3x11 - Exil forcé 2/2

Répondre
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par halowolf »

3x11 - Exil forcé 2/2

Image

Titre original : The Return, part 2
Épisode # : 311
Diffusé le : 20 novembre 2006
Audiences US : 1,8 millions
Audiences FR : Indisponible.
Scénario de : Martin Gero
Réalisé par : Brad Turner

Acteurs invités : Richard Dean Anderson (Jack O'Neill), Robert Picardo (Richard Woolsey), John O'Callaghan (Niam), Bill Dow (Bill Lee), Gary Jones (Walter Harriman), David MacInnis (Talus), Panou (Cetus), Mitch Pileggi (Steven Caldwell), Beau Bridges (Hank Landry), Kirby Morrow (Dave Kleinman), Elias Toufexis (Réplicateur), Kerry Blouin (Réplicateur), Patrick Lambier (Réplicateur)

Court synopsis :

L'équipe doit secourir le général O'Neill et Richard Woolsey qui ont été fait prisonniers par les Asurans qui contrôlent désormais Atlantis.

Voir le reste de la fiche de l'épisode...
Dernière modification par chupeto le 28 oct. 2015, 19:13, modifié 1 fois.
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par Washi »

Ahhhh enfin :) ca faisait long ^^
Alors cet épisode est vraiment super ^^
Je dois dire que je me suis laissé avoir comme un bleu sur le coup, je me suis douté d'absolument rien, et j'ai eté agreablement surpris :)
RDA joue pas trop mal son role, il a plus le balais dans le c**, c'est deja ca
Ca y est, ils ont enfin osé toucher un peu a la cité...meme si ca a pas duré (evidemment).
Par contre je me pose une question importante: ils enclanchaient le star drive, ca veut donc dire qu'il y avais 3 ZPM? Donc on a recuperé les trois dans la logique!
Par contre evidemment, tous les anciens y sont passés....décu sur ce coup.

La ca vaut un bon 17/20, c'est du bon mi saison ^^
Dernière modification par Washi le 21 nov. 2006, 20:18, modifié 1 fois.
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par halowolf »

Vraiment un excellent épisode , j'ai trouvé la mise en scène originale et le scénario vraiment innatendu ( à part la mort des Anciens mais c'était prévisible et normale pour l'équilibre du scénario d'ensemble ).

Le plus dans cet épisode est vraiment O'Neill (RDA) et la dynamique qu'il entretient avec les autres personnages. J'ai trouvé que RDA jouait très bien dans cet épisode ( tout comme dans 9x06 200 et 3x06 The Real World ).

Les effets spéciaux vraiment superbes , surtout l'explosion de la salle de contrôle au début de l'épisode et les effets sous l'eau.

J'ai bien aimé aussi la présence de Woolsey , Walter Harriman et Landry.

18/20, la saison 3 est presque un sans faute pour le moment.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par Flo »

CITATION (halowolf,Mardi 21 Novembre 2006 à 12h19) Vous pouvez maintenant commenter l'épisode.

Ce topic est reservé aux personnes ayant vu l'épisode et souhaitant émettre un commentaire sur celui-ci et en discuter entre elles. Les questions sur l'épisode et les événements qui s'y passent venant de personnes extérieures n'ayant pas vues l'épisode seront effacées et sanctionnées
Les prochains qui demandent l'épisode je les bannis du forum...
Seigneur Thot
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Pays : France
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par Seigneur Thot »

episode proche de la perfection

le coup de la salle d'embarquement m'a vraiment bluffé, je n'aurais jamais imaginé ca :o

de l'humour a revendre, une cité tres bien exploitée (pas mal le hangar soumarin) un scenario bien ficelé, que demander de plus ^^
CITATION Par contre je me pose une question importante: ils enclanchaient le star drive, ca veut donc dire qu'il y avais 3 ZPM? Donc on a recuperé les trois dans la logique!
probablement sauf que les "stardrive" sont detruits donc on recupere le bouclier mais la propulsion spatiale de la citée est condamnée

par contre je ne suis pas sur : est ce que le dedale a detruit la "midway station" ?
Colonel Mordekaye
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 116
Inscrit : 15 mai 2006, 22:33
Pays : Québec

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par Colonel Mordekaye »

Super épisode!! Par contre, j'ai trouvé le flashback un peu douteux... :lol:
Et on connait maintenant le secret d'Oneill, il aime les paysages d'angleterre! :D

Moi je lui donne un 19/20, parce qu'ils ont pété le star drive :(
thors
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 646
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion
Contact :

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par thors »

Episode excellent, sheppard est un pilote très doué. Le coup de la transformation du bouclier comme arme Anti-replicateur, pas vue venir. De très bon plan de la citée.


Un seul point négatif selon moi. Les anciens sont morts un peut trop vite a mon gout, pas le moindre preuve sérieuse ont été trouvez prouvant qu'ils sont tous mort.
Alakazou
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 123
Inscrit : 22 avr. 2005, 19:46
Pays : Québec

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par Alakazou »

J'ai bien aimé. J'ai jamais vu la fin venir. Ce qui est rare pour un stargate atlantis (de mon souvenir). J'ai bien aimé la fini avec Weir, cétait cocasse comme on dit par chez nous. Je lui donne un bon 19/20 parce qu'ils ont démoli l'hyper drive.
ppatoc
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 908
Inscrit : 24 sept. 2004, 07:00
Pays : France
Lieu : Univers Stargate...
Contact :

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par ppatoc »

bon épisode qui fait bien plaisir

Excellent de revoir O'Neill "mouillé" sa chemise :lol:

de bons petits effets spéciaux, bref un zode où on ne s'ennuie pas

17/20 les doigts dans le nez !
***************************************************************************
Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
http://ppatoc.wifeo.com
***************************************************************************
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par Washi »

Par contre on a vu aussi que les drones ne pouvaient pas passer un simple bouclier de jumper....en un coup du moins...Donc pour ce qui est de l'utilité contre des boucliers ori, on a un semblant de réponse.
Mais au moins...enfin on espere, plus de problemes energetiques.Et dans le fond c'est peut etre mieux que l hyperdrive soit peté....

"on ne doit pas avoir la meme conception de l'evidence " :D
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par ketheriel »

CITATION Par contre on a vu aussi que les drones ne pouvaient pas passer un simple bouclier de jumper....en un coup du moins...Donc pour ce qui est de l'utilité contre des boucliers ori, on a un semblant de réponse.
Absolument rien a voir, il a ricoché sur le bouclier parce qu'il avait un angle d'attaque insuffisant...il se passerait la meme chose pour un géocroiseur de 100km de diamètre qui aurait un angle insuffisant pour penetrer notre atmosphère...il ricocherait.
D'ailleurs pour les fans de simu de dog fight, il arrive parfois qu'un missile ricoche sur le fuselage des avions.

Qui plus est le drone passe le bouclier mais ricoche sur le fuselage du jumper.

Donc absolument aucune réponse la dedans (surtout que bon si un drone passe les boucliers d'hataks c'est pas celui d'un jumper qui va faire mieux)

Sinon bon épisode, mais j'ai trouvé la poursuite drone-jumper assez molle et bon les anciens sont un peu passés a la trappe trop facilement.
Dernière modification par ketheriel le 22 nov. 2006, 12:58, modifié 1 fois.
Lord-Anubis
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 04 avr. 2006, 18:45
Pays : France
Lieu : Dans le SG-C dans le lit de carter ou vala :p

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par Lord-Anubis »

Pour l'épisode je dirai bof <_< A la moitié de l'épisode y'avait encore rien d'intéressant :(
Enfin bon,faut positive donc cool qu'on a atlantis même si il est cassé mais avec 3 eppz ! :)
[SPOILER]Avez déjà vu SG-1 se prendre une raclé?non?moi non plus :)[/SPOILER]
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par DeltaFX »

Ahahaha, un vrai zod qui tient la route. Je m'étonnais qu'ils ne se défendent pas avant leur capture.... héhéhéhé.

Le stardrive de bousillé ? bah euh c'est pas un pb ca... Avec 3 zpm, le système de maintenance devrait pouvoir le réparer, et au pire des cas, il reste la Cité de The_Tower pour fournir des pièces détachées... En plus vu les spoiler sur la fin de la Saison 3, et une citation de Hewlett "Atlantis, ca vole, ca coule......"

"C'est plutot un plan F, votre idée là"
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par Haiyken »

Wouah quel épisode. J'en suis resté sur le cul dès les premières minutes. Là ils osent enfin les scénaristes !! "Merci", c'est tout ce que je peux leur dire. Cet épisode me fait renouer avec SGA que j'avoue m'intéressais moins depuis quelques épisodes.

Alors dès l'explosion de la salel de contrôle j'étais bouche bé ! C'était magnifiquement inattendu. Puis la balade dans la cité en Jumper avec une poursuite de drônes, ça nous a enfin permis de voir Atlantis avec un peu plus de détails. Le hangard a Jumper sous l'eau était vraiment une bonne idée, et le clin d'oeil a Grace Under Pressure était bien placé.

Le reste de la mise en scène de l'épisode est vraiment bonne, avec un timing parfait, on ne s'ennuit pas une seule seconde. Les apparitions de O'Neill sont toujours pertinentes et apportent réellement un plus à l'épisode. On en redemande même. Woosley est également très bon il faut le dire.

Une seconde partie excellente, qui donne pas mal de choses intéressantes pour la suite, nottament les 3 ZPM restés banchés sur la cité. Chose intéressante également : je pense qu'il sera désormais impossible de faire décoller Atlantis, ce qui bousille pas mal toutes théories sur un possible retour vers la Terre en fin de franchise.
Cetus
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 239
Inscrit : 25 juil. 2006, 14:35
Pays : France

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par Cetus »

Bon épisode, sympathique, j'pensais voir quelque chose de plus spectaculaire mais c'est du bon :D

Puis comme j'ai pas été spoilé, c'était l'inconnu total ! A première vu j'ai pas vu de recyclage d'SG1, ni de SGA, à part quand ils sont sous l'eau...

Puis belle poursuite avec les drone !

Pas mal pas mal... mais je trouve un peu bizard les 3 ZPM... Ca donne un trop gros plus à la Terre : 1 pour Atlantis, 1 pour le SGC et l'autre pour l'avant poste :unsure: Bof on devient trop puissant, vivement qu'ils pètent B)
Dernière modification par Cetus le 22 nov. 2006, 18:03, modifié 1 fois.
Seigneur Thot
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Pays : France
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par Seigneur Thot »

par contre quelque chose m'a choqué : pourquoi les drones n'ont ils pas poursuit le jumper sous l'eau (alors qu'on a vu par la suite qu'ils peuvent aller sous 'eau) ?
Dernière modification par Seigneur Thot le 22 nov. 2006, 18:56, modifié 1 fois.
Ours70
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 240
Inscrit : 10 juin 2006, 19:24
Pays : France
Contact :

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par Ours70 »

Je vient de voir l'episode il est pas trop mal !!!

Je lui met 15/20 car je pensait voir mieux !!!

Mais la question est pourquoi les drones ne sont il pas suivi le jumper sous l'eau, puisque apres il vont dans l'eau pour enlever l'hyperdrive!!!

Sinon j'espere voir une bonne seconde partie de saison 3

J'espere revoir O'Neill au moins une fois dans la saison !!!
http://worldstargatevolutio.free.fr/forum/index.php
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par DeltaFX »

En chutant comme une pierre (avec les nacelles repliées) Sheppard a peut-etre réussi à faire croire qu'ils ont été atteint par un drone, et les asurans n'ont pas forcés les drones à les poursuivre.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par IVPPITER »

Wahoo superbe épisode. Je recommenterai quand j'aurais mieu compris.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Cetus
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 239
Inscrit : 25 juil. 2006, 14:35
Pays : France

Re: 3x11 - Exil forcé 2/2

Message non lu par Cetus »

CITATION (Ours70,Mercredi 22 Novembre 2006 à 19h14) Mais la question est pourquoi les drones ne sont il pas suivi le jumper sous l'eau, puisque apres il vont dans l'eau pour enlever l'hyperdrive!!!
Oula révise ton anglais :unsure: C'est pour le moteur stellaire.

Sinon depuis quand les Jumpers ont-ils un bouclier ? Ils n'ont pas montrer une modification à la Zelenka comme dans Grace Under Pressure... et pourquoi ne retient pas l'eau par la suite?

Puis bon après relfexion, j'ai trouver bizard que McKay puisse modifier le core des Asurans... 'fin bon...

Sinon je me suis trouvé perdu avec cette histoire de hangar sous l'eau... ( J'ai eu du mal à tout suivre au début, O'Neill explique qu'il a été submergé ? )
Répondre

Revenir à « Commentaires S3 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit