce que les Asurans les attaquent mais quand même ...

Et avec les Asurans, qui se croient malin en pouvant lire les pensées des gens. Et pan ! La désinformation ça fait mal, nan ? :P
sethnet
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 193
Inscrit : 28 avr. 2006, 18:11
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par sethnet »

Excelent épisode surtout que je m'attendais à le voir encore plus tard !

Bon j'y retourne pour faire un commentaire pertinent et pour donner ma vraie vision !
Répondre

Revenir à « Commentaires S3 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit