3x13 - Invincible

Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 3x13 - Invincible

Message non lu par Anubis. »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Cyril,Vendredi 08 Décembre 2006 à 17h49) Au final, même si je n'est pas adoré ce zode, je lui mettrai bien treize, il est tout à fait normal de subir une baisse de régime aprés tout les excellents zodes précédent, les épisodes ne peuvent pas toujours être geniaux, mais pour moi celui ci est loin d'être nul, il m'a faire sourire plusieurs fois, et c'est le principal. M'enfin, il est vrai que les scénaristes auraient pu faire un peu mieux, donc...
C'est subjectif, pour moi par exemple, autant la première partie de saison était globalement d'un excellent niveau (à part Irresistible), autant depuis la reprise il y a énormément de déchêt!

Mais normalement le prochain épisode devrait remonter le niveau.
Dernière modification par Anubis. le 08 déc. 2006, 17:19, modifié 1 fois.
alana69
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 21 nov. 2006, 21:49
Pays : france
Lieu : région Lyonnaise (France)

Re: 3x13 - Invincible

Message non lu par alana69 »

J'ai été trés déçue par ce zode.
Comme l'a si bien dit Eruluvatar zode bouche trou, il nous manque plus que le zode qui coute 0 € quand les scénaristes nous font le coup d'un flashback lors d'une commission d'enquête comme dans SG1 par exemple. Je déteste quand ils font ça.

A/ Tient finalement le bouclier perso est utilisable par +sieurs personnes, pourtant dans la 1ere saison cela n'était pas envisageable

B/ J'ai bien rigolé avec la fin à la OK CORAL tout y était la main sur le flingue, le regard, bref faire mourir Kolya comme ça,c'est complétement idiot. Ce personnage, certe imonde j'en convient, méritait une fin plus spectaculaire.

C/ Et puis le village. digne de Disney World. Ce peuple ne connait pas les Wraiths

Bref aller je lui donne 2/20 :p90:
Vivement mardi prochain, j'espère que les scénariste se seront remis sérieusement au boulot !!!
Ours70
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 240
Inscrit : 10 juin 2006, 19:24
Pays : France
Contact :

Re: 3x13 - Invincible

Message non lu par Ours70 »

Franchement episode tres mauvais !!!

Je m'attendait a mieux !!!

J'espere que le prochain episode sera mieux !!!

Vivement mardi prochain pour un 3*14 !!!
http://worldstargatevolutio.free.fr/forum/index.php
Gurdil
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 15 oct. 2006, 19:07
Pays : France

Re: 3x13 - Invincible

Message non lu par Gurdil »

Ba j'ai eu aussi un peu la même impression moi...

Certe le personnage de Koyla est un méchant mais je commence à l'aimer moi...Puis il y a plein de cohérence du style
Dans l'episode invulnérable (1x03)
Mc Kay essaye sont bouclier sur John et.....ça marche pas, un peu plus tard,on aprend que ça n'aurez pas marcher car le bouclier s'impregne du porteur....


C'est bizzard ça marche sur Shepard alors que le bouclier à fonctioner en premier sur Lucius.....

ENfin voila, le déccord me fait pensé un peu à SG1 dans l'épisode: Le resau...

Bref pour l'instant c'est le plus nul de la saison...


5/20
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: 3x13 - Invincible

Message non lu par IVPPITER »

:angry: NUL. Déjà que le perso de Lucius ne reflète pas du tout sga. Cet épisode est vraiment mauvais. Il m'a beaucoup dessu. Kolya méritait un plus belle épisode que ça pour mourrir. Je trouvais ce perso génial et je suis vraiment dessu déjà qu'il soit mort, ensuite que ce soit de cette manière et en plus dans un zode si... si... nul. C'est de loin le plus mauvais de cet exellente saison 3. J'espère que le prochain épisode remontera la moyenne.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Miam
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 29 déc. 2005, 07:32
Pays : France

Re: 3x13 - Invincible

Message non lu par Miam »

Il est assez dommage qu apres avoir tant monté leur perso de "super-vilain" genii ; il s'en debarasse aussi facilement .
J'ai pas non plus apprecié la maniere dont les genii "rebelles" sont venus à bout du bouclier de Lucius . ça me parait pas tres convainquant .
Cela me fait exactement penser à une replique de Sheppard lorsqu il dit à Lucius que son histoire ne tient pas debout :D

Episode bouche trou ....
LionelGater
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 29 oct. 2006, 12:28
Pays : France

Re: 3x13 - Invincible

Message non lu par LionelGater »

Je crois que les gens qui ont filmées les décors sont vraiment pas malins :angry: , dès le début, il y a le même plan que dans l'épisode de la saison 7 que j'ai parlé avant :( ! Le problème du bouclier et encore un exemple ;) , cette épisode n'est pas bouche-trou, car il ya a des épidodes bouche-trou sympas à regarder mais la c'est piètre <_< ! Vraiment je suis dégouté et je diminue encore la note de l'épisode: 2/20 :angry: ! :anno:
Their powers undeniable...Their faith absolute...To believers come...Salvation...Enlightenment...Knowledge...To unbelievers...Oblivion awaits...The time of the Ori is now...We must fight...Or die...The battle begins !
Lala
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 25 oct. 2006, 05:45
Pays : Québec

Re: 3x13 - Invincible

Message non lu par Lala »

Je viens d'avoir une pensée et si jamais Kolya n'était pas mort... je m'explique

Oui c'est vrai il a été tiré au niveau de la poitrine (pas du coeur) et en plus le genni qui a vérifié son pou n'a pas dit (il est mort) Habituellement il y a une déclaration et ensuite le cliché de tout les personnages avec des regards intense lol (style les feux de l'amour) bon ok je m'éloigne du sujet

Bon ma théorie est que Kolya n'est pas mort et que dans le prochain épisode de sunday il se retrouvera dans la prison d'atlantis avec Sora (Qu'est elle devenue... mystere mais j'ai entendu dans les entrevus qu'elle devait faire un come back) Donc si kolya etait le responsable pour l'attaque térroriste tuant les trois personnes dont le résumé sur le site parle (allez voir)

Enfin c'est juste une théorie bouche trou (comme l'épisode d'irresponsible) mais spécialement je trouverais cela mieux et j'aurais une meilleur estime pour les réalisateur en plsu j,augmenterais ma note de -20 a 12 (pour moi sa ferais toute la différence)

Alors voila ma question, si Kolya n'était pas mort et que Irresponsible ne servait qu'a prétexter l'arriver de celui-ci sur Atlantis. Auriez vous une meilleur estime pour l'épisode Feriez vous monter votre note?
Alakazou
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 123
Inscrit : 22 avr. 2005, 19:46
Pays : Québec

Re: 3x13 - Invincible

Message non lu par Alakazou »

Woah, moi j'ai bien aimé. Je l'ai très apprécié. Surtout le duel entre Koya et Sheppard. Sa me fait penser au western de ma jeunesse. Sérieux cétait très recherche en symbolisme et cétait comique. Je l'aime bien moi se Lucius.

Bon ma note.
16/20 et oui j'ai très bien appriécié tout le kit, mais surtout le duel finale. Très western, il manquait le petit sifflement de western et cétait parfait. ^_^

Et j'aime bien le lien entre le 303 et le 313 pour le titre du filmé Cette épisode la se doit d'être vu avec un oeil de «cinéphile». Il y a beaucoup de lien et de truc. on dirait qu'ils ont voulu faire un vieux western. C'est pas aussi facile que s'en a l'air pour la façon dont les plans son filmé et tout et tout.
Dernière modification par Alakazou le 09 déc. 2006, 08:45, modifié 1 fois.
ItchaRoMaxouKreshe
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 210
Inscrit : 03 juil. 2005, 20:47
Pays : France
Lieu : Monteux (Vaucluse)
Contact :

Re: 3x13 - Invincible

Message non lu par ItchaRoMaxouKreshe »

CITATION Et j'aime bien le lien entre le 303 et le 313 pour le titre du filmé Cette épisode la se doit d'être vu avec un oeil de «cinéphile». Il y a beaucoup de lien et de truc. on dirait qu'ils ont voulu faire un vieux western. C'est pas aussi facile que s'en a l'air pour la façon dont les plans son filmé et tout et tout.
C'est surement le cas néanmoins c'est censé rester un stargate. Je me range du coté de l'avis général : cet épisode est un bouche trou ! Incohérence énorme : le bouclier, lucius qui se fait noyer alors qu'il avait qu'à s'occuper des genis comme avec les bandits ... L'équipe de Shépard qui se fait prendre super facilement ! Je suis très déçu de cette épidose ! A la limite, l'absence de Mc Kay, Ronon, Carson et Teyla passerait inaperçu !

Je met 10 automatiquement parce que c'est un épidose de stargate mais je note 2/10 sur le scénario. Ca fait donc un 12/20 : piètre résultat !
Matlohyn
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 81
Inscrit : 14 avr. 2005, 17:39
Pays : France

Re: 3x13 - Invincible

Message non lu par Matlohyn »

Damned ! Je crois qu´on tiens là l´épisode le plus nul de toute la série :blink:

-Personnage de Lucius complétement inintéressant
-Un décor déja vu...
-Grosse incohérence par rapport au bouclier personnel (voir le 1x03)
-Et le pire : "offrir" une mort aussi indigne au personnage de Kolya, c´est complétement ridicule, sa fin méritait d´etre mieux !

Etc etc

J´ai la flemme de développer tellement je suis deçu.

Allez hop, poubelle ! :p90:
Dernière modification par Matlohyn le 09 déc. 2006, 20:07, modifié 1 fois.
Nysi
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 36
Inscrit : 22 sept. 2004, 02:15
Pays : france

Re: 3x13 - Invincible

Message non lu par Nysi »

Ben moi j'ai bien aimé.

L'episode sort un peu de l'ordinaire, comme ça a deja été dit Lucius est une sorte de Meybourne pour Sga.

Pour Kholya sur le moment j'ai regretté sa mort, mais au final ç'est mieux comme ça, a chaque fois que Shepp annonce qu'il va le tuer, puis que Kholya s'en tire... je me disait que ça devenai gonflant.. la au moins ça semble etre fait.

Pour le coup de Lucius qui ne se defend pas, je me suis posé des questions aussi, mais Contre les "bandits" Lucius joué un rôle et eux aussi, la ils ne peuvent en theorie rien lui faire, mais lui non plus.

C'est sur que ç'est pas le meilleur episode, mais il est bien quand meme, à partir du moment ou il y a des surprises, et que ça me divertit tout est parfait... certain ici devrait peut etre regardé les zodes plus tranquillement, au lieu de chercher la ptite bete a chaque instant, on dirait que ça vous gache la serie.
Mad6969
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 22 déc. 2005, 19:45
Pays : France

Re: 3x13 - Invincible

Message non lu par Mad6969 »

Je suis de l'avis de Nysi! Faut regarder cet épisode avec du recul...

Meme si Kolya se fait tuer comme un gugus...mais bon il commencais un peu a me gonfler ce perso... un peu comme une chimere on peu jamais l'avoir...mais j'aurai quand meme voulus une fin moins pitoyable, je sais pas moi... un joulie combat comment entre Teyla et Sora... Ca donnais bien...

Par contre j'aime pas trop ce Lucius... j'ai envie de lui mettre des tartes dans la mouille ...d'ailleurs la fin m'a bien fait marrer... je le trouve cucul se perso... trop trouillard magouilleur...

Sinon l'histoire est interessante et y a pas mal de rebondissements malgres les incohérences...

Mais j'ai pas bien compris comment il fesais pour le noyer... pis meme comment il fait pour respirer? Faudrai que je revois le 1x03... un bouclier bloque se qui entre pas se qui sort... l'air rentre non? a moins que le bouclier lui rentre dans les trous de nez les poumons et tout et tout... :lol:

:unsure:

Ma Note: 13/20
Dernière modification par Mad6969 le 10 déc. 2006, 03:07, modifié 1 fois.
Alakazou
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 123
Inscrit : 22 avr. 2005, 19:46
Pays : Québec

Re: 3x13 - Invincible

Message non lu par Alakazou »

C'est sur qu'il faut le voir avec un recul. Clairement j'avais l'impression de voir un western (déjà dit) C'était ce qui m'a attiré, mais bon ya des petits puristes ici qui n'aime pas qu'on sort de stargate( votre droit). C'est justement pour ça que j'ai bien aimé. Cette idée d'aller jouer en dehors des sentiers battus. Juste à la fin, le duel finale. Il y a des plan sur le visage de Sheppard, après Koya et ensuite Lucius , puis sur le gun de Sheppard. C'était une des raisons que j'avais oublié d'ajouter le pourquoi j'ai aimé.
thors
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 646
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion
Contact :

Re: 3x13 - Invincible

Message non lu par thors »

Cette episode ce laisse regarder mais sans plus. Ce qui ma fait un choc s'est que l'utilisateur du bouclier peut le toucher, manger avec lorsqu'il est activé. je m'attendais à une explication mais rien. Ce qui laisse penser que s'est l'une des premier prototype faite par rapport à celui retrouvé dans la saison 1
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 3x13 - Invincible

Message non lu par nightwing »

CITATION (thors,Dimanche 10 Décembre 2006 à 06h06) Cette episode ce laisse regarder mais sans plus. Ce qui ma fait un choc s'est que l'utilisateur du bouclier peut le toucher, manger avec lorsqu'il est activé. je m'attendais à une explication mais rien. Ce qui laisse penser que s'est l'une des premier prototype faite par rapport à celui retrouvé dans la saison 1
Moi ça me laisse simplement penser que pendant qu'il mange le bouclier n'est pas activé (si tu fais référence à la scène durant laquelle il mange avec l'équipe de Sheppard... D'ailleurs durant cette scène la "lumière" du bouclier n'est pas allumée, me semble-t-il)
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
senateur kinsey
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 176
Inscrit : 05 mars 2006, 06:27
Pays : fr'ance

Re: 3x13 - Invincible

Message non lu par senateur kinsey »

je rejoins l'avis general, episode mediocre, avec des incoherences importantes

La fin de koyla (enfin on sait jamais ils vont peut etre utilser un sarcophage goauld pour le res, ce serait pas la pire connerie scénaristique dans sga), meme si c'est une bonne chose en soit, meritait mieux
Lucius est une caricature de caricature, c'en est ridicule


M.., ils ont atlantis a disposition, la base de données des anciens, ils sont dans une galaxie que les anciens ont colonisé entierement (ils trouvent pas plus de vestiges anciens dans la galaxie de pegase que dans la notre, alors qu'il y'a 8 millions d'années que les anciens se sont barrés de chez nous), et ils trouvent que dalle, et surtout ils se servent pas de la base de données (qui theoriquement devrait contenir pas mal de chose sur les colonnies anciennes dans pégase, vu qu'atlantis était le centre de décision des anciens dans cette galaxie) c'est vraiment décevant

Le seul coté vraiment positif et sympa dans atlantis c'est que les anciens paraissent un peu moins parfait que dans sg1 : ils ont fait plein de conneries et de choses pas tres gentils(wraiths, réplicateurs, nanovirus...)

On en apprends presque plus sur atlantis dans l'episode 3 de la saison 10 de sg1 que dans sga, c'est pas normal

Voila, meme constat que l'an dernier, sga se developpe dans un contexte qui merite mieux que 10 episodes bouche-trou par saison
Dernière modification par senateur kinsey le 10 déc. 2006, 07:38, modifié 1 fois.
Cetus
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 239
Inscrit : 25 juil. 2006, 14:35
Pays : France

Re: 3x13 - Invincible

Message non lu par Cetus »

Très décevant...

J'ai bien aimé les mini doses d'humour comme le faux pardon de Kolya, le "frappe moi aussi fort que tu peux" de la fin. Allez autres points positifs, euh on a vu Kolya, Lucius mais qui est moins bien que la dernière fois, j'avais bien aimé Irresitible...

Super déçu par la mort peu héroique de Kolya, surtout le contexte... puis bon voilà j'ai pas envie de prendre plus de 3 minutes à poster un commentaire sur un tel épisode...
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 3x13 - Invincible

Message non lu par Jack Mckay »

Un épisode pas aussi mauvais que je le pensais...

Les +:
-L'histoire qui n'est pas si mauvaise que ça.
-Kolya. :)
-L'humour , surtout à la fin de l'épisode.

Les -:
-Incohérence par rapport au bouclier personnel. <_<
-Lucius (Il m'énerve ! :chair:)
-La mort de Kolya , peu héorique.

Note: 07/20.
Dernière modification par Jack Mckay le 14 déc. 2008, 19:16, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Eudoxie
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 100
Inscrit : 09 nov. 2004, 19:21
Pays : France

Re: 3x13 - Invincible

Message non lu par Eudoxie »

Bah moi c'est pas tellement la mort de Kolya qui me chagrine. Après tout les plus grands guerriers ont parfois connu une mort peu glorieuse. Après tout on connaît bien un roi de France qui est mort de s'être cogné trop brutalement la tête contre une poutre trop basse.

Par contre, moi, ce qui me chiffonne, c'est le simili-duel entre lui et Sheppard. Ca avait un côté américanisant qui m'a carrément déplu - alors que l'épisode, sans être trépidant, se laissait jusque là regarder. Ok il y avait le bouclier du Lucius, le truc bien téléphoné sur le gadget qui allait tomber en rade juste quand il ne le fallait pas, etc. Mais bon, des épisodes plus que moyens, il y en a dans toutes les séries. Et ce n'était pas le premier d'Atlantis.

Mais par contre, l'irruption du far-west, ça... Ca m'a donné de l'urticaire. Manquait plus que l'harmonica. C'était... Décevant.
Alea jacta est
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: 3x13 - Invincible

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (Lala,Samedi 09 Décembre 2006 à 06h24) Je viens d'avoir une pensée et si jamais Kolya n'était pas mort... je m'explique

Oui c'est vrai il a été tiré au niveau de la poitrine (pas du coeur) et en plus le genni qui a vérifié son pou n'a pas dit (il est mort) Habituellement il y a une déclaration et ensuite le cliché de tout les personnages avec des regards intense lol (style les feux de l'amour) bon ok je m'éloigne du sujet

Bon ma théorie est que Kolya n'est pas mort et que dans le prochain épisode de sunday il se retrouvera dans la prison d'atlantis avec Sora (Qu'est elle devenue... mystere mais j'ai entendu dans les entrevus qu'elle devait faire un come back) Donc si kolya etait le responsable pour l'attaque térroriste tuant les trois personnes dont le résumé sur le site parle (allez voir)

Enfin c'est juste une théorie bouche trou (comme l'épisode d'irresponsible) mais spécialement je trouverais cela mieux et j'aurais une meilleur estime pour les réalisateur en plsu j,augmenterais ma note de -20 a 12 (pour moi sa ferais toute la différence)

Alors voila ma question, si Kolya n'était pas mort et que Irresponsible ne servait qu'a prétexter l'arriver de celui-ci sur Atlantis. Auriez vous une meilleur estime pour l'épisode Feriez vous monter votre note?
Lol la théorie du il n'est pas mort ça me fait penser à
prison break 213
La "mort" de mahone. Pour moi il n'est pas mort c'est clairement l'épaule.
Mais pour ne revenir à Stargate, c'est vrai que si Kolya n'était pas mort on pourait enlever un des - de l'épisode. Mais de la à le sortir de la poubelle... Il est beaucoup trop incohérent. Il ne vaudra jamais un épisode de Stargate. Même si on "répare" toutes les erreurs :P
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Répondre

Revenir à « Commentaires S3 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit