3x13 - Invincible

halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

3x13 - Invincible

Message non lu par halowolf »

3x13 - Invincible

Image

Titre original : Irresponsible
Épisode # : 313
Diffusé le : 4 décembre 2006
Audiences US : 1,7 millions
Audiences FR : Indisponible.
Scénario de : Joseph Mallozzi et Paul Mullie
Réalisé par : Martin Wood

Acteurs invités : Richard Kind (Lucius Lavin), Dean Wray (Haemon), Meredith McGeachie (Wench), Robert Davi (Acastus Kolya), Adam Bergquist (Amaris), Jon Cuthbert (Fortnum), Ashley O'Connell (Villageois)

Court synopsis :

L'équipe rencontre de nouveau Lucius manipulant les habitants d'une autre planète sans défense grâce à une technologie des Anciens qui semblent le rendre invincible.

Voir le reste de la fiche de l'épisode...
Dernière modification par chupeto le 28 oct. 2015, 19:18, modifié 1 fois.
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: 3x13 - Invincible

Message non lu par halowolf »

Un épisode bien sympathique dans la continuité de 3x03 Irresistible mais tout de même meilleur.
Pour moi le gros atout de l'épisode ce sont les décors qui , il faut bien l'avouer , sont très beaux et gigantesques. On voit tout de suite que le réalisateur en profite pour faire beaucoup de gros plans et de plans larges sur la ville et ses environs. D'ailleurs cela donne un aspect "bizarre" au montage, mais c'est assez réussi.
J'ai aimé revoir Lucius qui est pour moi un personnage très drole ( même si je sais que cet avis n'est pas vraiment partagé ici ^^ ). Les réactions des gens autour de lui sont toujours amusantes à voir.

A oui , et Kolya est mort :(

14/20
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: 3x13 - Invincible

Message non lu par majorshepard »

Episode pour moi inutile et sans consistance... J'ai fait avance rapide sur une grande partie de l'épisode. Il y a quelques bonnes parties, mais à part ça c'est profondément ennuyeux.

9/20
draco057
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 151
Inscrit : 21 sept. 2004, 22:50
Pays : france
Lieu : la lorraine
Contact :

Re: 3x13 - Invincible

Message non lu par draco057 »

l'episode etait bien mais sans plus , j'aurai vue une mort moins rapide de koyla je trouvent que sa ete bacler . Par contre je n'aime pas du tout le personnage que joue richard kind

je mettrai 11/20
Linwelin
Avatar de l’utilisateur
Ex-responsable du Chat Fusion
Messages : 193
Inscrit : 06 févr. 2006, 08:42
Pays : France

Re: 3x13 - Invincible

Message non lu par Linwelin »

Je l'ai regardé du début à la fin, mais j'ai eu le temps de m'ennuyer aussi. :(

Pour la première fois de ma vie, j'ai activé l'option "garder au premier plan" de vlc, et j'ai surfé en même temps. <_<

Trop de longueurs, malgré de chouettes décors, Lucius dont je ne rafole vraiment pas, et la mort trop rapide de Kolya. Dommage, il aurait mérité quelque chose de plus recherché pour quitter la série. <_<

Bref, je le classe dans les épisodes moyens avec "Irrésistible". ;)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- Albert Einstein -

http://projet-sg.com/
draco057
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 151
Inscrit : 21 sept. 2004, 22:50
Pays : france
Lieu : la lorraine
Contact :

Re: 3x13 - Invincible

Message non lu par draco057 »

je pense la meme chose que toi liwelin , c'est un episode assez moyen , comme irresistible . <_<
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 3x13 - Invincible

Message non lu par Anubis. »

Irresponsible

Je viens également de regarder cet épisode et le verdict est sans appel : c'est complètement nul.

Ce qui me fait pensé qu'en début de saison j'avais annoncé que pour moi la saison 3 de StarGate Atlantis ne comporterait réellement que dix-huit épisodes car Irresistible et Irresponsible seraient totalement inintéressants et râtés. Et tout le monde me disait "c'est bon pas la peine de critiquer avant qu'ils soient diffusés".

Résultat après la diffusion de ces deux épisodes : j'avais raison!

La plupart du temps je suis d'accord, rien ne sert de critiquer avant d'avoir vu l'épisode, mais bon il y a des limites! Il était évident avant même d'avoir vu ces épisodes que ce serait totalement nul.

D'ailleurs je ne ferais même pas la critique de cet épisode qui ne vaut pas la peine que je m'y attarde.

Note : 0/20
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 3x13 - Invincible

Message non lu par Sgm »

Désolé du terme, mais c'est épisode est tout bonnement à chier.
Classons donc, les +:
_Je n'en vois pas ( peut-être à part le décor )

les -:
_Episode long
_Episode chiant
_Histoire non-interessante
_Intrigue mauvaise
_Lucius... ba Lucius quoi!
_Kolya ba eu en fait perso .... ah, merde pas le temps de donner mon avis, il est mort! <_<


Voila le principal.... j'ai surement du en oublier étant donné que j'ai passé la plupart de l'épisode en vitesse rapide, mais les autres rajouteront ce qui manque.

Note: 3/20 et je suis sympa.
Dernière modification par Sgm le 06 déc. 2006, 14:00, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
LionelGater
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 29 oct. 2006, 12:28
Pays : France

Re: 3x13 - Invincible

Message non lu par LionelGater »

Bon je viens de voir l’épisode, un résumé des choses que j’ai pas aimé et les autres : Déjà le village, décor magnifique sauf que c’est de la réutilisation, et oui dans « Le Réseau » épisode 5 de la saison 7 de Sg-1 ;) il y a le même décor . Ensuite le personnage de Lucius ou plutôt l’acteur, est énervant dans ça façon d’être comme pour le film Stargate d’ailleurs <_< (même si moi, j'ai aimé l'épisode précédent avec se personnage). L’histoire est bâclée et mal agencé, des période d’ennuies profonds mais quelques fois des bonnes scènes (rare), par exemple, pourquoi quand Kolya arrive, Lucius ne se bat pas et se laisse manipuler ( la scène de torture ) alors que je ne vois pas pourquoi avec son bouclier il ne les a pas battu :angry: . La mort de Kolya est nul, aucun émotion :( , un épisode inutile sauf a tué un bon personnage, et de mauvais acteurs et figurants ( la fille qui se fait prendre en otage ). Les seuls points positives, la bagarre contre Lucius au début et les quelques blagues :) . La note : 6/20 :( :anno:
Dernière modification par LionelGater le 06 déc. 2006, 16:12, modifié 1 fois.
Their powers undeniable...Their faith absolute...To believers come...Salvation...Enlightenment...Knowledge...To unbelievers...Oblivion awaits...The time of the Ori is now...We must fight...Or die...The battle begins !
Flob
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 16 janv. 2005, 16:42
Pays : France
Lieu : Long= -01°40'46" Lat= 48°06'53"

Re: 3x13 - Invincible

Message non lu par Flob »

CITATION (LionelGater,Mercredi 06 Décembre 2006 à 18h08) énervant dans ça façon d’être comme pour le film Stargate d’ailleurs <_< .
arrete, ne dis pas ca, dans le film il etait bien.Sur que dans ces deux épisodes il etait plus que moyen (un peu la faute aux scénaristes) dans le film il etait mieux, meme si on le voit que pendant quelques scènes.

bon sinon, pas la peine d'en rajouter on a tous compris que cet épisode etait moyen...
Dernière modification par Flob le 06 déc. 2006, 16:13, modifié 1 fois.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 3x13 - Invincible

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Flob,Mercredi 06 Décembre 2006 à 17h12) bon sinon, pas la peine d'en rajouter on a tous compris que cet épisode etait moyen...
Je crois qu'il est important au contraire d'insister sur le fait que cet épisode est, non pas moyen comme tu le dis, mais totalement nul, en tout cas à mon avis.

Quant à l'acteur, moi je l'ai trouvé très bon dans le film, aucun problème de ce côté là, tout comme dans Spin City d'ailleurs. Mais là franchement on touche le fond...
mara
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 385
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part
Contact :

Re: 3x13 - Invincible

Message non lu par mara »

Ma pire déception de la série.
Je suis littéralement dégoûtée.

De une : réutilisation des décors, Le réseau, SG1 S7, j'ai grillé tout de suite.
De deux : Lucius. Une vraie tare de mec. Déjà que j'avais trouvé Irresistible à la limite du suppotable, mais là, c'était un massacre.
C'est un mec pitoyable, répugnant, misérable, et voyez comment la Team se comporte avec lui... Comme un "vieil ami" qu'on aime pas trop... Non, mais et quoi encore?!
De trois : KOLYA NE MERITAIT PAS DE MOURIR COMME CA
Je suis horriblement déçue. Les affrontements entre John et Kolya sont toujours des sommets d'Atlantis, là, on plonge profond, profond, profond.... <_<

Le pire dans cet épisode, c'est que je ne peux même pas l'ignorer tout simplement comme Irresistible, non, il me gâche bien la fête en me tuant mon méchant préféré et si charismatique, dans une scène digne d'une parodie de western.

Franchement, c'était pitoyable. Je ne sais même pas si j'aurai la force de revoir Kolya se faire tuer de cette façon. Quel gâchis.

Je vais être méchante, mais voir Joe Mallozzi et Paul Mullie en tant que scénaristes, ça me donnait un mauvais pressentiment déjà. Mais j'avais essayé de mettre ça de côté.
Spoiler
Maintenant, quand je sais qu'ils vont prendre les commandes de SGA en tant que showrunners dans la saison 4... J'ai peur, j'en ai des frissons d'angoisse...
Dernière modification par mara le 07 déc. 2006, 00:17, modifié 1 fois.
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 3x13 - Invincible

Message non lu par Anubis. »

La mort de Kolya est effectivement l'un des points les plus absurdes de cet épisode. Enfin ce truc qu'on nomme épisode... ;)

Si vous voyez la moyenne de mes commentaires de la saison 3 dans ma signature, vous pouvez vous apercevoir que Irresistible et Irresponsible ont bien plombé la saison. Même si d'autres épisodes m'ont déçus, ces deux là sont tellement nazes que je me dis qu'il aurait mieux valu n'avoir que dix-huit épisodes cette année... ;) De toute façon moi c'est claire, même quand j'aurais les DVDs je ne me ferais pas ch** à regarder de nouveaux ces bouses.
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: 3x13 - Invincible

Message non lu par Goycar »

Anubis. Tu n'es pas obligé de dire après chaque post que tu n'as pas aimé l'épisode, on commence à le savoir....

Pour ce qui est de ma part, j'ai bien trouvé drôle cet épisode. Certe, ce n'est pas un épisode culte, mais moi je le trouve bien.

Nous savons maintenant que Sheppard est un tireur qui tire plus vite que son nombre et qui vise très bien. Malheureusement pour Koyla.

J'ai aimé aussi le jeu des caméras dans le village. J'ai adoré les plans très larges du petit village. J'ai adoré aussi Lucius, je trouve qu'il joue bien.

Quant-à la mort de Koyla, elle est triste, c'est certain, mais cela va pouvoir soit de nouvelle relation avec les Geniis, soit de nouveau ennemi dans le futur. Nous ne savons pas ce que les scénaristes nous réservent. (Enfin pour moi, qui ne lit pas les spoilers.)

Pour moi, je donne 90% à cet épisode (pourquoi toujours des notes sur 20 ?)

Peut-etre parce que l'humour nord-américain est différent de l'humour europeens que je le trouve bien.
Lala
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 25 oct. 2006, 05:45
Pays : Québec

Re: 3x13 - Invincible

Message non lu par Lala »

Écoutez je suis loin d'etre le genre de personne a etre vraiment critique sur un épisodes mais voila ce que j'en pense

\Top 10[/font]

*1 Pas assez De McKay
*2 Que l'équipe se fasse attrapper aussi facilement m'énnerve
*3 Comparer Lucius a McKay m'énnerve
*4 Lucius m'énnerve en son lui même
*5 La fille au gros nichons flasque m'énnerve... ok m'agace (faut varier l'orthographe quand même)
*6 Que Beckett devienne soudain l'homme de courage qui répond a Kolya m'ennuie
*7 Les figurants pas capable d'avoir de cervelle.. pas de commentaire
*8 Les marches interminables dans le beau parc ensoleillé ... yark
*9 Pas assez de Mckay ...je l'ai déja dit? ET BIEN JE LE REDIS
*10 et finalement L'INTÉGRALITÉ DU CONCEPT ....NULL

Vraiment je n'ai pas trouver que les personnages de l'épisode avaient leur place et leur bon role ... En plus je vais vraiement me mettre a croire au MCSHEP
Non mais c'est vrai... Imaginez... Un duel de midi pour sauver sa dulciné McKay des mains horrible de Kolya COME ON !! J'veux dire hey j'ai adoré Irresistible sérieux j'aime ce genre de connerie MAIS Y A DES LIMITES

Mélanger Kolya et Lucius et en plus mélanger un Death story avec de l'humour cave. Tss et moi qui était contente de cet éllan de continuité de la par de auteur, de faire un pont avec irresistible et irrespnsible.. déception

------------ -20/20 (quand j'aime pas, j'aime pas)
ppatoc
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 908
Inscrit : 24 sept. 2004, 07:00
Pays : France
Lieu : Univers Stargate...
Contact :

Re: 3x13 - Invincible

Message non lu par ppatoc »

Bon petit épisode qui surpasse "irresistible" que j'avais trouvé assez sympa.

J'avais un peu peur qu'il soit trop du même genre vu que l'acteur en guest star était le même mais grâce aux talents de l'équipe de tournage d'Atlantis il en fut autrement et j'ai vraiment bien aimé.

Déjà je ne savais pas qu'il allait y avoir Kolya (excellent même s'il meurt à la fin, dommage), très bien de reprendre le concept du bouclier des Atlantes.

Certains se sont ennuyé ??? Ben c'est tant pis pour eux car moi ce ne fut pas le cas 1 seule seconde.

Je me suis douté que Sheppard allait prendre le bouclier de Lucius (sympa les effets spéciaux)

Bref un bon 15/20... non ! Plutôt 16/20 puisqu'on apprend la mort d'un des ennemis d'Atlantis
***************************************************************************
Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
http://ppatoc.wifeo.com
***************************************************************************
Nicolas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 261
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:46
Pays : France

Re: 3x13 - Invincible

Message non lu par Nicolas »

Episode tres tres long avec une petite mais vraiment petite acceleration avec l'arrivée des genii mais bon on est quand même dans Atlantis où sont passé les Wraiths ? ca fait quand meme pas mal d'épisode qu'on les voit plus trop ca va dériver vers sg-1 à force de parler des réplicateurs, ya que ca. <_< :(

10/20 la moyenne tout pile
Dernière modification par Nicolas le 07 déc. 2006, 07:27, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 3x13 - Invincible

Message non lu par Artheval_Pe »

Première réaction face à cet épisode : Pas terrible... Il laisse une impression de vide dans le crane. Non, vraiment pas terrible.

Je ne suis pas particulièrement opposé au l'apparition du personnage de Lucius. Je trouvais d'ailleurs l'épisode sympathique au début. Mais la tournure que prennent les évènements....
Kolya et ses Genii au milieu d'un village de poupées... pardon, mais ça fait mal aux yeux. ça crée une sorte d'antagonisme étrange entre le décor et les personnages, entre l'avant-plan et l'arrière plan.
Ce décor est très bien fait, mais n'est pas le lieux adapté pour un affrontement en Kolya et Sheppard. Il aurait fallu une cave sombre, une forêt hostile, un paysage nocturne... mais un village de poupée pour la mort de Kolya. Merde, c'est du gachis.
Du reste, Kolya qui se fait tuer en duel de cow-boys... Pas trop mal, mais très bof. Je pense que c'était trop tot. je l'aurais bien vu se faire tuer en milieu de saison, mais pas dans un épisode comique avec Lucius.
On a en plus droit à une incohérence : le bouclier ancient est sencé s'imprégner du porteur, donc il n'y aurait pas du pouvoir y avoir transfert.
CITATION mais voir Joe Mallozzi et Paul Mullie en tant que scénaristes, ça me donnait un mauvais pressentiment déjà.
Ils ne sont pas si mauvais. (c'est eux qui ont écrit les deux excellentes premières parties de "the siege") C'est juste qu'ils ont une grosse tendance à la déconnade, et lorsqu'ils font un épisode à la con volontairement, ils se plantent lamentablement. Ce que j'espère, c'est qu'encore une fois, Kolya n'est pas mort et qu'il sera récupéré par les Genii, ça, ce serait excellent ! (car, à priori, dans "the eye", il était aussi supposé mort).
CITATION *1 Pas assez De McKay
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur ça. J'adore le personnage de McKay, mais je pense qu'il est bon de le mettre un peu au seconde plan pour laisser s'exprimer les autres personnages. Là, ça ne s'est fait qu'au profit des secondaires et de sheppard, mais bon...
Je ne pense pas que "plus de Mckay" ait pu sauver l'épisode.

Bref, épisode pas terrible, un peu hétérogène, mais ils sauvent des morceaux. Pour moi, il était pire qu'Irresistible, au cause du mauvais mélange, et du gachis de la mort de Kolya à ce moment là.

6/20
(je crois que c'est la première fois que je suis aussi déçu par SGA)
Dernière modification par Artheval_Pe le 05 nov. 2007, 12:22, modifié 1 fois.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 3x13 - Invincible

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Artheval_Pe,Jeudi 07 Décembre 2006 à 09h19)
CITATION De une : réutilisation des décors, Le réseau, SG1 S7, j'ai grillé tout de suite.
En est-tu sure ? Il m'a semblé aussi que c'était les mêmes (quoique réorganisés) mais j'ai du mal à croire qu'ils les aient gardés au placard aussi longtemps...
Artheval_Pe, il s'agit bien du même lieu que l'épisode précité. Et si je parle de lieu et non pas de décors, c'est tout simplement parce qu'il s'agit d'un vrai village; le staff n'a rien construit.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 3x13 - Invincible

Message non lu par Villon »

CITATION On a en plus droit à une incohérence : le bouclier ancient est sencé s'imprégner du porteur, donc il n'y auarait pas du pouvoir y avoir transfert.
Lucius dit qu'il a cherché quelqu'un pour avec le gène des Anciens pour activer l'appareil. Après cela il pouvait l'utiliser à sa guise.
Mais peut-être que tu veux dire que seul Lucius pouvait l'utiliser après l'initialisation (un détail de l'épisode Invulnerable peut-être) et que donc Sheppard ne pouvait pas l'utiliser...
A celà je réponds que Sheppard A le gène des Anciens, et que donc il a pu ré-initialisé le bouclier.

Là où je trouve qu'il pourrait y avoir une incohérence, c'est que le bouclier personnel était censé être un prototype, de là à ce qu'il arrive entre les mains d'un "admirateur" de Lucius, y'a de quoi suciter des interrogations...
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Répondre

Revenir à « Commentaires S3 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit